Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 01 Jan 2018, 18:55  Répondre en citant

// La rouquine regarda le jeune homme examiner le livre qu'elle avait fait tomber, vérifiant sans doute l'état des pages et de la couverture. Elle sourit en le voyant faire, elle - même détestant abîmer les affaires des autres et encore plus, celles de l'école. Addaline secoua doucement sa tête, palpant en même temps son bras pour vérifier qu'elle ne souffrait de rien. Récupérant doucement ses livres, la poufsouffle hocha la tête, acceptant la proposition du blond à le rejoindre dans sa session de travail. Après un léger détour pour récupérer les affaires qu'elle avait laissé quelques table plus loin, la jeune femme rejoignit la table où le poufsouffle s'était installé et s'assit face à lui, déposant ses affaires le plus doucement possible. //

- Je m'appelle Jacob au fait, et toi ?

// Addaline releva la tête, déposant sur le dossier de sa nouvelle chaise son écharpe au couleur de sa maison qu'elle ne quittait presque jamais et sourit au jeune homme avant de lui répondre : //

- Addaline, je suis en septième année.

// Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle lui avait dit ça mais la rouquine avait pour habitude de beaucoup trop parler. Elle était comme ça, elle fonçait tête baissée dans n'importe qu'elle conversation comme un taureau en pleine course. Gênée, la jeune femme passa ses doigts dans ses cheveux qui ressemblaient d'avantage aux herbes d'une jungle aujourd'hui à cause du vent qui soufflait dehors. S'éclaircissant doucement la voix, la poufsouffle s'humecta les lèvres avant de reprendre la parole. //

- Tu étudie quoi ?


Dernière édition effectuée par Fifine (Lun. 01 Jan 2018, 21:14) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #B4EDE6, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Jan 2018, 16:11  Répondre en citant

- Addaline, je suis en septième année.

// Jacob aperçut l'écharpe de la jeune fille. Elle était à Poufsouffle, pourtant elle ne lui disait rien. En même temps, ils étaient si nombreux que le garçon ne pouvait pas connaître tout le monde. Et il avait une seconde bonne excuse : il n'était là que depuis un an. //

- Tu étudies quoi ?


// Jetant un coup d'oeil à ses bouquins et son parchemin, le jaune et noir répondit immédiatement : //

- Les potions. Plus précisément la gorgée de pouvoir. Si tu connais des détails croustillants dessus, je suis preneur !


// Il continua de feuilleter le bouquin qu'il venait d'emprunter à la recherche de la moindre information, aussi futile qui soit. Une question lui passa par la tête. Est-ce qu'une personne qui buvait des litres et des litres de cette potion était une personne aveuglée par le pouvoir et pouvait créer une dystopie ? Cette même personne serait-elle ensuite à la tête d'une monarchie ou d'une dictature, où elle serait seule à diriger son état ? Jacob secoua la tête, il divaguait beaucoup trop pour une simple potion. Il reporta son attention sur Addaline. //

- Je suis en sixième année au fait. Mais je suis désolée, je ne t'ai jamais vue auparavant, même dans notre salle commune.

// A vrai dire, il n'y passait pas beaucoup de temps, préférant le calme et le silence de sa cabane ou de la bibliothèque. L'endroit qui réunissait les Poufsouffle était beaucoup trop bruyant pour Jacob qui n'aspirait qu'à travailler ou lire dans ce lieu. Ses seules amies se trouvaient dans d'autres maisons que la sienne, pour discuter il les retrouvait donc ailleurs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 02 Jan 2018, 17:35  Répondre en citant

- Les potions. Plus précisément la gorgée de pouvoir. Si tu connais des détails croustillants dessus, je suis preneur !

// Avec une légère grimace, la poufsouffle secoua doucement la tête. La jeune femme avait beau se donner à fond dans ses études, elle n'avait jamais briller dans le domaine des potions, préférant de loin celui des sortilèges ou de DCFM. Elle avait encore le net souvenir de son épreuve de BUSE qui s'était avéré presque aussi difficile pour elle que de gravir l'Everest. Mais elle s'était promis d'avoir au moins un A à ses ASPIC, ne s'autorisant pas une note inférieure à ça.//

- Désolée, les potions n'est pas vraiment mon fort.

// Le jeune homme semblait absorbé par son livre et Addaline se plongea dans le sien, par plaisir sans même chercher à prendre des notes ou apprendre par cœur ce qu'elle lisait, ses examens ne porteraient pas sur ses lecture personnelles de tout façon. Le voix du jeune homme la sortie de sa lecture et elle releva machinalement la tête, tel un droïde pour regarder le jeune homme qui s'adressait à elle. //

- Je suis en sixième année au fait. Mais je suis désolée, je ne t'ai jamais vue auparavant, même dans notre salle commune.

