Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Gaichiffon

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Sep 2018, 17:22  Répondre en citant

[RP de Eva Holdein (Hermy Granger) et de Zlatz Roux (Zlatz)]


// Durant cette douce sortie à Pré-au-Lard, Eva décida de faire quelques achats. En effet, sa garde-robe manquait de prestige et ses robes lui paraissait ternes malgré moult sortilèges qu'elle leur avait jeté. Il fallait en urgence rendre un brin de nouveauté à ses tenues.

Pour commencer, elle devait se rendre chez Gaichiffon, l'étonnante boutique aux milles vêtements avec des promotions avantageuses et des habits de qualité.

Le pas pressant, elle s'engouffra dans la jolie boutique. Même si elle n'étais pas particulièrement sensible au charme des magasin, habituellement, Eva ne pouvait s'empêcher d'adorer le joyeux bazar à certains endroits, entassement de robes, plus ou moins jolies, empilées d'une tel manière que l'on ne peux que les déplier pour savoir leur aspect. En trouver une, c'était comme manger un Bertie Crochu. Ou c'est bon, ou ça ne l'est pas !
D'un autre côté, il y avait des habits sur cintres, propres, ils étaient classés dans un harmonieux dégradé. La nuit et la jour dans une seule boutique.

Eva n'était pas dans la boutique que pour acheter. Contrairement à tant d'autres fois. Non. Elle contemplait, aussi.

L'air embaumait le Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec. Eva respirait.

Elle se rua vers les rayons poussiéreux pour trouver son compte. Elle trouva alors une magnifique tunique rouge, comme faite à partir d'écailles de poissons. Elle brillait de manière splendide. Eva la prit dans sa main et l'emporta puis partit chercher autre part.

Tandis qu'elle cherchait, elle tomba sur sur un pantalon horrible. Elle préférait manger un plat d'agar plutôt que de le mettre. Elle fit une grimace de dégout.
Autre trouvaille, elle dénicha une robe dont le tissu semblait être fait de phloème. Il était à la fois résistant et doux, léger, composé de fils étroitement liés... Eva tomba amoureuse immédiatement de la robe rouge.

Elle regarda sa bourse de gallions. Si elle ne voulait pas se ruiner, elle ne devrait prendre qu'une seule des deux affaires qu'elle avait trouvé. C'est en voyant le prix de la tunique qu'elle régla son dilemme. Elle coûtait une fortune.

Elle prit donc la robe, régla la somme demandée et commença à s'en aller avec ses acquisitions... Quand elle percuta quelqu'un.
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 25 Sep 2018, 21:16  Répondre en citant

// Cette sortie à Pré-au-Lard était une bénédiction pour Zlatz. Il avait récemment déchiré l'une de ses robes en accrochant une branches aux abords de la Forêt Interdite et était incapable de réparer les dégâts. Qu'il utilise la magie ou la couture, rien ne tenait bien longtemps. Il avait dû se résigner à racheter un autre exemplaire de l'uniforme afin de remplacer celui qu'il ne pourrait plus porter. C'était dommage, mais il trouverait bien une manière de la réutiliser. C'est pour cette raison qu'au lieu de se rendre directement à Honeydukes comme d'habitude, le serdaigle était allé à Gaichiffon, le magasin de vêtements du village. Pour y être déjà allé pour un problème similaire quelques années plus tôt, il savait que la boutique proposait des uniformes de Poudlard de toutes tailles à des prix raisonnables, abordables pour les élèves. C'était toujours assez pour avoir fait hésiter Zlatz, mais la boutique aurait déjà fait faillite si ce n'était pas le cas. Mais c'était le cas, Gaichiffon était un commerce florissant et Zlatz serait contraint de débourser plus de quelques mornilles.

L'adolescent pénétra dans le magasin et s’arrêta pour jeter un œil alentour. La dernière fois, les uniformes étaient bien en vue mais ce n'était plus le cas. L'endroit avait un certain charme, mais du point de vue du serdaigle, il était gâché par la nature des produits proposés. Qui pourrait vouloir d'une robe émettant de la lumière ou d'un chapeau qui flottait au dessus de la tête de son porteur ? Déjà que porter un chapeau pointu à carreau... Une tradition écossaise peut-être ? Zlatz chassa de sa tête toutes ces réflexions sans lien avec la raison de sa présence en ces lieux et se dirigea vers le comptoir. Distrait par la magie des lieux qui le fascinait malgré son opinion sur l'inutilité de ces applications, il ne vit pas la jeune fille qui venait de finir ses achats et la percuta. Passé la surprise initiale, le bleu-et-bronze observa rapidement celle qui venait de lui rentrer dedans. Elle étudiait sans doute à Poudlard quelques années en dessous de lui. Il serai donc probablement capable de la gérer si les choses tournaient au vinaigre, mais autant éviter d'en arriver à de telles extrémités au cas où. Il devrait peut-être arrêter d'essayer de jauger les résultats d'un combat l'opposant à tous les inconnus qu'il croisait. Ou peut-être pas. Ça ne posait pas vraiment de problèmes de toute façon. Zlatz soupira et reporta son attention sur la situation et l'inconnue. //

- Pardon, j'aurai dû regarder devant moi. C'est partiellement ma faute. Du coup, j’imagine que je ne te donnes qu'une moitié d'excuse ? Quoique... Je ne suis pas chiche avec les paroles, alors mettons deux tiers d'excuse. Ah, et sinon, tu sais où sont les uniformes ? Ils étaient bien en vue la dernière fois que je suis venu, pourquoi ils ont changé comme ça ? Ils devraient pourtant savoir que ce sont justement les uniformes qui attirent ceux comme moi qui sont trop stupide pour trouver tout seuls !


