Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Lac Noir

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Jan 2011, 16:37  Répondre en citant

//Méliane s'était rassisse après avoir jeté une branche, elle avait eu la même idée que Ryô mais il la devancée... Elle se racla la gorge et Franck se retourna vers elle //

- Où as tu eut cette bague. J'ai l'impression de déjà vu, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ?

-Cette bague là? ah oui elle est connue c'est une réplique sans pouvoir de la Bague de Gaunt, tu sais la fameuse relique de la mort! Celle qui rends la vie aux morts!

*J'espere tellement que ce soit la vraie... Je me ferait tellement aimé dans cette école, finis la tristesse des orphelins...*

//Franck était tellement dans ses pensée qu'il oublia de serrer la main de Ryô ce qui le mis mal a l'aise et puis alors qu'il lui racontais ses histoire de coupe des 4 maisons et tout ce qui va avec il se rendit compte que le jeune Gryffondor avais du mal a comprendre son langage, Dorénavant il fera attention au débit de ses paroles et a ses expressions//

Dis-moi...est-ce que tu connaîtrais des logements pas trop chers à Pré-au-Lard ?

Hum! A Pré au lard le prix est cher, si tu a assez d'argent tu peut essayer de te prendre une petite chambre pas loin de chez Zonko mais fais attention aux "Bombabouse" sur ta porte c'est leur spécialité... Sinon ma famille habite la bas, on a une grande maison et si tu est vraiment embêté tu pourrais venir passer tes vacances a la maison! Ce serait gratuit et tu pourrais avoir quelque chose de correct! je ne suis pas issue d'une famille bourgeoise mais j'ai une chambre de disponible!

//Franck souriait c'est rare de voir quelqu'un d'aimable dans cette écoles//


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #CC0000, #990099, darkred
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Jan 2011, 20:53  Répondre en citant

// Méliane ne put que répéter bêtement ce que venait de lui dire Franck. //

- Une relique de la mort, mais c'est impossible.

// Elle n'avait pas vraiment tout entendu et réagit après coup, qu'il avait parler d'une réplique. Etant repartit dans sa discutions avec Ryo, qui visiblement habitait pré-au-lard et cherchait un logement, elle en profita pour chercher dans son esprit. Lorsqu'elle avait appris son appartenance au monde des sorciers, elle avait tout fait pour tout connaître de ce monde encore inconnu. //

**Les reliques de la mort ... Harry Potter**

// Elle l'avait lu dans l'un des célèbres livres racontant les septs années du héros. Elle avait déjà lu plusieurs fois les livres.
C'était stupéfiant, mais ce n'était qu'une copie. Enfin elle avait bien envie de la regarder de plus près.

Elle tendit la main. //

- Je peux ?

// Elle voulais voir le symbole des reliques gravé normalement dessus. Pas qu'elle aime particulièrement cette maison, mais elle était intéresser par tout. L'avantage de la curiosité.
C'était toujours mieux que dans les bouquins, d'avoir l'objet devant les yeux.

Elle regarda l'autre garçon, il paraissait perdu, elle ne l'avait jamais vu, ce qui était bizarre dans une petite école, toute le monde se croisait au moins une fois dans l'année.
S'adressant à lui//


- Tu es nouveau ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FE6E00
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Jan 2011, 21:48  Répondre en citant

[HRP]Excusez-moi d'avoir tardé, on m'a invité à quidditcher aujourd'hui =D (et allez, nouveau verbe =P I quidditch, you quiddich, he/she quidditches...*sbaf* XD)
et aussi à Méliane pour lui avoir chourré son tour sans le faire exprès :S[/HRP]

Frank semblait tenir à ce bijou, Ryô ignorait bien pourquoi, quand il s'était mis à parler avec sa copine qui s’était rapprochée, il avait jugé préférable de ne pas s'en mêler, et donc de ne pas écouter, ça lui aurait paru impoli.

Lorsqu'il reporta ensuite son attention vers lui, il lui expliqua :


Hum! A Pré au lard le prix est cher, si tu a assez d'argent tu peut essayer de te prendre une petite chambre pas loin de chez Zonko mais fais attention aux "Bombabouse" sur ta porte c'est leur spécialité... Sinon ma famille habite la bas, on a une grande maison et si tu est vraiment embêté tu pourrais venir passer tes vacances a la maison! Ce serait gratuit et tu pourrais avoir quelque chose de correct! je ne suis pas issue d'une famille bourgeoise mais j'ai une chambre de disponible!

