Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Infirmerie

Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Sep 2018, 10:29  Répondre en citant

- Je n'allais pas t'abandonner à la merci du filet du diable. D'ailleurs... Tu trouves pas ça bizarre qu'il n'ait pas réagi à la lumière ? J'avais l'impression qu'il était génétiquement modifié.

- Mmmh...

    // Adam avait encore la tête embrumée et il lui semblait entendre ses pensées se déplacer au ralenti dans sa tête. La remarque de Jacob réveilla quelque chose en lui. Une chose importante qu'il devait lui dire... Mais impossible de se souvenir de la chose en question ! Le petit garçon fronça les sourcils. Avec une grimace de douleur, il leva le bras pour s'essuyer le front - il n'avait pas remarqué qu'il était en nage. Son condisciple aperçut sa moue et lui demanda d'une voix grave : //


- Tu te sens comment ?

- Pas terrible... J'ai l'impression de m'être fait piétiner par une horde d'Abraxans en furie. Ça ne m'est jamais vraiment arrivé, ceci-dit, mais j'imagine que c'est à peu près ce qu'on devrait ressentir dans cette situation ! Saleté de plante... OH !

    // D'un seul coup, ses souvenirs lui revinrent. Il tourna brusquement la tête vers Jacob ("Aïeuh !") et lui montra du doigt sa propre cape qui était pendue au paravent à côté de lui. //


- Dans ma poche gauche... Regarde !

    // Alors que son aîné s'exécutait, perplexe, Adam se posa de nouveau lourdement sur son oreiller. Lorsqu'il était aux prises avec le végétal infernal, le première année avait eu la présence d'esprit de cueillir un rameau complet et l'avait glissé dans le repli de son vêtement. Il rajouta doucement : //


- Quand j'avais le nez dans les tentacules, j'ai cru remarquer que la plante était plutôt violette, ce qui voudrait dire qu'elle ne contient pas de chlorophylle - si j'ai bien suivi les cours du professeur Spire. Un peu comme le Filet du Diable. Mais un Filet du Diable n'a ni fleurs, ni feuilles, ni branches, n'est-ce pas ?

    // Il y avait donc à parier qu'effectivement, un croisement génétique plus ou moins légal avait eu lieu dans ces maudites serres du club de botanique... //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #FEFEFE, #003399, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Nov 2018, 13:41  Répondre en citant

- Pas terrible... J'ai l'impression de m'être fait piétiner par une horde d'Abraxans en furie. Ça ne m'est jamais vraiment arrivé, ceci-dit, mais j'imagine que c'est à peu près ce qu'on devrait ressentir dans cette situation ! Saleté de plante... OH ! Dans ma poche gauche... Regarde !

// Jacob s'exécuta immédiatement, curieux de connaître la révélation que venait d'avoir son cadet. Sa main tâta le tissu intérieur de la poche de la petite cape d'Adam. Il tomba après quelques secondes sur une espèce de branche. Il la sortit et la tendit au jaune-et-noir qui lui expliqua ce qu'il en était. //

- Quand j'avais le nez dans les tentacules, j'ai cru remarquer que la plante était plutôt violette, ce qui voudrait dire qu'elle ne contient pas de chlorophylle - si j'ai bien suivi les cours du professeur Spire. Un peu comme le Filet du Diable. Mais un Filet du Diable n'a ni fleurs, ni feuilles, ni branches, n'est-ce pas ?

// On pouvait encore sentir dans la voix du petit Poufsouffle la venette causée par l'attaque de la plante. Il avait du tellement avoir peur...

Le blond se fit la réflexion qu'après son entretien avec Adam, il irait se laver les mains au cas où la branche était méphitique. //

- D'où tu tiens toutes ces connaissances sur les plantes et la chlorophylle ?

// Jacob devait avouer qu'il était agréablement surpris par son cadet. Ce genre de savoir n'était pas su par des enfants de onze ans et encore moins de sorciers. //

- Et oui, tu as raison, le filet du diable c'est juste plein de tentacules. Mais elles sont vertes. Du coup la plante que tu as là a du être combinée avec une fleur violette ? Sinon je ne vois pas d'où elle tiendrait sa couleur si particulière... Tu sais ce que c'est la génétique ? demanda avec espoir le sixième année.

// S'il connaissait la chlorophylle, il y avait quelques chances que ce soit le cas aussi pour la génétique et ses mystères. C'était quelque chose que Jacob avait appris de lui-même grâce aux livres que ses parents avaient dans leur bibliothèque. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 03 Déc 2018, 16:41  Répondre en citant

    // Adam s'empara du rameau que Jacob lui tendait et l'observa à la lueur de la bougie qui éclairait faiblement son lit. Le petit morceau de végétal bougeait paresseusement entre ses doigts. Le Poufsouffle voyait très nettement la coloration indigo des feuilles et de la tige, et il reconnut immédiatement la forme très caractéristique des foliations d'un Filet-du-Diable. Alors qu'il tournait l'échantillon précieux pour l'observer sous toutes ses coutures, son acolyte prit la parole : //


- D'où tu tiens toutes ces connaissances sur les plantes et la chlorophylle ? Et oui, tu as raison, le filet du diable c'est juste plein de tentacules. Mais elles sont vertes. Du coup la plante que tu as là a du être combinée avec une fleur violette ? Sinon je ne vois pas d'où elle tiendrait sa couleur si particulière...