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Oct 2018, 18:01  Répondre en citant

// Une douleur à son front la tira de ses pensées. Elle regarda devant elle et vit un jeune homme. Pas particulièrement beau. Elle s'efforça à avoir plus d'objectivité. Il n'avait pas l'allure d'un fier ophiomaque, comme elle aimait. Non, décidément, il n'était pas fait pour elle. Elle le toisa avec mépris et il se mit à parler. // 

- Pardon, j'aurai dû regarder devant moi. C'est partiellement ma faute. Du coup, j’imagine que je ne te donnes qu'une moitié d'excuse ? Quoique... Je ne suis pas chiche avec les paroles, alors mettons deux tiers d'excuse. Ah, et sinon, tu sais où sont les uniformes ? Ils étaient bien en vue la dernière fois que je suis venu, pourquoi ils ont changé comme ça ? Ils devraient pourtant savoir que ce sont justement les uniformes qui attirent ceux comme moi qui sont trop stupide pour trouver tout seuls ! 

// Il était bien étrange : sa manière de parler était comique et sa rapidité à le dire, encore plus. Presque ridicule. 
Si elle ne venait pas de se faire une bosse à la tête, Eva aurait bien étouffé un rire.

Elle se releva en époussetant ses vêtements. En ramassant la robe rouge tombée par terre, Eva songea alors à répondre au jeune garçon. Il lui avait posé une question et c'était impoli de partir ainsi, sans lui donner la réponse... 

Elle se tourna vers lui et expliqua : // 

- C'est au fond, à gauche. Tu vois, les robes noires, là. 


// Elle avait été directe et presque sèche. Déçue d'avoir donnée une pareille vision d'elle-même au garçon, elle se mordit la lèvre en cherchant ce qu'elle pourrais dire... // 

- Dis-moi... Tu t'appelle comment ?


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #9E0B01
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Oct 2018, 19:44  Répondre en citant

- C'est au fond, à gauche. Tu vois, les robes noires, là.

// Zlatz vit qu'effectivement, les uniformes avaient été rangé au coin de la boutique. Ce n'était pas visible de l'extérieur, mais du comptoir, ce devait être difficile à manquer. Apparemment, il avait abandonné trop tôt. Mais c'était sans la moindre espèce d'importance, il avait reçu l'aide dont il avait besoin. Le serdaigle allait remercier la jeune fille et la laisser tranquille, il n'avait plus besoin de son aide après tout, lorsqu'elle lui réaddressa la parole. //

- Dis moi... Tu t'appelles comment ?

- Zlatz Roux, serdaigle, dernière année, enchanté. Enfin, dernière année, c'est vite dit. Je vais probablement me planter aux ASPIC et j’avoue que je ne sais pas comment les choses se passent dans ce genre de situation. Et oui, je précise ça pour éviter que tu ne te mettes en tête de me faire rembourser ton aide avec de l'aide pour tes cours. Par contre, si tu veux violer le règlement, tu peux toujours venir me voir, je t’accueillerai à bras ouverts et pourrai te donner moult conseils. J'ai de l'expérience dans ce domaine. Par contre je te préviens, je ferai aussi perdre moult points à ta maison, sinon on va encore dire que je ne prends pas mes responsabilités de préfet au sérieux. Enfin, si tu préfères être sûre d'être punie que de n'en avoir que la possibilité, c'est scandaleusement en ta faveur.

// Zlatz s'interrompit en remarquant la robe dans le sac de la jeune fille. Que ce soit la couleur ou le tissu dont elle était faite, tout indiquait que ce n'était pas un uniforme de Poudlard. Le serdaigle n'était évidemment pas capable de déterminer le tissu utilisé d'un simple coup d’œil, mais même ainsi la différence était évidente. A quoi cette robe pourrait-elle bien lui servir ? A sa connaissance, aucun événement n'était prévu à l'école qui justifierait l'achat d'une telle tenue durant les périodes scolaires où elle ne pourrait à peu près jamais la porter. Zlatz avait deux explications : soit elle avait décidé de se faire un petit plaisir tout à fait innocemment, soit elle comptait participer à une soirée organisée clandestinement au château. Il devait bien y avoir des gens pour organiser ce genre de chose, non ? Dans le doute, il devrait creuser l'hypothèse. C'était juste dommage qu'il lui ai déjà dit qu'il était préfet. //

- Et sinon toi, tu étais là pour quoi ?


[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 09 Déc 2018, 22:51) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #9E0B01, #884DA7
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 4 sur 4