Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 03 Déc 2016, 15:02  Répondre en citant

// Jade chercha du regard un autre truc à ingurgiter et son regard ce posa sur un bol de porridge et des filets de maquereaux à la moutarde. D’un accio bien placé elle fit venir jusque devant elle les plats et continua de manger devant le regard désespéré de son amie.

La blonde voyait bien que son amie semblait se démener avec elle-même pour ne pas lui dire quelque chose, elle ne fit pas attention et finit de raconter ses nouvelles. //


- Mais maintenant tu sais ce qu'elle a voulu te cacher pendant tout ce temps, et ça vaut mieux que de rester naïvement dans l'ignorance. Bon, ça ne me regarde pas vraiment, désolée. En tout cas vu ton entrée phénoménale, je suppose que tu pètes la forme à présent ?


-Je ne sais pas franchement… Apprendre que son père ne l’ait pas ça fait un choc vois-tu, je commence encore à comprendre leurs actions, le fait qu’ils aient voulu me caser du jour au lendemain alors qu’ils étaient toujours contre… Je pense que ma grand-mère est encore une fois dans le coup à vrai dire… Enfin bon, passons.


// Jade repoussa son bol de la main et sursauta en entendant la voix tonitruante du baron sanglant résonner dans la grande salle. Même lui lui avait manqué ! //


- Ca va, c’est juste que c’est la première fois que je suis en mission en dehors du ministère, je suis pas auror je n’ai pas l’habitude du danger et la dernière fois, on sait comment ça s’est terminé.


// Elle ne voulait pas inquiéter son amie avec sa brulure, après tout c’était surement rien, elle n’y pensait presque plus, elle la démangeait seulement la nuit mais c’était surement normal. //


- Maintenant, passons aux détails croustillants. C'est à dire, toi, ton petit ami dont tu ne m'as toujours pas dit le nom. J'attends toujours, moi !


// La blonde rougit instantanément quand Charlen mentionna Erwan. Elle n’avait toujours pas l’habitude. //


-Euh, oui, commença-t-elle en se raclant la gorge. Euh, ben, il s’appelle Erwan, il travaille aux trois balais et fait du droit. Il était à serpentard aussi. Tu veux savoir quoi ?


// Elle avait posé sa question, les joues rouge mais souriant d’un air espiègle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 06 Déc 2016, 21:25  Répondre en citant

// Le front de la Serpentard commença à se plisser au moment même où Jade ouvrit la bouche. Cette dernière, la mine anormalement renfrognée bien qu'elle essayait de le cacher, n'allait certainement pas lui annoncer de bonnes nouvelles. Depuis quand la vérité se doit d'être querable ? A partir du moment où l'on doit creuser pour en savoir plus, ce qu'on y trouve à la fin ne donne jamais, au grand jamais, envie d'exécuter une dans de la joie. //

- Je ne sais pas franchement… Apprendre que son père ne l’ait pas ça fait un choc vois-tu, je commence encore à comprendre leurs actions, le fait qu’ils aient voulu me caser du jour au lendemain alors qu’ils étaient toujours contre… Je pense que ma grand-mère est encore une fois dans le coup à vrai dire… Enfin bon, passons.

// Elle en serait tombée sur les fesses si elle n'était pas déjà assise. Charlen ne savait pas grand chose des O'Greaney, mis à part le fait qu'ils étaient du genre aristocrates bien lettrés comme il faut.

La Verte-et-Argent n'en revenait pas et se mit à balbutier un charabia incompréhensible tant et si bien que Jade devait la prendre pour une dingue. En même temps, que répondre ? Charlen n'avait jamais été douée pour conseiller et réconforter les gens, c'était même totalement le contraire. Elle avait surtout peur de dire une gaffe et de froisser encore plus la personne en face d'elle.

Heureusement - ou non - Jade coupa son baragouinage sans queue ni tête pour ( enfin ! ) aborder le sujet de son petit ami secret. Du moins, secret ? Plus pour longtemps à présent. //

-Euh, oui. Euh, ben, il s’appelle Erwan, il travaille aux trois balais et fait du droit. Il était à serpentard aussi. Tu veux savoir quoi ?

