Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event] Noël au balcon, Pâques au tison.

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Jasmeet Singh Anahita

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 09 Avr 2013, 10:54  Répondre en citant

// Jasmeet sauta du lit au réveil. Elle attendait ce jour depuis trop longtemps pour en perdre une miette. Elle avait dû batailler avec la direction et les autres professeurs pour obtenir que les élèves n'aient pas trop de devoirs pendant ce week-end et puissent profiter des festivités.
Certains l'avaient regardé de travers. Mélédia, elle, n'avait pu s'empêcher de faire une réflexion. La Harpie trouvait inadmissible de ralentir le rythme pour les cinquièmes et les septièmes années à l'approche de leurs examens. Enfin, il n'était plus temps de penser à tout ça, elle avait obtenu gain de cause en prétextant que deux jours de divertissements remotiveraient les élèves.

Elle enfila un sari bleu, vert et jaune et rajouta une touche de rouge en ne mettant que des bracelets de cette couleur autour de son poignet gauche. Ainsi habillée, elle n'avantageait aucune maison et les représentait toutes. Même si elle gardait une préférence pour Serdaigle qui avait abrité sa scolarité, elle veillait à toutes les traiter avec égalité. Elle devait faire vite, il lui restait encore à cacher les œufs avant que les élèves ne se lèvent.

Une fois sa tâche accomplie, la charmante professeure d'Histoire de la Magie se dirigea vers la Grande Salle où devaient normalement l'attendre tous les élèves. Ils savaient qu'elle préparait quelque chose, mais n'avait pas connaissance de ce que c'était. Elle poussa la lourde porte et son entrée imposa le silence, on entendait plus que ses bracelets cliquetaient au rythme des pas qui la conduisaient à l'estrade. Elle n'eut pas besoin d'élever la voix, tous l'écoutaient même ceux qui n'accordaient pas forcément d'importance à ce genre de festivité. //

- Bonjour tout le monde, j'avais hâte que ce jour arrive ! Et parce que chez les moldus, Pâques rime avec Chocolat, je ne vois pas pourquoi, on ne ferait pas pareil.

// Dans la salle, elle vit de grands sourires s'afficher sur les visages et la compréhension dans les yeux des nés-moldus. L'indienne était toute excitée. Elle se força à respirer un grand coup pour se calmer un peu. On lui avait souvent répété que "trop d'enthousiasme, tue l'enthousiasme". Et si sa joie de vivre était en général communicative, elle pouvait aussi intimider. //

- Je vous ai préparé une Chasse à l’œuf, un peu particulière. Vous allez devoir chercher trois œufs de types différents. Le premier que vous allez devoir trouver est un "œuf fuyeur". Chaque fois que vous vous en approcherez, ils sortiront leurs petites pattes et s'éloigneront en courant. Il va donc falloir être plus rapide et plus malin qu'eux.

// Comme elle s'y attendait, certains sourires suffisants apparurent sur les élèves les plus âgés. Décrit ainsi, la chasse paraissait presque... simple. Mais elle avait pensé à tout et quand elle avait décrit le projet de la journée à ses collègues, elle avait même réussi à arracher un sourire à l'intimidante professeure de Métamorphose. Celle-ci avait imaginé les élèves courir après les œufs, se jeter dessus pour essayer de les attraper. C'est vrai que la scène s'annonçait cocasse. //

- Ah, et Melle Lyvia a gentiment accepté de protéger les petits fuyards contre le sortilège Accio. Ne comptez donc pas dessus !

// En voyant la mine déconfite des élèves qui s'imaginaient déjà ramener leur œuf de cette manière, Jasmeet éclata de rire, fière de son petit effet. //

- Allez-y, je vous annoncerai plus tard en quoi consiste la chasse suivante ! Bon courage à tous !

// Il y eut un instant de flottement avant que les élèves se dirigent vers le Parc. Elle les suivit, impatiente de voir comment ils allaient réagir. Elle se doutait bien que certains allaient tenter d'utiliser "Accio" en pensant qu'elle avait menti. Sauf que les deux professeures avaient préparé une surprise aux petits malins qui essayeraient. Lancer le sortilège provoquerait une explosion, ce qui rendrait facilement reconnaissable les élèves qui allaient le faire. Les cheveux en bataille et le noir sur le visage n'étaient pas des plus discrets.

Ses collègues l'avaient rejoint, attirés par le côté drôlesque de l'étape. Certains arboraient un sourire sadique qui s'agrandit encore quand les premiers "BOUM" commencèrent. //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 10 Fév 2018, 20:50) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A51E2F

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Avr 2013, 08:35  Répondre en citant

// Aglaé poussa un soupir de soulagement en voyant entrer le professeur Singh Anahita dans la Grande Salle. Elle attendait debout depuis déjà un quart d’heure et son dos commençait à la lancer : elle avait toujours eu du mal à supporter les longues stations immobiles. D’autant que, cette fois encore, elle ne participait à cette activité que parce que Sir Nicholas était expressément venu la voir pour lui dire : //

- Ah, Mademoiselle Bourbon de la Camelière ! Après nous avoir montré vos talents en sculpture sur neige, j’ose espérer que vous serez aussi compétente dans l’art de la vénerie !

- Pardon ?

// Aglaé avait un peu de difficultés à comprendre le langage un peu ampoulé que prenait parfois Sir Nicholas… Mais ce dernier eut la gentillesse de préciser : //

- Notre professeur d’Histoire de la Magie organise une chasse d’un genre particulier ce week-end : il va s’agir de collecter des œufs en chocolat ! J’ose espérer que vous porterez haut la bannière au lion d’or !

// Encore une fois, Aglaé s’était fait embobiner par le sympathique fantôme, et se retrouvait là, dans la Grande Salle, alors qu’elle aurait dû être en train de réviser ses BUSEs… Pour transporter son butin, elle s’était munie d’un panier en osier qu’elle avait trouvé l’avant-veille dans une remise à côté des serres de botanique. Vu la poussière qu’il y avait dessus, on ne s’en était pas servi depuis une bonne dizaine d’années, au moins : elle n’avait donc eu aucun scrupule à l’emprunter pour la journée…
Le professeur Singh Anahita traversa la salle, vêtue d’un sari multicolore, avant de déclarer : //

- Bonjour tout le monde, j’avais hâte que ce jour arrive ! Et parce que chez les moldus, Pâques rime avec chocolat, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil !

** Abrège, j’ai des BUSEs à aller réviser ! **

- Je vous ai préparé une chasse à l’œuf un peu particulière. Vous allez devoir chercher trois œufs de type différent. Le premier que vous allez devoir trouver est un "œuf fuyard". Chaque fois que vous vous en approcherez, il sortira ses petites pattes et s'éloignera en courant. Il va donc falloir être plus rapide et plus malin que lui.

** Génial… J’ai toujours été teeeeeellement forte en sport ! **

// Aglaé était d’une humeur ironique ce matin là… Le professeur poursuivit : //

- Ah, et Melle Lyvia a gentiment accepté de protéger les petits fuyards contre le sortilège Accio. Ne comptez donc pas dessus !