La première partie de la phrase fit légèrement grimacer Ryô. Mince,alors ici aussi, ça serait la galère ? Ryô en avait marre de se battre sontre des agents de l'état juste parce qu'il n'arrivait pas à régler ses fins de mois...ici, il aurait osé penser que ça ne serait pas le cas. Loupé. Et s'il avait choisi Pré-au-Lard, ce n'était pas pour rien, c'était que c'était tout simplement plus près de Poudlard, il n'aurait pas à se forcer trop souvent de prendre le train, alias le Poudlard Express, ici...
Oui, "forcer". Il y a trois mois à présent, un chauffard avait foncé sur la voiture louée des parents de Ryô, à Londre. Cet accident avait été meurtrier, ses parents en étaient morts tant le choc avait été violent, Ryô par miracle s'en était sorti avec des blessures et quelques souvenirs perdus vu, du monde magique notamment, d'où sa redécouverte totale de ce monde, vu qu'il s'était reçu un violent coup sur la tête, au point de ne pas pouvoir reprendre connaissance pendant trois jours. Alors lorsqu'il s'était réveillé à l'hôpital, autant dire qu'il avait eu le choc de sa vie. Bonjour les vacances...
Depuis, c'était idiot, mais il redoutait de monter dans le moindre moyen de locomotion. Le pire, c'était qu'il avait obtenu son permis japonais...Non, sincèrement, il préférait la marche à pied ou le vélo. Mais les voitures, les trains, les bus, les avions, bref, ce genre de chose, Ryô n'aimait plus y mettre un seul pied. Alors imaginez sa tête quand il lui avait fallu prendre le Poudlard Express pour la première fois. Une sale tête. Et tendu pendant tout le voyage, en train de se demander si le train allait dérailler d'un moment à l'autre. Autant dire qu'il en avait été bien content d'en sortir, une fois arrivé à destination ! Alors s'il pouvait se l'éviter pendant l'année...parce que déjà, deux fois par an, ça lui suffirait largement !


***Bon, ben je crois qu'il va falloir travailler tous les week-ends comme chez les moldus !***

Mais il comprit à la fin une proposition bien sympathique de la part de Frank, Ryô le regarda d'abord avec surprise, voilà un moment qu'il n'avait pas eu ce genre de proposition. Du coup, il eut un air un petit peu gêné et répondit un peu maladroitement :

- Euh...non, non ! Enfin, si ! Enfin, euh...je veux dire...c'est trop, je me sentirais mal, je...je ne peux pas y habiter sans rien faire en échange ! Enfin je veux dire...c'est gentil, mais ça me...***rah, mais comment on dit ça, déjà ?!***, enfin bref, ça neme convient pas ***enfin, c'est pas ça, si, si, au contraire, c'est juste que ça m'embêterais de...*** enfin bref, il n'est pas question que je vive sur le dos de ta famille !

Léger silence, où Ryô fit de son mieux pour ne pas s'énerver. Parce que là, il pestait contre lui-même. Quand il s'énervait, il perdait tout ce qu'il savait, et ça l'agaçait. Du coup, il tenta de se calmer un peu, reprit finalement son assurance, regardant de nouveau l'étudiant, en lui proposant du coup :

- Bon, alors si jamais j'accepte, ça sera à une condition : je travaillerais pour ta famille, je ferais n'importe quoi, et la ***rémunération ? Oublié !***...enfin, le paiement, ça sera le logement, d'accord ? A cette seule condition, j'y réfléchirais ! Tu veux bien ? Et euh...c'est à peu près combien un loyer minimum ? ***Que je sache combien mettre de côté avec les subventions de l'école...***

Expression assurée, il préférait quand il se retrouvait ainsi. C'était déjà assez difficile comme ça, Ryô n'avait pas envie d'abuser d'honnêtes gens. Alors à la limite, oui, il y penserait car après tout, c'était bien gentil, et il ne savait en fait pas vraiment comment dire à Frank combien ça le touchait, un geste de ce style, lui qui avait vécu trois mois dans un monde qui ne lui avait accordé aucune pitié.
Donc là, il trouvait que ça serait un bon deal : en dernier recours, il prendrait cette option, mais en rendant des services à ses locataires qui se prenaient la peine pour prêter une de leur pièce. Ainsi, ça serait comme s'il les payait, mais avec d'autres moyens que de l'argent...


- Tu es nouveau ?

Ryô se tourna vers la jeune fille qui semblait un peu plus jeune que lui. Il lui répondit alors simplement, trouvant cette fois bien ses mots (en même temps, là, c'était simple), malgré l'accent japonais qui persistait toujours :

- Oui, juste hier. Je suis en train de rattraper tous les cours que j'ai pu manquer, en ce moment...***et surtout que j'ai oublié depuis l'accident et que je dois traduire...***.

Edit de Emy: C'était une erreur de te proposer, tu es désormais accro ! xD

Edit de Ryô : Ouaaaiiiiis, tapeeeeeeer 8D *pas l’air débile en faisant ça XD* *Seuls ceux et celles qui y étaient comprendront ce délire idiot >__>’’ x)*


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 10 Jan 2011, 18:30) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo, yellow, #990099
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Jan 2011, 22:32  Répondre en citant

[hrp] Pas de problème [/hrp]

//Franck remarqua que sa proposition chagrinais un peu Ryô, il ne devais pas avoir compris et juste avant que Franck répéta la proposition://

Je peut voir?

//La jeune fille lui demandais pour voir la bague.. et si elle la passait au doigts, et si elle héritée de tout les pouvoirs de la bague... Mais il ne pouvais pas lui refuser, ce serait trop louche//

Tiens, mais ne la passe pas au doigts, tu n'arrivera pas a l'enlever et ce serait dommage

//Il lui donna la bague et repris sa conversation avec Ryô qui lui dit//

- Euh...non, non ! Enfin, si ! Enfin, euh...je veux dire...c'est trop, je me sentirais mal, je...je ne peux pas y habiter sans rien faire en échange ! Enfin je veux dire...c'est gentil, mais ça me.., enfin bref, ça neme convient pas, enfin bref, il n'est pas question que je vive sur le dos de ta famille !