// Charlen écarquilla les yeux de surprise, pour ensuite devenir euphorique. Erwan, Erwan. Elle avait rencontré un Erwan-ancien-Serpentard-qui-faisait-du-droit. Il ne pouvait y en avoir qu'un dans le monde sorcier, n'est ce pas ? Sinon ce serait une coïncidence digne d'un scénario de film hollywoodien. Ses lèvres s'étirèrent en un large sourire. //

- Attends ! Erwan ? Comme Erwan Adam... Adamson, c'est ça ? Il travaille au Ministère, non ? Non attends ne me dit rien. Oui ! Cela ne peut qu'être lui, dit-elle en trépignant sur son banc, et bien figures-toi que je le connais !

// La brune pouvait vraiment devenir cinglée et totalement hors de contrôle par moments, c'était un fait. Mais dans ce genre de situation qui touchait de près les relations idylliques d'une de ses amies, c'était de la joie et de quoi ragoter pendant un long moment, servi sur un plateau d'argent.

Elle en aurait presque oublié que le jour où elle avait rencontré le dénommé Adamson, c'était celui de l'enlèvement d'Isaac. //

- Nooon pas possible. Si j'avais su ! Tu sais que je m'étais faite voler mon sac comme la dernière des cruches en plein cœur de Londres et qu'il a stoppé le voleur pour me le ramener ? Ce que je veux savoir ? Hum... Comment vous-êtes vous rencontrés ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F, #57006C

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 14 Déc 2016, 13:08  Répondre en citant

- Attends ! Erwan ? Comme Erwan Adam... Adamson, c'est ça ? Il travaille au Ministère, non ? Non attends ne me dit rien. Oui ! Cela ne peut qu'être lui, dit-elle en trépignant sur son banc, et bien figures-toi que je le connais !


// Jade regarda son amie d’un air ahuri. Comment ça elle connaissait Erwan. Charlen était littéralement devenu folle, la blonde la regardait en retenant un rire. Elle ne s’attendait pas du tout à ce genre de réaction de la part de la serpentard mais elle était contente, au moins elle avait une réaction ultra positive sur sa relation. //


- Nooon pas possible. Si j'avais su ! Tu sais que je m'étais faite voler mon sac comme la dernière des cruches en plein cœur de Londres et qu'il a stoppé le voleur pour me le ramener ? Ce que je veux savoir ? Hum... Comment vous-êtes vous rencontrés ?



// L’ancienne serpentard écoutait attentivement son amie, alors comme ça Erwan avait rattrapé le voleur. Il ne lui avait pas raconté, en même temps cela faisait un bon bout de temps qu’ils ne s’étaient pas vu. Cela faisait une semaine et Jade avait la nette impression que quelque chose n’allait pas. Etait-ce peut être du au fait qu’elle n’avait pas reconnu Erwan quand celui-ci était venu à l’hôpital mais après tout ce n’était pas sa faute puisqu’elle avait perdu la mémoire sur le coup.

Elle n’avait pas non plus fait le premier pas, ne lui avait pas envoyé de hibou. A vrai dire elle n’arrivait pas à savoir quelle était la bonne manière à adopter. Il allait bien falloir que l’un des deux se mettent à parler au bout d’un moment…

Jade reprit ses esprits et se remémora sa rencontre avec Erwan et un rictus se forma sur son visage. //


-Ce n’était pas franchement le mieux comme rencontre. Ya eu un bal de Noel ya quelques années à Poudlard, et ma grand-mère m’a forcé à rencontrer un homme de bonne famille comme elle dit et cette personne c’était Erwan. On s’est pas revu pendant près d’un an et par hasard il était à Pieddodu quand j’y étais, non ne pose pas de question sur ce lieu j’en ai encore des cauchemars. Et de fils en aiguilles on s’est recroisé à une soirée mondaine affreusement longue de ma grand-mère et il était là aussi pendant le bal des correspondants… D’ailleurs en parlant de correspondants, tu as des nouvelles ?


// La blonde tentait farouchement de changer de sujet, elle ‘n’avait jamais été franchement à l’aise pour parler de ses sentiments, surtout quand elle ne savait pas vraiment ce qu’elle ressentait. Elle sortit son centon où elle avait commencé à noter tous les sortilèges tirés des livres qu’elle avait pu consulter qui pourrait lui servir pour sa mission.