// Aglaé n’y avait pas encore pensé, mais elle en prit bonne note intérieurement. Visiblement, il allait vraiment lui falloir courir… Soudain, elle se sentit poussée par la masse des élèves qui se précipitait hors de la Grande Salle. Le professeur Singh Anahita venait en effet de déclarer : //

- Allez-y, je vous annoncerai plus tard en quoi consiste la chasse suivante ! Bon courage à tous !

// Dès qu’elle arriva dans le Parc, Aglaé s’écarta un peu de la masse des élèves, d’une part parce qu’elle supportait peu la foule, et d’autre part parce que rester relativement isolée augmenterait probablement ses chances de trouver un œuf. Elle commença ses investigations non loin du Lac Noir.
Après quelques minutes de recherche, elle repéra finalement un de ces fameux « œufs fuyards ». Il mesurait une trentaine de centimètres et était entouré dans du papier violet dont sortaient deux petites jambes en chocolat, qui, vues de loin, avaient l’air fort robustes. Dès qu’Aglaé s’en approcha à moins de deux mètres, il s’éloigna d’elle, comme le professeur Singh Anahita l’avait annoncé. //

** Bon, eh bien, on dirait vraiment qu’il va falloir que je me mette à courir… **

// Elle piqua donc un sprint en direction de l’œuf, ralentie par son panier en osier qui s’écrasait contre sa jambe régulièrement, au rythme de ses foulées. Après une dizaine de secondes, elle commença à sentir son sang battre dans ses oreilles, difficilement distinguable des BOUMs qu’elle entendait autour d’elle. Et devant elle, l’œuf courait, courait, courait…
Une minute à peine s’était écoulée lorsqu’elle s’arrêta, en nage. Ses efforts étaient inutiles : le chocolat sur pattes se déplaçait en effet aussi vite qu’elle, et l’écart entre eux deux ne se modifiait pas. De rage, elle prit un caillou qui était par terre et le lança en direction de l’œuf. Comme pour se moquer d’elle, ce dernier ne bougea pas d’un centimètre lorsque le galet s’écrasa à une dizaine de centimètres de lui. Aglaé était découragée. //

** Regardons comment s’en sortent les autres, ça me donnera peut-être des idées… **

// Derrière elle, le Parc était un vrai champ de bataille. Les élèves s’épuisaient à courir en tous sens, sans beaucoup de résultats, visiblement. Elle remarqua que quelques sixièmes et septièmes années tenaient déjà un œuf dans leur main : elle observa donc plus particulièrement les élève les plus âgés, afin de voir quelle était leur technique. Elle se rendit vite compte qu’ils en avaient deux, mais qu’elle ne pouvait en employer aucune, étant donné qu’elle n’avait pas étudié les sorts qu’ils utilisaient. En effet, les uns lançaient simplement un Finite Incantatem aux fuyards, qui s’immobilisaient sur le champ, tandis que les autres leur jetaient un Confundio, qui faisait que l’œuf changeait immédiatement de direction et venait se jeter dans la gueule du loup…
Cela déprima Aglaé, qui pesta tout haut : //

- Pourquoi je ne connais pas de sort qui puisse me ramener un œuf, moi ?

// Tarantallegra ? Si l’œuf faisait des mouvements chaotiques, cela risquait surtout de l’empêcher de l’attraper. Incendio ? Elle ne voulait tout de même pas faire fondre son œuf ! Quand aux oiseaux d’Avis et aux fleurs d’Orchideus, ils ne lui serviraient strictement à rien, sauf si elle voulait enrichir la faune et la flore du parc de Poudlard… //

** Si seulement je pouvais m’en sortir avec un Wingardium Leviosa, comme au concours de bonhommes de neige ! **

// Un sourire se dessina alors sur son visage : ça y est, elle avait une idée ! D’un geste brusque, elle tira sur l’anse de son panier pour l’arracher. Après quelques tentatives, l’osier céda. Puis elle tint la corbeille ainsi obtenue à l’envers sur sa main gauche, et, de la main droite, fit décrire à sa baguette un large S aplati en s’écriant : //

- Wingardium Leviosa !

// Quand elle retira sa main gauche, le panier flottait dans les airs. Concentrée, elle le fit s’avancer lentement vers l’œuf, qui ne bougea pas plus que lorsqu’elle lui avait jeté un caillou. Visiblement, il ne fuyait que devant les êtres vivants ! Lorsque le panier mutilé fut exactement au dessus de l’œuf, elle relâcha la pression sur sa baguette, et il vint s’écraser au sol, emprisonnant le chocolat. Pour être certaine qu’il reste en place, Aglaé jeta de nouveaux Wingardium Leviosa sur quelques cailloux, qu’elle expédia délicatement au dessus du panier pour l’alourdir et l’enfoncer dans le sol.
Quand elle estima que l’œuf fuyard était suffisamment piégé, elle s’approcha lentement de l’ensemble. L’osier vibrait, comme si quelque chose le frappait, mais le panier retourné ne bougeait pas. Elle s’accroupit donc, souleva rapidement la cage improvisée et attrapa l’œuf. Dès que ses doigts effleurèrent le papier métallisé, ce dernier s’immobilisa et bascula sur le sol, inerte. Elle se releva donc, réunit l’anse au panier par un Reparo et posa l’œuf à l’intérieur, triomphante. //

** Eh bien, on dirait que j’ai triomphé de la première épreuve ! Voyons ce que me réserve l’œuf suivant ! **


Dernière édition effectuée par Versipellis (Jeu. 11 Avr 2013, 07:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #CC0000, #E73E01, #A51E2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Avr 2013, 13:12  Répondre en citant

// Katerina s'était éveillée de très bonne humeur. Leur professeure d'Histoire de la Magie leur préparait une agréable surprise. Enfin pour le côté "agréable", elle n'était pas sûre mais ça ne ressemblerait pas à la douce et joviale indienne qu'elle soit mauvaise. De plus, elle savait par sa sœur, que les enseignants avaient reçu la consigne d'alléger les devoirs pour ce week-end. Cela ne pouvait augurer que de bonnes choses. //

** J'ai hâte de voir ce qu'on nous prépare ! **

// La jeune fille se dirigea calmement vers la Grande Salle, il était encore tôt et elle n'avait aucune raison de se presser. La plupart des élèves ne descendraient pas avant une bonne demi heure. La première année était, en général, assez matinale et c'était fréquent qu'elle soit une des premières à arpenter les couloirs du château. De toute façon, elle aimait le calme et préférait manger tranquillement avant que la Grande Salle soit prise d'assaut. Ce matin, elle n'avait pas le choix et dut attendre patiemment que Mademoiselle Singh Anahita vienne. Quand celle-ci entra, la cacophonie ambiante laissa la place à un silence parfait. On entendait que le cliquetis des bijoux qu'aimaient porter l'enseignante. Elle était comme toujours haute en couleur et si Katerina aimait la discrétion, elle appréciait tout de même les goûts vestimentaire de la jeune femme. //

- Bonjour tout le monde, j'avais hâte que ce jour arrive ! Et parce que chez les moldus, Pâques rime avec Chocolat, je ne vois pas pourquoi, on ne ferait pas pareil.

