Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Balade sur le Chemin de Traverse

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Mar 2017, 16:31  Répondre en citant

- Oui je vais bien, dit-il d'une voix lasse. Non ne t'inquiète pas, et puis tu primes sur mon boulot. Et toi ? Tu n'es pas à ta formation ?

// Jade le regarda sans dire un mot, elle avait l’impression de l’ennuyer. Elle songea un instant que cela n’avait pas forcément été une bonne idée de parler de ses problèmes de père avec Erwan. Elle fit un mouvement pour se mettre à marcher, elle commençait à avoir vraiment froid à force de rester statique. Une fois que les deux jeunes adultes se remirent en marche, elle répondit : //

-Ton boulot est quand même important pour toi, je m’en voudrais horriblement si j’étais la cause de ton licenciement.

// Elle piocha sans réelle envie dans son sachet de marron. Ils avaient eu le temps de refroidir et ils n’avaient plus le même goût que quand elle les avait achetés, la blonde se sentait comme barbouillée. Elle entendit la question sur sa formation et soupira. //

**Ah encore une question épineuse**

-Non, j’ai fini plus tôt aujourd’hui.


// A vrai dire, elle n’arrivait pas à se résoudre à lui dire qu’elle n’avait toujours pas récupérer de sa blessure qui l’avait emmené à l’hôpital. Elle avait toujours les marques de brulures sur son avant-bras qui lui faisaient mal et elle se rendait compte qu’elle avait du mal à refaire confiance à son coéquipier, elle était sur la défensive à chaque entrainement et faisait des erreurs d’inattention. Tout ceci avait conduit son maitre formateur à lui donner plus de travail théorique et moins de travail pratique. Jade se contentait de lire et relire les mêmes parchemins et cela la rendait folle.
Elle avait beau aller voir son maitre tous les matins quand elle arrivait aux bureaux, il lui répétait sans cesse qu’il le saurait quand elle serait apte à reprendre ses fonctions. Elle n’avait rien dit à personne, elle ne voulait pas les inquiéter et puis ses problèmes de familles ne devaient pas aider non plus à son rétablissement. //

-je sais pas si tu as entendu parler de la billetterie qui est mise en place au ministère pour des places pour la prochaine coupe du monde de quidditch ? je pense y participer, même si je suis une vraie bouse de dragon dans ce sport, je pense que ça peut être sympa, peut-être d’y aller ensemble ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Avr 2017, 09:47  Répondre en citant

// Le couple se remit en marche sous les basses températures de l'hiver. Il était loin le temps des bougainvilliers et du soleil. //

- Ton boulot est quand même important pour toi, je m’en voudrais horriblement si j’étais la cause de ton licenciement.

// Le jeune homme haussa les épaules. Il n'avait pas de souci à se faire. Son patron était indulgent et puis de toute façon, il ne travaillait pas à cette heure de la journée. //

- Non, j’ai fini plus tôt aujourd’hui.

// Comment cela se faisait ? Erwan était étonné. Les gens du ministère étaient des personnes qui aimaient travailler au moins jusqu'à leur horaire de fin. Peut-être que le formateur de Jade était un fainéant. Après tout, il en fallait bien un peu aussi là-bas. //

- Je sais pas si tu as entendu parler de la billetterie qui est mise en place au ministère pour des places pour la prochaine coupe du monde de quidditch ? je pense y participer, même si je suis une vraie bouse de dragon dans ce sport, je pense que ça peut être sympa, peut-être d’y aller ensemble ?

// Etonnamment, le barman n'avait pas eu vent de cet événement. Il aimait le sport pourtant. Certes, il ne raffolait pas de quidditch mais ça restait une activité physique donc par défaut, il appréciait. //

- Pourquoi tu as fini plus tôt ? C'est bizarre, non ?

// Puis, il se rendit compte que pendant toute la durée de leur conversation, il avait été froid, distant avec la blonde. Il s'en voulait maintenant. Il avait été injuste et n'avait eu aucune raison de faire ça. Il décida de se reprendre et glissa sa main dans celle de la jeune femme. //

- Je serais ravi d'y aller en ta compagnie ! répondit-il avec un sourire.

