Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Avr 2010, 08:18  Répondre en citant

// Anaël était vraiment content d'avoir rencontré Aniloc et se jura pour lui-même que si l'occasion se présentait, il aiderait volontiers pour lui rendre service. Comme il ne connaissait personne à Poudlard, il craignait, il faut l'avouer, d'être mis un peu de côté en arrivant en avance. //

- Je n'ai rencontré que les personnes qui sont autour de cette table pour le moment. Je ne connais personne à Poudlard, ni autres élèves, ni professeurs. Comme je suis fils unique, je n'ai pas eu de grand frère ou de grande sœur qui ramenait ses camarades à la maison.

Il faudra que tu me présentes Pattencarré, pour éviter que je le confonde avec un autre chat. Tu peux être sûr qu'il sera toujours bien accueilli auprès de moi. S'il est très affectif, je pense que l'on est fait pour bien s'entendre ton chat et moi.


// Anaël commença à boire son bol de lait et fut surpris qu'il soit toujours à bonne température. Parler de chat lui donnait toujours envie de boire du lait. //

- La forêt interdite...

// Anaël laissa la phrase en suspends et espèra qu'elle passerait inaperçue. Cette forêt l'attirait beaucoup depuis qu'il était arrivé à Poudlard, mais ne la savait pas interdite. Si jamais l'occasion se présentait un jour, il tenterait une petite expédition à l'intérieur de la forêt. Pas très profond, mais juste pour connaître un peu mieux cette forêt.

D'un seul coup, en voyant l'insigne que portait Aniloc, Anaël eut les yeux qui s'agrandir. //

- Mais tu es préfète ? Je n'avais pas remarqué jusqu'ici que tu portais l'insigne. Je n'aurai pas dû autant t'accaparer, en début d'année, tu dois certainement avoir plein de choses à faire.


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 09 Mai 2010, 12:17  Répondre en citant

// Aniloc remarqua que Anael était très bavard pour un premier année, d'habitude, ils étaient tous timides et sursautaient lorsqu'on prononçait leur prénom. //

- J'peux te présenter Pattencarré quand tu veux ! J'suis sure qu'il s'ra content de faire de nouvelles connaissance, il a tendance à se renfermer un peu trop, alors j'pense que ça lui fera surement du bien. Bah..pour bien s'entendre, faut juste que t'ai confiance en lui, que t'es pas peur, et que t'es de l'affection, que tu sois sincère quoi. Si t'es comme ça, il ressentira qu'il peut avoir confiance en toi et viendra plus facilement vers toi, fin tu vois ?

// Bien que Anael prononça "la forêt interdite..." doucement, la Poufsouffle l'entendit quand même, et devina qu'elle l'intéressait beaucoup. //

- Tu sais, la forêt interdite est très dangereuse si tu n'es pas accompagné, puis si tu te fait prendre, tu fais perdre beaucoup de points à te maison...

// Les yeux de Anael se baissèrent soudain vers son insigne, et il écarquilla les yeux. //

- Oui, je suis préfète depuis cette année, mais t'inquiète pas ! La rôle d'une préfète est aussi d'accueillir les nouveaux élèves, de parler avec eux, de s'assurer que tu vas bien, etc...
Puis j'suis contente de parler avec toi !


Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Mai 2010, 07:48  Répondre en citant

- Pattencarré doit bien connaître l'école maintenant, peut être a-t-il découvert des passages secret ? J'ai rarement peur des animaux domestiques. Je pense même avoir un bon contact avec eu, car certaines personnes sont surprise de voir que j'arrive à approcher leur animal de compagnie (ou plutôt que leur animal de compagnie se laisse approcher par moi).

// Anaël fit un pause, le regard un peu dans le vide. Il avait pendant deux trois secondes, la tête dans les souvenirs, avec les différents animaux qu'il avait côtoyé. Le plus beau de ses souvenir était lorsqu'un cheval s'est approché de lui pour appuyer sa tête contre son torse, et un cheval était vraiment très puissant.

