Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] La Stratégie d'Ender, et le reste du cycle.

   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 10 Sep 2013, 10:35  Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je vais vous parler d'un livre que j'aime vraiment beaucoup depuis que je l'ai découvert - il y a bien 5 ans maintenant pour ceux que ça intéresse - et qui va sortir en film en novembre.

Spoiler :


Le Cycle d'Ender est une série de Science-Fiction écrite par Orson Scott Card. C'est un peu particulier dans son genre, puisque le premier tome, "La Stratégie d'Ender", est un livre décrit par l'auteur lui-même comme "orphelin": autrement dit, il se suffit à lui-même.

Les autres tomes de la série raconte la suite, mais sans que leur lecture soit nécessaire pour apprécier l'intrigue du premier tome (je ne sais pas c'est très clair).

Orson Scott Card a aussi écrit deux autres séries dans le même contexte espace-temps que le cycle d'Ender: la saga de l'ombre, et la première guerre formique qui sont tous les deux en cours d'écriture.

Pour replacer dans un ordre chronologique au niveau de l'histoire:
- La Première Guerre Formique
- Le Cycle d'Ender tome 1 (la Stratégie d'Ender) / La Saga de l'ombre tome 1 (la Stratégie de l'ombre)
- Le reste de la saga de l'ombre
- Le reste du cycle d'Ender.

Ca semble compliqué, vu comme ça, mais c'est vraiment génial ! Je vous encourage tout particulièrement à lire la Stratégie d'Ender, et la Saga de l'ombre, qui sont mes préférés !

Bon ben je termine cette présentation par un petit résumé de la Stratégie d'Ender, sans rien dévoiler de l'intrigue (autrement dit, ce que je vais dire, on le sait au bout de 50 pages environ) et une image du film à venir, qui me semble pas mal à première vue !

Spoiler :


Spoiler :


Voili voilou ! Bonne lecture ! En tout cas, moi, j'aime beaucoup '-'
(oh et faut pas hésiter à le relire plusieurs fois, parce qu'on ne comprend tout, ou presque tout qu'à la fin x) )

_________________


Dernière édition effectuée par Marelle (Dim. 08 Oct 2017, 00:27) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2091
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Avr 2014, 22:40  Répondre en citant

Je me baladais sur les forums, le cœur ouvert à l'inconnu quand je suis tombé sur ce topic. Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu le film (grâce à Ama d'ailleurs). Et j'ai trouvé ça vraiment bien. Du coup je vous encourage à lire les livres si vous en avez l'occasion (ce que je ferai bientôt peut-être).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 04 Avr 2014, 08:40  Répondre en citant

Comme Enora, depuis que j'ai vu le film, la série est sur ma liste de lecture personnelle

EDIT : Maintenant j'ai lu les quatre tomes de La Stratégie Ender et j'ai adoré ! Foncez, les amis ! Par contre à partir du deux et surtout du trois, l'auteur se balade à un niveau de réflexion métaphysique et physique assez hallucinant, donc faut être prêt à certains moments philosophiques. Cela dit ce qui est génial c'est que ces réflexions font avancer l'intrigue.

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Jeu. 08 Mai 2014, 09:28) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 10:29  Répondre en citant

N'ai vu ni les livres, ni le film...

Mais pareil que Versi > sur ma liste de lecture, avec le Trône de fer, Divergente et la Horde du Contrevent... Je vous en reparlerais quand je les aurai lu
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 1