Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 19:11  Répondre en citant

[RP unique de Cassiopée O'Neill]




// Cassiopée avait décidé de ramener les quelques livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque - soit une pile d'un mètre de bouquins en tout genre, tous classés en romance. Elle n'avait toujours pas ouvert un livre de révision pour les ASPIC. Sa précédente septième avait vu l'épreuve finale annulée et il n'y avait toujours pas le moindre signe d'examen en vue. Dès lors, elle pouvait s'autoriser un peu de repos. Et elle avait révisé l'année précédente, ça suffisait pour le moment.

La bibliothécaire leva les yeux au ciel tandis que Cassiopée inscrivait sur la liste de commandes des nouveaux livres à acquérir de toute urgence. Le plus souvent, c'était des livres de cours qui étaient réclamés. Mais pas par la demoiselle O'Neill. Non, elle, elle demandait des romans, des romances historiques ou à Poudlard. Ou les deux.

Sa tâche enfin terminée, elle se dirigea vers la section botanique, la plus éloignée du bureau de la responsable.

Voilà, elle y était. Elle allait le faire.

Oui.

La bague qu'elle avait offert à Luke était dans sa poche. Elle la sortit et se revit dans le manoir, là où pour Noël, elle avait reçu en retour cette petite chose. Elle avait été bien bête de croire que c'était un chouette cadeau. Au final, cela avait été le début de la fin. Mais maintenant, cette bague allait pouvoir trouver un nouveau propriétaire.

Elle la plaça sur une encyclopédie en hauteur. Ainsi, un élève qui prendrait ce livre verrait la petite bague tomber à terre en même temps. Oui, c'était pour le mieux.

Elle abandonnait ainsi ses espoirs déçus et ne repenserait plus jamais à cette sombre partie de sa vie. Adieu les O'Callaghan, bienvenue aux nouveaux arrivants.

Cassiopée voulait retomber amoureuse et désormais, elle était parfaitement libre de le faire. Il n'y avait plus d'éclat doré pour lui rappeler une romance passée.

Et le nouveau propriétaire créerait une nouvelle vie à ce bijou encombrant. En espérant que ce ne serait pas un proche de la Serdaigle en fait. //

- Bon voyage ! Fit-elle avant de retourner vaquer à ses occupations du jour.

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Oct 2015, 19:11) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 11:39  Répondre en citant

[RP Hell Castélian et Primevère Spring]



// La sixième année était plongée dans ses livres car le professeur Hy lui avait demandé un devoir supplémentaire pour rattraper sa mauvaise note du cours précédent et faire potentiellement gagner des points à sa maison. La gothique décida de ranger ses affaires pour rejoindre sa salle commune et demander à Katniss de l'aide pour sa rédactions. //

** Il faut que je me dépêche sinon elle partira faire son footing et je n'ai aucune envie de lui courir après ou de finir ce travail à des heures tardives. Demain j'ai art du Combat et si monsieur Zaranki voit que je suis fatiguée il va me donner des tours de parc en plus pour me réveiller, et je m'en passerais volontiers. **

// Hell était tellement concentré sur son programme qu'elle ne vit pas la jeune fille qui arrivait en face d'elle. Les deux élèves se télescopèrent et la rouge et or fit tomber ses livres et parchemins sur le sol, et certains glissèrent sous les grosses étagères. //

- Crotte de sombral, je vais galérer à tout récupérer ! rouspéta la gryffondor.

// Hell sentait la moutarde lui monter au nez mais elle tentait, tant bien que mal, de garder son calme car elle était en partie responsable de cette collision. Alors qu'elle ramassait ses notes qui était à portée de main la sixième année observa du coin de l’œil la jeune fille qui époussetait sa robe. Elle avait l'air un peu sonnée avec ses grands yeux marron chocolat, ses pommettes un peu rouges, peut-être à cause du choc ou alors la gothique l'intimidait car elle fuyait son regard, se qui arrangeait bien la brunette. Pourtant Hell n'avait pas l'intention de la traiter de tous les noms car la petite gryffondor avait déjà l'air assez mal à l'aise, la sixième année essaya de lui sourire mais devant le regard de son interlocutrice elle devina qu'elle était plus effrayante qu'autre chose et arrêta donc immédiatement, préférant engager la conversation en se relevant. //

- Tu ne t'es pas fait mal ?