En entendant Aniloc parler de la forêt interdite, surtout le risque de faire perdre des points à sa maison, Anaël ne put s'empêcher de rougir. Il avait eu l'impression qu'Aniloc avait lu dans ses pensées. //

- La forêt interdite est si dangereuse ? Si près de l'école ?

// Anaël eut un frisson à cette idée, il ne put le réfréner. Lorsque Aniloc lui parla de son rôle de préfète, il fit un grand sourire, et parla sans même réfléchir. //

- Tu tiens très bien ton rôle de préfète, je suis vraiment très bien accueilli.


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 01 Juin 2010, 22:02  Répondre en citant

- Heuu.. je sais pas vraiment, mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie de regarder ça ! Il a peut-être pu effectivement trouver des passages secrets, il se promène si souvent dans l'école ou dans le Parc...

// Aniloc sourit lorsque Anael lui dit qu'il s'entendait bien avec tous les animaux. //

- Je pense que Pattencarré va bien t'aimer alors, il est pas trop difficile.

// La jeune Poufsouffle profita du temps ou Anael semblait perdu dans ses pensées pour jeter un coup d'œil dans la salle, histoire de voir si Pattencarré n'était pas venu lui voir visite, mais apparemment non, il n'était nul part. //

** Il doit surement être allé voir son ami, Caramel... **

// Anael, comme tous les autres nouveaux arrivants que Aniloc avait rencontré, et elle-même auparavant, fut surpris que la forêt soit si dangereuse, alors qu'elle est juste à côté de l'école. //

- Oui... mais je ne pense pas que le personnel de l'école ai vraiment voulu mettre les élèves en dangers, car la plupart des animaux dangereux qui vivent dans la Forêt ont été soit déposés par des élèves, soit ils sont nés là-bas. Par exemple, pour les acromentules, il parait que c'est un élève qui avait ramené ça dans la forêt interdite, il y a longtemps. Arès, pour les centaures, ils sont peut-être très dangereux, mais ce ne sont pas des bêtes assoiffées de sang, ils tuent jamais sans raison, mais pénétrer sur la forêt interdite, leur territoire, est une raison, donc ils sont dangereux... Pour les licornes, elle ne sont pas du tout dangereuses. Fin bon, tu as toute sorte d'animaux là-bas, plus ou moins dangereux.

// Aniloc avait parlé tout en réfléchissant dessus, ça la passionnait beaucoup de savoir les "Comment ils sont arrivés ici ? Pourquoi ils sont là ? Sont-ils dangereux ?", elle aimait bien faire toutes sortes d'hypothèses dessus, toutes invraisemblables les unes que les autres. Lorsque Anaël lui annonça qu'elle tenait bien son rôle de préfète, Aniloc se sentit rougir. //

- Merci ! Mais c'est aussi que c'est agréable de parler avec toi !


Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Juin 2010, 22:27  Répondre en citant

// Anaël écouta presque religieusement ce que disait Aniloc lorsqu'elle parlait de la forêt interdite. Toutes ces créatures légendaires dont il n'a vu que les illustrations dans les livres, ces créatures qui ont bercés son enfance, qui étaient si présent dans les histoires que lui racontais ses parents. //

- Mais il doit bien y avoir aussi des créatures inoffensives, ne serait-ce qu'aux abords de la forêt. On ne parle presque qu'uniquement des créatures magiques, mais en passant pas loin, j'ai entendu des oiseaux, et j'ai même vu quelques lapins qui ne se laissaient pas approcher.

// Anaël se rappela d'un élément insolite, et ne pu s'empêcher de sourire avec ce souvenir //

- Il y avait juste à côté de la forêt un arbre solitaire, mais on avait l'impression qu'il était doté de vie tellement il bougeait, et pourtant, il n'y avait pas de vent. S'il y a d'autres arbres comme celui-ci dans la forêt, en effet, elle n'est pas du tout sûr. Et en plus, cet arbre... AAaaaah...