Elle soupira en repensant à sa relation avec Erwan. Sinon elle pouvait toujours lui faire la surprise de débarquer chez lui. Pas sure qu’il soit d’accord, mais elle le ferait surement après sa mission, histoire qu’ils puissent parler tous les deux.//


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Déc 2016, 14:19  Répondre en citant

- Ce n’était pas franchement le mieux comme rencontre. Ya eu un bal de Noel ya quelques années à Poudlard, et ma grand-mère m’a forcé à rencontrer un homme de bonne famille comme elle dit et cette personne c’était Erwan. On s’est pas revu pendant près d’un an et par hasard il était à Pieddodu quand j’y étais, non ne pose pas de question sur ce lieu j’en ai encore des cauchemars. Et de fils en aiguilles on s’est recroisé à une soirée mondaine affreusement longue de ma grand-mère et il était là aussi pendant le bal des correspondants… D’ailleurs en parlant de correspondants, tu as des nouvelles ?

// Charlen suivit la tirade de Jade sans l'interrompre une seule fois. Ce qui, en soit, était assez contraire à ses habitudes : la Serpentard aimait tout particulièrement ajouter son grain de sel dès qu'elle le pouvait. Elle réfléchit un instant. Jamais elle n'aurait imaginé qu'une fille aussi casse-cou que Jade serait du genre à traîner dans le salon romantique et rose bonbon de Madame Pieddodu. Mais, il fallait une première fois à tout, n'est ce pas ? Mais si la blonde mentionnait le venue de chauchemars suite à cette escapade, c'était que sûrement ce n'était pas réellement son élément.

Puis, elle parla des correspondants de Durmstrang et Beauxbâtons. Rien que d'y penser, Charlen sentit une petite boule se former dans sa gorge. Elizabeth lui manquait. Énormément. Bien qu'elles s"envoyaient régulièrement des lettres, elles ne s'étaient jamais revues en chair et en os. Le seul souvenir qui la rattachait à la bulgare était Nicéphore, le bébé crabe de feu qui avait bien grandit depuis. //

- Si vous êtes heureux ensemble, alors je suis vraiment contente. Je vous enverrai des fleurs un de ces quatres. Dis moi, tu préfères les roses ou les orchidées?

// Charlen, un sourire béat plaqué sur le visage, nageait dans son monde de roman à l'eau de rose bien gnangnan. Boh, elle s'en fichait un peu qu'on lui dise qu'elle était affreusement niaise, elle aimait bien lire ce genre de bouquins à l'occasion. //

- Quand aux correspondants...Liz' va bien, elle a passé le reste de ses vacances à Cuba et était totalement sous le charme malgré le changement un peu trop brusque de température. Elle a aussi adopté un niffleur. Un peu moins imposant que ses bêtes favorites. Et toi alors ? Des nouvelles ?


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #57006C

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Déc 2016, 14:36  Répondre en citant

- Si vous êtes heureux ensemble, alors je suis vraiment contente. Je vous enverrai des fleurs un de ces quatres. Dis moi, tu préfères les roses ou les orchidées?



// Jade rigola franchement. Elle regardait d’un air moqueur le visage totalement béat de son amie et elle ne pouvait s’empêcher de rigoler. Ça lui faisait du bien de pouvoir parler avec quelqu’un, non pas qu’elle ne parlait pas avec Caleb qui était son meilleur ami mais c’était un homme, et des fois Jade avait franchement envie de parler entre fille. //


- Quand aux correspondants...Liz' va bien, elle a passé le reste de ses vacances à Cuba et était totalement sous le charme malgré le changement un peu trop brusque de température. Elle a aussi adopté un niffleur. Un peu moins imposant que ses bêtes favorites. Et toi alors ? Des nouvelles ?


// La blonde lui sourit, elle rêvait de vacances elle aussi. //


-J’adore les Orchidées mais une de mes fleurs préférées sont les pivoines dit-elle pensivement.


