Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Forêt Interdite

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Forêt Interdite
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Fév 2017, 15:58  Répondre en citant

// Isaac Tremblay marchait tranquillement aux côtés de Katleen, sa baguette au bout luminescent dans sa main droite. Le soleil allait bientôt se coucher et disparaître derrière les hauts chênes, mais ils n'en avaient pas grand chose à faire. La journée avait été longue, fastidieuse, et se retrouver après pour se perdre dans la forêt interdite, c'était un cadeau. Jasmeet Singh Anahita s'était révélée être originale dans son cours du jour : les héllénotames sorciers, rien que ça. Dans la salle, personne n'avait jamais entendu ce mot tarabiscoté, alors en connaître, ou pire, comprendre le sens, non merci.

Le Gryffondor s'était enfui en courant à la seconde où le cours s'était achevé, pressé de retrouver sa Poufsouffle préférée près de la légendaire forêt pour une simple mais appréciable balade entre la quiétude et l'odeur sauvage de l'endroit. //

- Tu as passé une bonne journée ? demanda-t-il soudainement. La mienne était clairement ennuyante à en pleurer, heureusement qu'on a eu cette idée de promenade. Sinon mes journées seraient tombées dans une routine exécrable.

// Ils auraient pu sembler insouciants, et il était impensable de se rendre compte que jusqu'à quelques jours, ils n'étaient qu'épaves à la dérive. Mais l'optimisme était quelque chose qu'il ne fallait pas dénigrer ou sous-estimer, vu ce qu'il était capable de faire sur certaines personnes. Isaac prit une grande respiration. La dernière fois qu'il était venu, c'était avec sa meilleure amie qui à l'heure qu'il était, se trouvait à des milliers de kilomètres en train de le maudire alors qu'il ne savait même pas pourquoi. Il lui avait montré son endroit fétiche, son havre. D'ailleurs, il hésitait grandement à y emmener Katleen. Peut-être qu'il valait mieux garder ce secret avec Hell, comme une promesse entre eux deux, en souvenir du bon vieux temps où ils étaient si innocents, apeurés de rien et prêt à tout pour s'amuser ? Beaucoup de choses avaient changé depuis et Isaac voulait conserver ce petit bout de souvenir pour lui, encore un peu. Un autre jour, peut-être.

Le bruissement des feuilles au gré du vent, le crissement de leur pas sur le sol, mélange de terre humide, de racines et brindilles. L'atmosphère était si calme, paisible, qu'Isaac n'aurait pas pu penser que tout cela pouvait être troublé. Un bruit, une ombre, une silhouette aperçue pas si loin que ça. Il se retourna brusquement et demanda à sa petite amie, montrant l'endroit du doigt : //

- Tu as vu ça ? Et même carrément vu la chose là-bas, ne me dis pas que je deviens fou !


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Fév 2017, 15:42  Répondre en citant

// Katleen avait passé la journée à attendre avec impatience que le soir arrive. Elle avait appris des choses en histoire de la magie dont elle se serait bien passée et aurait même préféré avoir des cours sur la création du suc gastrique ou des borborygmes. Depuis qu'elle avait été libérée, la Poufsouffle ne prenait plus le même plaisir à assister à ses cours et préférait voir Zaac et ses amis. Profiter de la vie et faire des choses qu'elle appréciait avec des personnes qu'elle aimait. Elle essayait tout de même de continuer à étudier mais elle fournissait moins de travail qu'auparavant.

Elle avait rejoint le Gryffondor à l'orée de la forêt interdite et ils se baladaient dorénavant en son sein. Main dans la main, ils avançaient, sans savoir où ils se rendaient, un sourire sur leur visage. //

- Tu as passé une bonne journée ? La mienne était clairement ennuyante à en pleurer, heureusement qu'on a eu cette idée de promenade. Sinon mes journées seraient tombées dans une routine exécrable.

// Le jeune homme semblait ne toujours pas prendre de plaisir à assister aux cours mais maintenant, Katleen le comprenait mieux que personne. Elle s'était rendue compte dans les cachots qu'il y avait des choses bien plus importantes que ça tel que profiter de ses proches. //

- Comme toi... Je suis contente d'être ici. L'histoire de la magie commençait vraiment à s'éterniser.