// Il n'était pas accoutumé d'aller voir des compétitions de quidditch, il n'en avait même, pour ainsi dire, jamais vu, mais il serait content de s'y rendre avec Jade. //

- Enfin... tout dépend de pour qui tu tiens ! lança-t-il avec un clin d'oeil.


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Avr 2017, 14:17  Répondre en citant

- Pourquoi tu as fini plus tôt ? C'est bizarre, non ?

// Comme à l’accoutumé, Jade n’était pas des plus à l’aise pour parler d’elle. Elle aurait aimé pouvoir éviter la conversation, s’enfuir daguet et se cacher. Elle sentit la main du jeune homme prendre la sienne, il avait la main chaude et bizarrement cela lui redonna un peu de courage. //

-C’est juste le temps de reprendre mes marques selon mon formateur dit-elle nonchalamment en balayant la question d'un revers de la main

// Ce n’était pas la vérité mais ce n’était pas totalement un mensonge non plus. Ses pensées furent orientées vers un autre sujet de conversation quand Erwan lui répondit. //


- Je serais ravi d'y aller en ta compagnie ! répondit-il avec un sourire. Enfin... tout dépend de pour qui tu tiens ! lança-t-il avec un clin d'œil.


// La blonde rigola franchement et poussa son petit copain d’un léger coup d’épaule avant de répondre : //

-Attention je serai capable d’encourager l’équipe que tu n’aimes pas juste pour t’embêter ! dit-elle en tirant la langue. Tiens d’ailleurs en parlant de sport, je pense qu’il faudrait que je me remette en condition, tu vas encore courir tous les matins ou pas ? J’hésite entre courir ou aller nager, dans un cas comme dans l’autre je serai capable de me faire mal faut dire aussi…

// La blonde se tut blasée. Elle avait toujours été maladroite à sa connaissance, elle était du genre à se prendre les murs ou les portes, au grand damne de son entourage.
Elle engloutit un dernier marron avant de demander au jeune homme : //

-t’as des trucs de prévu pendant les vacances d’été ?

// Elle avait demandé ça innocemment, sur le ton de la conversation. Elle ne savait pas du tout à quoi s’attendre, mais elle avait envie de passer encore plus de temps avec lui, ils ne se voyaient pas beaucoup et elle avait conscience qu’elle avait été une petite amie un peu dépressive ces derniers temps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 28 Avr 2017, 19:58  Répondre en citant

- Attention je serais capable d’encourager l’équipe que tu n’aimes pas juste pour t’embêter ! Tiens d’ailleurs en parlant de sport, je pense qu’il faudrait que je me remette en condition, tu vas encore courir tous les matins ou pas ? J’hésite entre courir ou aller nager, dans un cas comme dans l’autre je serais capable de me faire mal faut dire aussi…

// Erwan rigola. Il la croyait sur parole. Même si elle avait zozoté, elle serait restée crédibler. Non pas qu'il avait quelque chose contre les personnes qui zozotaient mais la plupart des gens avait du mal à les prendre au sérieux, bien malheureusement. //

- T’as des trucs de prévu pendant les vacances d’été ?

// Rien. Comme d'habitude. Il ne prévoyait jamais rien. Le jeune homme avait du mal à se sortir de sa routine. Il aimait bien son quotidien et il n'éprouvait pas le besoin de le perturber en partant en vacances d'autant plus qu'il devait continuer d'économiser ou du moins éviter de dépenser ce qu'il avait mis de côté. //

- Oui je continue de courir le matin quand je peux, je me lève aux aurores généralement comme ça je ne croise pas d'élèves. Tu devrais essayer la course, c'est libérateur.


// Il réfléchit de nouveau à ses possibles projets de vacances. Peut-être partir un week-end en Irlande ? Oui ça pouvait être une bonne idée. Un petit transplanage et c'était chose faite ! //

- Peut-être aller voir ma mère en cachette, ça fait presque un an que je ne l'ai pas vue... Et si tu veux on peut partir un week-end en Irlande. Et toi tu vas faire quoi de beau à part notre possible séjour ?