// Elle ne pouvait s’empêcher de rigoler et rajouta sur le même ton : //


-tu n’es pas obligée d’envoyer des fleurs tu sais Charlen ! Mais par contre il faudra que tu viennes manger chez moi un de ces jours ! Cuba… Le rêve un peu ! C’est cool que vous gardiez contact, je ne sais pas si beaucoup on continuer à se parler…. Oui j’ai eu des nouvelles il y a une semaine, lui et son meilleur ami ont décidé de partir en road trip dans toute l’Europe pour fêter la fin de leur examen pendant les vacances ! je me demande si ils vont passer par Londres d’ailleurs ou même par le château !


// La blonde marqua un temps d’arrêt. //


-Tu restes à Poudlard pendant les vacances de Noël ? j'ai l'impression que de moins en moins de personne passent les fêtes dans le château...


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Déc 2016, 13:18  Répondre en citant

- J’adore les Orchidées mais une de mes fleurs préférées sont les pivoines, affirma la blonde.

// Les lèvres de Charlen s'étirèrent en un large sourire. Elle nota dans un coin de son esprit qu'il fallait qu'elle pense à faire un tour chez un fleuriste londonnien, la prochaine fois qu'elle fera sa visite mensuelle au Ministère de la Magie. Les pivoines, c'est vrai que c'était agréable à regarder. Elle se prenait un peu pour un faux Cupidon - surtout que Erwan et Jade étaient déjà en couple, c'était stupide - mais ça l'amusait. Puis, avec un Isaac Tremblay comme confident, il ne pouvait pas comprendre son besoin de parler de ce genre de choses. Surtout qu'elle n'avait toujours pas réussi à lui faire tirer les vers du nez sur sa relation avec Katleen Makerley ! À chaque fois qu'elle évoquait le sujet, il rougissait et bafouillait. Charlen le trouvait adorable, comme ça. Il était amoureux.

Il fallait aussi qu'elle envoit des fleurs à cette Katleen, pour la remercier de rendre son Zackie Chan heureux. Enfin... Quand les apprentis de Rohan Turner les auront sorti des griffes de Wakefield. //

- Tu n’es pas obligée d’envoyer des fleurs tu sais Charlen ! Mais par contre il faudra que tu viennes manger chez moi un de ces jours ! Cuba… Le rêve un peu ! C’est cool que vous gardiez contact, je ne sais pas si beaucoup on continuer à se parler…. Oui j’ai eu des nouvelles il y a une semaine, lui et son meilleur ami ont décidé de partir en road trip dans toute l’Europe pour fêter la fin de leur examen pendant les vacances ! je me demande si ils vont passer par Londres d’ailleurs ou même par le château !

// Les yeux de Charlen pétillèrent. //

- Oh, génial ! Comme ça je pourrais rencontrer de beaux français de Beaubâtons. Et puis, je serais ravie de manger dans ton loft. Tu as un colocataire, non ? Il s'appelle comment déjà?

// Ce serait sûrement l'occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Il fallait qu'elle rencontre de nouvelles têtes, qu'elle sociabilise... Il était temps de sortir de sa petite bulle de Poudlard. Puis aussi, cela la fera sortir un peu. Elle en avait marre de tout le temps rester coincée entre quatre murs. Même si c'était sa place et qu'elle avait ses responsabilités ici, elle avait juste envie de respirer un nouvel air... Oui, c'était définitivement une bonne idée. //

- Tu restes à Poudlard pendant les vacances de Noël ? j'ai l'impression que de moins en moins de personne passent les fêtes dans le château...

- Je vais passer le réveillon avec mon père et ma belle-mère, mais sinon je passe Noël ici. Normalement il devrait y avoir Isaac, mais... Comme tu le sais... Et toi ?

// Elle sentait son cœur battre un peu trop fort. Il lui manquait tellement. Elle avait l'impression qu'il lui manquait un membre ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 24 Déc 2016, 23:22) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #57006C

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Jan 2017, 15:17  Répondre en citant

- Je vais passer le réveillon avec mon père et ma belle-mère, mais sinon je passe Noël ici. Normalement il devrait y avoir Isaac, mais... Comme tu le sais... Et toi ?