// Ils continuèrent à marcher, leur baguette à la main pour éclairer le chemin. Il faisait déjà nuit noire mais les étoiles n'étaient pas encore présentes. Ils n'auraient pu les voir à cause des arbres, de toute façon.

C'est alors qu'ils entendirent un bruit et distinguièrent une silhouette. //

- Tu as vu ça ? Et même carrément vu la chose là-bas, ne me dis pas que je deviens fou !

// La jaune et noire hocha la tête. Elle espérait que ça n'était pas un loup-garou. Elle prit crainte en pensant que ça pouvait être pire... un autre mage noir de la trempe de Frank Wakefield. Elle serra plus fort la main de Zaac et le regarda droit dans les yeux : //

- Quoiqu'il arrive, on reste ensemble. D'accord ?

// Elle tira le garçon par la main et s'approcha de la source du bruit. Elle demanda ensuite, haut et fort : //

- Qui est là ?

// Elle savait que c'était une question idiote car la personne pourrait les tromper en leur déclinant une fausse identité mais Katleen ignorait comment faire sortir la personne de sa cachette. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Fév 2017, 18:15  Répondre en citant

- Tu as vu ça ? Et même carrément vu la chose là-bas, ne me dis pas que je deviens fou !

// Le bruit la surprit autant qu'il l'agaça. Elle se glissa en une seconde derrière un tronc qui lui semblait assez large. Une forêt vide, des arbres vides, un silence de mort, et une quête infructueuse, et il fallu quand même que dans sa malchance, elle tombe au dernier moment sur deux garnements en balade nocturne. Il n'y avait pas une règle du couvre-feu ou quelque chose du genre dans l'école de magie la plus réputée du continent ? Avec le bout de leur baguette luminescent et leur curiosité insolente, elle serait découverte en un instant. Que faire ? Elle pourrait se faire passer pour une chercheuse, une scientifique en voyage. Ce qu'elle était. Enfin, en quelque sorte. Mais pour peu qu'ils soient suffisamment âgés pour être doués de perspicacité, ils devineraient que son activité ici à cette heure était louche. Alors quoi ? S'enfuir ? Il ne manquerait plus qu'elle soit tombée sur des sportifs, et s'ils la rattrapent ?
Elle pourrait crier "si si, tu deviens fou mon petit pote" et leur balancer quelques champignons hallucinogènes qu'elle avait dans sa sacoche. Mais si le directeur les trouvait demain matin avec les yeux pas en face des trous, il se poserait des questions et lancerait une enquête. Elle n'avait pas besoin d'une troupe d'aurors sur le dos ! //

- Qui est là ?

// C'est qu'ils insistaient les bougres ! Bon et bien, il ne restait plus qu'une solution. Elle sortit de sa cachette les mains en l'air, et en voyant les deux gamins main dans la main, elle rabaissa les bras et s’épousseta les épaules pour se donner une contenance. //

- C'est rien les mioches. Ce n'est rien que moi. Hum, Olivia, pour vous servir. Vous n'avez pas d'autres écureuils à fouettez plutôt que de rester dans le coin ? Il commence à se faire tard.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C, #AE0000
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Fév 2017, 20:26  Répondre en citant

- Quoiqu'il arrive, on reste ensemble. D'accord ? Qui est là ?

// Isaac n'avait même pas eu le temps de répondre à la question de Katleen, qu'elle criait déjà à plein poumons. Le Gryffondor haussa un sourcil, assez sceptique. Il était vrai qu'à la base, errer dans la forêt à pas d'heure n'était pas ce qu'il y avait de plus raisonnable, responsable, censé, et tout le blabla qui allait avec mais sa petite amie devait décidément être habituée à être embarquée dans mille et une aventures, à force. Ils avaient même vu pire. Ce n'était donc pas une petite ombre jouant à cache-cache dans les bois comme il le faisait quelques années plus tôt avec la marmaille des Di Marzio qui allait lui flanquer la frousse.

Le brun finit par hausser les épaules et allait continuer sa route sans demander son reste mais la silhouette se détacha de l'obscurité pour finalement faire face aux deux adolescents. //

- C'est rien les mioches. Ce n'est rien que moi. Hum, Olivia, pour vous servir. Vous n'avez pas d'autres écureuils à fouettez plutôt que de rester dans le coin ? Il commence à se faire tard.