// Erwan piqua un marron dans le cornet de la blonde. Il croqua dedans mais il était froid. Il le mâcha et l'avala rapidement. Il aurait préféré qu'il soit chaud. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Avr 2017, 19:44  Répondre en citant

- Oui je continue de courir le matin quand je peux, je me lève aux aurores généralement comme ça je ne croise pas d'élèves. Tu devrais essayer la course, c'est libérateur.

// La jeune femme acquiesça et manqua de trébucher sur un arrosoir et se rattrapa comme le pouvait au bras de son petit copain. Elle se maudissait vraiment de sa maladresse mais en même temps qui pouvait laisser trainer des affaires sur la routes comme ça sans les ranger ? //

- Peut-être aller voir ma mère en cachette, ça fait presque un an que je ne l'ai pas vue... Et si tu veux on peut partir un week-end en Irlande. Et toi tu vas faire quoi de beau à part notre possible séjour ?

// Jade sourit, c’est vrai que sa mère devait lui manquer. Elle sera un peu plus la main du jeune homme. Erwan venait de prendre le dernier marron, elle froissa donc le sac en papier et le jeta comme le ferait les basketteurs vers la poubelle la plus proche. //

-Ca lui ferait une bonne surprise je pense !

// La blonde rosit quand elle entendit la proposition du jeune homme pour partir en week end, elle avait bien envie de se ressourcer et quoi de mieux que de partir en vacances, elle ne connaissait pas bien l’Irlande en plus. //

-Je serai très heureuse de partir ouais, j’ai conscience qu’on ne se voit pas beaucoup, je suis désolée tu sais, entre les fois où je me plains et les fois où on travaille tous les deux au final on ne profite pas vraiment…

// Elle soupira avant de reprendre : //

-Il parait que l’Irlande en été c’est magnifique et qu’on y voit de nombreux endroits très fleuris. Je ne connais pas encore la date exacte des examens de fin d’année pour ma formation mais je vais peut-être retourner voir mes parents, j’ai été dure avec eux mine de rien je m’en rends compte, j’ai répondu au hibou de Ruby aussi. A vrai dire je me suis comportée comme une enfant gâtée. Sinon hormis cette escapade chez ma famille en Ecosse, je ne sais pas. J’aimerai bien m’entrainer encore pendant les vacances pour ma formation, mon coéquipier s’est proposé de m’aider pour régler tout ça !


Tu sais quoi, rien que pour le fait que tu te lèves aux aurores pour aller courir tu deviens mon héros ! je sais pas comment tu fais, rigola la blonde.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 11:11  Répondre en citant

- Ca lui ferait une bonne surprise je pense !

// Erwan hocha la tête. Il espérait juste qu'elle n'irait pas ensuite répéter à son paternel qu'il était venu lui rendre la visite. //

- Je serais très heureuse de partir ouais, j’ai conscience qu’on ne se voit pas beaucoup, je suis désolée tu sais, entre les fois où je me plains et les fois où on travaille tous les deux au final on ne profite pas vraiment…

// Le barman garda le silence. Elle n'avait pas tort mais c'était aussi normal qu'elle lui fasse part de ce qui n'allait pas. Ils étaient un couple. Ils étaient censés partager ce genre de choses. //

-Il parait que l’Irlande en été c’est magnifique et qu’on y voit de nombreux endroits très fleuris. Je ne connais pas encore la date exacte des examens de fin d’année pour ma formation mais je vais peut-être retourner voir mes parents, j’ai été dure avec eux mine de rien je m’en rends compte, j’ai répondu au hibou de Ruby aussi. A vrai dire je me suis comportée comme une enfant gâtée. Sinon hormis cette escapade chez ma famille en Ecosse, je ne sais pas. J’aimerai bien m’entrainer encore pendant les vacances pour ma formation, mon coéquipier s’est proposé de m’aider pour régler tout ça !Tu sais quoi, rien que pour le fait que tu te lèves aux aurores pour aller courir tu deviens mon héros ! je sais pas comment tu fais.