// La gothique espérait que la jeune fille n'allait pas fondre en larme parce qu'elle avait peur d'elle et la regarda attentivement en attendant sa réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 12:08  Répondre en citant

//Primevère se hâtait d'aller à la bibliothèque pour en apprendre plus sur les graphèmes vus en cours//

**J'espère que le livre que je cherche ne sera pas emprunté, et j'aimerai bien retrouver mon chat qui est encore parti je ne sais où**

//elle s’arrêta pour regarder le ciel nuageux//

**J'espère qu"il n'est pas dehors, la météo annonce un refroidissement de la température et je sais qu'il n'aime pas les climats humides...Mais bon, je dois d'abors faire mes recherches et je le chercherais après.**

//Elle d'approcha de l'étagère concernant les graphèmes et remarqua que le livre désiré n'était pas emprunté//

**Maintenant il faut que je trouve une place pour étudier**


//Mais pendant ce temps elle ne fit pas attention à elle et elle ne vit qu'au dernier moment la gothique qui arrivait en face d'elle et elle lui rentra dedans//

**Ouch...mais c'est qui cette fille je ne l'ai encore jamais vu avant...elle me fait peur...**

- Tu ne t'es pas fait mal ?

//La fille essaya de lui sourire mais cela ne lui donnai pas un air bienveillant pour autant mais Primevère essaya de surmonter cette peur elle était à gryffondor oui ou non? Elle remarqua alors que celle qui l'avait percuté était dans sa maison//

-Non ça va...et toi? Tu veux de l'aide pour ramasser tes livres je suis plus petite j’aurai plus de facilité pour les attraper sous les étagères.


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, black, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 12:53  Répondre en citant

- Non ça va...et toi? Tu veux de l'aide pour ramasser tes livres je suis plus petite j’aurai plus de facilité pour les attraper sous les étagères.

// Hell esquissa un sourire avant de se reprendre, la petite en face d'elle devait être en deuxième ou troisième année au vu du livre qu'elle venait d'emprunter et les souvenirs que Hell avait de cette époque était surtout des périodes de stress car les cours devenaient de plus en plus complexe.//

- Je veux bien de ton aide, merci beaucoup et je suis juste étonnée de voir des plus jeunes traîner dans la bibliothèque à cette heure ci.

// Après avoir récupéré toutes ses notes avec l'aide de la petite gryffondor, la gothique la regarda, elle se tenait devant Hell et manifestement ne savait pas trop quoi faire.//

- Au fait, je me nomme Hell, je suis en sixième année, donc si tu as besoin d'un coup de main pour travailler tes graphèmes, je serais ravie de t'aider. Je t'en dois une maintenant.

// Hell savait très bien que les Gryffondor était en retard sur cette coupe et si elle pouvait aider une petite de sa maison à gagner des points, elle n'allait pas se priver. De plus la jeune fille lui faisait un peu pensé à elle plus jeune, toujours à vouloir en savoir plus sur les sujets abordé en cour, un peu timide et pas sûre d'elle, la brunette se retrouvé dans le personnage et avait envie de la prendre sous son aile pour que la vie à Poudlard soit plus facile.//

** C'est toujours mieux lorsque quelqu'un nous conseil et nous guide. Si je n'avais pas eu Katniss avec moi, je ne sais pas comment se serait passé ma scolarité, mais je suis sûre que j'aurais été beaucoup moins épanouie qu'aujourd'hui. Je vais pas la laisser en plan comme ça sans la remercier de m'avoir aidé pour mes notes. Et puis mon devoir attendra, de toutes façons, je mange trop en ce moment donc les tours de parc ne me feront pas de mal au contraire. ** se dit mentalement la jeune fille

// Elle regarda donc tranquillement son interlocutrice, attendant sa réponse qu'elle gageait à être positive vu le regard qu'elle lui lançait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 13:50  Répondre en citant

- Je veux bien de ton aide, merci beaucoup et je suis juste étonnée de voir des plus jeunes traîner dans la bibliothèque à cette heure ci.

