Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


BUSE

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 21:54  Répondre en citant

Après l’académie, les BUSE !


Nous avons constaté que peu de personnes tentaient de passer cet examen. En six mois, seulement deux élèves sont passées en sixième année. Après une discussion avec la direction où plusieurs idées ont été dégagées, nous voulons tout de même avoir vos avis et bien cerner le ou les points qui vous posent problème avant de faire quoi que ce soit.
Et puis nous ne voudrions pas manquer les idées intéressantes que vous pourriez avoir !

Donc, qu’est-ce qui ne va pas avez les BUSE ? Pourquoi ne pas les passer ? Pas le temps de réviser ? Manque de motivation ? Vous avez essayé une fois et vous avez trouvé ça trop difficile ? Avez-vous des solutions à proposer pour rendre les BUSE plus attrayantes ? Lesquelles ?

Vous pouvez réagir directement à la suite de ce topic ou envoyer un hibou à un Éditorialiste.

Voilà, à vous la parole !

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 21:58  Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas le temps de réviser...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:01  Répondre en citant

Personnellement, après les avoir tenté une fois sans succès, je me suis dit que je voulais avoir de bons résultats et les avoir et j'ai décidé de réviser.

Nous avons donc entamé un effort collectif de fichage à Gryffondor, qui est presque abouti ( de mémoire, il ne nous reste plus que 8 cours à ficher ). On pense donc aux BUSE, mais c'est assez long : nous fichons depuis mars.

Cependant, dès que cela sera terminé, tous les élèves de 5ème année de la maison devraient passer l'examen de concert plus facilement grâce à une structure longue à mettre en place, mais permanente ^^

Au niveau de la difficulté, je n'avais échoué qu'à 3 BUSE sur 7, mais je suis perfectionniste ( et préfète ), d'où le système de fiches. C'est donc un choix de les travailler à fond, mais je pense qu'il m'aurait été possible de les avoir de justesse plus tôt en m'acharnant et en comptant sur la chance.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:02  Répondre en citant

Comme je suis dans le cas décrit ci-dessus, je réponds !
Alors perso j'avais vu quelques messages dans la genre "omg c'est trop dur", donc je me suis dit que j'allais bien me préparer avant de tenter quoi que ce soit, et donc que j'allais réviser. °-°
Au début, j'étais super motivée, j'avançais dans mes fiches itouw, puis au bout d'un moment... La flemme quoi fin, faut dire qu'il y a bcp de cours de la 1ère à la 5ème année, et revoir ses cours + faire du c/c c'est pas la chose la plus passionnante qui soit. Quand je vais sur l'ordi c'est surtout pour glander (ahem), donc passer mes BUSE n'est pas vraiment une priorité... J'ai pas vraiment le temps ni la motivation.
Même si j'espère bien passer en 6eme année un jour !
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:14  Répondre en citant

Super initiative

Je n'ai jamais essayé de passer les BUSE. Ce n'est pas par un manque de temps, mais plus à cause d'une absence de motivation. Je le reconnais, j'ai la flemme de reprendre tous les cours et réviser tout depuis le début.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer malheureusement. Je dirai seulement de les rendre moins "durs". Iu sinon (mais cette solution est un peu de la triche) de permettre l'ouverture d'autres pages MW afin que l'on puisse un chouias farfouiller afin de ne pas avoir Troll dans chaque discipline.
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:15  Répondre en citant

Citation de Adhara :
Super initiative

Je n'ai jamais essayé de passer les BUSE. Ce n'est pas par un manque de temps, mais plus à cause d'une absence de motivation. Je le reconnais, j'ai la flemme de reprendre tous les cours et réviser tout depuis le début.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer malheureusement. Je dirai seulement de les rendre moins "durs". Iu sinon (mais cette solution est un peu de la triche) de permettre l'ouverture d'autres pages MW afin que l'on puisse un chouias farfouiller afin de ne pas avoir Troll dans chaque discipline.


Comment rendre plus facile un truc dont tu ignores la difficulté Va les passer et on en reparle Session offerte par la maison des éditos

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:18  Répondre en citant

Je parle en connaissance de cause parce que je les ai passés une fois, la difficulté n'est vraiment pas insurmontable, les BUSE ne sont simplement pas donnés au premier venu, et c'est mieux comme ça je pense : un examen, ça se mérite.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:23  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Je parle en connaissance de cause parce que je les ai passés une fois, la difficulté n'est vraiment pas insurmontable, les BUSE ne sont simplement pas donnés au premier venu, et c'est mieux comme ça je pense : un examen, ça se mérite.


*tapote la tête du gentil caméléon*

Brave petite ^^

Edit Nely : Cassy c'est du flood ça ! x)


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 29 Oct 2013, 22:24) ; édité 1 fois
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:25  Répondre en citant

Certes, mais comme Versi, j'ai le souci du détail et j'aimerai finir avec un O ou un E à tous mes exams. Or, faut réviser. Et comme l'a dit au, quand on est sur le pc, on a envie de s'amuser, pas de réviser.

J'ai eu une idée qui est meilleure que ma tentative pour la triche. Pour pas, cimme pour le BAC, "offrir" une session de BUSE blancs. Comme ça chaque élève aura l'opportunité de voir commebt se déroule les exams et ainsi voir ce qu'il faut vraiment réviser ou non.

// fuit avant d'entendre que ses idées sont nulles. //
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:28  Répondre en citant

Citation de Adhara :
Certes, mais comme Versi, j'ai le souci du détail et j'aimerai finir avec un O ou un E à tous mes exams. Or, faut réviser. Et comme l'a dit au, quand on est sur le pc, on a envie de s'amuser, pas de réviser.

J'ai eu une idée qui est meilleure que ma tentative pour la triche. Pour pas, cimme pour le BAC, "offrir" une session de BUSE blancs. Comme ça chaque élève aura l'opportunité de voir commebt se déroule les exams et ainsi voir ce qu'il faut vraiment réviser ou non.

// fuit avant d'entendre que ses idées sont nulles. //
Moi ça me choque pas en tout cas.
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 3