    // Pendant que Jacob lui parlait, le petit garçon sentait ses douleurs s'atténuer peu à peu. Les potions de Miss Dawon semblaient efficace ! A se demander s'il ne serait pas capable de danser la jota dès le petit matin... Sans quitter le rameau des yeux, Adam répondit d'une voix enjouée : //


- Je connais surtout les Filets-du-Diable, parce que tonton Connor a fait beaucoup de recherches sur cette plante, et son équipe a réussi à créer une espèce de Filet-bonzaï. Du coup, au Noël suivant, toute la famille a eu le droit à son petit bonzaï chacun - même si le mien n'a pas survécu plus de trois semaines..., ajouta-t-il avec une petite mine honteuse. D'ailleurs, si tonton Connor n'était pas mort, je lui aurais sûrement envoyé un hibou pour lui demander son avis...

    // Adam tendit à son tour la branche à Jacob pour lui permettre de l'observer à son aise, tout en repensant à son pauvre tonton Connor qui, trois ans auparavant, avait échappé à l'attaque d'une manticore dans son petit faré, à Mahina... pour succomber à une idiote chute d'une falaise de plusieurs mètres de hauteur quelques heures plus tard. L'ironie de la chose faisait encore beaucoup parler dans sa famille... //


- Enfin bref ! A part ce type de plante, je ne connais pas grand chose en botanique, même si c'est ultra intéressant. Tu dois en connaître nettement plus que moi en tous cas...

- Tu sais ce que c'est la génétique ?

- Géné... géné-quoi ?

    // Il avait déjà entendu ce mot quelques années auparavant, mais son père lui avait expliqué qu'il était trop petit pour comprendre ce que c'était. Peut-être qu'il avait suffisamment grandi pour le découvrir ? Pendu aux lèvres de son aîné, Adam attendait son explication avec excitation. Il adorait apprendre de nouvelles choses ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #E73E01, #FEFEFE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Déc 2018, 13:11  Répondre en citant

// Jacob était resté bloquer sur Tonton Connor et son histoire triste. Pourquoi Adam lui racontait-il ça ? Il ne savait pas quoi dire hormis "désolé" et trouvait d'ailleurs bien idiot de dire cela quand un malheur arrivait. Après tout ce n'était pas de sa faute. En tout cas, il espérait que le garçon allait vite changer de sujet histoire qu'ils discutent de quelque chose de plus joyeux.

- Géné... géné-quoi ?

// Ah. Finalement, il ne connaissait pas ce terme. On dirait que le sixième année avait finalement des choses à lui apprendre. Et sur un sujet qui l'intéressait en plus. Cette fois, il n'avait pas besoin d'expliquer à ses parents que non il n'avait pas besoin de payer des impôts ou un quelconque taux en plus au ministère de la Magie tout ça parce que le Poufsouffle était sorcier. Bon, ça ne le passionnait pas non plus comme les animaux : imiter les cris des animaux (bréer, aboyer, hurler, miauler, etc) ou encore montrer les différentes empreintes animales, mais cela restait un sujet plaisant tout de même. //

- Ça va être difficile de t'expliquer ça facilement. La génétique ça parle des choses qui sont héréditaires, c'est-à-dire qui se transmettent de génération en génération. Comme la couleur des cheveux par exemple ou bien la taille. Tu vois ce que je veux dire ?


// Le jaune-et-noir espérait que son cadet avait compris ce qu'il avait voulu lui expliquer. Il ne connaissait pas non plus un nombre incalculable d'informations sur le sujet et ce serait donc peut-être complexe de développer. //

- Pour ton bonzaï, peut-être que tu pourrais en racheter un et demander à tes parents comment ils font pour garder le leur en vie ? suggéra le blond.


Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2019, 16:44  Répondre en citant

- Ça va être difficile de t'expliquer ça facilement. La génétique ça parle des choses qui sont héréditaires, c'est-à-dire qui se transmettent de génération en génération. Comme la couleur des cheveux par exemple ou bien la taille. Tu vois ce que je veux dire ?

    // Adam hocha lentement la tête. Il avait un peu de mal à saisir le concept - sûrement trop compliqué pour son jeune âge - , mais au moins il avait une vague idée de ce que ça pouvait concerner. Et ça semblait drôlement intéressant ! //


- Pour ton bonzaï, peut-être que tu pourrais en racheter un et demander à tes parents comment ils font pour garder le leur en vie ?

    // Cette fois-ci, le petit garçon émit un soupir las, et répondit d'une voix éxagérément dramatique : //


- Ce serait une excellente idée, mais hélas, je crains ne pas avoir le temps matériel pour m'occuper d'une plante correctement... OH, JE SAIS ! Son visage s'éclaira subitement. Je n'ai qu'à aller adopter un elfe de maison qui en prendrait soin pour moi, pendant que je travaille assidûment mes leçons.