- Pas de panique Ryô! Si je te propose c'est que ca fera plaisir a mes parents et en plus on a de la place inoccupé autant que cela serve, tu pourra garder ton argent pour acheter tes vêtements chez Mme Guipure


- Bon, alors si jamais j'accepte, ça sera à une condition : je travaillerais pour ta famille, je ferais n'importe quoi, et la...enfin, le paiement, ça sera le logement, d'accord ? A cette seule condition, j'y réfléchirais ! Tu veux bien ?


-Ben ca me gêne de te donner du travail dans mon foyer! Mais si sa peut te donner envie de venir tu pourrais t'occuper du jardin, j'ai vu que tu aimais la nature, on a pas mal de mauvaise herbes et je connais pas trop de sortilège pour m'en débarrassé... Alors sa te tente?


//Franck avait un léger sourire sur le visage, il s'était peut etre enfin trouvé un ami dans cette école... il était temps//


Couleurs utilisées dans ce message : orange, #990099, darkred
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Jan 2011, 21:28  Répondre en citant

// Franck sembla un peu réticent, mais finit par lui donner quand même. Il devait beaucoup y tenir, elle fit donc très attention, la retournant dans sa main délicatement. Le bijoux était très beau, même si la pierre était fendillé sur le milieu, le bijoux avait un certain aura. Difficile par contre de définir quelle sorte d'aura. //

- Oui, juste hier. Je suis en train de rattraper tous les cours que j'ai pu manquer, en ce moment...

// L'accent qu'il avait signifiait bien, qu'il n'était pas anglais, si en plus il devait rattraper le retard cela risquait d'être dure. Il avait plutôt intérêt à être courageux et travailler dure. //

- Et bien bon courage !

// Elle ne voyait pas trop quoi lui dire de plus, le plaindre n'aurait servit à rien.

L'horloge de Poudlard se mit à sonner. Méliane mumura, comptant le nombre de dong qui retentissait. //


** 6, 7 ... 7 heure**

// Il était temps de rentrer, regardant autour d'elle, elle s'aperçut que la nuit tombait, la nuit le noir. Prise d'une bouffé de panique intérieur, elle sourit à Franck en lui tendant la bague. //

- C'est un très beau bijoux.
Bon il se fait tard, je vais rentrer, ravie de vous avoir rencontré.


// Puis une fois les en revoir échanger elle partit vers le château en trottinant. Impossible de repartir en marchant tranquillement, la nuit tombait trop vite, elle devait retourner à la lumière, au chaud, à la sécurité de sa salle commune, ou de tout endroit rempli de monde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FFD700
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Jan 2011, 21:29  Répondre en citant

// Franck sembla un peu réticent, mais finit par lui donner quand même. Il devait beaucoup y tenir, elle fit donc très attention, la retournant dans sa main délicatement. Le bijoux était très beau, même si la pierre était fendillé sur le milieu, le bijoux avait un certain aura. Difficile par contre de définir quelle sorte d'aura. //

- Oui, juste hier. Je suis en train de rattraper tous les cours que j'ai pu manquer, en ce moment...

// L'accent qu'il avait signifiait bien, qu'il n'était pas anglais, si en plus il devait rattraper le retard cela risquait d'être dure. Il avait plutôt intérêt à être courageux et travailler dure. //

- Et bien bon courage !

// Elle ne voyait pas trop quoi lui dire de plus, le plaindre n'aurait servit à rien.

L'horloge de Poudlard se mit à sonner. Méliane murmura, comptant le nombre de dong qui retentissait. //


** 6, 7 ... 7 heure**

// Il était temps de rentrer, regardant autour d'elle, elle s'aperçut que la nuit tombait, la nuit le noir. Prise d'une bouffé de panique intérieur, elle sourit à Franck en lui tendant la bague. //

- C'est un très beau bijoux.
Bon il se fait tard, je vais rentrer, ravie de vous avoir rencontré.


// Puis une fois les en revoir échanger elle partit vers le château en trottinant. Impossible de repartir en marchant tranquillement, la nuit tombait trop vite, elle devait retourner à la lumière, au chaud, à la sécurité de sa salle commune, ou de tout endroit rempli de monde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FFD700
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Jan 2011, 23:43  Répondre en citant

- Et bien bon courage !

Là, Ryô répondit avec une petite mine ironique :

- Merci. Mais ça va. Quand tu as cumulé deux emplois pendant trois mois, des heures de travail en plus, ça ne te fait plus peur, tu sais !

Petit à petit, il réapprenait, et s'entraînait. Il avait même emprunté à la Bibliothèque le Répertoire des Sortilèges, qui recelait tous les sorts possibles classés par ordre alphabétique. Autant dire que la liste était très très longue. Evidemment, Ryô allait directement au chapitre de tout ce qu'il devait savoir, même si ça ne l'empêchait pas de temps en temps de regarder les sorts de plus haut niveau, juste par curiosité. Il en était à la lettre E. Comme ça, ça ne paraissait rien, mais ça faisait quand même déjà 250 pages en deux jours...Ryô ne se serait pas cassé la tête si ça fonctionnait quand il parlait comme il avait l'habitude de le faire...sauf qu'ici, ça ne fonctionnait pas, c'était l'anglais qui dominait. Alors il apprenait, basta. Il était coincé ici, il ne pouvait pas bien faire autrement, alors il essayait tant bien que mal de suivre les habitudes du pays, point barre, pas question de jouer l'étranger qui refuse de s'adapter et qui fait n'importe quoi...