// Il avait surtout envie de voir les lacs du Connemara ainsi que les falaises de Moher. Rien de mieux pour se rafraichir les idées. Mais les endroits fleuris lui allaient aussi. Il voyait déjà Jade observer chaque ombelle de chaque fleur et noter les différences entre celles-ci. Néanmoins, en été, ils ne verraient aucune bractée, le printemps serait passé depuis longtemps. //

- Ca peut être une bonne idée de t'entrainer oui. Normalement à la rentrée je vais pouvoir bosser au Magenmagot. Enfin ! Je vais peut-être prendre un appartement sur Londres. Je ne sais pas encore. J'aime assez la tranquilité de Pré-au-Lard.

// Et puis il connaissait des gens à Pré-au-Lard. Il appréciait beaucoup son patron et même s'il ne voulait pas se l'avouer, il serait triste de ne plus travailler avec lui. Il y avait aussi Aria chez qui il allait acheter ses carnets. C'était une bonne connaissance et ils pourraient même devenirs amis. Et il aimait la présence des jeunes sorciers qui venaient en visite dans le village. Ca lui rappelait l'insouciance de ses années à Poudlard. //

- Je n'ai pas forcément de courage c'est juste que j'ai besoin de courir et être matinal est meilleur pour la santé mentale et sportive en plus donc voilà ça n'est que du bénéfice puisque ça ne me dérange pas !

// Erwan frissonna à nouveau à cause du froid. L'hiver était toujours rude en Angleterre. //

- Tu veux aller boire quelque chose ?


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 12:09  Répondre en citant

- Ca peut être une bonne idée de t'entrainer oui. Normalement à la rentrée je vais pouvoir bosser au Magenmagot. Enfin ! Je vais peut-être prendre un appartement sur Londres. Je ne sais pas encore. J'aime assez la tranquilité de Pré-au-Lard.

// Jade tourna la tête vers le jeune homme avant de lui répondre : //

-Woouah c’est quand même la classe le Magenmagot je trouve ! tu sais a peu près ce que tu vas y faire ou pas ? Après si tu aimes Pré au lard pourquoi ne pas rester ici, avec le transplanage tu peux être à Londres avant d’avoir dit Merlin ! Au pire tu peux attendre de voir comment avance ta formation et changer d’appartement en cours de route ? Saches que mes bras musclées et moi seront à même de pouvoir porter des cartons !

// Elle avait rajouté ça sur le ton de la rigolade en faisant mine de montrer ses biceps. Elle chercha le soleil en tournant son visage vers les rayons du soleil, à la manière des fleurs utilisant l’héliotropisme pour se développer. Elle sentit les rayons réchauffer son visage et soupira d’aise, elle entendit la voix d’Erwan continuer à parler. //

- Je n'ai pas forcément de courage c'est juste que j'ai besoin de courir et être matinal est meilleur pour la santé mentale et sportive en plus donc voilà ça n'est que du bénéfice puisque ça ne me dérange pas !

// Jade sentit son petit copain frissonner à côté d’elle. Elle leva la tête vers lui et avant qu’elle ait pu dire quelque chose il avait repris la parole : //

- Tu veux aller boire quelque chose ?

// Au même moment, l’estomac de la blonde se mit à se faire entendre. //

-Volontiers, et manger un truc aussi, rajouta-t-elle en tirant la langue.

// Les deux jeunes adultes se remirent à marcher et se dirigèrent vers un petit café un peu en retrait dont la devanture était recouverte de joubardes, de fleurs grimpantes, qui donnait à l’endroit un aspect bucolique. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Juin 2017, 14:50  Répondre en citant

[RP entre Nariwen Akikaze et Zlatz Roux]