// Kitty ne put s'empêcher de sourire, en tant que née-moldu elle voyait parfaitement ou voulait en venir son professeur. Celle-ci leur préparait certainement une chasse aux œufs. Elle adorait ça, surement pas pour les confiseries composaient de saccharose qu'elle n'appréciait pas plus que ça, mais pour le plaisir de fouiner et de trouver. //

- Je vous ai préparé une Chasse à l’œuf, un peu particulière. Vous allez devoir chercher trois œufs de types différents. Le premier que vous allez devoir trouver est un "œuf fuyeur". Chaque fois que vous vous en approcherez, ils sortiront leurs petites pattes et s'éloigneront en courant. Il va donc falloir être plus rapide et plus malin qu'eux.

// La Bleue-et-Bronze vit certains élèves dont Isa arborait un sourire suffisant, certains de passer facilement cette "épreuve". //

- Ah, et Melle Lyvia a gentiment accepté de protéger les petits fuyards contre le sortilège Accio. Ne comptez donc pas dessus !

// A voir les mines déconfites des élèves qui souriaient juste avant, ils devaient compter sur le sort. Elle, elle ne le connaissait pas donc ça ne la dérangeait pas. C'était bien loin de son niveau actuel, même si ses professeurs se mettaient tous d'accord pour dire qu'elle était particulièrement douée.

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas la suite du discours. Elle espéra fortement n'avoir rien loupé d'important. Ses camarades se dirigeaient vers le Parc, elle les suivit.
Elle les regarda commencer à courir après les œufs et s'éloigna pour avoir un peu de discrétion.

Elle tenta de courir après l’œuf mais évidemment, il adaptait son rythme au sien et elle ne gagnait pas un centimètre. //

** Bon, Singh Anahita nous a dit d'être plus malin que les œufs. Réfléchis 5 minutes ! Les fuyards ne sont pas humains et n'ont donc pas la même intelligence, ils sont juste programmés pour s'échapper quand on s'approche. **

// Kitty observait les petits œufs s'enfuirent devant ses condisciples quant un "BOUM" retentissant, la fit sursauter. Un des chocolats venaient d'exploser à la figure d'un des élèves. C'est en entendant un deuxième étudiant tenter un "Accio" et faire éclater une autre confiserie qu'elle comprit que les professeures avaient protégé l’œuf contre le sortilège. Elle était bien contente de ne pas le connaître et du coup, de ne pas l'avoir tenter.

Par contre, de voir les dégâts causés par le petit tour des enseignantes, lui donna une idée. Elle creusa un trou qu'elle recouvrit de feuillage. Elle se mit ensuite à la poursuite d'un petit fugueur et s'arrangea pour le diriger vers son piège. Comme elle pensait, l’œuf ne vit pas venir le coup. Elle eut juste à l'attraper par une de ses petites pattes. Fière d'elle, la Serdaigle n'avait plus qu'à regarder comment ses camarades allaient se débrouiller en attendant la suite. //


Couleurs utilisées dans ce message : #686F8C, #A51E2F

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Avr 2013, 13:03  Répondre en citant

//Mira était très impatiente de savoir se qu'il se tramait. Elle attendait maintenant depuis plusieurs heures, lorsque la professeur d'histoire de la magie arriva.. Elle portait les couleurs de toutes les maisons, sûrement pour ne pas montrer une quelconque préférence. Les élèves, qui était si bruyants avant l'arrivé tant attendue du professeur, se calmèrent tout de suite. Avec un étonnement général, celle-ci annonça une chasse aux œufs de pâques, comme dans le monde des moldus où elle avait toujours vécue. La différence était que ces friandises étaient ensorcelées. En effet, celles-ci courraient dès lors qu'on essayait de les attraper, et on ne pouvait pas leur jeter un sort qui aurait pourtant été si pratique : accio. Il fallait donc trouver une autre stratégie. Alors qu'elle se dirigeait vers le parc, elle échafaudait un plan d'action.//

**Bon, alors, il faudrait peut-être seulement que je lui coure après. Il ne va peut-être pas si vite que ça. Il faut voir.**

//Alors que Mira s'approchait d'un arbre, elle vit un œuf caché derrière. Mira se jeta dessus, mais celui-ci eu juste le temps de s'enfuir à toutes jambes. L’œuf était déjà loin, et Mira, sonnée par le choc avec le sol, les genoux et les mains égratignés, se demandait comment un si petit œuf pouvait courir aussi vite. C'est là qu'elle se rappela que, avec la magie, presque tout était possible. Elle se releva non sans mal, et chercha une meilleur technique pour attraper ce délicieux œuf.//

**Qu'est-ce que j'ai sur moi qui pourrait m'aider? Alors : mon sac (indispensable), et puis, des parchemins, une plume, de l'ancre,...). Bof, je ne suis pas très inspirées.**


//Mira réfléchi quelques instants de plus, puis trouva une idée "de génie".//

**C'est décidé, je vais faire comme ça.**

//Elle chercha un peu mieux, et vit un nouvel œuf. Il était caché dans un buisson épineux, tapis dans les feuillages, assis entre deux branches.//

-Je t'ai vu sacripant!!!


//L’œuf partit aussi vite que le précédent. Sauf que cette fois-ci, Mira avait un plan. Elle ouvrir grand son sac et le lança en direction de l’œuf.//

-Wingardium Leviosa!!

//Son sac s'envola et, arrivant en contre-sens de l’œuf, celui-ci réussit à l'éviter de justesse. Mais Mira n'abandonnerait pas aussi rapidement. Elle lança son sac à la poursuite de l’œuf fuyard. Dans un virage serré, l’œuf ne put échapper au sac que Mira avait réussit à placer juste devant lui. Une fois celui-ci entré dans le piège, Mira noua le lien de son sac, et il fut prisonnier. Folle de joie, elle ne pu s’empêcher de hurler sa fierté.//

-Yahou, je l'ai eu, j'ai attrapé mon œuf!!!

//Dans son sac, l’œuf gigotait, mais ne pouvait plus s’enfuir. Alors que Mira se remettait à peine de sa course-poursuite, Aquilea se jeta sur elle pour lui demander de l'aide.//

[HRP : Je sais que mon texte ressemble à celui de Versipellis, mais je l'avais tapé avant de voir son post, et je n'ai pas utilisé le sort tout à fait de la même manière.]


