Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Juil 2010, 12:28  Répondre en citant

// Zougui offrit un regard reconnaissant en réponse à celui d'Emy. Les paroles de son amie l'avaient un peu rassurée. En revanche, même si celle-ci donnait l'impression de faire peu de cas de ses problèmes de métamorphose, la Serdaigloise sentait que cela la troublait. Elle croqua une dernière fois dans sa pomme avant de poser le trognon sur la table. Elle prit la parole lentement, un peu perdue dans ses pensées. //

- Tu sais... même si c'est triste qu'à la fin tu ne pourras te transformer qu'en un seul animal... est-ce que ça ne signifie pas que d'un côté, tu as trouvé qui tu étais ? Que tu as découvert ta propre personnalité, que tu as fait les bons choix qui t'ont amené à ce que tu es maintenant ?

// Elle fit une pause et reposa son regard émeraude sur son amie qui l'écoutait patiemment. //

- Donc même si c'est triste... est-ce que, au fond, ce serait pas une bonne chose ?

// Elle eut un regard vers sa main mais malheureusement, elle n'avait plus de pomme à manger. La jeune fille fixa le panier de fruits devant elle, se demandant si elle devait reprendre un fruit ou pas comme si c'était une question existentielle. Elle préféré finalement reporter son attention sur Emy, fronçant légèrement les sourcils. //

- Le journal de ta mère ? Elle aussi était une métamorphe ?


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Juil 2010, 15:06  Répondre en citant

// Emy écouta patiemment l'explication qu'avançait son amie. Elle avait déjà pensait à cette possibilité. Cinq minutes. Le temps de se dire qu'elle ne voulait pas vraiment savoir. Elle n'aimait pas l'idée que sa personnalité pourrait lui être révélé à cause de ses transformations. Elle forgée ses opinions, ses habitudes au fur et à mesure. Elle soupira en haussant les épaules. //

- Probable, mais je n'aime pas l'idée. Imagine je deviens un... Poisson par exemple. Cela amènerait à dire que je suis stupide ? Que je me laisse entraîner par des courants plus forts que moi? Ou au contraire si je deviens un ours. Colérique, solitaire... Ça ne me plaît pas de savoir qui je serai via une transformation. Mais bon au moins en attendant, je pourrais enfin ne plus faire dans la différence. Parmi les moldus j'étais différentes du fait que j'étais une sorcière, parmi les sorcier je suis différente parce que je peut me transformer sans avoir recours à cette magie... Jusqu'à mes 18 ans, je pourrais enfin être une "simple" sorcière. Triste, et pourtant...


// Elle y avait souvent réfléchi, mais aujourd'hui une nouvelle possibilité venait à elle. Peut-être justement devenait-elle ainsi pour ne plus abuser de ses pouvoirs ? Elle aimait s'amuser à changer la moindre partie d'elle, maintenant que c'était impossible, elle serait comme les autres, jusqu'au jour où... Elle leva les yeux au ciel, avant de rire en voyant son amie regarder tour à tour sa main et le panier à fruit. Répondit ensuite à la question. //

- Apparemment, la dernière fois que j'ai été à Londres, je suis restée chez mon tuteur que le temps qu'il se rende compte de ma présence, puis j'ai été fouiller dans les dossiers à la mairie. J'ai trouvé l'ancienne adresse. L'ancienne maison. J'ai fouillé et j'ai trouvé quelques trucs pas trop mal. Dont ça et une photo d'eux.

// Nouveau sourire. Elle changea cependant de sujet. S'étendre sur sa vie plus que de raison ne lui avait jamais plu, même avec ses amies. //

- Et sinon, tout se passe bien avec ta tante alors ?