// Anaël montra du doigt le centre de la pièce. Au milieu de la pièce se trouvait un chat qui était en train de... sortir du pilier. Seules la tête et les pattes avants sortaient. Le chat était bien vivant, en train de se faire sa toilette tranquillement, sans se soucier de la situation, juste une oreille tendue dans la direction d'Anaël suite à son cri. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Juil 2010, 20:16  Répondre en citant

// Chaleur et mauvais temps. Rien qui ne convenait à Emy. C'était ce à quoi pensait en particulier la jeune femme, tentant de ce focaliser sur ces piètres contrariétés plutôt que sur le problème qui la rongeait en ce moment. Elle s'admonesta mentalement et obliqua dans le couloir menant à la grande salle. Après tout, ces métamorphoses en animal n'était pas si importante. Elle devait simplement profiter de ce que lui offrait la vie en attendant. Un sourire illumina les traits de la préfète en chef, et, ignorant les regards que lui lançaient certains élève, c'est vrai qu'elle devait paraître étrange de sourire pour rien, se glissa entre les battants de la Grande salle qu'elle venait d'atteindre. L'heure de manger étant déjà passé, la pièce se retrouvait vide de monde. Réflexe acquit par les rondes qu'elle faisait la nuit, elle embrassa la pièce de son regard couleur ardoise, et ne découvrant rien d'autre que les meubles, Emy se permit enfin d'aller s'assoir. Ce n'était pas rare que la jeune femme se rende sur les lieux en milieu d'après midi. Aussi, un panier emplis de pommes vertes comme elle les aimait l'attendait à sa place habituelle. Nouveau sourire, emplis de reconnaissance envers les elfes de maisons. Attrapant un fruit dans lequel elle mordit avec gourmandise, la jeune fille posa le sac à bandoulière qui ne la quittait jamais à ses cotés, et en sortit quelques feuilles ainsi qu'une plume et des crayons de bois. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait dessiner, elle avait décidé sur un coup de tête de reprendre ses crayons. Chose qu'elle n'avait pas faite depuis... Il lui semblait une éternité. //

** Et je n'ai pas vraiment l'envie de m'y remettre. **

// Mais plus que l'envie, c'était le goût du défi qui la poussa à se saisir d'un crayon. Ignorant les nuages noirs qui se mouvait à la vitesse que leur imposé le vent, visible par le plafond de la Grande Salle, Emy posa sa joue dans sa main. Accoudée à la table, mordant de temps à autre sa pomme, elle chercha l'inspiration. Elle n'avait toujours rien écrit lorsque les portes s'ouvrirent sur une nouvelle personne. Les yeux dans le vague, perdu dans les souvenirs qui avaient dérivés de sa quête d'inspiration, elle ne reconnut pas tout de suite le visiteur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Juil 2010, 21:17  Répondre en citant

// Éreintée de cette journée de cours, Zougui se dirigea tranquillement vers la Grande Salle. Pour la plupart des élèves il restait encore 1 heure de cours mais toutes les semaines, la classe de la jeune fille finissait plus tôt le vendredi. Ayant envie d'un peu de calme et de quoi casser la croûte, elle avait décidé de se rendre dans la salle, qu'elle savait vide ou presque à cette heure-ci et remplie de paniers de fruits. Elle n'eut aucun mal à y parvenir car personne n'avait rien à faire dans cet endroit à ce moment de la journée. Une main sur son sac en bandoulière, elle entrouvrit les portes de la Grande Salle et s'y faufila silencieusement. Comme prévu, aucun son ne troublait la pièce entièrement vide, mis à part une jeune fille assise à la table de Poufsouffle, une pomme dans une main et un crayon dans l'autre qui semblait perdue dans ses pensées au-dessus d'une feuille de papier vierge. Le regard émeraude de la serdaigloise se posa naturellement sur elle et il ne fallut qu'une fraction de seconde à cette dernière pour reconnaître l'autre élève. Un sourire réjoui se peignant sur ses lèvres, elle se dirigea à grands pas fluides vers sa meilleure amie qu'elle n'avait pas vu depuis un bout de temps. //

- Je peux m'incruster ? demanda Zougui de sa voix harmonieuse en s'emparant d'une pomme verte du panier qu'elle s'empressa de mordre.