Dernière édition effectuée par Mira (Jeu. 11 Avr 2013, 13:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Rosalice Black-Malefoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Avr 2013, 18:57  Répondre en citant

// Rosalice était énervé et ça se voyait à son visage. Son visage d'ordinaire plutôt beau (d'après elle magnifique) était déformé par une grimace horrible et par ses yeux qui foudroyait toute les personnes sur son chemin. Tout ça à cause de sa prof d'histoire de la magie qui les avaient obligé à se lever à pas d'heure pour une "super surprise" comme elle disait.//

** Qu'est ce qu'elle croyait cette prof qu'elle avait le droit de réveiller Rosalice Black-Malefoy à 10h. Oui, 10h vous avez très bien entendue. C'est pas une heure pour se lever surtout un samedi non mais. C'est pas parce que je suis une sang pur que je dois aimer me lever tôt non mais ho!**

// La jeune fille se dirigea vers la grande salle en tapant des pieds et en criant sur toute les personnes qui avait le malheur d'être sur son chemin. Rosa cherchait Aquilea surnommé affectueusement Léa ou Cerise et la petite Mira. Elle l'appelait ainsi car ça énervait Mira et ça l'amusait elle. Bon reconcentrons-nous sur notre histoire donc nous disions que Rosalice se dirigeait vers la grande salle. Imaginez un énorme taureau qui fonce vers de gigantesque porte et vous aurez Rosa. Elle ouvrit les portes avec une force que personne ne lui soupçonnait faisant ainsi se retourner toute les personnes qui se trouvait dans la grande salle ainsi que la prof d'histoire de la magie: Jasmeet Singh Anahita//

- Miss Black-Malelefoy, vous vous décidez enfin à nous rendre visite. Je vous en prie allez vous asseoir avec vos camarades pendant que j'explique le jeu que j'ai organisé ce matin qui j'espère vous plaira dit-elle d'un ton chaleureux car il est bien connu à Poudlard que la prof d'histoire de la magie est une des profs les plus sympa.

// Mais pour Rosa, la façon dont cette prof lui avait parlé était insultante, elle aurait répondu méchamment à la prof sans hésitation si elle n'avait pas vu Mirlui faire un signe pour lui dire de se taire .//

- C'est ça professeur puis elle ajouta plus doucement pour que la prof ne l'entende pas, je vous déteste madame.

- Vous avez dit quelque chose miss Black-Malefoy ?

- Non non, je vais m’asseoir.

// Rosa se dirigea vers Mira et s'assit à côté d'elle. Puis elle écouta parler la prof de cette «fameuse surprise».//


- Bonjour tout le monde, j'avais hâte que ce jour arrive ! Et parce que chez les moldus, Pâques rime avec Chocolat, je ne vois pas pourquoi, on ne ferait pas pareil.


**Mon dieu qu'est ce que je lui ai fait a par l'énerver depuis le début de l'année, lui jouer des mauvais tour et être insolente avec elle en plus je suis la seule élève qu'elle a obligé a venir sois disant pour que je rencontre des gens et que je me fasse des amis. C'est n'importe quoi en plus j'ai déjà Mira et Cerise donc ça sert à rien et puis...

- Je vous ai préparé une Chasse à l’œuf, un peu particulière. Vous allez devoir chercher trois œufs de types différents. Le premier que vous allez devoir trouver est un "œuf fuyeur". Chaque fois que vous vous en approcherez, ils sortiront leurs petites pattes et s'éloigneront en courant. Il va donc falloir être plus rapide et plus malin qu'eux.

// Dès que Rosa avait entendu le mot rapide, elle avait su qu'elle allait adorer cette chasse au œuf car sil il y a bien une chose qu'elle aimait c'était le sport dont la course.//

**Finalement ce ne sera peut être pas si nul que ça.**

//Dès que la prof donna le signal de départ, elle fut une dès première à courir dehors avec beaucoup d’enthousiasme. Et lorsque Jasmeet Singh Anahita posa un regard sur la jeune fille, elle ne put s’empêcher de la regarder avec tendresse.//

**Alors ou est-ce que je pourrais trouver un œuf ?**

// La jeune fille courrait dans tous les sens et essayait de trouver un œuf de pâque mais pour l'instant c'était un véritable échec.//

**Pourquoi est ce qu'en vois pas. C'est injuste. Mira en avait déjà trouvé ainsi que plein d'autre personne**

// Finalement après avoir couru une dizaine de minutes. Rosa vit un buisson avec une forme très particulière.//

**Pourquoi est ce que ce buisson a une forme d'ovoïde ?? Mais bien sûr c'est un œuf de pâque. Enfin cette chasse aux œufs se termine**

//Mais elle avait oublié que il ne fallait pas que trouver l’œuf mais aussi l'attraper. A peine se dirigea t-elle vers l’œuf qu'il prit ses jambes à son coup si il en n'avait bien sûr. La jeune fille partit en courant derrière essayant de l'attraper sans jamais réussir à l'avoir. Finalement, elle avait tellement assez que Rosa utilisa
«The sortilège» "L'accio" et je peux vous garantir que le résultat n'était pas beau à voir. Lorsque Rosa se releva car elle était tombé à terre sous le choc, elle avait le visage noir de suie, ses cheveux qui partait dans tous les sens ainsi que ses vêtements déchiré et une jolie coupure au niveau du genoux dont s'égouttait de jolie goutte de sang. Les injures qui suivirent furent mémorable.//


- Espèce de verecrasse à la noix. Qu'est ce que j'ai fait à Merlin pour mériter ça. Haaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Je déteste la prof d'histoire et c'est idée minable.

// Lorsque Rosa arrêta de jurer et de crier. Elle repartit à l'assaut de l’œuf qui semblait bien décidé à ne pas se faire attraper mais Rosa avait plus d'un tour dans son sac et n'était pas une Serpentarde pour rien. Faisant mine de ne plus courir après l'oeuf. Elle le suivit à distance et voyant qu'il s'était arrêté. Rosa se cacha dans les buissons derrière lui sans faire de bruit. Elle attendit qu'il ne bouge plus et ne soupçonne plus rien alors elle lui sauta dessus et atterrit sur lui avec un grand crac et emprisonna aussitôt dans son sac. Rosa partit alors trouver la prof d'histoire pour lui montrer sa trouvaille montrant ainsi qu'elle s'était qualifié pour la deuxième épreuve après l'avoir chercher pendant une dizaine de minutes, elle la trouva au bord du lac entouré de beaucoup d’élèves.//

- Alors Rosalice , tu as trouvé un œuf finalement ou pas ? Demanda t-elle joyeusement à la jeune fille sans faire attention à ses habits déchirer et à toute les autres choses au contraire des élèves qui ne se gênaient pas pour se moquer de Rosa et à leurs risques et périls car le regard de la fille disait bien qu’après s'être changé, elle se vengerait de façon douloureuse d'eux.

- Oui, j'en ai trouvé un, lui répondit t-elle.

- Montre le moi s'il te plaît ?

// Alors qu'elle voulait le sortir de son sac, Rosa sentit un liquide bizarre et des morceaux de quelque chose dedans. Finalement, elle ressortit sa main du sac et demanda à la prof ://

- Un œuf en compote sa compte madame ? Demanda t-elle un peu gênée.

- Montre moi ça Rosalice ? dit t-elle en rigolant

// La jeune plus du tout gênée renversa complètement son sac dans l'herbe montrant ainsi un liquide marron avec des tas de petits morceaux de chocolat avec.//

- Je te connais Rosalice, je sais que tu as vraiment attrapé cette œuf et je sais aussi que si je ne t'accepte pas pour la deuxième épreuve tu vas piquer une crise ajouta t-elle plus bas sans que les autres élèves l'entendent donc...

- Donc quoi ?