La jeune fille partit, Ryô concluant qu'elle semblait bien gentille, cette fille. Une bonne qualité, mais en espérant que ça ne lui portait pas préjudice avec des gens qui voudraient en abuser...

Quand ensuite il ne sut plus comment réagir face à la proposition de Frank, celui-ci lui rajouta aussitôt :


- Pas de panique Ryô! Si je te propose c'est que ca fera plaisir a mes parents et en plus on a de la place inoccupé autant que cela serve, tu pourra garder ton argent pour acheter tes vêtements chez Mme Guipure.

La première partie de sa réplique, bien que Ryô avait soi du mal à le montrer soit il évitait encore un peu, un tel égard, aussi sincère soit-il, cela le touchait, tout de même. Voilà un bon moment qu'on ne lui en avait plus témoigné. Ryô s'était donc assombri, était devenu taciturne voire même associable. Là...c'était comme s'il redécouvrait un peu une vie "normale"...

Par contre, à la fin, Frank lui tendit une jolie perche. Une perche qui faisait réagir Ryô, qui eut comme un rictus ironique avant d'envoyer, légèrement moqueur-arrogant à sa façon :


- Eh, t'es en train de dire quoi, là ? Que j'ai aucun goût et que je devrais refaire ma penderie, c'est ça ?

Il faisait genre, mais là, il plaisantait plus qu'autre chose. Ryô avait toujours été comme ça, même chez lui, entre les autres étudiants, c'était même devenu une habitude, c'était souvent le jeu de "à qui arrivera à faire plier l'autre en premier". De temps en temps, avec sa bande, ils se traitaient de tous les noms et en rigolaient, s'envoyant des vannes.

Ryô se surprenait donc à réagir comme ça avec Frank. Il le connaissait à peine, et pourtant, voilà qu'il se mettait déjà à le "provoquer" amicalement...ça lui faisait drôle.

Enfin, il parlait, il parlait, mais n'empêche que Frank avait raison. Ayant quitté le monde moldu anglais, le peu d'argent qu'il restait à Ryô ne servait plus à rien, donc du coup, il vivait ici avec les subventions de l'école. Sauf que c'était beaucoup moins difficile que chez les moldus : ici, il n'avait que ses fournitures à payer, à la limite...mais sans ajouter la nourriture, l'eau, l'électricité, le chauffage, les impôts locaux, bref, tout ce qu'il y avait, quoi...chez les moludis, le peu que Ryô arrivait à mettre de côté, il s'en servait pour s'acheter de la nourriture, le reste, il avait survécu avec.
Parce qu'étant parti à la base en angleterre pendant des vacances, Ryô était donc forcément venu avec une seule valise. Moyenne. Donc il n'avait pas grand chose de personnel. Avec l'accident, les valises avaient été massacrées, mais Ryô avait réussi à la réparer tant bien que mal, pour pouvoir y transporter ses affaires. Autant le dire, le truc, c'était une vraie ruine, malgré les réparations de Ryô...

Les pertes matérielles avaient été nombreuses. Comme pas mal de jeunes, Ryô s'était pas mal intéressé à tous ces gadgets électroniques...que ça soit de l'écran LCD dernière génération à l'ordinateur portable blindé de petites choses sympas technologiques. Ryô en avait de nombreux, et en avait apporté trois-quatre avec lui, mais tout était parti en miette dans l'accident. Ordinateur, camescope de poche option appareil photo, consoleS portables, téléphone, Ipods, traducteur...tout s'était retrouvé en miette. Le reste, c'était chez lui, au Japon...si ça n'avait pas disparu avec le temps...

Là, il était vrai que la propositions était plus qu'alléchante. En échange de seulement quelques services, car oui, Ryô avait bien l'intention de ne pas profiter de l'occasion par la flemmardise, mais en le méritant, sans payer d'autres frais, il pourrait mettre plus facilement de côté pour tout ce dont il avait besoin à côté, comme les fournitures, le plus important, tout ce qu'il avait à faire, c'était à travailler, ce qui ne lui faisait pas peur et ne le dérangeait pas vraiment, finalement. Parce que là, à la limite, comme il redécouvrait ce monde vu qu'il en avait perdu pas mal de souvenirs, il s'éclatait. Sûr que c'était beaucoup plus passionnant que la philo, les sciences ou l'histoire...

Quand Frank ajouta, suite à la réponse de Ryô qui commençait à marchander :


-Ben ca me gêne de te donner du travail dans mon foyer! Mais si sa peut te donner envie de venir tu pourrais t'occuper du jardin, j'ai vu que tu aimais la nature, on a pas mal de mauvaise herbes et je connais pas trop de sortilège pour m'en débarrassé... Alors sa te tente?

Là, Ryô allait encore en placer une, mais il se tut. Là, Frank avait réussit à le coincer. Ryô allait encore tenter un truc du genre, tellement ça ne lui était pas habituel un "d'accord, mais à condition alors que je paie quand même entre 100 et 200 Myrins pas mois à ta famille, pour participer aux frais. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais c'est le maximum que je peux faire avec mes moyens".

