Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


A l'Ombre de la Clairière

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15
   Répondre au sujet   Forum >> La Forêt Interdite
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 14:29  Répondre en citant

// Après quelques instants, Katleen reprenait déjà du poil de la bête, et tout son aplomb. Ouf, plus de peur que de mal après tout. Il se serait mal vu avec une hallucinée au beau milieu de la forêt interdite, aussi plaisant sa compagnie soit-elle. Tout cela était-il que la brune pouvait se lever et marcher droit. Isaac sursauta d'ailleurs lorsqu'elle s'exclama à nouveau. //

- Du pain ! C'est ça qu'il leur faut ! Tu en as sur toi ?


// Isaac éclata de rire une nouvelle fois. Du pain ? Les sombrals engloutissaient du pain ? Il aurait plus parié sur un assortiment de joubardes ou de ces jolies petites fleurs rondes qui, quand on soufflait dessus, s'éparpillaient dans les airs. Le Rouge-et-Or se demandait comment ces plantes s'appelaient d'ailleurs. Ombelle, peut-être ? Non, ça, c'était le nom de leur inflorescence. Il haussa les épaules. Après tout, il se renseignera plus tard... Si il trouvait le temps. //

- Du pain, tu es sûre ? Non je n'en ai pas, mais si tu veux, j'ai des cookies et trois chocogrenouilles. Par contre, pas sûr qu'ils apprécient. Hé, tu manges une autre pomme ? Fais gaffe !

// Le Gryffondor avait tout simplement frôlé la crise cardiaque. Bien heureusement, le fruit n'était absolument pas nocif puisqu'il ne provenait pas de l'arbre suspect. Soulagé, il farfouilla dans son sac un instant et en ressortit un des cookies avant de croquer dedans. Il en proposa à Katleen par la suite. //

- Peut-être que des abeilles nocives ont pollinisé le pommier et c'est pour ça que ces pommes ont cet effet ? Ou alors les fleurs sont devenues zygomorphes au lieu d'être parfaitement symétriques comme habituellement ? Quoi ? Ne me regarde pas comme ça !

// Interloqué, il ne s'était pas rendu compte qu'il dévisageait sa petite amie, un sourcil haussé. Le pommier aurait aussi très bien pu résulté d'une graine ayant appartenu à un mage avec de mauvaises intentions, il aurait quand même bien du mal à y croire. Cette histoire était terriblement étrange, ce qui ne lui donnait que l'envie de lier les deux bouts. Isaac avait été beaucoup de choses, alors pourquoi pas un détective ? L'idée lui plaisait bien après tout. En plus, cela pouvait se révéler bien comique. A condition qu'ils trouvent quelque chose. //

- D'ailleurs, ça te dirait de mener l'enquête ? Pour savoir d'où vient la bizarrerie de ces pommes. On pourra faire des expériences, et tout !


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 17:06  Répondre en citant

// Dégustant son cookie, excellent comme toujours, Katleen regardait avec attention le Gryffondor qui semblait profondément réfléchir à quelque chose. Il avait les sourcils froncés qui laissèrent ensuite place à un sourire malicieux sur son visage. La jaune et noire ne put s'empêcher de le regarder d'un air interrogateur. Quelle idée avait-il encore derrière la tête ? //

- D'ailleurs, ça te dirait de mener l'enquête ? Pour savoir d'où vient la bizarrerie de ces pommes. On pourra faire des expériences, et tout !


// Alors ça ! Bien sûr qu'elle était partante ! Ca développerait leurs capacités d'analyse et de réflexion, leurs connaissances en potions et peut-être pourraient-ils même présenter tout ça au directeur ! //

- J'en suis, complètement !

// Elle repensa à ses pommes étranges. Il lui semblait les avoir vues reliées en plusieurs grappes ce qui n'était habituellement pas le cas sur un pommier normal. C'était vraiment très louche. Peut-être que c'était un autre arbre fruitier à la base et que quelqu'un y avait déposé d'autres graines et que tout avait poussé ensemble... //

- Tu as une idée de plantes hallucinogènes ? Les plantes aromatiques n'en sont pas, n'est-ce pas ?

// Elle n'avait en tête que le basilic, le romarin et la menthe. Aucun de ceux là n'avait de tels effets.

Katleen finit son cookie et se dirigea vers les sombrals le troisième cookie à la main.