    // Oui, c'était une idée parfaite : il se rendrait à la S.A.L.E. une fois sa convalescence achevée, il trouverait un elfe botaniste, et bim ! Il deviendrait le plus grand journaliste ET le plus grand collectionneur de plantes du monde ! C'était évident, cette mésaventure ne pouvait être un hasard, Janus l'avait sûrement lui-même mis sur la voie d'une nouvelle vocation. Adam se promit alors de redoubler d'efforts pour ses cours de botaniques. Alors que les pensées tourbillonnaient dans sa tête, chamboulant tout sur leur passage, le première année remarqua que son aînée peinait à garder les yeux ouverts. Lui-même se sentait par ailleurs exténué, malgré l'excitation de sa nouvelle vocation ; il posa donc sa main sur l'avant-bras de son condisciple : //


- Il est super tard Jacob, merci d'avoir veillé sur moi ce soir, mais je suis entre de bonnes mains. Et si vraiment il m'arrive quelque chose ici, c'est que le destin en aura décidé ainsi, gloussa-t-il. Tu devrais rentrer te coucher. Et n'oublie pas, si on te pose des questions, blâme mes crises de somnambulismes, rajouta-t-il avec un clin d'oeil.

    // Jacob Nahald suivit ses conseils et quitta la pièce sur un ultime "bonne nuit", qui resta sans réponse. Adam dormait déjà à poings fermés... //


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #FEFEFE, #E73E01, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Mar 2021, 18:28  Répondre en citant

    [RP unique de Hazel Hodgson (Jade O’greaney) avec Ashlee Dawon (PNJ) – Event de St Valentin]

    // Hazel se promenait et profitait des premiers rayons du soleil dans l’enceinte du parc du château de Poudlard. Bientôt, elle devrait quitter ces quatre murs qui l’avaient accueilli durant 7 années consécutives. Elle ne savait toujours pas vers quoi elle allait se diriger après sa scolarité mais espérait engranger le plus d’ASPIC possibles.
    Le 14 février se rapprochait à grand pas et la jeune femme n’était pas du tout enclin a fêter cette fête et contre toute attente, son ex petit copain, Will, pensait pouvoir la reconquérir en ce mois de « l’amour ». La brune quand à elle avait surtout ouï dire qu’un challenge était en préparation du côté des élèves.
    Elle jeta un coup d’œil à sa montre et se décida à faire demi tour. Elle voulait passer par les cuisines et voler un éclair au chocolat avant de se rendre à l’infirmerie. En effet, la serdaigle, en tant que préfète en chef, prenait à cœur de rapporter les malheurs de ses protégés à Ashlee Dawon. Au fil du temps, chaque semaine, la brune allait voir l’infirmière et les deux papotaient dans le bureau de l’aînée, la conversation se faisait et allait bon train, ne parlant plus de temps à autres des autres élèves mais de sujet qui intriguaient la jeune femme, comme les différentes nomenclature utilisées par les médicomages ou bien même sur des sujets encore plus pointu comme la Röntgenthérapie.
    Hazel frappa deux coups contre la porte en bois massif et attendit que la voix fluette de l’infirmière lui intime de rentrer. //

    -Entrez !

    -Bonjour, comment allez vous aujourd’hui ?

    // Elle avait posé sa question de manière guilerette et tendit l’éclair aux chocolats à l’infirmière avant de rajouter : //

    -Il en restait de ce midi j’ai pensé que cela vous ferez plaisir !

    // L’infirmière la regarda en souriant et lui répondit avec autant d’enthousiasme. //

    -Très bonne idée mais on partage ! Cela me fera du bien je suis épuisée a force de devoir gérer cette épidémie dans le château, tous les premières année ont des pustules sur le visage à cause d’un objet des farces et attrapes ! tu y crois toi !?

    //Hazel suivit du regard Ashlee qui s’affala dans un des fauteuil devant son bureau. La brune s’assit dans celui en face d’elle et pendant quelques secondes, si ce n’est minutes, seul le silence était de mise. Du coin des yeux, la préfète en chef voyait l’infirmière se masser les temps du bout des doigts et s’est ainsi qu’elle se lança. //

    - Je ne voudrais pas abuser mais je connais quelques points d’acuponcture qui pourraient vous soulager en quelques minutes. Je peux totalement le faire maintenant ! Il vous suffit juste d’enlever vos chaussures et hop tout sera réglé !

    // Ashlee ne se laissa pas convaincre si rapidement mais Hazel savait être persuasive et au bout de quelques minutes elle était en train de faire un massage plantaire à l’infirmière du château.
    A 14h quand la Grande Horloge fit sonner sa cloche, la serdaigle quitta le bureau de l’infirmière qui semblait nettement plus détendu et elle avait l’impression d’avoir fait une bonne action en plus d’avoir réussi son gage de st valentin. //


Couleurs utilisées dans ce message : #A0522D, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 20 sur 20