// Jade se maudit intérieurement d’avoir posé la question. Elle n’avait pas pensé à Charlen et à ce qu’elle devait ressentir en ces périodes de fêtes. Elle acquiesça en hochant la tête doucement et posa sa main sur celle de son amie pour lui montrer son soutien. Cela ne devait pas être facile de savoir que le réveillon qui était le moment de l’année où la famille était réunie allait compter un membre manquant.
Elle soupira et se reprit : //


-Tu tiens quand même le coup ? Cela ne doit pas être facile j’en suis consciente … Cette année je n’ai pas envie de me prendre la tête à devoir subir une soirée mondaine traditionnelle avec les o’greaney, du coup ça va être repas avec Erwan !

// La blonde jeta un coup d’œil à sa montre. Elle devait faire attention à ne pas abuser de son temps, elle devait encore régler la mission que lui avait confié son maitre formateur et elle ne voulait pas le décevoir. Déjà qu’elle avait dû poser plus de 10 jours d’arrêt suite à son malencontreux accident.

Elle s’étira un instant, observant la pièce. Elle avait toujours aimé passer les fêtes de fin d’année à Poudlard. Le château mettait son habit de Noel et tout ce cadre donnait quelque chose de féérique au lieu.

Elle réfléchit un instant à ce qui pourrait faire changer les idées de Charlen. Elle sourit et se rapprocha de la table, se penchant quasiment par-dessus. //


-Je vais devoir te laisser à tes occupations mais avant surveilles ton courrier, dès que tu as un week end de dispo qui correspond aussi aux miens je t’invite à la maison et il n’est pas question de refuser ! Je vais passer à la bibliothèque voir si je trouve quelque chose mais dans le doute où on ne se recroise pas avant que je reparte…


// Jade ne finit pas sa phrase mais se leva et enlaça son amie avant de lui claquer deux bises sur les joues. //


-Fais attention à toi, et je te le repète, surveilles ton hibou ! finit-elle en se reculant et en lui lançant un clin d’œil plein de malice avant de quitter la pièce.


[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 23:44  Répondre en citant

[RP unique de Selena Edelwes]



// Selena Edelwes prenait le dernier petit-déjeuner de sa scolarité à Poudlard. Au bout de huit ans, elle allait quitter son cher château, sa chère tour de Serdaigle, ses chères première années toujours paumées à la fin de l'année scolaire, la Dame Grise, son insigne de préfète - elle se souvint de sa réaction en découvrant qu'elle avait été nommée et ricana. Mais ce qui allait surtout lui manquer, c'était ses professeurs. Pas tous. Mais Mélédia de Tourmente et Davin Marshall allaient cruellement lui manquer. Elle leur écrirait. Peu importait de passer pour une groupie, ce ne serait pas totalement faux. Selena savoura chaque gorgée de cet ultime thé en laissant vagabonder son regard, s'imprégnant de l'atmosphère particulière de la Grande Salle avant le passage des hiboux.

Peut-être recevrait-elle une réponse aujourd'hui ! La Serdaigle avait d'abord envisagé de s'inscrire à l'UEST (Université des Études en Sortilèges Théoriques, prononcez "ouest") pour la rentrée, mais elle avait renoncé à soumettre sa candidature après une discussion avec son grand-père. Le vieil homme lui avait dit "tu es jeune, profites-en pour faire des trucs un peu fous, ceux que les vieux racontent et dont ils ne se souviennent plus les raisons (pourquoi vous avez fait ça ? oh... j'étais jeune !)". Selena l'avait écouté. Et elle avait été plongée dans une grande perplexité quant à son avenir. Il y a deux semaines, elle avait déniché le projet de ses rêves, totalement par hasard. Elle feuilletait une revue à la Bibliothèque quand elle avait vu cette petite annonce, coincée entre une analyse comparée de la figure d'Aepytos dans les récits mythologiques et l'histoire sorcière (très intéressante, d'ailleurs), et une série de clichés de l'agora d'Athènes (très touristique). Une expédition scientifique en partance pour le Groenland recherchait un dernier membre, pas de formation requise autre que de brillants ASPIC (notamment en PAM et Sortilèges) et un intérêt poussé pour l'étude de la Magie, l'objet principal de l'expédition étant le relevé des fluctuations magiques dans la région. Selena Edelwes avait sauté sur l'occasion. Elle n'avait pas encore ses résultats mais savait qu'ils serait bons et elle avait extorqué une lettre de recommandation aux professeurs Marshall et Lyvia. Elle espérait être prise. Et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle ferait dans le cas contraire. Partir élever des botrucs en Australie, sûrement.