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Juil 2010, 16:59  Répondre en citant

// Zougui écoutait son amie, concentrée sur ses explications, son regard perçant posé sur elle. Quand elle eut fini, la jeune fille se redressa et prit une inspiration. //

- Qui te dit que c'est ta transformation qui va t'apprendre qui tu es ? Je veux dire... au fond de toi, tu sais qui tu es. Tu n'as pas besoin d'une quelconque transformation pour le savoir, celle-ci n'est qu'un reflet. La vraie question, celle que tu devrais te poser, c'est est-ce que tu aimes qui tu es ? Si oui, alors je pense que tu n'as aucun soucis à te faire sur ta "forme finale", tu l'apprécieras forcément vu que ça sera une image de toi-même. En revanche, si la réponse est non, alors tu seras amenée à une autre question : Pourquoi ? Et ainsi tu pourras cerner ce qui ne va pas et chercher à devenir qui tu es vraiment...

// La serdaigloise s'interrompit. Ne connaissant absolument pas les sensations de son amie lorsqu'elle se transformait, elle ne pouvait savoir si ses propres paroles étaient abstraites ou pas. Après tout, peut-être étaient-elles totalement vides de sens. Elle écouta patiemment le récit de son amie et sourit en l'entendant abréger ses aventures. Sourire qui s'élargit lorsqu'Emy changea de sujet en lui demandant comment ça se passait avec sa tante. Zougui appréciait à peu près autant que son amie le fait de s'étendre sur sa vie. //

- Ben écoute, ça se passe bien... elle est très sympa puis disons que ça change...

**... en bien... **

// Jusqu'au suicide de son père la jeune fille avait en effet vécu avec son père. Elle aimait beaucoup celui-ci mais elle ne ressentait aucun bonheur à passer du temps avec lui car il passait son temps assis dans sa maison, fenêtres et volets continuellement fermés à déprimer à cause du décès de sa femme. Elle savait qu'elle n'oublierait jamais les moments où il posait sur elle ses deux yeux où se reflétaient ce désespoir, cette solitude, ce vide, et qu'il la suppliait de ne pas repartir au château. Ce que Zougui faisait tout de même. Car elle en avait fait la promesse à sa mère. Elle n'avait jamais rapporté tous ces faits à ses amies, se sentant bien trop coupable. Heureusement, la tante de la préfète était quelqu'un possédant beaucoup d'humour et malgré sa propre tristesse, l'avait aidée à remonter la pente. L'affection que lui portait la jeune fille était donc aussi grande que la joie qu'elle éprouvait à la revoir. Toutefois elle évitait de s'étaler sur le sujet, sachant que sa meilleure amie avait beaucoup moins de chance qu'elle avec un tuteur qui méritait juste de vivre sa vie dans un coin abandonné et crever dans son coin oublié de tous. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Juil 2010, 17:37  Répondre en citant

// Durant la tirade de Zougui, Emy c'était montré extrêmement silencieuse. Essayant d'adhérer ce que disait son amie à ce qu'elle vivait. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait vu que le verre à moitié vide, sans prêter attention à la moitié pleine. Quand la Serdaigle eut finit, Emy la serra dans ses bras avec un sourire reconnaissant. //

- Tu as le don pour faire taire les inquiétudes dit moi. Tu n'aurais pas fait de la psychologie ou de la sociologie par hasard?


// La reconnaissance c'était teintée d'humour ironique. A son tour elle mordit une dernière fois dans sa pomme, laissé momentanément de coté, puis fit ensuite disparaître les deux trognons d'une formule, qu'elle avait apprise dans les livres pour changer. Elle eut une légère moue devant le laconisme de son amie. Elle décida de tourner cela à la dérision. //

- Tu es pire que moi tu le sais?

// Réflexe de gamine de cinq ans, elle lui tira la langue avec un clin d’œil. Elle se doutait de ce qui provoquait les hésitations sur le sujet. Mais Emy n'attendait maintenant plus que ses 18 ans. Enfin elle serait apte à quitter son tuteur, mais la question qui suivait était: Pour aller ou? Elle avait assez d'argent moldu pour s'acheter une maison, mais elle n'y connaissait rien... Comme si le sujet avait été lancé depuis un moment, elle lâcha: //

- Dis si tu as le temps pendant les prochaines vacances, il faudrait que tu m'aides à trouver une maison ou je pourrais habiter à mes 18 ans...