// Elle se délecta du goût juteux et acidulé du fruit tout en serrant Emy dans ses bras, chacune des deux filles ayant leur bras occupé légèrement surélevé. La jeune préfète croqua une nouvelle fois dans sa pomme et reprit la parole. //

- Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ? Tu t'es remise au dessin ? demanda-t-elle en désignant la feuille blanche qui, gisant sur la table, attendait patiemment d'être utilisée.


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Juil 2010, 21:48  Répondre en citant

// Emy tressaillit en ce rendant compte qu'elle n'avait pas sut reconnaître sa meilleure amie. Ce fut cependant avec joie qu'elle la serra dans ses bras. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne c'était pas retrouvée seule avec Zougui. Plus encore que les deux amies ne c'était pas réellement parlées. Ce fut avec une moue mi-amusée mi-ironique que Emy répondit à la Serdaigle. //

- T'incruster, je ne sais pas, Mais t'installer en revanche sans problème !

// La préfète en chef adressa un clin d'oeil à son amie avant de mordre dans sa pomme, imitant par ce geste la fille qui venait de s'installer à ses cotés. Emy eut un sourire en se disant que quelques minutes à peine avant l'arrivée de Zougui, elle pensait à tout ce qu'elles avaient fait ensemble dans cette même pièce. En observant la Serdaigle, la PeC réalisa à quel point chacune avait mûri. Il était loin ce temps des batailles de nourriture, des chutes dites accidentelles... Elle s'en ouvrit à la jeune fille. //

- Tu sais que je pensais à toi il y a quelques minute s? A toutes les bêtises qu'on a pu faire, ici, ailleurs...

// Cet ailleurs représentait surtout la bibliothèque à vrai dire. En effet, il avait était un temps ou les élèves n'étaient plus capables de travailler en paix dans ce lieux à causes des filles réunies en cet instant dans la grande Salle... Lorsque Zougui demanda à Emy si elle c'était remise au dessin, La Poufsouffle eut un léger sourire en coin. //

- Je ne pense pas que l'on puisse dire que je m'y suis remise, car ma feuille reste indubitablement vierge, lâcha t-elle sur un ton léger. En revanche, je sais que je me suis lancé le défit de recommencer, je ne sais pas quand l'inspiration reviendra, mais je n'abandonne pas. Et pour ce qui est de neuf...

// Elle haussa les épaules, mordit dans sa pomme, savourant avec délice l'acidité du fruit, c'était comme ça qu'elle l'aimait. Avant de reprendre là où elle s'était arrêté : //

- Pas grand chose. Problèmes badins avec les élèves. Problème à durée indéterminée avec mes métamorphoses... En revanche, un énorme problème avec le temps. Et toi?

// Sourire factice presque convaincant. Auquel elle donna une contenance en mordant une nouvelle fois dans sa pomme. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Juil 2010, 22:21  Répondre en citant

// Zougui eut un doux sourire lorsqu'Emy lui rappela toutes les bêtises qu'elles avaient pu faire dans ce lieu, des années auparavant. Elle embrassa la salle du regard, fixant tel ou tel endroit où les amies avaient pu se chamailler, se faire des croche-pieds, rire de tout et de rien, se consoler... //

- C'est sûr... J'ai l'impression que notre dernière bataille avec de nourriture avec toi et Sally remonte à des années...

// Elle leva sa pomme vers sa bouche dans l'intention de la mordre et interrompit son geste avant de partir dans un grand éclat de rire. //

- Tu te rend compte si on racontait aux Serpentard qu'on faisait des batailles de purée avec leur directrice ? ils nous croiraient même pas !

// La jeune fille parvint à calmer assez son hilarité en imaginant la scène pour croquer dans son fruit. Elle se souvenait en revanche comme si c'était hier du bazar qu'elles avaient pu mettre elle et Emy dans la bibliothèque à de nombreuses reprises. A tel point que pendant une période, les habitués des lieux ne cachaient même plus leur mécontentement et se mettaient même à parler des deux jeunes filles à leurs camarades quand ils les croisaient dans les couloirs. Ce qui avait été assez inconfortable et embarrassant. Mais pour les souvenirs qu'elle gardait des fous rires avec sa meilleure amie, Zougui pensait que ça en valait le coup. La serdaigloise fut sortie de ses pensées lorsqu'Emy lui parla de son manque d'inspiration, des problèmes avec les élèves, avec sa métamorphose et pour finir, avec le temps. En effet, lorsqu'elle leva les yeux au plafond, elle put apercevoir le temps nuageux, ce qui lui tira une grimace. La jeune fille mordit une nouvelle fois dans sa pomme et reporta son attention sur son amie. //