L'arrivée du courrier troubla les réflexions de la Serdaigle. Son cœur fit un premier bond quand elle vit une chouette grise fondre sur elle. Son cœur fit un second bond quand elle comprit que c'était la réponse qu'elle attendait. Son corps fit un bond quand elle lut qu'elle était recrutée. //

** À moi le Groenland et les fluctuations magiques ! Les savants grincheux et fascinants ! Le froid ! L'aventuuure ! **

// Avec un gigantesque sourire elle quitta la Grande Salle pour aller prévenir ses professeurs. Rien ne pouvait la rendre plus heureuse. Définitivement arrachée à la mélancolie du départ, Selena Edelwes brûlait à présent d'impatience de revoir son grand-père pour lui annoncer la nouvelle. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #800000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Oct 2017, 14:39  Répondre en citant

[Participation de Calum Nichols Crespo à l'event Halloween - PARTICIPATION NON-NOTEE]




// Poussé par un coup d'épaule viril et joueur, Calum fut contraint d'entrer dans la grande salle, et, comme attendu, toutes les paires d'yeux se tournèrent vers lui. Il entendait Alistair s'esclaffer dans son dos, suivi de près par toute l'équipe de Quidditch. S'il n'avait pas lui même trouvé la situation extrêmement cocasse, il aurait certainement ressenti une honte grandissante le parcourir. Mais les règles sacré du pari étant ce qu'elles étaient, il lui faudrait subir les regards insistants et les éclats de rire toute la soirée durant. Il n'y avait pourtant que peu de probabilité qu'il perde, il ne pariait d'ailleurs jamais s'il ne se sentait pas en position de l'emporter. Mais cette fois ... Maudite Marie-Camilla. Avec un prénom pareil, on ne pouvait pas être en possession de toutes ses capacités mentales, c'était bien là la seule explication plausible ...

Alistair lui avait maintenu qu'il parviendrait à obtenir un rencard avec elle. Deuxième de promo, statue de marbre, aimable comme les portes d'Azkaban : avec l'image que se faisait Calum du personnage, il y avait quand même peu de risque. Donc il avait accepté le défi. Mais voilà, Marie-Camilla, par il-ne-savait-quelle opération du saint esprit, avait consenti à un dîner en tête à tête avec Al, qui n'avait pas manqué de forcer Calum à honorer son engagement. Les termes du pari ? Le perdant devait participer au concours de déguisements d'Halloween avec une tenue choisie par le gagnant. //

- Et bien monsieur Nichols Crespo, vous avez volé le costume de votre petite sœur ou quoi ?

// Miss Galant l'avait repéré, il était foutu ! Ce n'était plus qu'une question de secondes pour que tout le corps professoral soit au courant, et une question de minutes pour que toute l'école connaisse son nom l'associe définitivement à son accoutrement du jour. Plus proche du clown que du muche, Calum prit cependant la situation avec un humour qui lui était propre. Et même s'il aurait voulu verser tout le chaudron de jus de citrouille sur Alistair, il ne pouvait s'empêcher de penser que son originalité lui vaudrait d'être désormais connu comme le loup blanc dans tout Poudlard.

Ce qui le faisait tout de même un peu enrager dans cette histoire, c'est qu'il avait dû passer un temps fou à fabriquer lui-même et par magie ce déguisement affreux, sous les directives d'un Alistair beaucoup trop enjoué. Et voilà que je te Wingardium Leviosa des rubans roses, et que je te fais apparaître des paillettes dorées, deux ou trois Orchideus pour agrémenter une coiffe haute-en-couleurs ! La jupe devait être courte, le bustier aussi serré que celui de Marie-Antoinette. Lui qui ne croyait jamais devoir connaître la définition d'un "cardigan", ou la sensation d'un porte-jarretelle sur sa cuisse... Il avait même lancé un Accio bracelets dans le dortoir des filles pour ajouter quelques coquetteries à sa tenue qui n'était, aux yeux d'Alistair, pas encore assez efféminée. Le rose prédominait - bien évidemment -, mais le violet et le doré n'étaient pas en reste. Quelques touches de vert pâle également, car le déguisement devait être définitivement importable par n'importe qui ayant un minimum de goût. Même un daltonien aurait remarqué que les couleurs ne s'associaient pas le moins du monde. Un énorme collier en escarboucles lui pesait autour du cou, d'autant plus que ses petits cheveux de l'arrière du crâne s'accrochaient dans la chaine dorée. "Inconfort" n'était pas un mot suffisamment fort pour décrire ce que Calum ressentait. //