// La rouquine nota mentalement l'information dans un coin de sa tête et souris au jeune homme comme pour le rassurer. L'école était grande et il y avait tellement d'élève que souvent les élèves d'une même maison ne se connaissaient pas tous, parfois même c'était le cas au sein d'une même promotion. Mais Addaline était là depuis de nombreuse année, mettait un point d'honneur à aider tous les nouveaux de sa maison et passait le plus clair de son temps dans sa salle commune ce qui faisait qu'elle reconnaissait la plus part du temps les élèves de sa maison et pourtant, le jeune homme ne lui disait pratiquement rien. //

- Ce n'est rien, ne t'en fait pas. Tu n'as jamais assisté au match de Quidditch ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Jan 2018, 17:08  Répondre en citant

- Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Tu n'as jamais assisté aux matchs de Quidditch ?

// Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, Jacob n'avait pas mis une seule fois les pieds dans le stade de quidditch. Il se fichait de ce sport comme de la couleur de ses chaussettes. Et puis, ses amis n'y jouaient pas, alors à quoi bon regarder les parties si ce n'était pour encourager quelqu'un en particulier ? Sa maison était capable de gagner sans lui, il n'y avait aucun souci pour ça. Ses acclamations auraient de toute façon été trop faibles et enthousiastes pour que ça change quelque chose au sort du match. //

- Non, pourquoi ? Tu fais partie de l'équipe ?

// Il repensa à ce qu'elle lui avait dit avant. Apparemment, elle n'aimait pas les potions. Il pouvait peut-être l'aider comme il l'avait fait pour Elerinna. Ces petites leçons avaient plutôt bien fonctionné. La preuve était que la rouquine était passée dans la classe supérieure. Il était content pour elle, parce que ça ne devait pas être marrant de suivre à nouveau les mêmes leçons. Ça l'aurait ennuyé comme ça aurait ennuyé Hercule Poirot d'enquêter de nouveau sur une affaire déjà résolue. C'était comme apprendre des pages et des pages par cœur, ça ne l'intéressait pas. Les avocats et les juges devaient passer par là et franchement, il les plaignait. Il préférait comprendre que de connaître sans avoir saisi le sens de ce qu'il lisait ou apprenait. //

- Au fait, si tu as besoin d'aide en potions, je peux t'aider. Que ce soit côté théorique ou même pratique.


// Il fallait simplement demander au professeur Hy de leur prêter sa salle ou bien de trouver une pièce inoccupée qui ne craignait pas trop. Ils auraient juste à amener un chaudron et des ingrédients ainsi que le grimoire contenant les recettes et le tour était joué ! C'était aussi simple que de dire "bonjour". //


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 03 Jan 2018, 21:44  Répondre en citant

- Non, pourquoi ? Tu fais partie de l'équipe ?

// Un large sourire s'étira sur ses lèvres et la rouquine hocha vigoureusement la tête pour acquiescer à la réponse du jeune homme. Elle était sûre de ressembler à une petite fille à cette instant présent, et surtout à son petit frère lorsque la jeune femme lui proposait de jouer à la console. Addaline était souvent enthousiasme pour peu lorsque ça concernait sa maison et encore plus pour le Quidittch, c'était un petit fierté pour elle. Elle se sentait un peu comme un Jedi de sa maison, usant de ses pouvoir pour œuvrer la réussite et l'honneur de sa maison. //

- C'est exact ! Je suis poursuiveuse, je m'occupe de marquer les points.

// Addaline ne savait pas vraiment si le blond ne participait pas aux match par manque d'intérêt ou parce qu'il ne comprenait pas ce sport. Beaucoup de sorcier ne se passionnaient pas pour le sport magique et elle pouvait aisément le concevoir. Mais à Poudlard, le Quidditch était un peu comme le rassemblement de tous les élèves pour sortir un peu des cours et encourager sa maison. //

- Au fait, si tu as besoin d'aide en potions, je peux t'aider. Que ce soit côté théorique ou même pratique.

// La jeune sorcière releva la tête, un peu surprise par la proposition du poufsouffle. Elle était sûre à présent d'avoir une année de plus de le jeune homme, d'autant plus que les potions n'étaient pas le cours le plus simple du programme. Elle se contenta de l'observer pendant de longues minutes avant de pencher doucement la tête sur le côté. //

- Tu penses pouvoir m'aider à la pratique en potion ?