- Tu es accepté

- Yessssssss, j'ai réussi.


//La jeune fille commença à crier et danser entraînant avec elle Mira et Cerise tellement elle était contente.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 16 Avr 2013, 16:02) ; édité 5 fois

Couleurs utilisées dans ce message : mediumvioletred, #A51E2F
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Avr 2013, 00:32  Répondre en citant

** Bon, à 13H, je me mets au travail. **

// C’était une belle matinée. Les oiseaux gazouillaient gaiement, et aucun nuage ne venait gâcher le bleu azur du ciel. Aquilea était bien décidée à en profiter au maximum. Au programme : révisions, devoirs et pic-nic dans le parc. Elle s’était arrangée avec les elfes de maison de Poudlard pour qu’ils lui portent son petit déjeuner au bord du lac.

Elle appuya son dos contre un arbre, ouvrit son petit sac et en sortit son livre. Trois heures tranquille dans le parc, seule avec elle-même… Rien de tel pour bien commencer la journée ! Mais elle ne pouvait se douter que sa sérénité allait bien vite être perturbée…

Aquilea venait de terminer son deuxième chapitre. Elle leva un instant les yeux vers le château, calme pour une fois. C’était plutôt rare, mais tellement agréa… //

VLAM…AMAMAM

// Les portes de Poudlard s’ouvrirent avec un fracas monumental qui se répercuta en écho sur le lac, arrachant un magnifique sursaut à la Serdaigle. Ebahie, elle regarda le bâtiment vomir des vagues d’élèves qui poursuivaient des… des OCNIs, Objets Courants Non Identifiés. //

** Mais bon sang, qu’est-ce qu’il se passe ici ? **

// Aquilea était vraiment intriguée de voir tous ces élèves qui se précipitaient dans le parc. L’un des objets passa à deux mètres d’elle, quelques Pouffys aux fesses. //

** Mais… Mais c’est un œuf ! **

// Oui, c’était bien un œuf… Sur pattes, rouge avec des rayures jaunes, et qui courait effroyablement vite, mais un œuf quand même ! Puis la jeune fille réalisa que c’était le week-end de Pâques. Mais si, Pâques ! Cette fête moldue constituant une véritable orgie de chocolats et sucreries !

Aquilea arrêta un Poufsouffle dans sa course effrénée. //

- Excuse-moi… Tu veux bien m’expliquer un peu pourquoi tout le monde galope partout ? Et à quoi ça rime, ces espèces d’œufs montés sur pattes ?

- C’est la prof d’histoire de la magie ! Elle nous a préparé cette petite chasse aux oeufs surprise ! Désolé, je ne peux pas le laisser s’échapper !

// Il avait à peine pris le temps de s’arrêter pour lui répondre. Aquilea se leva, rangea son livre, arrangea rapidement sa tenue et ses longs cheveux noirs (par habitude), et observa la scène. Tout le monde courait un peu partout, certains tombaient, les œufs esquivaient… Elle aperçu aussi deux ou trois élèves avec les cheveux en bataille et des traces bien noires sur le visage. Curieux… Mais Aquilea ne s’étendit pas sur le sujet. //

Frrrrrsh…

// Elle entendit un bruit de feuilles froissées derrière son arbre. Aquilea contourna lentement le tronc… et ses yeux se posèrent sur un tout petit œuf, qui se cachait tant bien que mal derrière un buisson qui n’avait pas encore retrouvé toutes ses feuilles. Elle explosa de rire : //

- Hahaha ! Tu crois peut être que je ne t’ai pas vu ?

// Elle fit un pas, et la confiserie ovoïde détala au quart de tour. Prise au jeu, Aquilea le poursuivit à travers tout le parc pendant une petite demi-heure. Mais l’œuf semblait s’adapter à la vitesse de la Serdaigle : lorsqu’elle sprintait, il doublait de vitesse ; et quand elle reprenait son souffle, il venait trottiner autour d’elle, l’air de dire « Bon, tu viens m’attraper oui ? ». Hors d’haleine, elle finit par s’arrêter et se laissa tomber à genoux. Sa baguette, qu’elle gardait dans sa poche gauche, lui rentra dans le ventre. Avec un juron, elle se releva. C’est alors qu’elle se souvint d’un « détail »… //

** C’est vrai ça, je suis une sorcière ! **

// Aquilea brandit sa baguette, et s’exclama d’un air triomphant : //

- ACCIO Œuf de Pâques !

BAOUM !

// La déflagration envoya la Bleue-et-bronze voltiger une dizaine de mètres plus loin. Sonnée, elle se redressa lentement, les cheveux en pagaille. Elle comprit alors d’où provenait le look bizarre des quelques élèves qu’elle avait croisé. Apparemment, le sortilège d’attraction était prohibé…

Son œuf revint la narguer, sautant d’une patte sur l’autre à moins d’un mètre de sa tête. Aquilea se remis sur ses pieds et réfléchit à une autre solution. Elle aperçu alors Mira qui venait de fourrer un œuf dans son sac. Son sang ne fit qu’un tour et elle se précipita sur la Pouffy. //

- MIRAAAAAAAAAA ! Dis moi que tu vas m’aider, pitié, dis le moi !

- Haha, toi tu as essayé l’Accio ! Tu n’as pas écouté ce que Mrs Singh Anahita nous a dit ?

- Je n’ai pas déjeuné dans la Grande Salle, ce matin…

// Mira lui expliqua donc tout ce qu’il s’était produit, et lui rapporta le discours de la professeure. L’œuf, qui semblait s’ennuyer de n’être poursuivi par personne, se rapprocha des deux filles d’un pas mesuré. Aquilea réagit au quart de tour, dégaina sa baguette et tenta un nouveau sort. //

- Petrificus Totalus !

// … Et il aurait mieux valu qu’elle s’abstienne. L’œuf esquiva le sortilège, qui atteint une Serpentarde dans le dos. La jeune fille s’effondra, raide comme une planche à pain. Aquilea accourut, mortifiée, et suivie de près par Mira. //

- Finite ! Oh là là ! Je suis vraiment navrée, je ne voulais pas…

// Elle se tut. La Vert-et-argent s’était relevée et était repartie sans un regard pour les deux amies. Aquilea soupira, soulagée : elle n’avais pas fait d’histoires au moins. Maintenant, elle devait retrouver son œuf, qui en avait profité pour se carapater Merlin seul savait où… //

- Aki ! Là-bas !

// Ah, Mira aussi savait où, apparemment. Aquilea tourna la tête dans la direction indiquée par son amie, et distingua un petit bout de patte qui dépassait d’un tas de feuilles. Sans le quitter des yeux, la Serdaigle se pencha vers la Poufsouffle et lui murmura le plan machiavélique qu’elle venait d’élaborer. //

- Tu vois les deux arbres, là-bas ? Alors, voilà ce qu’on va faire…

// Mira hochait la tête, satisfaite. Le plan semblait convenable. Elle se plaça tel qu’Aquilea lui avait demandé. Puis cette dernière se remit à courir après l’œuf, de manière à le diriger vers les deux troncs. Lorsqu’il s’engouffra dans l’espace entre les arbres, Mira s’interposa pour l’empêcher de fuir. Aquilea arriva derrière, et l’œuf fut pris en étau. Plus aucune issue ! Il était bloqué. //

- Super, ça a marché ! Merci beaucoup pour ton aide, ma Mira adorée.

