Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Veronica Mars

   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 25 Mar 2013, 22:24  Répondre en citant

    Considérée comme une pièce majeure dans l'univers des séries, Veronica Mars a été encensée par la presse et même par Stephen King !


(De gauche à droite : Duncan Kane, Wallace Fennel, Logan Echolls, Weevil, Veronica Mars)

    Synopsis : Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...

    ... blablabla ! Derrière cette insignifiante présentation signée AlloCiné se cache ma série préférée (et j'en ai vu tout un tas de séries géniales) ! Veronica Mars, c'est avant tout une jeune fille comme vous et moi, trainant derrière elle un bagage de mauvaises expériences, et incarnée par une actrice fabuleuse : Kristen Bell.

    Après avoir été déchue de son statut de membre de l'élite de Neptune, une ville de Californie, Veronica s'efforce d'aider son père dans le cabinet de détective privé Mars investigation. De là débute une longue enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, Lilly Kane (jouée en flash-back par l'étoile montante Amanda Seyfried).


    Une série intelligente malheureusement annulée

    Il faut savoir que la série a duré trois saisons (entre 2004 et 2007). La première tourne autour du meurtre de Lilly Kane ; la deuxième autour d'un grave accident et d'un viol ; et la troisième voit Veronica et ses amis entrer à l'université, où tout n'est pas rose non plus... Les grandes lignes sont bien sûr complétées d'histoires indépendantes et originales.

    Son annulation est survenue brusquement, au grand dam des fans et des acteurs. Veronica Mars n'a jamais eu un final de ce nom... jusqu'à maintenant !


    Des personnages mémorables


    Si la série a une excellente réputation, ce n'est pas pour rien. Les scénarios sont intelligents, la réalisation très bonne, et les personnages envoûtants. Courte présentation des principaux (entre parenthèses, l'acteur) :

    Veronica Mars (Kristen Bell) : l'héroïne, celle autour de qui tourne l'entière série ; meilleure amie de Lilly Kane, ex-petite amie de Duncan Kane, fille de Keith Mars. Dotée d'une épaisse carapace qui dissimule sa sensibilité, elle est très rusée.

    Wallace Fennel (Percy Daggs III) : le nouvel arrivant à Neptune, persécuté par le gang des motards ; il devient vite le BFF de Veronica.

    Duncan Kane (Teddy Dunn) : le garçon populaire et non arrogant du lycée ; frère de Lilly Kane et ex-petit ami de Veronica.

    Logan Echolls (Jason Dohring) : le meilleur ami de Duncan Kane, plein aux as et mesquin au possible, ex-petit ami de Lilly Kane.

    Eli « Weevil » Navarro (Francis Capra) : le chef du gang des motards, bagarreur, qui fait régner sa loi à Neptune et qui déteste le shérif.

    Dick Casablancas (Ryan Hansen) : autre élève riche, ami de Logan Echolls, crétin fini.

    Keith Mars (Enrico Colantoni) : ancien shérif de Neptune, détective privé, père de Veronica.

    Don Lamb (Michael Muhney) : le shérif actuel, peu conciliant, un peu idiot (?).


    Une relation épique

    Ceux qui pensent commencer la série après avoir lu ce sujet, je vous en conjure : ne lisez pas cette partie (spoiler) !

    Ce qui a marqué les esprits, outre la qualité et le côté franc de la série, c'est surtout la relation entre Logan et Veronica, couple généralement surnommé (avec raison) LoVe. C'est dans l'épisode 18 de la saison 1 (cité la plupart du temps comme épisode préféré des fans pour cette raison) qu'ils échangent leur premier baiser bien que leur relation soit passée de la haine à l'amour dès lors que Veronica aide Logan à propos de sa mère.

    Et sans hésitation, c'est certainement mon couple fictif préféré ! Aucun autre à la télévision ne dégage autant de force et d'alchimie ! Chacune de leur scène ensemble, qu'ils expriment leur affection ou s'entretuent, est tout simplement délicieuse.


    Un projet hors du commun

    Pour les fans (s'il y en a par ici) qui ne sont pas au courant, le projet du film (déjà abordé en 2007 par Rob Thomas, le créateur) est désormais lancé ! Rob Thomas, après avoir été assuré que Kristen Bell était partante, a utilisé le site kickstarter pour récupérer des fonds afin de financer une partie du film. Un appel à l'aide de la dernière chance lancé aux fans et qui a bien été entendu ! L'objectif des 2 millions de dollars a été largement dépassé !

    ~> Le projet veronicamarsmovie sur kickstarter

    Je vous laisse profiter de la vidéo qui présente le projet ! J'étais tellement bouleversée de joie en la regardant que ma mère a cru que j'allais pleurer... \o/

    Vous pouvez suivre les infos sur le film via Twitter et @RobThomas et @IMKristenBell.

    Le film est prévu pour 2014 et sont assurés de s'y trouver pour le moment : Kristen Bell, Enrico Colantoni, Jason Dohring et Ryan Hansen. Rob Thomas continue de demander aux fans via Twitter qui ils aimeraient retrouver !
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Mar 2013, 00:47  Répondre en citant

Ca va être le pied! Je suis une vraie fan de la première heure de cette série et sa disparition a été un drame total. Pour une fois qu'une série était bien posée, des personnages intéressants et construits à merveille, et un casting quand même de ouf... Un film est juste incroyable. Et puis, si ça nous permet de découvrir Veronica après quelques années et tout... waouw quoi ! ^^

Logan et Eli m'ont manqué mais pas autant que Veronica et son humour. Et puis, tant de scènes prometteuses pour ce film quoi! (Ca me donne de l'espoir pour la filliale Stargate du coup qui est ma deuxième déception de suppression injuste ^^)

Bref, Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Mar 2013, 09:36  Répondre en citant

YYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS!!!
Je connais tous les épisodes de la série par coeur!
Un film? Cool, une histoire merveilleuse au cinéma. J'espère qu'ils fairont une fin digne de ce nom à notre Veronica Mars.
J'ai hâte de voir le film aboutit sortir au cinéma!
Merci pour ce sujet Arsenic!
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 1