// Isaac était pourtant persuadé que l'expression exacte parlait de Scroutts à fouetter, et que par conséquent il n'y avait aucun écureuil dans l'histoire. Fronçant légèrement les sourcils, il posa ensuite son regard sur la pâleur du visage de l'inconnue, contrastant complètement avec ses vêtements sombres, les arbres sombres, et même avec l'atmosphère... sombre. Ok. Cette femme était étrange, beaucoup. Que trafiquait-elle, aussi proche de Poudlard, alors que le jeune homme jurait ne l'avoir jamais croisé au détour d'un couloir de la célèbre école ? //

- Aussi curieux que cela puisse paraître, si nous avons choisi de traîner à cette heure précise, ce n'est pas pour retourner de si-tôt là d'où nous venons, répliqua-t-il avec un sourire insolent plaqué sur le visage.

// Le garçon hésita quelques secondes, laissant un silence de mort s'installer. Un frisson lui parcouru l'échine, et à ce moment il regretta fortement de ne pas s'être plus couvert. //

- Je m'appelle Isaac, et voici Katleen. Il montra la dénommée d'un vague signe de tête. Madame... Olivia, est-ce que vous vous êtes perdue ? On peut vous ramener à Poudlard si vous voulez.

// Le Rouge-et-Or doutait sérieusement de la plausibilité de cette éventualité, mais bon. Autant essayer de faire sortir les vers du nez inconsciemment à Olivia. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #AE0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Fév 2017, 19:11  Répondre en citant

// Une femme de taille moyenne se présenta à eux. Katleen fut étonnée de ne pas découvrir un loup-garou ou un homme de stature imposante. Elle fut même soulagée de voir cette femme. //

- C'est rien les mioches. Ce n'est rien que moi. Hum, Olivia, pour vous servir. Vous n'avez pas d'autres écureuils à fouettez plutôt que de rester dans le coin ? Il commence à se faire tard.

// La Poufsouffle prit le temps de détailler leur interlocutrice. Avec le ciel sombre, il était difficile de faire la distinction des couleurs surtout qu'ils n'avaient pas à leur disposition de lampe de chevet mais la dénommée Olivia semblait porter des lunettes, tout comme la jaune et noire ce soir-là. Pour la petite anecdote, il lui arrivait parfois de devoir porter sa monture plutôt que des lentilles pour reposer ses yeux.

Par ailleurs, elle n'aimait pas trop le ton que cette femme employait avec eux. Ils n'étaient plus des mioches comme elle disait mais des adolescents quasiment adultes qui avaient un minimum le sens des responsabilités. Et puis, ils n'allaient pas repartir au château maintenant. Isaac semblait partager ses pensées : //

- Aussi curieux que cela puisse paraître, si nous avons choisi de traîner à cette heure précise, ce n'est pas pour retourner de si-tôt là d'où nous venons. Je m'appelle Isaac, et voici Katleen. Madame... Olivia, est-ce que vous vous êtes perdue ? On peut vous ramener à Poudlard si vous voulez.

// Tiquant quand le Gryffondor révéla leur identité, Katleen observa la réaction de Olivia. Etrangement, elle lui rappelait quelqu'un dont son père lui parlait souvent. C'était une femme qui élevait des créatures magiques illégalement et avec qui, lui et son équipe avaient beaucoup de mal. Ils n'arrivaient pas à la contrôler ni à la stopper et elle leur riait presque au nez. Elle leur donnait beaucoup de fil à retordre. Néanmoins, la préfète ne pouvait jurer que c'était elle. Elle n'y voyait rien dans cette noirceur.

La Poufsouffle décida de garder cette information pour elle pour le moment et feignit la naïveté. //

- Oui, peut-être vouliez-vous accéder au château ? Rencontrer un membre du corps enseignant ? demanda-t-elle en souriant.