** On peut toujours essayer... **

Elle s'approcha de la créature avec qui Zaac avait créé un lien tout à l'heure et lui tendit le biscuit tout en caressant son encolure. Le cheval squelettique dévora l'aliment d'une seule bouchée. Ca n'était pas ça qui allait les nourir... //

- Bon, il faut vraiment qu'on aille chercher à manger dans les cuisines ou dans le potager, ils vont mourir de faim sinon.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 12:08  Répondre en citant

- J'en suis, complètement !

- Génial, Scherlock Holmes et son fidèle Watson sont de retour alors ! Tu connais les aventures du célèbre détective londonien, au fait ?

// Isaac se souvenait que lorsqu'il était plus petit, Charlen et lui passaient des heures dans le jardin à se prendre pour des experts en énigmes. Ariana trouvait amusant de cacher un gnome dans les bois d'à côté, puis les deux cousins riaient aux éclats pour le retrouver aux traces que la créature faisaient dans la terre sableuse. Isaac aimait beaucoup ce souvenir.
Enfin bon, l'heure n'était pas à la séquence souvenirs du moins pas maintenant. Le Gryffondor observa quelques instant Katleen plongée dans ses pensées, elle semblait avoir un bout d'idée pour résoudre le mystère des sombrals affamés, mais aussi celui des pommes suspectes, sans aucune odeur aromatique. C'était d'ailleurs une analyse correcte puisque la brune se tourna vers lui quelques instants après pour lui poser une question technique. //

- Tu as une idée de plantes hallucinogènes ? Les plantes aromatiques n'en sont pas, n'est-ce pas ?


// Les lèvres d'Isaac sourient en coin. Lui qui savait à peine ce qu'était un pistil et le pédoncule d'une fleur, il ne fallait pas lui en demander trop pour ce qui concernait de près ou de loin la charmante matière qu'enseignait Jack Spire. D'ailleurs, il venait de se rappeler qu'il n'avait pas le droit de mettre un orteil dans les serres jusqu'au mois de juin. Et bien ! Ce n'était pas réellement le moment, avec ce qu'ils avaient à faire pour leur retenue. //

- Les champignons hallucinogènes ? demanda-t-il sans réel sérieux.

// Katleen ne le prit pas au pied de la lettre et préféra donner un cookie au sombral, dans toute sa majesté. Il l'engloutit sans demander son reste. //

- Bon, il faut vraiment qu'on aille chercher à manger dans les cuisines ou dans le potager, ils vont mourir de faim sinon.

- Je ne sais pas si Mélédia apprécierait de nous revoir sans avoir rempli sa mission, à vrai dire. Surtout que le potager, c'est pas la porte d'à côté. Elle nous a envoyé à l'autre bout du monde quand même... Bref. Tu crois que ça existe, des sortilèges de duplication de cookies ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374, #CC0000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 23:59  Répondre en citant

// Des champignons hallucinogènes ? Il divaguait. Il avait sûrement du en consommer sans rien dire à la jeune femme. Ou alors il ne connaissait pas du tout les effets de ces fungi. Bref, Katleen était sur le point d'exploser de rire mais essaya de garder son sérieux. Il y avait peut-être une affaire grave là-dessous. //

- Je ne sais pas si Mélédia apprécierait de nous revoir sans avoir rempli sa mission, à vrai dire. Surtout que le potager, c'est pas la porte d'à côté. Elle nous a envoyé à l'autre bout du monde quand même... Bref. Tu crois que ça existe, des sortilèges de duplication de cookies ?


// La jaune et noire sourit. Il n'avait pas écouté en cours. Si c'était le cas dans toutes les matières, comme par exemple en botanique, il ne savait sûrement pas que le pistil était l'organe femelle d'une fleur mais bon Katleen admettait que ça ne les mènerait pas à grand chose. //

- Non c'est sûr qu'elle se mettrait facilement en rogne et il ne vaut mieux pas attiser sa colère ! Pour les cookies, je ne pense pas, pour moi il est impossible de dupliquer de la nourriture en général... Donc on va devoir chercher par nos propres moyens.

// Katleen ne savait pas trop quoi faire. Leur priorité était de trouver de quoi nourrir les pauvres sombrals affamés qui se languissaient d'attendre. Ils n'avaient plus l'air de vouloir chercher par eux-mêmes de quoi se sustenter et ça devenait vraiment urgent.

La Poufsouffle tendit la main à Zaac qui semblait pensif. //

- Tu viens Sherlock ? On va chercher à manger pour nos nouveaux amis ! Tu sais je crois qu'ils sont omnivores, il parait qu'ils consomment de la viande aussi donc au pire on pourra juste tuer un lapin.