Parce que bon, quand même, quoi. Sauf que Frank lui avait dit qu'il n'aurait rien à débourser. Enfin, peut-être pourrait-il revenir sur ce détail plus tard, que Ryô considérait normal, après tout de participer aux frais...les 300 autres, il en aurait mis la moitié de côté à la banque, et aurait gardé le reste sur lui, le tout pour des affaires pour Piudlard, en priorité. Là, idem, ce mois-ci, comme tous, il avait reçu 500 myrins, chaque fois, Ryô en mettait la moitié à la banque, ainsi, petit à petit, peut-être arriverait-il à sortir la tête de l'eau...cette fois complètement, car là, il émergeait à peine. Après de lons mois de galère et de misère, bien qu'il tentait de le cacher...

Du coup, il ne sut plus quoi lui dire, et chercha encore un moyen de répliquer, mais il aperçut un léger sourire de Frank. Là, il gagna contre Ryô. Qui faisait souvent genre "je suis un mauvais gars insensible", sauf qu'en fait, il était le contraire, du coup, il se protégeait en jouant ce qu'il n'était pas. L'expression de Franck le fit craquer. Il avait l'air si content, si sincère, du coup, Ryô prit un air las, levant les yeux au ciel en soupirant :


- Rah là là, qu'est-ce qu'il faut pas faire...

Il reporta son attention aussitôt sur le grand étudiant, ayant cette fois une expression un peu amusée, expression qui ne lui était pas revenue depuis longtemps, avant de répondre :

- Bon, d'accord, tu as gagné. Je vais profiter de cette occasion. A condition que vous me laissiez participer un peu. Selon mes moyens, évidemment. Dis pas non, je trouve ça normal. Niveau service, ce que vous voudrez. Je me débrouille dans un peu tout.

Ryô se sentait nul, là. Décidément, il ne changerait pas, il fallait toujours traduire ses mots et expressions pour déceler au moins un bout de ses véritables pensées. Car derrière toutes ces mimiques, toute cette mascarade se dissimulait en réalité un grand "merci" sincère, mais ce genre de chose, tant que Ryô ne connaissait pas encore réellement la personne, avait souvent du mal à employer ce genre de terme...alors il le disait autrement. Dans le fond, il était touché par toute cette gentillesse, alors que ce gars ne le connaissait qu'à peine, alors Ryô avait bien l'intention de rendre la pareille...évidemment à sa manière, car ce n'était pas son genre de profiter d'honnêtes gens, ça, il n'aimait pas. Alors oui, il participerait un peu, malgré tout, en rendant divers services à cette famille, notamment, en échange.

Après quelques instants de silence où Ryô ne sut ce qu'il devait faire, machinalement, sa main glissa dans une poche pour en sortir finalement un petit appareil muni d'un petit écran et d'un clavier, japonais évidemment. Mais assez abîmée. Ryô n'osait pas le réouvrir, car la partie écran tomberait aussitôt, déjà que l'écran était fêlé...

C'était son traducteur, Ryô l'avait acheté avant de partir en vacances avec ses parents. Avec évidemment des tonnes d'options des plus inutiles aux très utiles, bref, pas un appareil basique, mais une version évoluée, à la mode japonaise, quoi.
Ryô avait appris l'anglais basique, mais au cas où, il avait quand même acheté cet autre objet électronique...sauf qu'avec l'accident, eh ben le traducteur, caput. HS. N'ayant pas les moyens de s'en procurer un autre, surtout un comme celui-là, Ryô avait tenté de le réparer lui-même, son oncle étant un fin bricoleur, il lui avait appris depuis petit à comprendre tout ce genre de fonctionnement en lui faisant essayer en même temps que lui, Ryô s'en souvenait, il prenait souvent plaisir à ce petit passe-temps.
Sauf que là...c'était plutôt irréparable. Ryô l'avait quand même gardé, au cas où un jour il pourrait le faire réparer, et finalement, il avait bien fait. A force d'avoir lu Harry Potter et Tara Duncan, des sorts réparateurs d'objets, ça existait. Et ici, presque tout était semblable à l'univers de ces bouqins. Alors pourquoi pas y croire ?

Du coup, Ryô regarda de nouveau Frank et lui demanda simplement :


- Dis...t'as pas un sort pour réparer ça, par hasard ? ça m'aiderait...je ne connais pas l'incantation en anglais...j'en suis aux sorts commençant par E, encore.

Même s'il sentait qu'il n'en aurait plus besoin dans les prochains mois, car il continuait, chaque jour, petit à petit, à maîtriser de mieux en mieux la langue, mais pour l'instant...disons qu'il voudrait bien donner un coup d'accélérateur à toutes ses traductions en courspour se mettre à jour, même s'il s'avançait déjà pas mal, ça ne lui suffisait pas. Et ça allait beaucoup plus vite de chercher dans cet appareil plutôt que dans d'autres références.