// En attendant la réponse de la femme, Katleen regarda un peu où ils se trouvaient. Ils étaient entourés de dizaines d'arbres, proches les uns des autres, ce qui laissait peu de place à la lumière éclairer le sol. Il y avait un peu de brume entourant leurs demi-jambes. Ils étaient bel et bien au centre de la forêt interdite. La jeune femme avait beau avoir lu dans des dizaines de livres plastifiés que l'endroit était très dangereux, elle s'y trouvait quand même de son plein gré ce soir. Pourtant, en entendant un hurlement, elle frissonna et se colla à Zaac en murmurant pour elle - tout en espérant qu'il l'entende : //

- Ce n'est pas très rassurant...

// C'était lui le Gryffondor après lui, pas elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AE0000, #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Fév 2017, 18:28  Répondre en citant

// C'était bien sa veine de tomber sur un petit rigolo insolent. Il voulait jouer au fier devant sa copine le jeune brun, ou bien tous les gamins de leur génération étaient devenus irrespectueux de la hiérarchie ? Rita devait bien admettre qu'il lui était difficile de se donner un air sévère après des heures de marche, une fatigue apparente, et des feuilles coincées ça-et-là dans sa jupe noire. Mais tout de même, elle était sensiblement plus âgée qu'eux, et croiser une figure comme elle dans les bois n'était pas supposé susciter l'insolence. La crainte, l'angoisse, les tremblements peut-être. Elle aurait même accepté un rire. Mais l'insolence, ça l'insupportait. //

- Je m'appelle Isaac, et voici Katleen. Madame... Olivia, est-ce que vous vous êtes perdue ? On peut vous ramener à Poudlard si vous voulez.

- Oui, peut-être vouliez-vous accéder au château ? Rencontrer un membre du corps enseignant ?

// A quoi jouaient-ils ces deux-là ? Elle devait bien admettre qu'ils étaient plutôt malins. Elle ne pourrait pas leur faire croire qu'elle était elle-même enseignante là-bas. Non, un mensonge trop gros ne passerait pas. Il fallait la jouer stratégique. //

- Je ne suis pas perdue, non. Je cherchais quelque chose. Que je n'ai pas trouvé. Donc je dois aller quelque part. Pour dire à quelqu'un que je n'ai pas trouvé le quelque chose que je cherchais.

// Bon ... à défaut de stratégie, elle était au moins restée évasive. Très évasive. Pas sûre que ça suffirait face à la curiosité maladive du petit couple.

Un bruit se fit entendre la dénommée Katleen se colla à l'autre dans un sursaut apeuré. //

- Ce n'est pas très rassurant...

// Et bien peut-être qu'elle arriverait facilement à bout de ces deux-là finalement, s'ils étaient aussi peureux. Elle pourrait leur faire croire n'importe quoi. //

- Oh ce n'est rien tu sais. Les sucs gastriques des jeunes loups des bois font souvent ce genre de bruit dans leur estomac quand ils sont affamés. Une réaction chimique un peu sonore si tu préfères. Ça n'implique pas nécessairement qu'ils viendront vous dévorer... Pas tout de suite en tout cas.

// On pouvait deviner à travers ses lunettes un regard perçant, effrayant. L'atmosphère dans son ensemble donnait la chair de poule mais Rita mettait un point d'honneur à la rendre plus angoissante encore.

En réalité, il s'agissait simplement d'un hurlement de centaure en rut. Autrement dit, pas plus dangereux qu'un hippopotame : si on ne l'approche pas, il n'attaque pas. Mais comme il était plaisant de faire croire à de jeunes esprits naïfs qu'on ne survivait pas une nuit dans cette forêt si on s'y aventurait trop profondément. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C, #AE0000
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Fév 2017, 23:38  Répondre en citant

- Je ne suis pas perdue, non. Je cherchais quelque chose. Que je n'ai pas trouvé. Donc je dois aller quelque part. Pour dire à quelqu'un que je n'ai pas trouvé le quelque chose que je cherchais.

// Isaac haussa un sourcil. Il ne fallait pas être Einstein ou Merlin pour décrypter que si la femme en face d'eux était si floue et peu précise dans ses propos, c'était pour une bonne raison. Le seul endroit connu à des lieues à la ronde était Poudlard, donc si elle ne se rendait pas là-bas, où diable pouvait-elle bien aller ? Le Gryffondor ne pouvait pas s'empêcher de jubiler dans son cerveau. Jouer au chat et à la souris comme ça, il savait faire. Il avait terriblement envie de se changer les idées, de trouver d'autres mystères à résoudre pour se détacher de la monotonie affolante de Poudlard et de l'obscurité de ses pensées. Il allait peut-être, même très probablement passer pour un grand, ô grand enquiquineur, mais il n'allait pas se gêner. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas joué avec les nerfs de quelqu'un, et quelque chose lui disait que leur présence, à Katleen et lui, n'était pas dans les plans de la nommée Olivia.