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Juil 2010, 20:47  Répondre en citant

// Zougui avait pris un air plutôt hésitant pour sortir sa façon de pensée, après tout elle n'exprimait que la façon dont elle, elle voyait les choses... Cependant cela devait être adapté à la situation que vivait Emy car celle-ci lui offrit un sourire reconnaissant en la serrant une nouvelle fois dans les bras. La serdaigloise répondit à sa plaisanterie sur le même ton qu'elle. //

- Eh bien figure-toi que j'envisageais justement de me lancer dans une carrière de psychologue pour les jeunes sorciers en détresse... J'suis sûre que je pourrai faire fortune...

// Un grand sourire étirant ses lèvres, Zougui ne répondit pas à la remarque de son amie mais éclata de rire lorsque cette dernière lui tira la langue. Certes ça la gênait de lui cacher des choses mais il était inutile de la blesser en lui décrivant une vie somme toute heureuse alors que la sienne était tout sauf joyeuse. Soudain Emy lui demanda l'air de rien si elle avait le temps pendant les vacances de l'aider à chercher une maison. Zougui posa sur elle des yeux écarquillés avant de laisser échapper un cri de joie. //

- Bien sûr que j'aurai le temps ! Ça va être super ! D'ailleurs, si tu peux et si tu veux, tu pourras venir loger chez nous en attendant... on sera un peu à l'étroit mais si ça te dérange pas de dormir sur un matelas posé par terre... je pense pas que ça dérangerait ma tante, au contraire...

// La tête perdue dans les projets de vacances, une idée traversa soudainement la tête de la préfète. //

- Tu cherches déjà une maison ? Un appart' ça serait pas plus pratique et plus économique pour commencer ?


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Juil 2010, 21:32  Répondre en citant

// Emy secoua la tête en riant à la blague de la Serdaigloise. Replaçant les mèches brune qui étaient venu envahirent son visage, la Préfète en Chef se prit au jeu pour répondre avec le même ton léger: //

- Je n'en doute pas! Mais ne compte pas sur moi pour venir te servir de clientèle. A moins que tu fasse faillite évidemment.


// Nouveau clin d'oeil complice, accompagné d'un rire cristallin. La Poufsouffle ne loupa pas le léger flottement qui eut lieu entre elle et son amie. Elle l'ignora toutefois, et fit mine de se couvrir les oreilles lorsque Zougui poussa un cri de joie suite à la demande de La PeC. Cette dernière sourit pourtant devant l'enthousiasme de sa meilleure amie. Les yeux brillants cette dernière débitait déjà les projets de vacances. Emy attendit qu'elle ait finit avant de parler. //

- Je ne voudrais pas m'imposer, mais bon si ça ne dérange pas ta tante, et nous permet de rester ensemble pendant les vacances... Pourquoi pas? Et peut importe ou je dors, je suis un vrai loir dans tous les cas.


// Un nouvel éclat de rire la traversa. Elle s'imagina ensuite la vie que lui proposait Zougui dans un appartement... Vivre en communauté, saluer à chaque fois qu'elle sortirait voisins et concierge... Elle plissa le nez. //

- Je crains de ne pas être assez sociable ma chère! Je prendrais certainement une maison 4 pièce sur le début. Et ne t'inquiète pas question économie, mes parents m'ont légué un tas d'argent moldu. Je me demande comment ils l'ont gagné en tout cas... Mais bon, de ce coté là, il n'y aura pas de problème! Quoique si peut-être un...

// Elle laissa planer un silence, avant de déclarer en réprimant son hilarité: //

- Je suis nulle en cuisine!


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Juil 2010, 11:20  Répondre en citant

// Lorsqu'Emy annonça que ça ne la dérangeait pas de dormir par terre, et par conséquent de rester chez Zougui pendant les vacances, cette dernière poussa un nouveau cri de joie en frappant dans ses mains comme une gamine toute excitée (ou alors comme un phoque. A voir). Son cri de joie se transforma en un rire musical quand son amie lui fit part de son manque de sociabilité. //

- Ok ok, va pour la maison ! Si c'est 4 pièces ça devrait aller... Après j'dis ça au niveau de l'entretien et tout, parce que personnellement, quand j'aurai ma propre maison, j'veux pas passer mon temps à faire le ménage non plus !