// Aquilea se baissa, attrapa une patte de l’œuf, et retourna vers le château, fière du travail d’équipe qu’elles avaient accompli. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 16 Avr 2013, 00:34) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #31497f, #200050, #DB1702
Jasmeet Singh Anahita

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 17 Avr 2013, 10:46  Répondre en citant

// Jasmeet observait la scène, amusée. Les techniques pour attraper les œufs divergeaient et elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas pensé à la moitié d'entre elles.
Une bonne partie des élèves au delà de la cinquième année avait tenté de lancer "Accio". Avec les autres enseignants, ils avaient bien ri en voyant la tête de ceux qui se faisaient surprendre.

La jeune femme avait décidé de lancer la deuxième partie en début d'après midi. Mais elle devait attendre que le Parc soit de nouveau désert, pour pouvoir cacher les œufs suivants.
Tout comme elle avait prévu de faire la troisième partie en début de soirée, espérant que les heures de repas videraient la zone de jeu.

Evidemment comme toujours, il y avait des retardataires. Elle passa de groupe en groupe pour leur dire de se rendre dans la Grande Salle pour manger et attendre la deuxième partie. //

- Allez, il est temps d'aller se sustenter !

// Enfin seule, elle dissimula les gourmandises du mieux qu'elle pu. Enfin avec leurs couleurs, ce n'était pas très facile. C'est en s'éloignant pour rejoindre les autres, qu'elle se rendit compte que deux, trois des friandises étaient mal camouflées. Elle corrigea cela et rejoignit enfin la Grande Salle. Tous l'attendaient impatiemment, aussi elle se fit un plaisir de manger lentement.

Quand elle eut fini, elle se leva pour prendre la parole et comme le matin, le silence se fit immédiatement. Elle connaissait certains de ses condisciples qui devait la maudire d'obtenir un tel calme aussi rapidement. //

- La deuxième étape est plus simple et moins "sorcière", je me suis dit que ce serait sympa de chasser les œufs à la manière moldus. J'ai donc caché des confiseries colorées et vous devez les trouver sans utiliser de sortilèges.

// Elle se doutait que son idée n'allait pas plaire à tout le monde. Certains sorciers détestaient se comporter comme les moldus, mais cela ne leur ferait pas de mal, le temps d'une après-midi.

Jasmeet observa les jeunes se dirigeaient vers l'extérieur, avec moins d'entrain que le matin. Enfin elle leur préparait tout de même une sacré surprise pour le dernier œuf et ils allaient probablement regretter cette partie quand ils en seraient à la dernière. //

[HRP : Pensez à être précis dans votre description de l'oeuf, une grande partie de la note en dépend.
Essayez de rendre votre description intéressante et pleine de vie !]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 17 Avr 2013, 10:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A51E2F

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Avr 2013, 13:46  Répondre en citant

// Mira, comme tous les autres élèves, avait très peu mangé, malgré l'excellent buffet. L’œuf du matin qu'elle avait commencé de manger lui restait un peu sur l'estomac. Le professeur Singh Anahita était arrivée bien après tout le monde, et mangeait lentement, sûrement pour accroitre le suspense de la prochaine étape. Puis, à la fin de son repas, elle se leva et les discutions en cours se stoppèrent net. Elle expliqua qu'il fallait chercher des œufs colorés à la manière des moldus, comme Mira faisait depuis toujours. Elle était très heureuse de pouvoir faire une chasse à l’œuf comme la tradition l'exigeait. Le ventre plein, et un peu trop remplis même, elle sortit calmement de la grande salle. Elle arriva dans le parc. //

** Un peu d'air frais, que c'est agréable. Je crois que je vais faire une petite marche digestive, et bien ouvrir l’œil en même temps. Le chocolat c'est bon, mais j'aurais dû le manger avec mon ami "modération". Malheureusement, à la vu de toutes ces friandises, c'est "gourmandise" qui a pris le dessus. J'ai mal au ventre. **

// Mira errait dans les buissons et regardait partout autour d'elle. Les branches des arbrisseaux lui égratignaient les mollets. Elle décida donc d'aller rincer le sang qui commençait à dégouliner le long de ses jambes au lac. Arrivé à celui-ci, et après avoir nettoyé ses blessures, elle vit un banc de poissons nager tout autour d'un objet très coloré, qu'elle n'arrivait pas à distinguer de là où elle était. Elle s'avança donc pour voir un peu mieux. //

- Je rêve ou c'est un œuf? Non, je ne rêve pas, c'est bien ça. Je crois que je suis bonne pour un petit plongeon.

// L’œuf était irisé. La base était rouge, et passait en dégradé vers le orange, puis le jaune, vert, bleu clair, bleu foncé et pour finir violet au sommet. Des fleurs noires et fines étaient dessinées au niveau de la base, et s'élevaient en direction du sommet. L’œuf scintillait de mille feux à travers l'eau calme du lac. C'était comme arriver au pied d'un arc-en-ciel pour récupérer le chaudron d'or d'un lutin d'Irlande. Les poissons s’écartèrent à l'approche de Mira. Celle-ci saisit son œuf. Elle le trouvait magnifique. Trempée de la tête aux pieds, elle alla montrer sa trouvaille au professeur Singh Anahita. Lorsque la lumière du soleil frappait la coquille de l’œuf, on aurait cru voir un véritable arc-en-ciel se former devant Mira. Elle restait ébahie devant ce spectacle peu ordinaire. //

- Hé bien Mira, voilà un bien bel œuf, ne trouvez-vous pas?

- Si Madame, je ne suis pas sûre de réussir à le manger tellement je le trouve beau.

// Le professeur Singh Anahita eut un léger sourire. //

- Le chocolat est fait pour être mangé. Ce serais dommage de vous en priver. En tout cas vous accédez à la prochaine étape.

// Mira contemplait son œuf en écharpe Vénus. Elle se demandait quel pourrait être la prochaine épreuve. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #A51E2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Avr 2013, 13:46  Répondre en citant

// Aquilea était contrariée. Jasmeet Singh Anahita avait refusé de la laisser manger dans le Parc et l'avait obligée à rentrer au château avec les autres. Bon, même si elle aurait vraiment préférer rester dehors, elle allait quand même déjeuner avec Mira et Rosa, ses deux meilleures amies. Ce n'était pas non plus la fin du monde !

Après un repas succulent, ponctué par les éclats de rires (trop) fréquents des trois amies, la professeure d'HdlM se leva. Immédiatement, toutes les discussions s'arrêtèrent et les têtes se tournèrent vers elle. //

- La deuxième étape est plus simple et moins "sorcière", je me suis dit que ce serait sympa de chasser les œufs à la manière moldus. J'ai donc caché des confiseries colorées et vous devez les trouver sans utiliser de sortilèges.