// Bien évidemment, la préfète plaisantait. Elle n'aurait pas été capable de faire mal à un si petit être. Enfin, pas dans ces circonstances du moins. Quelques mois plus tôt, elle l'aurait fait volontiers. Mais là n'était pas le sujet. Il ne valait mieux pas s'attarder sur ces mauvais souvenirs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Mai 2017, 13:44  Répondre en citant

Non c'est sûr qu'elle se mettrait facilement en rogne et il ne vaut mieux pas attiser sa colère ! Pour les cookies, je ne pense pas, pour moi il est impossible de dupliquer de la nourriture en général... Donc on va devoir chercher par nos propres moyens.

// Isaac restait tout de même pensif. La magie avait ses raisons que la logique ignorait ? Probablement. Le Gryffondor trouvait néanmoins curieux le fait que les sorciers avaient réussi à atteindre un pic de puissance depuis ses dernières années, une minorité avait trouvé le moyens de devenir quasiment immortel en exécutant des crimes atroces, et surtout, que la communauté magique internationale peut se vanter de l'exploit d'avoir survécu des siècles et des siècles sans que les Moldus ne découvrent officiellement leur existence... et que tout ce beau monde était incapable de dupliquer une banale grappe de raisins.

Le garçon finit par hausser les épaules. Après tout, le mystère restera entier. Puis, qui sait ? Le sortilège sera peut-être un jour inventé, puisque le magie n'était que évolution et croissance. //

- Dommage, quand même. Après... La consigne n'était que d'essayer de les nourrir et de trouver l'éventuel problème qui les empêchaient d'obéir à Gordon. D'un autre côté, je trouverai dommage qu'on arrive pas à les rassasier tu me diras, déclara-t-il, soucieux.

- Tu viens Sherlock ? On va chercher à manger pour nos nouveaux amis ! Tu sais je crois qu'ils sont omnivores, il parait qu'ils consomment de la viande aussi donc au pire on pourra juste tuer un lapin.

// Le Rouge-et-Or écarquilla des yeux exorbités avant de se rendre compte que ce n'était qu'une plaisanterie. Tuer un créature innocente, cela ne l'inspirait pas vraiment. D'ailleurs, il n'osait imaginer la réaction de Charlen à l'écoute d'un tel meurtre. La Serpentard aurait certainement crié au scandale avant de claquer la porte, furieuse. De toute façon, le problème n'était pas là et sa cousine était loin dans ses pensées. //

- Tout de suite, ma chère Watson. A ton avis, on retourne au potager du garde-chasse pour utiliser les citrouilles et autres légumes qu'il a planté ou on cherche ici avec les moyens du bord ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Mai 2017, 14:15  Répondre en citant

- Tout de suite, ma chère Watson. A ton avis, on retourne au potager du garde-chasse pour utiliser les citrouilles et autres légumes qu'il a planté ou on cherche ici avec les moyens du bord ?

// Katleen sourit. Après avoir joué au prince et à la princesse, ils se prenaient maintenant pour le plus grand détective du monde et son accolyte. Si quelqu'un les avait vus, il serait parti en courant. Mais ça tombait bien puisqu'ils étaient seuls.

La jeune fille réfléchit un instant. Elle avait peur de se faire rabrouer par le garde-chasse s'ils lui piquaient de la nourriture mais en lui expliquant la situation, il ne devrait sûrement pas y avoir de soucis. D'un autre côté, si c'était eux qui nourrissaient les sombrals, ceux-ci n'auraient toujours pas confiance ensuite en Gordon et c'était une mauvaise chose. Les deux adolescents n'avaient pas le temps de se rendre tous les jours dans la forêt interdite. //

- Je suis plutôt d'avis à prévenir Gordon nous même et le laisser faire ensuite. Pour leur bien, les créatures doivent apprendre à lui refaire confiance, nous ne serons pas là pour les nourrir les prochaines fois.

// C'était la décision la plus raisonnable et la plus sûre à suivre. Pour eux comme pour Gordon et les chevaux squelettiques. En les rassurant, le garde-chasse devrait facilement les amadouer de nouveau pour continuer à leur donner à manger. //

- Par contre, je suis toujours partante pour résoudre le mystère du pommier mutant !

// C'était sûrement dû à une plante qui s'était mêlée aux racines du pommier et qui les empoisonnaient d'une certaine manière. //

- Je pense que nous devrions chercher dans des bouquins, conclut Katleen. Ne me regarde pas ainsi, je sais que tu n'aimes pas la bibliothèque mais c'est notre devoir d'enquêteur ! se justifia-t-elle en voyant le Gryffondor la supplier avec un regard de chat potté.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 20:03  Répondre en citant

- Je suis plutôt d'avis à prévenir Gordon nous même et le laisser faire ensuite. Pour leur bien, les créatures doivent apprendre à lui refaire confiance, nous ne serons pas là pour les nourrir les prochaines fois.