-De rien, si je suis ici c'est pour essayer de gagner des points pour la coupe pendant les cours, cette fois c'est à nous de gagner!

//Finalement cette fille à l'allure si sombre était plutôt gentille//


- Au fait, je me nomme Hell, je suis en sixième année, donc si tu as besoin d'un coup de main pour travailler tes graphèmes, je serais ravie de t'aider. Je t'en dois une maintenant.

-Enchantée de faire ta connaissance Hell, moi c'est Primevère, je suis en 3ème année. C'est gentil de ta part, je veux bien de l'aide pour les tracés, j'ai un peu de mal pour cela et un petit peu d'aide ne serait pas de refus.

**Maintenant je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, cette fille est très gentille. Je suis contente, c'est la première fois que créer des liens avec des élèves **

//Elle n'en revenait pas, une sixième venait de lui proposer son aide ce n'était jamais arrivé au par-avant
Elle chercha un sujet de discussion intéressant quand elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas retrouvé sont chat//

-Au fait tu n'aurai pas vu un chat noir passer? J'ai perdu le mien, il s'appelle Tulipe.


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 15:33  Répondre en citant

- Enchantée de faire ta connaissance Hell, moi c'est Primevère, je suis en 3ème année. C'est gentil de ta part, je veux bien de l'aide pour les tracés, j'ai un peu de mal pour cela et un petit peu d'aide ne serait pas de refus.

// Un sourire éclaira le visage de la sixième année, cette jeune fille avait l'air motivée pour faire gagner des points à sa maison et c'était un très bon point. De plus elle avait reconnu qu'elle avait besoin d'aide ce qui montrait une certaines maturité. //

- Avec plaisir, je me rappel quand j'ai commencé les graphèmes, j'ai du passer des heures à m'entraîner sur des feuilles pour faire des tracés acceptables.

// Tout en se dirigeant vers une table pour aider la petite rouge et or, Hell l'observa, elle n'avait pas l'air dans son assiette et quelque chose la préoccupait fortement. Juste après s'être installée Primevère fit part de son soucis à la sixième année : //

- Au fait, tu n'aurais pas vu un chat noir passer ? J'ai perdu le mien, il s'appelle Tulipe.

** Voilà donc ce qui la préoccupait, son chat. Je comprend mieux pourquoi elle ne semblait pas très bien.

// La Gryffondor allait répondre qu'elle l'avait peut-être vu, mais elle se rappela que beaucoup d'élèves possédaient un chat noir, ce qui n'aidait pas vraiment. Une idée surgit dans un coin de la tête de la brunette mais elle se dépêcha de la repousser. Devenir une ombre lui demandait beaucoup d'énergie et elle n'était même pas sûre que Tulipe était dans la bibliothèque. Elle se doutait que la troisième année n'arriverait pas à se concentrer tant qu'elle n'aurait pas de nouvelle de son chat et Hell la comprenait totalement puisqu'elle avait déjà vécu une situation similaire et avait faillit faire exploser une armoire à cause de son stress.//

- Tu sais il y a beaucoup de chats noirs ici, si le tien à un signe distinctif je pourrais peut être te renseigner, et puis, depuis combien de temps a-t-il disparut ? Et est-ce que tu sais quels sont ses endroits préféré ? Parce que ça pourrait nous aider dans notre recherche. Tu as quelque chose à manger sur toi, ça pourrait peut être l'attirer, et est-ce qu'il répond à son nom ? Si c'est le cas, on devrait s'en sortir pour le retrouver dans la soirée.

