Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Problèmes de connexion à la base de données

   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 10 Mar 2013, 01:10  Répondre en citant

Bonsoir !

Beaucoup d'entre vous ont recontré des problèmes pour vous connecter sur Mana Wyrd hier soir, ce matin et cet après-midi. Vous avez vu une erreur qui expliquait brièvement en anglais que le nombre maximal de connexions avait été atteint.

J'étais d'abord plutôt pessimiste sur le problème parce qu'on peut penser au début qu'il y avait simplement trop de personnes connectées sur le site et qu'il ne pouvait pas en supporter autant. Dans ce cas-là, je n'aurais pas pu faire grand chose et c'est ce que je disais au début d'ailleurs.

A ce stade, je voudrais remercier Hymo qui m'a posé pas mal de questions en m'aidant à cheminer moi-même vers les vraies causes du problème sans se contenter des apparences. Je pense que sans lui, je n'aurais pas pu résoudre ce souci.

La cause du problème était une requête mal conçue dans l'affichage du tchat dans les combats, qui prenait un temps énorme et maintenait des connexions ouvertes inutilement le temps d'être traitée, c'est pour cela qu'on pouvait facilement atteindre le nombre maximal.

A cela s'ajoutait un bug dans une expédition à Al-Poll en cas d'inactivité de tous les participants de l'expédition, qui créait une boucle infinie et a généré plus de 200 000 tours de combat, et donc 200 000 messages de tchat.

Combinez les deux, et vous comprendrez aisément les problèmes qu'a rencontrés Mana Wyrd récemment. Je voudrais donc aussi remercier les braves bêta-testeurs qui ont identifié malgré eux ce problème et ont contribué (malgré eux aussi) à rendre Mana Wyrd plus propre et plus rapide.

Tous ces soucis ont été corrigés, j'ai passé mon après-midi à diagnostiquer et à corriger les problèmes successifs. Il ne devrait plus y avoir de problème de connexion à la base de données à l'avenir, Mana Wyrd est bien stable à présent !

Je suis désolé pour les petites négligences qui ont causé de gros soucis le jour même de l'ouverture, et je vous souhaite de bons jeux maintenant que tout est rétabli !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Mar 2013, 01:19  Répondre en citant

Merci à tous les deux
Je peux enfin bosser tranquillement
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Mar 2013, 01:20  Répondre en citant

Et ben, sacré soucis en effet ! Oo

Bravo, et merci de l'avoir résolu, vrai que c'était assez handicapant...

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2013, 22:54  Répondre en citant

J'avais décidément refait le même type d'oubli sur le nouveau noyau de Mana Wyrd, ce qui a bloqué l'accès au site ces dernières minutes, mais j'ai corrigé le problème et ça ne devrait plus se reproduire, désolé !

Merci à Winona qui m'a rapidement alerté, sinon j'allais aller dormir

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mar. 19 Mar 2013, 22:55) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Astoria M-P

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2013, 22:57  Répondre en citant

Bon alors Merci à Win' pour avoir trouvé le bug et Merci à toi d'avoir sacrifier ton temps de sommeil
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 1