- Tu es peut-être nul aux techniques moldues, mais pour l'instant, je ne suis pas encore suffisamment avancé en magie.

ajouta-t-il de nouveau de façon ironique, plus pour tendre en fait une perche à Frank pour qu'il puisse avoir sa petite "revanche" sur la réflexion de Ryô en voulant récupérer la bague, que pour être mauvais. Comme pour l'inviter à rentrer dans ce "jeu"-là, pas tout le temps, certes, mais c'était limite comme s'il l'invitait dans son regard noir à saisir cette perche pour en profiter.

C'était certes une drôle de façon de parler aux gens, mais pour Ryô, c'étai déjà ça de gagné, car dit ainsi venant de lui, ce n'était pas mauvais, au contraire, ça témoignait derrière un début de quelque chose...en bien.


[HRP]Oups, désolée pour la longueur ! ^^" Vos messages m'avaient inspirée ^^"[/HRP]
Edit Emy: Wow, ça c'est du Rp ! *____*


Couleurs utilisées dans ce message : yellow, indigo, darkred, #990099
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Jan 2011, 19:55  Répondre en citant

- Et bien bon courage !

- Ca c'est sur que du courage tu va en avoir besoin!


//Franck souriait, quiconque serait passer par ici l'aurais trouvé niais comme pas possible, mais enfin Franck souriait, lui le Serdaigle tellement discret, qui avais enfin briser son masque, il sortirais différent de cette discussion, La jeune fille assise avec eux avais l'air pressée//


- C'est un très beau bijoux.
Bon il se fait tard, je vais rentrer, ravie de vous avoir rencontré.


- Au revoir! Merci de m'avoir aidé!


//Franck agita la main pour lui dire au revoir et replongea dans sa discussion avec Ryô qui lui dit avec un sourire en coin//


- Eh, t'es en train de dire quoi, là ? Que j'ai aucun goût et que je devrais refaire ma penderie, c'est ça ?


- Honnêtement?


//Il prit une voix snob et leva le petit doigt//


- Cette collection est démodé! Ne me dis pas que tu t'habille chez Guipure!


//Franck se mit a rire, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passer un bon moment, Ryô avais l'air perturbé, certainement que la proposition ne l'avais pas laisser indifférent, d'un air las et en levant les yeux au ciel le jeune asiatique qui etait perdu dans ses pensées lui dit//


- Rah là là, qu'est-ce qu'il faut pas faire...


//Ayant compris l'ironie un peu tardivement, Franck se mit a sourire quelques seconde après mais avant qu'il puisse dire le moindre mot pour lui renvoyer la perche, Ryô lui dit//

- Bon, d'accord, tu as gagné. Je vais profiter de cette occasion. A condition que vous me laissiez participer un peu. Selon mes moyens, évidemment. Dis pas non, je trouve ça normal. Niveau service, ce que vous voudrez. Je me débrouille dans un peu tout.


-Ça tombe bien, si tu veux tu arrangera le jardin, j'ai raté pas mal de sort la bas mais je devais me perfectionner, tu aura a tout ce dont tu a besoin


//Franck avait dût lancé plus de 50 sort de floraison dans son jardin afin de le maitriser au mieux mais il y été arrivé il maitriser le sort et pouvais enfin s'en servir comme sort de défense

Ryô avait l'air d'acquiescer, il fouilla ses poches et sortis un petit objet avec un écran et un clavier, l'objet était en morceau, Ryô hésitait a le toucher de peur de l'abimer plus ou même de le casser encore plus, il se tourna vers lui et lui demanda//



- Dis...t'as pas un sort pour réparer ça, par hasard ? ça m'aiderait...je ne connais pas l'incantation en anglais...j'en suis aux sorts commençant par E, encore.


- Ce n'est pas comme ca que tu va progresser en sortilège l'ami!


- Tu es peut-être nul aux techniques moldues, mais pour l'instant, je ne suis pas encore suffisamment avancé en magie.


-Ben justement aller lève toi et pose ce truc sur le banc, sors ta baguette


//Franck prit la branche que Ryô lui avais donné plus tôt dans la journée, la Brisa en deux a l'aide de son genou et posa les morceaux a côté de la console de Ryô, pris sa baguette et dit //


-Regarde c'est simple, tu le pointe, tu l'entoure a l'aide de ta baguette et tu envoie ton bras au centre du cercle en disant "Reparo"

//Franck fis le mouvement plus rapide et lança parfaitement son sort, les morceaux de bois se recollèrent ensemble.//


-Fais moi voir ce que tu vaux!


Couleurs utilisées dans ce message : orange, brown, #990099
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Jan 2011, 20:45  Répondre en citant

Quand Ryô fit son faux prétentieux, FRanck lui répondit aussitôt, se prenant au jeu :

- Cette collection est démodé! Ne me dis pas que tu t'habille chez Guipure!

Là, Ryô ne se départit pas de son air faussement arrogant, lui répliquant aussitôt :

- Puis-je te rappeler que tu viens de conseiller cette enseigne ? Je crois qu'il faut te metre aussi à jour, mon gars !