// Aquilea se leva, ayant retrouvé son enthousiasme du matin. Les chasses à l'oeuf traditionnelles, elle en raffolait ! Mais apparemment, peu de personnes partageaient son engouement pour les traditions moldues... La Serdaigle haussa les épaules et franchit les grandes portes la première. //

** Bon, par où commencer ? Le Lac ? Oh, quand même, elle ne serait pas aller jusqu'à en confier un au calamar géant ?! **

// Elle réfléchit un instant... puis se retourna vers le château. Elle était convaincue que JSA (comme elle se plaisait à la surnommer) en avait postés quelques uns dans les environs proches ! Lentement, Aquilea prospecta autour de la cour de Poudlard... Rien. Ni au sol, ni derrière les colonnes ou les statues, ni même dans la jolie fontaine. Mais il en fallait plus, beaucoup plus, pour venir à bout de la patience de la Bleu-et-bronze.

Méthodiquement, elle passa tout son environnement au peigne fin. Et ses efforts furent hautement récompensés ! Elle finit par dénicher un tout petit oeuf, vraiment petit, tenant dans la paume d'une main, tout en haut de l'une des arches de la cour.

Elle ne l'avait pas vu avant, et pour cause... Sa base était colorée en nuances de verts, tout comme la mousse sur laquelle il reposait. Une légère tâche grisâtre apparaissait aussi, rappelant la pierre de l'arche. Le haut de l'oeuf était aussi du même bleu vif que le ciel. Un camouflage parfait ! Aquilea ne l'aurait jamais remarqué si un nuage n'était pas passé dans le ciel à ce moment là. La forme ovoïde qui s'était découpée en son centre avait trahi sa présence ! Mais maintenant, un petit problème se posait... //

- Comment vais-je l'attraper ?

// Il était hors de question qu'elle grimpe sur l'arche, elle avait trop peur de l'instabilité des pierres, et se rompre le cou pour une pauvre chasse à l'oeuf n'était pas une bonne idée... Un sortilège ? Non, Mrs Singh Anahita avait été bien claire là-dessus, interdiction de faire usage de la magie. Elle songea un instant à aller quémander de l'aide à un autre élève pour lui faire la courte échelle, puis se rappela qu'elle portait un uniforme FÉMININ, donc une JUPE !

La solution se profila dans son esprit quelques secondes plus tard. Elle avait remarqué que l'oeuf, d'un rond parfait, était en équilibre précaire sur son perchoir. Alors, pourquoi ne pas l'inciter à tomber ? Aquilea se baissa et ramassa une pierre au sol. Globalement, elle savait plutôt bien viser. Elle ferma un oeil pour plus de précision et lança. Bingo ! Du tout premier coup, elle toucha l'oeuf, qui roula et tomba dans une touffe d'herbe. La Serdaigle le saisit avec précaution, de peur de le casser, et l'observa de plus près. La finesse de la peinture était vraiment remarquable. Et le choc avec le caillou ne l'avait pas abîmé !

Aquilea retourna devant les portes de Poudlard, où la professeure attendait. Avec un grand sourire, elle lui montra son oeuf. //

- Très bien, miss Elvinn ! Je n'en espérais pas moins de votre part.

- Dites-moi Madame... Comment avez-vous fait pour l'installer tout là-haut ?

// Jasmeet Singh Anahita ne répondit qu'avec un mystérieux sourire, et s'écarta pour laisser passer la Bleue-et-bronze, qui retourna dans la Grande Salle pour attendre Mira et Rosa. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 17 Avr 2013, 13:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A51E2F, #31497f

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Avr 2013, 21:05  Répondre en citant

[HRP : Dans ce RP, j'exploite le passé d'Aglaé de manière un peu précise ( flash-back ), donc si vous avez du mal à comprendre le contexte, référez-vous à l'histoire du personnage dans ma fiche RP !]


// Après quelques minutes d’attente, son trophée chocolaté à la main, Aglaé s’était vite rendue compte que la chasse aux œufs suivante ne serait pas lancée de si tôt. Beaucoup d’élèves couraient encore à travers le parc pour tenter de capturer les friandises fuyardes, et vu comment les premières années s’y prenaient, ils auraient probablement besoin de toute la matinée pour espérer prendre quelque chose. //

** Bon, en attendant, je n’ai qu’à rentrer dans le château, histoire de réviser un peu pour les examens ! **

// Prudente, Aglaé s’était doutée qu’il y aurait des temps morts dans la journée, et elle avait glissé des fiches de Métamorphose dans la large poche de sa robe de sorcière : même si elle avait des prédispositions naturelles pour la pratique de cette matière, elle avait quelque peu négligé la théorie au cours des dernières semaines, si bien qu’elle avait eu une telle note au dernier devoir sur table que Mélédia de Tourmente avait failli lui lacérer le visage à coups de griffes.
Elle s’installa donc dans la Grande Salle, à la table de Gryffondor. Les autres élèves la rejoignirent peu à peu, plus ou moins sales et écorchés, mais tous arborant un bel œuf en chocolat.
Les arrivées se prolongèrent jusqu’aux alentours de midi. A ce moment, les derniers retardataires entrèrent. Une toute petite élève aux cheveux blonds, en larmes, vint s’asseoir auprès d’Aglaé. Il ne fallut que quelques secondes à cette dernière pour comprendre d’où venait la tristesse de la petite fille : cette dernière n’avait aucun œuf dans les mains ! Aglaé rangea ses fiches, lui toucha le bras avec douceur et, en souriant, lui dit : //

- Ne pleure pas ! J’ai réussi à attraper un gros œuf, mais je n’aime pas trop le chocolat, donc on pourra partager, si tu veux !

// C’était bien sûr faux : Aglaé adorait le goût à la fois sucré et amer de tous les dérivés du cacao… Mais elle leur préférait de loin la douceur du sourire des autres, dont elle avait été tant privée les années précédentes. En trouver tant à Poudlard ne pouvait pas la lasser, simplement l’inciter à en chercher encore plus.
Après quelques minutes de discussion avec la petite fille, qui portait le joli nom de Willamina ( mais tout le monde l’appelait Willie, avait-elle précisé ), Aglaé vit rentrer dans la Grande Salle le professeur Singh Anahita. A peine l’Indienne se fut-elle assise que des plats de victuailles apparaissaient magiquement sur les tables. Pour sa part, la jeune fille se servit une large portion d’omelette aux champignons : après tout, c’était la journée des œufs ! Puis, en guise de dessert, elle dévora la moitié de sa prise du matin, après avoir donné l’autre moitié à Willie, comme promis.
Peu après ( même si les minutes semblèrent des heures à la nouvelle comparse d’Aglaé, qui, impatiente, martelait la table de ses doigts fluets ), le professeur Singh Anahita se leva et annonça les règles de la deuxième chasse aux œufs : //

- La deuxième étape est plus simple et moins "sorcière", je me suis dit que ce serait sympa de chasser les œufs à la manière moldue. J'ai donc caché des confiseries colorées et vous devez les trouver sans utiliser de sortilèges