// Nouveau rire, teinté de légèreté. C'était comme si toutes les discussions sérieuses qui avaient eu lieu 5 minutes auparavant n'avaient jamais eu lieu. Zougui s'accouda à la table et posa son menton sur sa main, en pleine réflexion. //

- J'ai écris une lettre à ma tante il y a peu de temps, j'attendrai qu'elle me réponde pour lui demander si tu peux venir pendant les vacances... Et si elle peut éventuellement commencer à chercher quelques trucs, ça nous avancera... Et au fait, tu as pensé qu'il faudra t'acheter des meubles ?

// Elle fut sortie de ses pensées par Emy qui, d'un air grave et sérieux, venait d'annoncer qu'il y avait peut-être un problème. Après quelques secondes de suspens pendant lequel la serdaigloise réfléchissait à toute vitesse à ce qui pouvait poser problème, sa meilleure amie déclara en riant qu'elle était nulle en cuisine. Zougui l'imita en levant les yeux au ciel. //

- C'est pas grave, t'inquiète, ça viendra avec de l'entraînement ! Les moldus ont un super outil qui s'appelle Internet tu sais ? lui dit-elle en plaisantant. On pourra aussi voir ça pendant les vacances !

// La préfète imaginait bien la scène : elle et Emy devant des ustensiles de cuisine, des ingrédients à la main, et entrain de paniquer sur ce qu'elles devaient faire. La jeune fille pouffa de dire car le pire, c'est que ça risquait bien d'arriver mais que ça serait d'autant plus drôle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Juil 2010, 13:09  Répondre en citant

// Emy essaya de garder son sérieux pour jeter un regard en coin à son amie. Mais elle ne put résister que quelques secondes, surtout lorsque Zougui tapa dans ses mains. Elle grimaça quand après avoir reprit quelque peu son sérieux la Serdaigle entama le thème du ménage. //

- Tu m'étonnes, je préfère nettement sortir et m'amuser plutôt que de passer mon temps à faire le ménage... Mais bon même, je me vois mal vivre dans une grande maison seule en faite. Ca serait Trop... Grand.


// La sixième année esquissa un sourire, puis observa avec amusement son amie changer complètement d'expression, et réfléchir à voix haute. Elle écouta avec attention Zougui, et tressaillit en se rendant compte qu'elle avait oublié un petit détail. Les meubles. //

- Ah non, j'ai zappé cette partie, heureusement que tu es là! Je sais même pas si j'aurais le droit de reprendre mon lit ou pas... Ma malle, la cage pour Ibista aussi sans doute... Faudra que je vois pour emmener ma chambre entière en faite... Mais le reste...


// Emy grimaça pour montrer ce que représenter le reste. C'était le plus gros soucis, pire encore que celui de la cuisine. La Serdaigle aborda d'ailleurs ce sujet avec un humour certain. //

- J'en ai entendu parler en effet. Au pire on pourrait aller voir en cuisine, les elfes de maison doivent être plus compétant que Internet à mon avis! Pour une Fois, j'ai hâte d'être en vacance!


// Elle adressa un nouveau sourire à Zougui. Remarquant que c'était aux cotés de ses amies qu'elle souriait le plus souvent. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Juil 2010, 19:12  Répondre en citant

// Zougui posa à nouveau son menton sur ses deux mains jointes, accoudée sur la table et réfléchissant aux paroles de son amie. //

- Tu crois que ton tuteur te laissera emmener beaucoup de trucs ? En plus pour le lit ça sera galère, même à deux on aura du mal à le transporter et la voiture de ma tante est une petite citadine...

