Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Fautes d'orthographe et d'accentuation

Page: <--  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 55  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Bugs & Failles
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 07 Mar 2017, 08:55  Répondre en citant

Non non, Zhodia a raison, c'est bien envoyés, et pas envoyé. ^^ Le sujet est bien on, mais ici le participe doit s'accorder avec le COD, nous, puisqu'il est placé avant le verbe.

Concernant le message d'Hexalis, j'ajouterais que ce serait plus correct de dire "lancée avec", ou "proposée à" que "lancée à", ce n'est pas très gentil de balancer des parties d'Hexalis à ses camarades.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 07 Mar 2017, 09:53  Répondre en citant

Citation de Bible Louis Segond, Jean 17:18 :
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.


Par contre, je préfère le "lancée à" à un "lancée avec", de très loin. Si le premier semble impliquer que tu balances une partie d'Hexalis sur la personne, alors le second implique que tu balances la partie d'Hexalis et l'adversaire en même temps, ce qui est encore moins sympa.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Mar 2017, 21:11  Répondre en citant

C'est vrai que le verbe "lancer" est un peu violent, quelque soit la préposition qui le suit x')
Je préfère "proposée à", ça fait plus gentleman (sauvons les apparences )
En plus, ça fait écho aux notifs qu'on peut recevoir : "Machin vous propose une partie à points d'Hexalis."

Et tant qu'on est dans les notifs, j'ai remarqué que certaines emploient le tutoiement alors que la majorité est en "vous". Ces rebelles sont du type "Machin t'a charmé avec une potion Amortentia !", "Le Savon Sauteur que tu avais laissé dans un passage de Poudlard a finalement été attrapé par Machin." ou "Machin t'a envoyé une proposition de challenge à points aux Bavboules !". Une petite uniformisation, please ?

Nouvelle découverte dans ma sacoche : "Les objets suivants ont été ajoutés aux carquois." Vu qu'on ne peut ajouter que dans un carquois à la fois, ce sera forcément "au" singulier.
Décidément, je crois que je suis passée en mode "correcteur automatique" :')


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 07 Mar 2017, 22:17) ; édité 2 fois

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 12 Mar 2017, 19:45  Répondre en citant

J'ai fait toutes les modifications !

Pour les notifs avec "tu" ou "vous", il y en a sûrement qui diffèrent mais c'est pas trop grave

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Mar 2017, 01:56  Répondre en citant

Regles de l'hexalis :

Pour gagner, il faut que tous vos pions soient regroupés, c'est-à-dire que chacun de vos pions en touche un autre. S'il ne vous reste qu'un pion, vous avez donc gagné.

C'est completement faux, Je sais pas si il y a moyen de mieux formuler, mais au pire on peut l'enlever

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Mar 2017, 02:15  Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi c'est "complètement faux" Pour gagner il faut qu'aucun pion ne soit séparé des autres, que ce soit en "paquet"ou même en ligne, il doit y avoir au moins un coté de nos pions en commun avec celui d'un autre de nos pions, donc chacun des pions d'un joueur doit toucher un autre pion de ce joueur...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 15 Mar 2017, 07:56  Répondre en citant

Disons que c'est plus incomplet que faux. La partie en gras suggèrerait que si on a deux groupes de 3 pions, c'est bon. Ce qui n'est pas le cas je pense (mais je suis pas joueur d'hexa donc je peux me tromper).
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 15 Mar 2017, 09:47  Répondre en citant

"L'ensemble formé par vos pions doit être connexe par arcs" n'étant pas hyper sexy, je propose de partir sur une base de "vos pions ne doivent former qu'un seul bloc".

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 17 Mar 2017, 13:25  Répondre en citant

Dans le cours n°9 d'Ambulno, page 2, il faudrait corriger : "une bonne foiS pour toutes".
Au chaudron baveur, on peut lire : "les questions traitent sur les livres en français" -> portent sur serait plus correct. & pendant que vous modifiez cette page, vous pouvez éventuellement ajouter un accent à Éditorialiste et enlever la majuscule à hibou (dans la phrase suivante), mais ce sont des détails. x)

Merci !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 17 Mar 2017, 23:33  Répondre en citant

J'ai corrigé et j'ai modifié la phrase dans Hexalis pour que ce soit plus clair !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 55  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Bugs & Failles
Page 42 sur 55