** Facile. Au moins, cette fois, Willie aura sa part. **

// Aglaé se tourna vers la petite fille pour l’encourager à se mettre à chercher, mais la petite blondinette avait déjà filé vers les portes de la Grande Salle, preste comme un lièvre. Le sourire aux lèvres, Aglaé se dit : //

** Qu’est-ce j’aimerais avoir onze ans à nouveau ! J’avais autant d’énergie, à cet âge là ? **

// Aglaé se rembrunit. Elle connaissait la réponse. Bien sûr que non, elle avait toujours été plus calme. Quant à la chasse aux œufs de ses onze ans… De mauvais souvenirs commencèrent à lui revenir. //

** Je ne dois pas penser à cela. Pas maintenant. Tout se passe bien, là. Je vais avoir un œuf. La journée va bien se terminer. Personne ne me veut de mal. **

// C’est cependant avec un poids sur le cœur qu’elle se mit à la recherche d’un deuxième œuf. Ils n’étaient pas bien durs à repérer, mais cela même les rendait difficile à attraper. En effet, si on ne se mettait pas immédiatement à courir vers eux, il y avait toujours un élève plus rapide pour s’en saisir…
Comme la fois précédente, Aglaé s’éloigna donc rapidement du reste de la troupe des élèves pour mener des recherches en solitaire. Avant cela, elle chercha rapidement Willie des yeux, pour s’assurer que la petite fille avait eu un œuf, cette fois-ci : elle fut rassurée en la voyant brandir une forme ovoïde rouge et bleue devant deux autres gamines admiratives. //

** Parfait ! A moi de trouver une proie, maintenant ! **

// Aglaé s’approcha de la lisière de la Forêt Interdite, promenant les yeux de toutes parts afin de ne laisser passer aucun indice de la présence d’un œuf.
C’est à quelques dizaines de mètres du Saule Cogneur qu’elle le vit, avant de se mettre à pleurer.
Il était magnifique, là n’était pas la question. Son papier était d’une blancheur immaculée, sur laquelle tranchait la brillance d’un ruban couleur d’or. Ce dernier était noué au sommet de l’œuf en un nœud dont les boucles froufroutaient en s’agitant mollement sous la brise. Sur son ventre rebondi, des formes dorées avaient été appliquées. De là où elle était, Aglaé voyait celle qui était en face d’elle : un magnifique lion aux pattes sveltes dont la gueule grande ouverte suggérait un rugissement royal. Elle devinait à sa gauche le corps souple et longiligne d’un serpent. Il n’était pas dur de deviner quels motifs ornaient la face de l’œuf qui lui restait cachée…
Il était magnifique, mais ce n’étaient pas des larmes de ravissement qui baignaient ses joues. Ce n’était pas par les rayons de lumière reflétés par l’or que les yeux d’Aglaé avaient été brûlés, mais par ceux du passé, venus la ronger de l’intérieur.
Les souvenirs revinrent à Aglaé comme une vague venue la submerger.
C’était la chasse aux œufs de ses onze ans. Pour la première fois, exceptionnellement, elle se trouvait au Manoir de la Camelière, avec ses sœurs, pour y participer : l’Académie de Sorcellerie Beauxbâtons insistait sur l’importance de passer les fêtes en famille, et avait donc renvoyé Aglaé avec ses sœurs chez elles pour le week-end. Paris étant trop loin du château, Aglaé n’avait pu retourner chez sa mère, et se retrouvait donc chez Horace Bourbon de la Camelière.
Ce dernier s’était montré étonnement gentil, ou plutôt, moins méchant qu’habituellement, le samedi qui avaient précédé cette chasse aux œufs. Le matin du grand évènement venu, il avait annoncé : //

- J’ai fait cacher dans le parc un œuf personnalisé pour chacune de mes filles ! Vous les reconnaîtrez facilement, j’ai fait inscrire vos prénoms dessus… mais pour les trouver, ce sera une autre paire de manches !

// Aglaé, comme ses sœurs, s’était alors égayée dans le parc à la recherche de l’œuf qui lui revenait. Rapidement, elle était tombée sur celui de Diane, sa sœur aînée. Il ressemblait à deux gouttes d’eau à l’œuf qu’elle avait actuellement sous les yeux : d’une blancheur de marbre, entouré d’un ruban d’or. Peut-être était-il plus grand : celui qu’elle venait de trouver dans le parc ne faisait d’une vingtaine de centimètres de haut, alors que celui d’alors lui arrivait un peu en dessous du genou. Pour la chair de sa chair, Horace ne faisait pas les choses à moitié…
Les motifs variaient également. Au lieu des emblèmes des maisons, c’était une charmante chasseresse grecque, acccompagnée du nom « Diane », qui était dessinée sur les flancs de l’œuf. La petite Aglaé, émerveillée, s’était aussitôt demandée ce qui ornerait sa propre confiserie : sûrement la représentation de la Grâce qui lui donnait son nom… Malgré son impatience, elle avait laissé l’œuf de Diane en place : c’est à sa sœur et non à elle qu’il était destiné.
Elle avait donc repris ses recherches dans le parc du château paternel, mais sans succès. Les minutes avaient passé, puis les heures. Même Cassandre avait fini par trouver son œuf : l’orgueil d’Aglaé souffrait… Le soleil était déjà haut quand elle avait fini par décider d’aller voir Horace pour lui dire qu’elle ne parvenait pas à trouver son œuf.
Il l’avait alors regardé avec un air de dédain mêlé de sadisme avant de lui lancer : //

- Quel œuf ? Tu n’es pas ma fille, que je sache ! Si tu voulais un œuf de la part de ton père, c’est à Alain Forestier qu’il fallait que tu t’adresses ! Allez, va-t-en, maintenant, j’aimerais être un peu tranquille pour passer Pâques avec mes enfants.

// A la vue de l’œuf blanc et ivoire si semblable à celui de ses souvenirs, le passé avait submergé l’esprit d’Aglaé. Lentement, elle se traîna vers lui et le ramassa entre ses bras, où elle le tint, serré, comme un nouveau-né, contre son cœur. Pourquoi fallait-il qu’elle tombe sur un tel œuf ? Le destin voulait-il lui dire que, jamais, il ne la laisserait en paix ? Elle se remit à sangloter faiblement.
Soudain, quelqu’un arriva derrière elle en s’écriant d’une voix joyeuse : //

- Aglaé ! Tu as trouvé un œuf, toi aussi !

// La jeune rouquine se retourna. Willie, campée sur ses deux jambes minces, ses cheveux blonds flottant dans le vent, lui souriait, les lèvres maculées de chocolat. Visiblement, elle avait déjà englouti sa prise. Séchant ses larmes, Aglaé lui répondit : //

- Oui, tu as vu ! Regarde comme il est beau !

// Elle se releva et, posant sa main sur l’épaule de la petite fille, commença à revenir vers l‘école. Elle sourit. Peut-être que le destin voulait lui adresser un autre message, après tout. Peut-être voulait-il simplement lui dire que la famille qu’elle n’avait jamais eue, c’est à Poudlard qu’elle la trouverait… //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #E73E01, #A51E2F, #AD4F09, #F7FF3C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 2