Là, Franck éclata de rire. Ryô ne le prit pas mal, bien au contraire, ses traits s'adoucirent même un peu. Voilà longtemps qu'il n'était plus entré dans ce genre de conversation. Un peu particulière, certes, mais cela avait le don de lui rappeler les moments où il était entre ses amis à lui...la plupart de leur conversation ressemblait à celle-là. Chacun faisait mine de se prendre de haut, chacun cassait gentiment l'autre, et finalement, ils en riaient, parce qu'ils savaient que c'était une façon de se dire entre eux à quel point ils s'appréciaient. Evidemment, aux filles, ils évitaient.
Ryô avait d'ailleurs eue une camarade qu'il avait bien apprécié, au Japon. Pour sa vision des choses particulières, sa gentillesse et ssurtout, pour son humour très particulier. Elle s'appelait Sayu. Ainsi, au début, Ryô avait eu droit à des petites moqueries de la part de ses chers amis, il leur avait évidemment répliqué à la figure, cette fois assez honteux, de crainte à ce que Sayu le prenne mal, mais ça avait été tout le contraire...elle s'était approchée d'eux, et les avait cassé de la même manière qu'ils le faisaient, impressionnant tout le monde, même Ryô. Du coup, elle s'était bien intégrée au groupe, disant qu'elle rigolait plus avec eux qu'avec les autres filles trop occupées à se pomponer.

Ryô se souvenait de l'avoir trouvée géniale. Avec elle, il n'avait plus compté les nombreux délires et éclats de rire faciles, devenant du coup bien amis. Mais là, depuis trois mois que Ryô n'avait pas pu rentrer et était ici...il se demandait ce qu'elle devenait...

En même temps, aujourd'hui n'étant pas un jour de cours, Ryô s'était habillé...normalement. Enfin, à sa norme à lui. Et pas franchement très avantageux. Vieux jean foncé un peu troué vers les genoux, simple chemise blanche dont le col était largement ouvert, et comme c'était l'hiver, Ryô portait une simple veste pas cher en "cuir", noir. Le tout évidemment large, il baîllait dans tout. Pas qu'il portait ce genre de chose avant, c'était depuis qu'il était ici, il prenait large, maximum deux tailles au-dessus de la sienne.

Quand il accepta enfin la proposition moyennant des services, Franck lui répondit :


-Ça tombe bien, si tu veux tu arrangera le jardin, j'ai raté pas mal de sort la bas mais je devais me perfectionner, tu aura a tout ce dont tu a besoin.

- Si tu veux...j'essaierais de me rappeler ce qu'on m'a appris là-dessus, dans ce cas.

Pas qu'il était un spécialiste, mais petit, Ryô avait toujours été curieux de tout. Tout lui plaisait. Alors en plus d'apprendre la mécanique et l'électronique avec son oncle, sa mère, elle, adorait la nature et s'était toujours occupée avec passion de leur jardin, typé japonais évidemment. Un vrai jardin digne d'une petite villa dans les pays européens, alors que la famille habitait une maison tout à fait normale, pour la classe moyenne qu'ils étaient. Ryô avait du coup un peu appris avec elle.

Quand il lui demanda ensuite service, Franck prit effectivement la perche lancée exprès par Ryô tout à l'heure :


- Ce n'est pas comme ca que tu va progresser en sortilège l'ami!

- Eh, rappelle-toi que vous n'en avez pas deux-trois à chaque rubrique ! Et le temps de tous les tester, ça prend parfois du temps ! J'ai aussi les autres cours d'à côté à retraduire, tout ça, ça ne prend pas deux secondes !

Forcément, il n'avait pas pu s'empêcher de répliquer, Ryô était comme ça. Mais le dernier mot de Franck le surprit, pas mal, même, si bien que, s'en rendant compte, Ryô ne put s'empêcher de jeter un regard vers Franck, n'en revenant pas encore :

- Euh...tu viens de dire quoi, là ?

Non, vraiment, il n'en croyait pas encore ses oreilles. Finalement, Ryô se disait que malgré-tout, il avait bien fait de suivre les indications de cette lettre de Poudlard...l'espoir qu'il attendait tant, il avait voulu jouer le fou et voir si cet espoir qu'il attendait tant se dissimulait dans cette étrange enveloppe...il avait donc risqué, et finalement, il se rendait compte qu'il avait bien fait, car enfin, depuis des mois de misère et de galère, Ryô le percevait ENFIN, cet espoir...enfin, pour l'instant, il n'en voyait qu'une infime partie. Mais c'était déjà beaucoup pour lui. Et il était donc bien décidé à s'y accrocher, de toutes ses forces, pour espérer un jour enfin revivre une vie la plus normale possible et peut-être même...retourner au Japon...il devait juste se montrer patient. Juste patient. Comme quoi, il avait bien fait de rester borné même quand il pensait que plus rien ne changerait !

C'était son principal défaut, mais qui pouvait aussi se transformer en qualité, car du coup, Ryô était devenu un battant.

Franck ramassa la branche que Ryô avait utilisé pour repêcher la bague à la manière moldue, la cassa, la déposa, et lui fit une démonstration. Ryô fit un léger signe affirmatif de la tête d'un air entendu.


- Re...paro. Ok.

Il se le répétait, pour bien se le mémoriser, comme à chaque fois. Sauf que son fichu accent japonais était toujours présent dans tout ce qu'il disait, et encore plus notamment sur les "r", ce qui énerva un peu Ryô qui craignait chaque fois que ses sortilèges ratent à cause de ça. Ou surtout qu'il redoutait qu'on puisse se ficher de lui. ça aussi, ça rentrait en ligne de compte. Beaucoup plus que le reste. Le pire, c'était que Ryô avait beau s'entraîner, non, décidément, il avait du mal.