Ce qui voulait dire dans l'esprit du jeune homme, qu'il allait être terriblement facile de s'amuser. //

- Vous deviez chercher quelque chose de sûrement important alors pour être aussi frustrée, marmonna-t-il, sachant très bien qu'on pouvait l'entendre sans aucun mal.

// Ah, la curiosité. Un bien vilain défaut, le Rouge-et-Or en avait déjà fait les frais moult fois. Parfois, ce qui en avait résulté était un bon gros fou rire, mais d'autres fois c'était beaucoup moins drôle. Il avait toujours en tête un amer souvenir dans le couloir interdit du château, ou encore dans les profondeurs du Lac Noir.

Tout ça pour dire qu'il avait eu maintes et maintes fois la frousse de sa vie, notamment ces derniers mois, et que l'hurlement d'une bestiole ne lui procurait pas réellement un frisson de peur. De toute évidence, ce n'était pas le cas pour Katleen. //

- Ce n'est pas très rassurant...

- Oh ce n'est rien tu sais. Les sucs gastriques des jeunes loups des bois font souvent ce genre de bruit dans leur estomac quand ils sont affamés. Une réaction chimique un peu sonore si tu préfères. Ça n'implique pas nécessairement qu'ils viendront vous dévorer... Pas tout de suite en tout cas.

// Le Rouge-et-Or lança tout de suite un regard à Katleen, et lui fit un sourire rassurant. S'ils avaient de la chance, ce n'était qu'une tentative pour les faire déguerpir à toutes jambes. Au pire, il fallait juste espérer qu'ils n'avaient pas perdu leurs vielles habitudes vis à vis de leur baguette, et qu'ils étaient capables de s'en servir contre un potentiel danger. Dans quoi s'étaient-ils embarqués ? //

- Disons que nous avons déjà vécu quelque chose de plus grande proportion dans certaines conditions. Avec un quelqu'un d'humeur plutôt sanguinaire. Les apparences sont parfois trompeuses. Dans le pire des cas, vous serez là pour nous aider contre les loups affamés, n'est ce pas ?

// Il marqua une pause, n'arrivant pas à détacher ses yeux du regard perçant d'Olivia caché derrière ses lunettes rondes. Il n'avait pas grand peine à s'imaginer qu'elle avait probablement envie de l'écorcher vif. //

- Mais trêve de plaisanteries. Peut-être que nous pouvons nous rendre utile. Sauf si vous comptez vraiment garder vos secrets, on peut toujours vous aidez à trouver votre quelque chose, termina le brun en cherchant du regard l'approbation de Katleen.


Couleurs utilisées dans ce message : #AE0000, #0F8374, #FCD21C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Fév 2017, 21:05  Répondre en citant

- Oh ce n'est rien tu sais. Les sucs gastriques des jeunes loups des bois font souvent ce genre de bruit dans leur estomac quand ils sont affamés. Une réaction chimique un peu sonore si tu préfères. Ça n'implique pas nécessairement qu'ils viendront vous dévorer... Pas tout de suite en tout cas.

// Katleen lança un regard menaçant à la dénommée Olivia. La Poufsouffle était peut-être un peu craintive mais il ne fallait pas se moquer d'elle pour autant. C'était comme si elle essayait de lui faire avaler que les acromentules avaient bu trop de cervoise et étaient tellement abalourdies qu'elles criaient à la mort. Impossible. //

- Disons que nous avons déjà vécu quelque chose de plus grande proportion dans certaines conditions. Avec un quelqu'un d'humeur plutôt sanguinaire. Les apparences sont parfois trompeuses. Dans le pire des cas, vous serez là pour nous aider contre les loups affamés, n'est ce pas ?