// Isaac hocha de la tête pour montrer son avis positif. Gordon avait un bon fond, il ne doutait pas que tout allait finir par s’arranger dans le régime alimentaire des majestueuses créatures. Le Gryffondor avait trouvé cette après-midi fort sympathique mais ne serait que faire si la corvée « nourrir les sombrals » devait s’imposer dans son programme journalier contre son gré. Dans d’autres cas, il connaissait une demoiselle qui serait tout simplement ravie de se lever aux aurores chaque matin pour s’atteler à une telle activité.
Il nota dans un coin de sa tête qu’il fallait en reparler à Charlen dès qu’il en aura l’occasion, elle serait sûrement contente à l’idée d’aider le garde-chasse. //

- Par contre, je suis toujours partante pour résoudre le mystère du pommier mutant !

// Isaac éclata franchement de rire… pour se taire et ouvrir de grands yeux ronds lorsque Katleen continua le bout de sa pensée. La bibliothèque. Il n'y avait jamais mis les pieds depuis sa dernière excursion où des recherches sur une bestiole scientifiquement appelée Kirwa Ulakar s'étaient imposées. Il se souvenait d'ailleurs que l'histoire s'était achevée quelques heures à l'hôpital, plus tard. Que de souvenirs... Le temps où il n'avait qu'à se soucier de la couleur des chaussettes lorsqu'il se levait le matin et vérifier si Xav avait bien mangé. //

- Je pense que nous devrions chercher dans des bouquins. Ne me regarde pas ainsi, je sais que tu n'aimes pas la bibliothèque mais c'est notre devoir d'enquêteur !

// Le Gryffondor tenta une moue boudeuse qui d’habitude savait faire craquer sans plus de cérémonies Ariana, mais Katleen était forte, diablement forte. Elle ne bougea absolument pas et campa sur sa position. //

- Allez, va pour ton repaire de bigleux. On y croisera peut-être la bouille qui me sert de sœur, apparemment elle y passe beaucoup trop de temps selon Charlen. Au fait, tu aimerais les rencontrer ? Je sais que je parle souvent d’elles, enfin plus de Cha’ quand même, et puis surtout vu que tu m’as fait rencontrer Ambros il serait normal que tu échanges quelques mots avec elle. Enfin, comme tu veux. Quant au mystère du pommier mutant… Well, allons-y quand tu veux !


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 18:14  Répondre en citant

- Allez, va pour ton repaire de bigleux. On y croisera peut-être la bouille qui me sert de sœur, apparemment elle y passe beaucoup trop de temps selon Charlen. Au fait, tu aimerais les rencontrer ? Je sais que je parle souvent d’elles, enfin plus de Cha’ quand même, et puis surtout vu que tu m’as fait rencontrer Ambros il serait normal que tu échanges quelques mots avec elle. Enfin, comme tu veux. Quant au mystère du pommier mutant… Well, allons-y quand tu veux !

// Katleen sourit. Sa moue boudeuse était des plus mignonnes mais pour le bien des sombrals, elle devait y résister. Quant à sa proposition, elle était heureuse qu'il lui propose. Elle souhaitait surtout rencontrer Charlen qui avait le même âge qu'eux. Le Gryffondor en parlait tout le temps, c'était sûrement qu'elle en valait la peine et qu'elle était gentille.
Elle se rappelait de la rencontre entre Ambros et Isaac. Ils avaient tous les deux un peu timides mais s'étaient finalement bien entendu et c'était une bonne chose. Elle avait été rassurée. Quant à la rencontre avec ses frères, Ian avait été un peu froid au début, on lui piquait sa petite soeur après tout, mais Matthew avait pris ça avec philosophie et finalement Ian s'était repris un peu. Après tout, à l'époque les deux adolescents n'étaient pas encore ensemble. //

- Ce sera avec plaisir de rencontrer Charlen et Calypso ! J'ai hâte !

// Katleen s'approcha de son nouvel ami sombral et lui caressa le museau. Il allait lui manquer un peu et elle reviendrait sûrement le voir de temps en temps en compagnie d'Isaac s'il le voulait bien. //

- Bon, on va à la bibli du coup ?!

// La jaune et noire suivie du jeune homme partit en direction du château. Une grande soirée de recherches les attendait. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15
   Répondre au sujet    Forum >> La Forêt Interdite
Page 15 sur 15