Enfin, il sortit tout de même sa baguette, et la pointa vers son traducteur sophistiqué, reproduisit le mouvement qu'avait démontré Franck sans lancer le sortilège tout d'abord, toujours pour se l'imprimer avant tout, et ensuite, sans hésitation, il refit le geste, tout en prononçant clairement la formule :


- Reparo !

Là, à son grand soulagement, ça fonctionna. Impressionné, ne se croyant toujours pas capable de réaliser des choses pareilles, Ryô rangea sa baguette et se précipita vers le traducteur pour le récupérer, n'en croyant pas encore ses yeux :

- Incroyable ! C'est comme si je ne l'avais jamais utilisé !

Il l'ouvrit, osa appuyer sur la touche qui le démarrait, et...ça démarra. Là, Ryô était vraiment content. La suite allait ensuite être plus simple :

- C'est génial ! Je te remercie, Franck ! Je vais pouvoir avancer plus vite, comme ça !

Sauf qu'il avait acheté ça chez les moldus, alors le vocabulaire particulier des sorciers, ça ne passerait peut-être pas. Mais cela ne perturba pas Ryô, qui s'était offert ce petit appareil bien avancé technologiquement.

Car, rapidement, il appuya sur un autre bouton, le petit clavier rentra et fut remplacée par un écran tactile, puis Ryô sortit le Livre des Sortilèges qu'il avait justement emprunté à la bibliotjèque pour traduire chaque sort qu'il devait savoir, le plaça devant son appareil, lâchant un :


- Allez, hop ! Scanner !

Une petite ligne lumineuse sortit, et scanna la couverture du livre, de haut en bas. Ceci fait, Ryô le rangea, puis manipula un peu toutes les options possibles de son traducteur pour faire en sorte à intégrer tout le contenu du livre dans la mémoire de son appareil, qui afficha ensuite "traduction en cours". Ryô attendit quelques secondes, et quand ce fut enfin terminé, il éteignit l'appareil, le plia et l'enfourna dans sa poche, cette fois très satisfait.

- Et voilà, comme ça, je n'aurais plus à porter ce livre qui pèse ! Merci encore, en tout cas !

***Je vais ENFIN pouvoir avancer plus vite ! Allez, encore un ou deux mois grand maximum, et je maîtriserais parfaitement l'anglais !***


Couleurs utilisées dans ce message : brown, indigo
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Jan 2011, 22:06  Répondre en citant


- Si tu veux...j'essaierais de me rappeler ce qu'on m'a appris là-dessus, dans ce cas.


-Oh tu verra, rien d'horrible, juste des tiges qu'il faut couper et un petit sort d'inflammation pour te débarrasser des plantes coupée, un jeu d'enfant pour un garçon comme toi!


//Franck ne repondis pas a la remarque de Ryô car il ne savais pas quoi lui dire... Il lui expliqua la réalisation du sort de réparation que Ryô effectua sans grand problème et que fût sa joie lorsqu'il réussit a le réparer son appareil était comme sortit de son emballage d'origine//


- Incroyable ! C'est comme si je ne l'avais jamais utilisé !


-C'est l'art de la magie, tu n'aurais pas pu faire autant avec ton bâton


//Franck lui lança un regard taquin, il attendais une réplique, il a toujours aimé taquiner les gens, c'était a l'époque de sa première et seul année en collège Moldu il frequentas les "infrequentable" Ce qui se moque de tout et de n'importe qui, un jour un jeune garçon qu'il charriait souvent est venu au collège avec le poignard de son père s'est dirigé vers Franck et lui lacéra l'avant bras droit, Franck garde toujours la marque de cette blessure, il la masque grâce a ses bracelets qui représentent tellement pour lui... Coupé dans ses pensée Ryô ne cachait pas sa joie//


- C'est génial ! Je te remercie, Franck ! Je vais pouvoir avancer plus vite, comme ça !
- Tant mieux alors! Si tu a d'autre choses a réparer utilise ce sort, je le trouve efficace moi je sais que...


//Pendant que Franck lui racontait l'histoire de la montre a gousset qu'il avait réparer, Ryô lui avais déjà sorti son livre de sortilège et pointa sa machine dessus//


-... et donc a ce moment la je sort ma baguette et je...


- Allez, hop ! Scanner !

-Hein? Ta raison cette histoire est nulle de toute façon...


//Dans son élan Ryo avait laisser tomber un peu la manche de son manteau et on pouvait apercevoir ses débuts d'avant bras, Franck fût surpris//


-Mais... Tu n'a pas de montre? comment tu veut arriver a l'heure en cours et préparer convenablement les potions sans montre? Alalalah! Allez ça c'est cadeau!


//Il sortit sa baguette et l'agita bizarrement//


--Orchideus--

//Un long lierre sortit du sol, Franck le coupa a la racine et en son milieu, il en tendit un long bout a Ryô et s'en garda un pour lui, il remonta sa manche droite et laissa entrevoir ses très nombreux bracelets, de toutes les formes, de toutes les matières et de toutes les couleurs, il fit un bracelet avec le lierre et fit un noeud//

-Tu a vu comment j'ai fait? Met le pareil et tends ton bras, je vais te faire un petit tour de magie!


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, brown
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 3 sur 30