// Essayant de trouver une solution, la jeune fille se mit à chantonner, les yeux dans le vide, avant de reprendre. //

- De toute façon, même si on achète un nouveau lit il reste le problème du transport. Après ça dépend si tu veux faire débarquer des déménageurs chez ton tuteur juste pour le plaisir de le voir gueuler ou pas, termina-t-elle un léger sourire aux lèvres. //

// Son sourire s'élargit en entendant Emy parler des elfes de maison, elle-même n'ayant pas envisagé cette possibilité. //

- Ouiii, bien sûr, tu choisis quelle option ? Stage intensif dans les cuisines de Poudlard matin, midi et soir pendant 3 semaine ou tu leur demande leur livre de cuisine ? plaisanta la serdaigloise, sa voix teintée d'ironie. Elle s'étira et reprit : En tout cas j'ai trop hâte d'être en vacances aussi ! On va bien s'amuser ! T'imagine, on pourra aller aux parcs d'attractions, faire les boutiques et tout ! Enfin si on a le temps !

** Ce sera la première fois que je fais les boutiques avec une amie... **

// Elle qui, habituellement, détestait faire les boutiques. Elle sourit à cette pensée. Comme souvent, elle s'étonnait du profond changement de comportement dont elle faisait preuve à chaque fois qu'elle était avec ses amies, plus particulièrement Emy. Qui aurait pu croire que la jeune fille froide, désinvolte, mystérieuse, sombre et parlant par énigmes puisse être la même que la gamine surexcitée de passer les vacances avec sa meilleure amie ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Juil 2010, 19:50  Répondre en citant

// Emy réfléchit à la question de son amie. son tuteur était un vrai radin, et elle ignorait ce qu'il avait été obligé d'acheter à son arrivée. Si ça revenait à la majorité des meubles, la jeune femme était sure de ne pouvoir transporter que ses vêtements payer avec l'argent de ses parents. Elle tressaillit légèrement en se rendant compte que tout ce qu'elle achetée, était en réalité pour pouvoir dire qu'elle était sure d'avoir quelque chose lui appartenant. Après quelques secondes de plus de réflexion, la PeC déclara d'un ton, pour la première fois, hésitant. //

- Je ne sais pas ce qui m'appartiens et ce qui lui appartient, donc difficile à dire pour l'instant... Mais le lit se démonte il me semble, vu que j'ai était traîné derrière lui durant pas mal d'année... Mais bon ça en revient au même car il y aura toujours le matelas...

// Posant à nouveau sa main sur son menton, elle fit la moue tandis que les doigts de sa main droite se mettaient à pianotait sur la table, suivant un rythme inconnu. Elle écouta son amie exposer ses pensées, cherchant elle aussi une solution de son coté. En revanche lorsque Zougui aborda les déménageurs, les yeux d'Emy s'allumèrent d'une lueur de mauvaise augure. //

- Pourquoi pas? J'aimerais voir sa tête et savoir ses remarques lorsqu'il verra que je ne compte vraiment plus compter sur lui... Ça serait une provocation à la taille de son idiotie... A voir déjà si je pourrais emmener des choses... Faudra que je lui envoie Ibista, elle ne sera pas ravie, mais c'est la seule qui ne sera pas assez idiote pour ce faire charcuter...

// Le sourire en coin avait laissé place à une moue pensive. La question ne se posait pas, elle devait savoir ce qu'elle pouvait emmener, ce qu'elle devait acheter... Zougui la tira de ses pensées en dévoilant les deux options qui s'offrait à la Poufsouffle si elle allait en cuisine. Elle répondit avec le sarcasme mordant qui la caractérisait. //

- Le stage intensif allons! Je ne saurais résister au bonheur de servir des petits plats carbonisés avec amour que je ne manquerais pas de faire! Et bien sur, je compte sur toi pour les déguster ! ajouta t-elle avec un air angélique. Elle changea d'expression pour aborder la suite de la conversation. Mine réjouie et le sourire qu'elle ne réservait qu'à sa meilleure amie. Oui sa sera génial! Je plains ceux qui vont devoir nous supporter !

// Retrouvant un calme bancal, Emy capta le regard de Zougui. Chacune s'accordait avec les pensées de l'autre parfaitement. Elle sourit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 3 sur 22