- Crespo ! T'as perdu un pari ou quoi ! s'écria une voix dans le fond de la grande salle.

Sans savoir d'où elle venait, Calum répondit : - Non, j'ai juste changé de styliste.

// Son sens de la dérision plu au groupe de garçons qui le suivait, sans qu'ils n'en décident pour autant que son ridicule avait assez duré et qu'il pouvait aller se changer. Non, non, non, il devrait passer la soirée dans cette tenue. Allez, plus que quelques heures à tenir, avant que la tulle et les paillettes ne soient plus que de mauvais souvenirs dont on rira pour les dix prochaines années. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #1B4D3E, olive, #721414

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 21:37  Répondre en citant

[RP Unique : participation de Léanor Pirasy à l'event d'Halloween]




// Le jour d'Halloween, Léanor prenait son petit déjeuner dans la Grande Salle. Seule au milieu du brouhaha ambiant, elle réfléchissait tout en buvant son jus de citrouille. La jeune fille n'avait toujours aucune idée du costume qu'elle allait porter à la fête ce soir-là. Et ça ne lui plaisait pas. Fière comme une vélane, elle refusait de se résoudre à y aller en robe de sorcière. Ses camarades avaient renoncé à lui faire la conversation, et même l'arrivée du courrier ne parvint pas à la faire redescendre sur terre. Léanor gratouilla distraitement la tête de Serval, son hibou, lorsque celui-ci se posa près d'elle. Vexé de ne pas obtenir plus d'attention de la part de sa maîtresse, ce dernier laissa tomber la lettre qu'il amenait, et repartit aussitôt. La vert et argent prit le parchemin en main, et son regard s'arrêta sur le cachet de cire qui scellait le pli. Elle fronça les sourcils et passa le doigt sur le relief du corbeau aux ailes déployées, tenant une couronne entre ses serres. Les armes de sa famille.
D'un coup, les traits de la jeune fille s'illuminèrent et elle se leva d'un bond, faisant sursauter la septième année assise à sa gauche. Cette dernière et ses amis lui lancèrent un regard de travers alors que Léanor quittait la Grande Salle d'un pas déterminé. Arrivée à Poudlard depuis deux mois, la française n'avait guère noué de relations avec ses camarades, et son côté distant y était pour beaucoup. Elle ne paraissait cependant pas s'en formaliser.

Dans la journée, Léanor enchaîna les cours et les préparatifs pour son costume. Avant son cours de Sortilèges, elle se rendit à la volière. Un sourire de satisfaction étira ses lèvres. Elle était arrivée avant le ménage journalier, et le sol était jonché d'un tapis de plumes, de toutes tailles et de toutes sortes de couleurs. Grâce à un Wingardium Leviosa bien dosé, elle les ramassa toutes, et leur appliqua un sort de nettoyage. Elle voulait avoir un costume réaliste, mais elle se passerait volontiers de l'odeur des rapaces. De sa main gauche, elle vida son sac de cours à terre, manquant de casser sa bouteille d'encre, et sacrifiant la pointe d'une de ses plumes d'écriture. Elle fit ensuite rentrer les plumes dans son sac, tant bien que mal, et le boucla solidement. La jeune fille repartit avec ses affaires de classe dans ses bras.