// La Poufsouffle hocha la tête presqu'inconsciemment. La femme qui se trouvait en face d'eux n'avait sûrement jamais vécu ce qu'ils avaient subi pendant de longs mois. Certes, Katleen avait peur d'un hurlement mais ça n'était pas plus effrayant que Frank Wakefield. //

- Mais trêve de plaisanteries. Peut-être que nous pouvons nous rendre utile. Sauf si vous comptez vraiment garder vos secrets, on peut toujours vous aidez à trouver votre quelque chose.

// S'empêchant de rire, la préfète ajouta : //

- Oui, après tout, nous sommes deux pauvres élèves qui sont prêts à aider une dame en détresse...


// Elle devenait parfois ironique ce qui n'était pas le cas auparavant. Ce changement de comportement l'étonnait mais ne la décevait pas. Ca la rendait plus forte en quelque sorte.

N'empêche que l'attitude de Olivia la surprenait. Elle avait une grande impression que la femme ne voulait absolument pas entendre parler de Poudlard. Et puis avec les réflexions qu'elles s'étaient faites quelques minutes, Katleen se demandait de plus en plus si ce n'était pas Rita. Elle décida de tenter le tout pour le tout : //

- Dites-moi... Olivia, insista-t-elle sur le prénom, vous ne vous ne feriez pas appeler Rita par hasard ? D'ailleurs, vous ne garderiez pas une multitude de créatures magiques aussi ?

// La Poufsouffle n'avait plus qu'à observer l'attitude de l'interpellée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AE0000, #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Fév 2017, 21:57  Répondre en citant

- Disons que nous avons déjà vécu quelque chose de plus grande proportion dans certaines conditions. Avec un quelqu'un d'humeur plutôt sanguinaire. Les apparences sont parfois trompeuses. Dans le pire des cas, vous serez là pour nous aider contre les loups affamés, n'est ce pas ?

- Pour les aider à vous dévorer oui, répondit-elle en chuchotant presque.

// Elle tentait tant bien que mal de continuer à les effrayer, mais Isaac commençait sérieusement à lui taper sur le système. Si sa copine avait été seule, ça aurait été du gâteau de la faire détaler à toutes jambes. Mais lui était plus teigneux. //

- Mais trêve de plaisanteries. Peut-être que nous pouvons nous rendre utile. Sauf si vous comptez vraiment garder vos secrets, on peut toujours vous aidez à trouver votre quelque chose.

// Et il se prenait vraiment au sérieux en plus ! "Garder vos secrets", encore heureux qu'elle allait garder ses secrets. Elle venait de rencontrer ces deux mioches dans une forêt en plein milieu de la nuit et il pensait sérieusement qu'elle allait leur déballer sa vie. Même si ses activités avaient été légales, elle n'était pas du genre à se confier à deux adolescents curieux en manque de ragots. Qu'il retourne dans les jupons de sa mère ce petit ... Arg! Rita bouillonnait et serrait les poings. //

- Oui, après tout, nous sommes deux pauvres élèves qui sont prêts à aider une dame en détresse...

// Avec sa copine qui en remettait une couche, elle aurait pu exploser, les empoisonner tous les deux aux champignons hallucinogènes et les laisser pour morts dans la forêt. Mais au lieu de ça, elle eut une idée ... //

- Dites-moi... Olivia, vous ne vous ne feriez pas appeler Rita par hasard ? D'ailleurs, vous ne garderiez pas une multitude de créatures magiques aussi ?

// ... idée qu'elle oublia aussitôt en entendait les derniers mots de Katleen.

Sans répondre, elle retira son chapeau et mima une révérence facétieusement en direction de la jeune fille, avant de le remettre sur sa tête. //

- Chapeau bas l'artiste ! Ton père s'ennuie tant que ça au boulot pour te raconter tout ce qu'il y fait ?

// Elle n'avait pas perdu son ton plutôt admiratif. Tout devenait clair. Elle faisait face à la gamine Makerley, dont le père la pourchassait depuis des années. Il pensait certainement qu'elle ne savait rien de lui mais le manque de discrétion du Ministère était d'une tristesse ... Père de famille, épouse moldue, trois enfants, londoniens. Sa fille avait été enlevée par un fou furieux pendant quelques mois avant d'être sauvée par une équipe d'aurors, sûrement ce dont Isaac parlait plus tôt. Ce n'est pas parce qu'elle vivait coupée du monde qu'elle n'avait pas les moyens de se renseigner sur ce qu'il s'y passait. Non pas qu'elle s'y intéresse, mais plus elle accumulait d'informations sur ses poursuivants, plus elle pouvait les utiliser contre eux.