// Le Chemin de Traverse était, contrairement aux autres fois où Zlatz y était allé, relativement vide. Le lieu était beaucoup moins bondé que durant les quelques semaines précédant chaque début d’année scolaire à Poudlard, quand chacun des élèves de l’école devait s’y rendre avec, pour la plupart, leur famille à leurs cotés. Cela n’empêchait pas les grands-parents du serdaigle d’attirer l’attention par leurs vêtements non conformes aux traditions sorcières et surtout par leur attitude curieuse et émerveillée qui permettait à tous de comprendre qu’il s’agissait là de moldus. Le jeune sorcier qui les accompagnait leur avait présenté une bonne partie de ce qu’il considérait intéressant pour des gens ne connaissant rien à la magie dans l’avenue. A Fleury et Bott, son grand-père avait décidé d’acheter un livre magique, ou plus exactement, indiqua à son petit-fils avoir eu cette intention avant même de venir là. Zlatz l’avait donc laissé là avec sa femme, ses hésitations et une bonne partie de l’argent sorcier du serdaigle. Celui-ci utilisa ce qu’il avait gardé pour s’acheter une glace à l’orange à la boutique Florian Fortârome et en sortit en calculant la valeur d’un gallion, d’une mornille et d’une noise en livres en se basant sur le prix d’une glace afin de savoir combien il demanderai à ses grands-parents pour rembourser l’argent dépensé pour leur achat. Après avoir fini ses calculs et maudit l’individu qui avait décidé de ne pas concevoir la monnaie du monde magique en base dix comme celle utilisée par les gens normaux, il décida d’aller s’installer quelque part où il pourrait surveiller les gens sortant de la librairie du Chemin de Traverse sans être vu depuis l’intérieur de celle-ci. Il espérait ainsi éviter que ses grands-parents ne décident d’écourter leur passage là-bas et de choisir le livre qu’ils achèteraient à la va-vite en le voyant attendre. Zlatz décida d’aller devant la ménagerie magique, qui possédait les propriétés qu’il recherchait. A travers la vitrine, il put voir que dans le magasin se trouvait un nombre impressionnant de chouettes et de hiboux, restés éveillés en plein jour à l’encontre de leur nature à cause de leur dressage. Le serdaigle vit également des chats, des rats, des crapauds, un hamster et une créature qu’il n’avait jamais vu. Comme elle était présentée en vitrine, il pût lire qu’il s’agissait d’un nifleur et il failli s’étrangler devant le prix demandé pour la créature. Estimant qu’une pareille somme ne pouvait que prouver que l’animal en cage avait des propriétés magiques exceptionnelles, il nota mentalement qu’il lui faudrait se renseigner à ce sujet. Le garçon s’adossa en suite au mur à coté de la vitrine pour observer les allées et venues autour de Fleury et Bott en consommant sa glace. //
Nariwen Akikaze

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Juin 2017, 14:37  Répondre en citant

[RP entre Nariwen Akikaze et Zlatz Roux]




// De courtes vacances à Poudlard le permettant, Nariwen était retournée chez elle, majoritairement pour pouvoir se reposer, car les événnements divers et variés ainsi que les entraînements de Quidditch l'avaient épuisées. Alors qu'elle écoutait de la musique dans sa chambre, son regard s'attarda sur son chat, Shadow. Ses yeux verts montrait qu'il était bien, à se prélasser sur son panier. //

*Quel dommage que tu sois si asocial... Tu pourrais porter des lettres à travers Poudlard pour moi sinon...*

//Il devenait un peu urgent qu'elle se trouve un hibou. Elle en voulait un depuis longtemps, mais elle attendait le bon. Celui qui allait vraiment l'attirer. Et puis, secrètement, elle espérait un jour que son père ramène de son travail un animal aussi exceptionnel que son chat. Mais c'était peine perdue. Elle se résigna à aller, encore une fois, traîner au Chemin de traverse. //

//Elle se retrouva donc encore une fois devant la ménagerie magique, Shadow perché sur ses épaules. Heureusement, malgré sa grande taille, le chat restait très léger et s'installait toujours bien sur son perchoir humain, ce qui faisait que Nariwen n'était pas gêné par sa présence. Et puis, si elle achetait un hibou, autant que ce dernier s'entende avec son chat non ? Bon d'accord, Nariwen était sûrement un peu utopique pour ça, mais bon. De toute manière, c'était toujours les mêmes spécimens qu'elle croisait. Mêmes plumages, même espèces, rien de spécial. Certes, il y en avait un nombre impressionnant, mais c'était toujours les mêmes que l'ont retrouvait. Il lui fallait quelque chose d'unique. Finalement, le côté chaleureux de la Gryffondor prit le dessus et elle demanda simplement à un garçon qui se trouvait là, adossé à la vitrine :

"Bonjour, tu ne connaîtrais pas un autre magasins dans les environs pour les hiboux et chouettes ? Quelque chose de plus... original ?"