A la pause déjeuner, elle engloutit son repas en dix minutes, et se hâta de redescendre dans son dortoir. Elle sortit une de ses robes de sorcière noires et la plaça sur un mannequin. A l'aide d'un sort de colle éternelle, Léanor fixa toutes les plumes sur sa robe, par les tiges. Son vêtement serait irrécupérable, mais cela lui importait peu. Ainsi, il était certain que la moitié de son costume ne finirait pas éparpillé sur le sol avant la fin de la soirée. Elle fit de son mieux pour mettre les petites plumes et le duvet sur le haut de la robe, et les plus longues sur le bas et les manches, mais l'aspect restait tout de même assez hétéroclite. La jeune fille jeta ensuite un sort de coloration sur sa tenue afin de la rendre entièrement noire. Les plumes gardaient malgré tout des reflets de couleurs différentes selon l'espèce dont elles provenaient, mais ce manque d'harmonie relatif ne lui déplaisait pas. Il apportait une petite touche décalée à ce qui devait être, après tout, un costume d'Halloween. Cette étape accomplie, elle se rendit à son premier cours de l'après-midi, comptant sur les quelques heures libres avant le dîner pour enfiler et parfaire son déguisement.

Léanor fut de retour dans la Salle Commune de Serpentard aux alentours de 18h. Il lui restait deux heures pour être prête. Elle sortit de sa poche les brindilles qu'elle avait ramassé d'un Accio, en passant dans la cour du château, et les posa sur sa table de chevet. La jeune fille commença par enlever son uniforme pour revêtir sa robe. Elle prononça ensuite un sortilège d'extension sur ses ongles, avant de les tailler en pointe légèrement recourbée. Elle les teint ensuite dans un noir mat, contrastant avec le soyeux des plumes, et se détachant nettement sur sa peau pâle. Se plaçant devant son miroir, elle entreprit de s'occuper de son visage. Après avoir donné à ses longs cheveux la couleur de l'obsidienne, elle les releva en un chignon volontairement désordonné, qu'elle fixa avec les brindilles qu'elle avait rapportées. Les dernières branches miniatures vinrent se ficher au hasard dans sa coiffure grâce à un sort de lévitation. L'étape suivante était plus délicate. Respirant lentement pour se concentrer, Léanor lança un nouveau sort de coloration, cette fois sur ses yeux. C'était risqué, mais la sixième année était très douée en sortilèges, et ses iris furent bientôt d'un jaune très pâle.
Elle modela et durcit magiquement du parchemin pour lui donner la forme d'un loup, affublé d'un bec acéré, qu'elle posa sur son visage avant de le colorer, lui aussi, en noir.

Depuis son dortoir, la vert et argent entendit un brouhaha grandissant provenant de sa Salle Commune. Il était presque l'heure. Levant sa baguette une dernière fois, elle se concentra et articula son ultime sort, le clou de son déguisement : //

- Avis !

// Léanor se contempla dans le miroir une dernière fois. Satisfaite du résultat, elle sortit pour se mêler aux autres Serpentards et rejoindre la Grande Salle. La jeune fille profita de la soirée pour parcourir la Grande Salle, du buffet à la fontaine de jus de citrouille, en passant par des groupes d'élèves qui s'étonnaient de la voir venir leur parler, en souriant qui plus est. Quand elle le voulait bien, la jeune fille pouvait être très sociable, car elle était habituée aux mondanités. Bien sûr, elle ne laissa pas paraître que sa véritable motivation fût de faire admirer son costume, afin de gagner le concours. La vert et argent se déplaçait avec une grâce hautaine, écartant légèrement les bras par moments pour déployer les manches larges qui formaient ses ailes. Les plumes soyeuses bruissaient à chacun de ses pas, mais c'était bien le seul aspect doux de son costume. Son regard était vif et perturbant derrière son loup, et ses ongles se refermaient sur son verre d'un air menaçant. Mais le plus impressionnant était sans conteste la nuée de corbeaux miniatures qui orbitaient autour d'elle. Animés par un Avis maîtrisé à la perfection, ils suivaient tous une trajectoire différente, en poussant régulièrement des croassements sinistres. Léanor en était particulièrement fière, et il fallait bien admettre qu'être le périgée de ce ballet était grisant. Véritable reine des corbeaux, elle ne doutait pas d'avoir fait forte impression quand elle quitta la Grande Salle à la fin de la fête. //


[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #5E020B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 20 sur 22