Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


BUSE

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Joueur


Messages : 1320
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:31  Répondre en citant

Je trouve que ça serait cool de pouvoir tester un peu les buses avant de les faire. Une sorte de Buse blanc xD Comme ça on pourrait juger de la chose et on serait plus apte a oser faire les Buse. Pour ma part j'ai juste pas envie de chopper un troll. Quitte a tricher :p

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:33  Répondre en citant

Je suis comme les filles, j'aimerais avoir des supers notes mais j'ai pas le temps de réviser :sad:
L'idée des Buses Blancs est chouette
Et je proposerais bien d'augmenter un peu le temps, histoire de pouvoir farfouiller dans ses fiches pour trouver la réponse (ça inclut avoir le courage de faire les fiches mais au moins on a pas à réviser et à apprendre par coeur)
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:38  Répondre en citant

C'est un examen "officiel" à la base, au bac tu ne peux pas farfouiller dans tes fiches. x)
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:40  Répondre en citant

Si cela se fait à cours ouvert, les questions devront avoir quand même une difficulté, je ne pense pas que faire un truc facile et à cours ouvert soit vraiment utile. Au temps alors abandonner les questions de cours. Ce qui serait contraire à l'univers HP. J'suis absolument pas pour le cours ouvert.

Citation de Nelyss Hastweid :
C'est un examen "officiel" à la base, au bac tu ne peux pas farfouiller dans tes fiches. x)

En version plus classe et plus chic que moi ^^
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 22:58  Répondre en citant

Je parlais pas de cours ouvert mais vraiment d'avoir des fiches avec nous, genre avoir mis sur papier le nom du sortilège, sa date, celui qui l'a découvert... donc avoir juste le temps de consulter ça
Oui, mais c'est exactement pour ça que personne ne passe ses BUSES, on a déjà le brevet/bac/partiel à réviser et Mana est un plaisir. Je n'accroche pas du tout à P12 justement parce que faire les cours demande du temps et du travail. Je vais sur Mana le soir pour me détendre en sortant du boulot, donc j'ai pas du tout envie de devoir apprendre par coeur les cours de Mana, surtout que soyons honnêtes c'est pour une utilisation limitée ! Les Buses doivent rester un examen, je suis d'accord avec vous mais il ne faut pas oublier que les gens sont ici pour le plaisir. Je n'ai déjà pas révisé pour on Bac alors
Du coup, on ne laisse pas la possibilité d'ouvrir les cours mais juste un peu de temps en plus, pas énorme (à nous de faire des fiches concises et efficace) juste pour pouvoir trouver la réponse dans nos feuilles.
Sly Frandel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 23:38  Répondre en citant

Je suis pour les BUSES blancs !

Et j'ai déjà commencé des fiches moi, très petites genre "sortilège-prononciation-inventeur-dates-effets" ou "potions-ingrédients-effets"

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 23:43  Répondre en citant

Heu, je comprend pas bien, ce que serait les Buses blanches, parce que sachant que là on peut déjà repasser autant de fois les buses qu'on veut. Quelle serait la différence avec des Buses normale, mis a part que si on réussis on a pas les Buses ?

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1320
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 23:53  Répondre en citant

Citation de Feregee :
Heu, je comprend pas bien, ce que serait les Buses blanches, parce que sachant que là on peut déjà repasser autant de fois les buses qu'on veut. Quelle serait la différence avec des Buses normale, mis a part que si on réussis on a pas les Buses ?


On peut repasser autant de fois qu'on veut les buses ????

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 23:55  Répondre en citant

Oui ! Je les ai raté une fois, et maintenant je peut les repasser. Y a eu le temps d'attente, pour la correction, puis une semaine avant de pouvoir les repasser, mais le nombre de passage est illimité, il me semble.

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 1426
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2013, 23:57  Répondre en citant

Citation de Feurico Meander :
On peut repasser autant de fois qu'on veut les buses ????


Bien sûr, ça ne vous coûtera que la satisfaction de les réussir du premier coup !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 2 sur 3