//Nariwen observa un instant le garçon brun, puis se dit qu'elle avait peut être oublié quelque chose...//

"Ah, au fait, je m'appelle Nariwen !"

//Arborant son sourire habituel, elle attendit la réponse de jeune homme.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 22 Juin 2017, 14:38) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #532F9B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Juin 2017, 22:03  Répondre en citant

- Bonjour, tu ne connaîtrais pas un autre magasin dans les environs pour les hiboux et chouettes ? Quelque chose de plus... original ? Ah, au fait, je m'appelle Nariwen !

// Zlatz se tourna vers la fille qui venait de lui adresser la parole en essayant de déterminer s’il y avait danger. Il estima qu’elle devait avoir à peu près le même âge que lui à un ou deux ans près. En tout cas, elle devait étudier à Poudlard et y avoir passé assez longtemps pour être potentiellement dangereuse, en plus du fait qu’elle avait été éduquée par des sorciers, le comportement anormal de son chat et la façon qu’elle avait de considérer le fait d’avoir un hibou comme animal de compagnie le prouvait. Ne sachant si le niveau de puissance de Nariwen surpassait le sien ou pas, le serdaigle décida de rester prudent, même si la jeune fille semblait avoir des intentions pacifiques et qu’il y avait assez de témoins pour décourager qui que ce soit d’attaquer quelqu’un d’autre. //

- Ça dépend par rapport à quels critère tu veux être originale. Si c’est ceux du monde normal, le simple fait d’avoir un hibou est suffisamment bizarre en soi. Si tu regarde la chose d’un point de vue de sorcier, achète-toi un téléphone portable, d’occasion ce sera sans doute moins cher et c’est beaucoup plus simple au niveau de l’entretien. Par contre, ce sera à toi de convaincre tes connaissances de faire de même, sinon il y a de grandes chances que tu ne puisse pas t’en servir. Enfin, pas pour téléphoner en tout cas. Après, ils peuvent servir à d’autres choses, mais un téléphone qui ne peut pas téléphoner, c’est quand même dommage. Mais honnêtement, il est très peu probable que tu puisse convaincre des gens ayants deux ou trois siècles de retard d’acheter un objet inventé il y a si peu de temps. Ça a été inventé quand, d’ailleurs, le téléphone ? Fin dix-neuvième, début vingtième, non ? Dans ces eaux là, je pense, enfin, c’est pas très important. De toute façon il faudra sans doute encore une bonne centaine d’années avant que les sorciers n’atteignent ce stade de technologie. Si il reste encore des sorciers à ce moment-là. Au fait, est-ce que tu sais ce que c’est que cette bestiole dans la cage avec du grillage entre les barreaux ? L’étiquette dit que c’est un niffleur mais je n’y connais pas grand chose en animaux magiques. Et pourquoi il est à ce point hors de prix ? Il manque de plumes pour être la poule aux œufs d’or. Ah, et, j’oubliais, je m’appelle Zlatz Roux, serdaigle.


// Le garçon se détacha du mur pour aller tendre la main à Nariwen, voulant faire preuve de sa bonne volonté à la jeune sorcière. Surtout qu’il l’avait tutoyé tout du long de sa tirade alors qu’il avait eu pour intention de la vouvoyer pour éviter de l’agacer par excès de familiarité, même si l’ayant tutoyé elle-même, il était peu probable que cela pose problème. La façon dont i lavait parlé de la société sorcière avait bien plus de chances de lui attirer des problèmes, mais il n’avait pas prit le temps de réfléchir avant de parler, au point qu’il ignorait s’il avait satisfait l’adolescente. //

- Et concernant ta question, ma réponse est non. Je ne me souviens plus si j’y avais répondu ou pas, mais franchement, j’y connais pas grand chose voir rien du tout aux hiboux et aux chouettes. Et à plein d’autres choses qui n’ont rien à faire dans cette conversation.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 27 Juin 2017, 22:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #532F9B, #884DA7
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 5 sur 7