// La théorie ne lui faisait pas défaut, la compréhension des cours n'étaient pas difficile mais malgré tous ses efforts et sa volonté, elle ne réussissait ses potions qu'une fois sur trois. Mais elle ne se résignait pas. Si les autres réussissait leurs potions, elle ne voyait pas pourquoi elle, elle ne pourrait pas réussir à la perfection les plus simple d'entre elles. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Jan 2018, 18:13  Répondre en citant

// Constatant que la jeune femme ne répondrait pas, Jacob se replongea dans son travail, qui le menait à beaucoup de réflexions. Il tenta de se remémorer l'aspect de la gorgée du pouvoir qu'il avait concocté en cours. Selon le professeur Hy, il l'avait parfaitement réussie. Le Poufsouffle s'était senti fier de lui. Ça n'avait pas été une mince affaire à réaliser. Il se rappela aussi de l'histoire du poisson fumeur. Une petite anecdote dans la copie lui vaudrait bien quelques points en plus, du moins elle ferait rire le directeur de maison des Gryffondor. //

- Tu penses pouvoir m'aider à la pratique en potions ?

// Jacob leva la tête. Finalement, elle s'était décidée. Il avait l'impression de devenir le professeur particulier de tout le monde. //

- Oui, bien sûr. Tu n'auras juste qu'à ramener ton chaudron et nous trouverons une salle pour nous exercer.

// Il espérait qu'il serait d'une bonne aide pour Addaline. Il semblait lui avoir apporté un peu d'espoir pour avoir une bonne mention à ses ASPIC. Cette année, le jaune et noir n'avait pas d'examens finaux aussi importants que les BUSE ou ASPIC, il pouvait donc se permettre de donner un coup de main à la jeune femme. En plus, elle était de sa maison ! //

- D'ailleurs, en parlant de quidditch, vous avez gagné votre dernier match ?

// Il espérait que oui, ça faisait toujours plus de points de maison pour Poufsouffle. Non pas qu'il tenait absolument à gagner la coupe, mais ça devait être sympa de voir toute cette joie autour de la table des blaireaux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 08 Jan 2018, 15:09  Répondre en citant

- Oui, bien sûr. Tu n'auras juste qu'à ramener ton chaudron et nous trouverons une salle pour nous exercer.

// Le visage de la jeune femme s'illumina et elle hocha vigoureusement la tête, heureusement de recevoir de l'aide dans cette matière qu'elle ne maîtrisait que trop peu à son goût. Si la possibilité d'avoir une bonne note à ses examens finaux lui était donné, elle n'allait sans doute pas dire non même si elle s'en voulait un peu d'accaparer le temps de Jacob. //

- Merci infiniment, tu n'imagine même pas à quel point ça m'aide.

// De meilleure humeur qu'elle ne l'était en entrant dans la bibliothèque, Addaline se plongea entièrement dans les livres qu'elle avait emprunté quelques minutes plus tôt, lisant et étudiant les Histoires de pays qu'elle n'avait jamais visité. Découvrir le monde avait toujours été le plus grand rêve de la jeune femme depuis qu'elle avait compris que son petite monde n'était pas si petit que ça. Elle s'étonnait toujours de voir que le passé de certains pays n'était pas si rose, passant parfois d'une monarchie à plusieurs années de guerre pour ne revenir qu'à un système passablement stable. La jeune femme n'était pas bête pour ne pas savoir que l'Histoire du monde n'était pas sans tâche mais elle idéalisait toujours un peu trop. Pour elle, ça ressemblait parfois trop à une dystopie imaginée par un romancier un peu trop imaginatif qu'à des faits réels mais malgré ça, son envie de voyager n'avait pas été entacher d'une once. Mais pour l'instant, la jaune et noir se concentrait sur ses études et se contentait de voyager via les livres qu'elle lisait même si elle se demandait parfois si ce qu'elle étudiait ici lui servirait dans ses choix d'avenir bien qu'elle n'avait pas encore choisit précisément le cursus qu'elle suivrait l'année prochaine. //

- D'ailleurs, en parlant de quidditch, vous avez gagné votre dernier match ?

// Addaline ne s'attendait pas à cette question qui la sortit de ses pensées et elle ne pu réprimer la grimace qui suivit la fin de la phrase du jeune homme. Il ne pouvait pas savoir, lui qui n'était jamais venue au stade mais le dernier match n'avait pas été un réussite pour les Poufsouffles. La jaune et noir n'avait pas non plus brillé par son talent et le résultat avait été sans appel. //

- Pas exactement. On s'est même complétement plantés.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Jan 2018, 20:04  Répondre en citant

// Jacob observa une grimace se dessiner sur le visage de la septième année. Il avait touché un point sensible. Le garçon pouvait parfois être sacrément gaffeur. Faute à sa non participation au public des Poufsouffle. Enfin, ce n'était qu'une défaite après tout, il fallait savoir rebondir et ne pas ressasser le passé. //

- Pas exactement. On s'est même complétement plantés.


- C'est pas grave, vous vous rattraperez au prochain match et je suppose que vous corrigez vos erreurs passées en entrainement.