Il s'avère cependant que jusqu'à maintenant, elle n'a pas eu à faire grand chose étant donné que le Ministère n'avait strictement jamais mis la main sur l'une de ses créatures, ni sur son domicile.

Elle prit un ton un peu plus froid : //

- Si t'as l'intention de balancer à ton père que t'as croisée Rita dans la forêt, tu peux partir dès maintenant, je discute pas avec les collabos. Par contre ... si la proposition de ton copain tient toujours, je veux bien que vous m'aidiez. Mais ça signifie secret confidentiel absolu et signature de contrat.

// Et ça signifiait aussi s'habituer à la personnalité fantasque et imprévisible de Rita. Mais ça, ils devaient s'en douter. Ils commençait peut-être à cerner le personnage ...

Elle n'espérait pas vraiment qu'ils acceptent, et n'avait pas non plus envie de s'encombrer de deux ignares dans ses recherches, mais elle voulait tellement trouver un Focifère qu'elle en perdait presque la raison. Et elle savait qu'une main d'oeuvre temporaire ne serait pas de trop pour cette créature. D'autant plus que leur donner des responsabilités les rendrait complices et contraints de se taire par conséquent. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #AE0000, #FCD21C
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2017, 14:55  Répondre en citant

- Dites-moi... Olivia, vous ne vous ne feriez pas appeler Rita par hasard ? D'ailleurs, vous ne garderiez pas une multitude de créatures magiques aussi ?

- Chapeau bas l'artiste ! Ton père s'ennuie tant que ça au boulot pour te raconter tout ce qu'il y fait ?

// Isaac, interloqué, se contenta d'hausser un sourcil en suivant l'échange qui se déroulait devant lui. Son regard alterna entre le visage de sa petite amie, et celui de Olivia, ou Rita, il ne savait plus trop mais peu importe, le résultat restait le même. Le personnage paraissait tellement complexe et impénétrable qu'il ne se serait même plus étonné de la voir partir à dos de dragon, faisant tomber une pluie de confettis sur un des rythmes de la batucada. Plus sérieusement, les dragons, ça avait l'air d'être totalement son genre, si Katleen évoquait une multitude de créatures magiques. Il ne manquait plus qu'il tombe sur une femme un peu barjo ressemblant un peu trop à sa cousine fanatique de tout ce qui pouvait être dangereux... //

- Si t'as l'intention de balancer à ton père que t'as croisée Rita dans la forêt, tu peux partir dès maintenant, je discute pas avec les collabos. Par contre ... si la proposition de ton copain tient toujours, je veux bien que vous m'aidiez. Mais ça signifie secret confidentiel absolu et signature de contrat.

// Au début sceptique, le Rouge-et-Or fit mine de réfléchir un instant, mais sa décision était déjà prise. Rita - puisqu'elle s'appelait finalement ainsi - semblait peut-être hautaine et diablement fermée, c'était très certainement quelqu'un qui pouvait leur apprendre quelque chose, il en était sûr. Oh, il ne lui faisait clairement pas confiance, évidemment. Mais... la curiosité maladive du Gryffondor le fourrait plus souvent qu'il ne le pensait dans des contextes et conditions dont il se serait bien passé. Ou pas. Il se mit à sourire, sincèrement cette fois-ci, dévoilant ses fossettes. //

- De toute façon, si on avait envie de vous dire explicitement que l'on comptait vous vendre, je donne pas cher notre peau, remarqua-t-il. Du coup... Je veux bien le signer, votre contrat. Katleen ?

// Il se doutait bien que la Poufsouffle aurait la même réaction que lui. Et puis... Un peu d'aventure avec une Cruella tout droit sortie des histoires moldues, ça donnait envie de s'y jeter à pieds joins. //

- Donc, vous êtes à la recherche de centaures, acromentules, bêtes féroces ou sanguinaires ? A moins que ce soit une plante rare. Il y en a pas mal dans le coin, en fait.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #AE0000, #CC0000, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Forêt Interdite
Page 12 sur 14