- Pas grand chose non plus... J'ai été chez ma tante il n'y pas longtemps, comme tu le sais, et elle a l'air d'aller bien. Puis aussi... Elle regarda autour d'elle afin de s'assurer que personne ne les écoutait, mais même si ce n'étais pas le cas elle baissa légèrement la voix Gabbranth a quitté le chateau pour partir à la recherche de Miranda... Il m'a confié les Serdaigle temporairement, jusqu'à son retour quoi, et j'avoue que j'ai hâte qu'il revienne avec Miranda. C'est assez stressant comme responsabilité.

// Elle soupira et brusquement, tilta à une remarque d'Emy. //

- Alors comme ça tu as des problèmes de métamorphose ?


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Juil 2010, 23:34  Répondre en citant

// Emy acquiesça à la remarque de son amie. C'était exactement ce qu'elle ressentait. Une nostalgie emplie de souvenirs emplis de trop d'émotions pour être oublier. Ou seulement entaché de la peine d'une époque révolue. Elles avaient avancés, et grâce à ça étaient devenues inséparables. //

- Et moi qui avait du mal à croire que " Les cours sont vos plus belles années" lorsque j'entendais les parents dire ça à leur enfant... C'est qu'ils ont pas toujours tort!


// Sourire espiègle. Elle réprima le rire qu'avait faillit susciter son changement de voix pour rendre la citation plus crédible. Elle même n'avait jamais entendu cette phrase de la bouche de ces propres parents, ils étaient morts bien avants qu'elle aille à l'école. Mais c'était avec sarcasme qu'elle répondait à voix basse aux hommes et femmes glissant de telles sornettes à leur enfant. Elle savait maintenant qu'elle avait tort. Elle ne put en revanche réprimer l'éclat de rire que suscitèrent les paroles de Zougui. Emy n'imaginait que trop bien les réactions des verts et argents. Elle attendit d'être un minimum calmée avant de répondre à sa meilleure amie. //

- C'est certain. Qui irait imaginer que derrière cette prestance ce cache une redoutable adversaire aux batailles de nourriture?! Ca fait tellement longtemps que je ne lui ai pas parlé... Faudrait qu'on lui envoie un hibou maintenant si on veut un rendez vous.


// Emy pouffa, manquant de s'étouffer lorsqu'elle mordit dans sa pomme avant de retrouver son calme. Elle écouta ensuite son amie raconter les nouvelles. Lorsque la Serdaigle annonça sa monté provisoire en grade et le stress qui l'accompagnait, la PeC planta son regard bleu ardoise dans celui de son amie pour lui déclaré: //

- Tu arrivera à gérer tout ça d'une main de maître, je n'ai aucun doute la dessus! Si Gabbranth t'a laissé les responsabilités, c'est qu'il t'en sais capable !

// La Poufsouffle offrit un sourire se voulant rassurant, puis soupira doucement lorsque Zougui revient sur le sujet de ses métamorphoses. Elle haussa les épaules pour montrer le peu de cas qu'elle avait du problème. //

- Rien de très grave. Je me fatigue à la moindre petite transformation que je fais, et je mets beaucoup plus de temps... Selon le journal de ma mère c'est parce que j'approche de mes 18 ans, j'ai encore le temps pourtant, et que je ne pourrais me changer quand un seul animal à la fin... Mais ce n'est pas exactement comme elle même a vécu cette phase...

// Une brève interrogation traversa son esprit : avait-elle déjà parlé du journal de sa mère à sa meilleure amie ? Puis un geste désinvolte de la main. La métamorphose n'était pas sa vie, et elle aurait aimé ne plus penser à ce sujet. Malgré l'inquiétude. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 2 sur 22