// Hell avait conscience que ça faisait beaucoup d'information, mais plus vite le chat était retrouvé plus vite sa maîtresse serait rassurée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 16:26  Répondre en citant

- Avec plaisir, je me rappel quand j'ai commencé les graphèmes, j'ai du passer des heures à m'entraîner sur des feuilles pour faire des tracés acceptables.

-C'est vrai? Sur papier se doit surement être plus simple qu'avec un ristir.

//Elle suivit Hell jusqu'à une table de travail mais ses pensées était occupées par son chat, elle sorti quand même des feuilles et des stylos pour se mettre au travail//

-Au fait, tu n'aurais pas vu un chat noir passer ? J'ai perdu le mien, il s'appelle Tulipe.


- Tu sais il y a beaucoup de chats noirs ici, si le tien à un signe distinctif je pourrais peut être te renseigner, et puis, depuis combien de temps a-t-il disparut ? Et est-ce que tu sais quels sont ses endroits préféré ? Parce que ça pourrait nous aider dans notre recherche. Tu as quelque chose à manger sur toi, ça pourrait peut être l'attirer, et est-ce qu'il répond à son nom ? Si c'est le cas, on devrait s'en sortir pour le retrouver dans la soirée.


-Il est tout noir, j'ai remarqué sa disparition dans l'après-midi, il aime bien se balader de partout ce qui ne nous facilite pas la tâche, mais j'ai son jouet préféré et une boite de thon sur moi, ça pourrait peut-être l'attirer. Au fait tu pourrais faire détective vu ton interrogatoire...C'est gentil de m'aider.

//Cela lui faisait plaisir de discuter avec quelqu'un, d'habitude les gens n'allait pas vers elle pour discuter, en plus elle s'occupait d'elle et elle l'aidait pour ses devoirs et à retrouver son chat. Elle sorti la boite de thon et le jouet du minou pour essayer de l'attirer//

-minou minou! Dis, tu as un animal toi?


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 17:51  Répondre en citant

- Il est tout noir, j'ai remarqué sa disparition dans l'après-midi, il aime bien se balader de partout ce qui ne nous facilite pas la tâche, mais j'ai son jouet préféré et une boite de thon sur moi, ça pourrait peut-être l'attirer. Au fait tu pourrais faire détective vu ton interrogatoire...C'est gentil de m'aider.

//Hell sourit, on voyait que Primevère aimait son chat, qui d'autre qu'un propriétaire fou de son animal se déplacerait avec son jouet et de la nourriture. Pendant que la jeune fille sortait le dit matériel pour attirer le fugitif, Hell réfléchissait à d'autre moyens de trouver le chat. //

** Bon, il est noir, et se balade partout, c'est bien notre vaine. On va pas arrêter tous les chats noirs de Poudlard pour vérifier si il s'agit de Tulipe. **

// La gothique faisait un bilan mentale quand la troisième année lui demanda : //

- Dis, tu as un animal toi ?

- Oui, je pourrais même dire que j'en ai plusieurs, il y a Isis ma chatte mais elle a décidé d'adopter des petits chats Smoke, Pumkin, Shadow et Fuego. Je ne sais pas d'où ils sortent mais personne n'est venu me les réclamer lorsque j'ai posté des affiche sur le tableau de la salle commune. Je l'ai perdue à un moment, je l'ai cherché pendant plusieurs jours, elle s'était retrouvée coincé dans les serres de botanique qui étaient fermées pour le week-end. D'ailleurs j'ai eu un mal fou à la retrouver il a fallu ...

// Hell s'interrompis, elle venait de savoir comment retrouver Tulipe, il suffisais, qu'elle fasse comme pour Isis, un sort de localisation sur le jouet du dit chat et il devrait les mener droit à leur but. Sans attendre elle pris le jouet et lança le sort. Devant le regard interloqué de la petite gryffondor elle expliqua : //

- C'est un sort de localisation, maintenant il ne nous reste plus qu'à suivre ce truc et on devrait retrouver ton Tulipe.