// Le garçon se voulait rassurant. Une défaite n'était pas une finalité en soi, on peut toujours se relever, toujours. Ils pouvaient changer la donne lors de leur prochain match. //

Il retourna quelques minutes à son devoir qu'il peaufina en rajoutant de la ponctuation, corrigeant les quelques fautes qu'il pouvait avoir commises et se relit une dernière fois pour finalement rouler le parchemin. //

- Bon, et bien j'ai fini mon travail. Et toi ? Bientôt achevé le tien ?

// Après la réponse de la jeune femme, il se leva et rangea le livre qu'il avait emprunté, puis récupéra ses affaires. //

- Je suis ravi de t'avoir rencontré Addaline, j'espère qu'on se reverra très bientôt, au plaisir !


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 10 Fév 2018, 22:29  Répondre en citant

- C'est pas grave, vous vous rattraperez au prochain match et je suppose que vous corrigez vos erreurs passées en entrainement.

// Addaline hocha la tête vigoureusement. Elle s'était promis à elle - même de s'entraîner durement jusqu'au prochain match. Qu'importe le temps qu'elle passerait sur le terrain, la prochain victoire sera pour les jaunes et noirs.
Laissant le jeune homme a ses devoirs, Addaline se plongea dans sa lecture, parchemin et plume dans la main, griffonnant parfois quelques mots sans relever les yeux de sa lectures. Finalement, le rouquine oublia bien vite la présence de Jacob qui ne semblait pas non plus se souvenir de la sienne tant les deux jeunes gens étaient concentré à leur tâche.

- Bon, et bien j'ai fini mon travail. Et toi ? Bientôt achevé le tien ?

// Relevant doucement la tête, Addaline secoua doucement la tête pour répondre au jeune homme. //

- Je crois que je vais rester encore un peu. Il me reste des recherches à faire !

// Et puis la jeune femme était bien trop prise dans sa lecture pour l'abandonner maintenant et elle savait que dans les prochains jours, elle n'aurait pas la possibilité de retourner à la bibliothèques pour approfondir son études. //

- Je suis ravi de t'avoir rencontré Addaline, j'espère qu'on se reverra très bientôt, au plaisir !

//Un léger signe de la main, Addaline lui souhaita une bonne journée en lui adressant un large sourire avant de retourner à son livre pour la prochaine heure qui lui restait avant le souper. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Mai 2018, 12:12  Répondre en citant

[Début de RP entre Syndra Frutto (Aquilea) et Katleen Makerley (Katleen Makerley)]




// Les ASPIC n'étaient plus que dans un mois et Katleen Makerley avait l'impression de n'avoir révisé que la moitié du programme. Bien évidemment, ça n'était que le fruit de son imagination. En réalité, la Poufsouffle savait déjà tous ses cours par cœur, mais elle essayait d'en apprendre encore plus que ce qu'elle ne connaissait déjà. Pour être acceptée dans l'équipe de quidditch de ses rêves, elle se devait de perfectionner tout son savoir et d'être la meilleure de Poudlard. En temps normal, elle n'aimait pas ce genre de compétition, mais ici c'était son avenir qui était en jeu et c'était très important pour elle.

Il y a quelques mois, un sélectionneur français était venu voir un de ses matchs de quidditch. Cette partie s'était déroulée sous la pluie battante et les éclairs et pourtant la septième année s'était débrouillée comme une cheffe. L'homme était venu lui parler à la fin de son match, après que Poufsouffle se fut saisi du vif d'or, pour lui proposer un poste dans l'équipe de son frère Ian : les Missiles Nantais. Il était prêt à l'engager si elle avait au moins trois Optimal à ses ASPIC et le reste en Effort Exceptionnel. Katleen s'était donc mise au défi de ne pas décrocher trois Optimal mais la totalité de ces matières avec cette note. Elle ignorait d'ailleurs comment avait fait son grand frère, lui qui n'avait jamais été un grand bosseur mais plutôt un chahuteur d'exception.

Bref, voici la raison pour laquelle la jaune et noire était à la bibliothèque. Ca et le fait qu'elle avait beau aimé Isaac du plus profond de son être, elle n'arrivait pas à réviser avec lui. Il était souvent distrait ce qui amenait sa petite amie à l'être aussi. Elle sourit en songeant à lui, puis ses pensées dérivèrent vers Ethan. Elle s'organisait parfois aussi des séances de travail avec lui, mais il préférait aller dehors tandis qu'elle était mieux à l'intérieur. Les deux amis ne se complétaient pas vraiment à ce niveau. Néanmoins, elle ne protestait pas trop, ils venaient de se retrouver et elle ne voulait pas tout gâcher.

Katleen finit par se remettre à lire son grimoire de métamorphose. Elle l'avait presque fini et s'octroierait une petite pause ensuite. La jeune femme appréciait le calme de ce lieu. Même si plusieurs personnes étaient installées à la même table qu'elle, le silence régnait dans cette grande pièce paisible. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 21 sur 23