// Les deux rouge et or se mirent donc à marcher derrière l'objet ensorcelé qui les guidait dans le dédale des allées de la bibliothèque. //

** Heureusement qu'il est ici, de quoi on aurait eu l'air si il avait fallu sortir et suivre ce bitogno partout dans le château. **

// Hell sourit à cette pensée et regarda bienveillamment Primevère qui suivait avec attention le jouet de son chat perdu. //


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 23:01  Répondre en citant

- Oui, je pourrais même dire que j'en ai plusieurs, il y a Isis ma chatte mais elle a décidé d'adopter des petits chats Smoke, Pumkin, Shadow et Fuego. Je ne sais pas d'où ils sortent mais personne n'est venu me les réclamer lorsque j'ai posté des affiche sur le tableau de la salle commune. Je l'ai perdue à un moment, je l'ai cherché pendant plusieurs jours, elle s'était retrouvée coincé dans les serres de botanique qui étaient fermées pour le week-end. D'ailleurs j'ai eu un mal fou à la retrouver il a fallu ...

-Woaw, ça fait beaucoup de chat! Toi aussi tu as perdu ton chat!?

//Elle s'arreta en voyant Hell jeter un sortilège sur le jouet de Tulipe et elle la regarda intriguée//

**Mais que fait-elle?**

- C'est un sort de localisation, maintenant il ne nous reste plus qu'à suivre ce truc et on devrait retrouver ton Tulipe.

//Elle suivit le jouet à travers la bibliothèque tout en espérant y trouver son petit chenapan quand le jouet s’arrêta jusque derrière une étagère, elle aperçut une petite masse noire//

-Tulipe!

//Elle serra son chat dans ses bras avant de se retourner vers son ainée//

-Merci beaucoup! On apprend ce sortilège en quelle année? En tout cas il est très utile.


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 13 Mar 2016, 13:30  Répondre en citant

// Lorsque Hell vit le visage de Primevère s'éclairer, elle compris que la troisième année venait de retrouver son chat, ce qui fut confirmé par son exclamation : //

- Tulipe !

// La gothique les regarda un instant attendrie par ces retrouvailles touchantes. Elle se souvenait du moment où elle avait retrouvé Isis, la sixième année avait pleurée. Le stress c'était accumulé et lorsqu'elle avait entendu le miaulement un peu hautain qui caractérise si bien sa chatte elle s'était précipitée vers elle et l'avait prise dans ses bras. Un sourire passa sur le visage de Hell, heureusement qu'Isis n'avait jamais récidivé sa fugue. //

- Tout et bien qui fini bien. déclara-t-elle

- Merci beaucoup ! On apprend ce sortilège en quelle année ? En tous cas il est très utile lui répondit la petite tête châtin.

// La jeune fille fronça les sourcils, Primevère lui posait une colle, elle ne se souvenait plus si elle l'avait appris à l'école ou si c'est la tante de Katniss qui lui avait enseignée. Mais au fond, le résultat était le même, le chat était retrouvé et la petite fille rassurée. Tout essayant en vain de se rappeler d'où elle connaissait ce sort, la rouge et or regarda par la fenêtre, une bourrasque fit s'agiter les cimes des arbres et le ciel, de plus en plus nuageux annonçait une averse. //

- Je dois t'avouer que j'ai la mémoire qui flanche, je ne sais plus où j'ai appris ce sort, mais je peux te l'enseigner lorsqu'on en aura fini avec les graphèmes.

// Puis, réfléchissant à voix haute elle déclara : //

- J'espère que Isis est rentré, avec un temps comme ça, il ne vaut mieux pas rester dehors lorsqu'on est un chat. Pas vrai Tulipe ?

// Elle caressa le haut de la tête du félin et se redirigea vers la table où elles s'étaient installées, si le temps était exécrable, Katniss avait du renoncer à sa balade et il serait facile pour Hell de la retrouver dans le château. //

- Bon ces graphèmes, ça donne quoi ? lança-t-elle à Primevère d'un ton jovial.


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 15 sur 23