Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


A l'Abri des Regards

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Aoû 2010, 15:05  Répondre en citant

//Son regard glacé posé sur le jeune garçon, Zougui se retint de lever les yeux au ciel en l'entendant s'expliquer//

- Je suis d'accord, mais n'essaye pas de me faire croire que tu as lancé ce sort pour étudier cette araignée ? De plus, lancer un tel sort sans savoir comment l'inverser, c'est stupide. Stupide et imprudent. Peu digne d'un serdaigle à mon avis.

//Ce que la préfète disait était certes un peu dur, elle le savait, mais il fallait qu'elle fasse comprendre à Anaël l'ampleur qu'aurait pu prendre sa simple farce si elle avait mal tourné. Parce que visiblement, il n'avait pas compris//

- Imagine que cette araignée ait attaqué un élève avant que nous soyions intervenus ? Avec un insecte de cette taille, les blessures auraient été beaucoup plus graves qu'une simple piqûre d'une araignée de quelques millimètres... Ce sortilège, lancé sur un simple animal, tu ne peux pas savoir quelles conséquences il aura sur son agressivité, sa force et tout le reste...

//Zougui fit une pause, réfléchissant à la question de son condisciple//

- De mémoire, il me semble que la quasi-totalité des produits Weasley sont interdits dans l'enceinte du chateau... Pareil pour les farces & attrapes de chez Zonko... Mais je ne suis plus très sûre, aussi tu ferais mieux d'aller voir au bureau de la concierge, la liste des objets interdits à Poudlard y sont affichés.


Couleurs utilisées dans ce message : darkviolet
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Aoû 2010, 19:58  Répondre en citant

// Anaël ne pu s'empêcher de sourire, même si on était en train de le réprimander. //

- Je n'essayais pas de te faire croire que j'ai lancé ce sort pour étudier une araignée. Même si je suis curieux, ce n'est pas ce que j'avais à l'esprit. C'est vrai que je ne connais pas le sort pour l'inverser, mais les effets du sort ne sont pas permanents, seuls les conséquences le sont. Je pratique un peu la magie car c'est ainsi que j'apprendrai à mieux la maîtriser et à développer mon Önd, comme nous l'a conseillé le professeur Lyvia.

// Anaël suspendit son petit monologue en voyant le regard de Zougui se figer un peu plus loin derrière lui. Il se retourna et voyait l'araignée en train de revenir vers le groupe, mais elle ne paraissait pas agressive, mais plutôt curieuse. //

- Attends, je reviens.

// Anaël se dirigea vers l'araignée, d'un pas assez tranquille, la baguette rangée à sa ceinture. A deux pas de l'araignée, il s'arrêta et s'accroupit, pour être en face de l'araignée et aussi pour pouvoir faire un bon de côté en cas de besoin. Avec un regard en coin à Zougui, il vit qu'elle avait pris sa baguette en main. Peut être s'apprêtait-elle à intervenir si jamais cela tourne mal, et cela rassura Anaël.

L'araignée ne bougeait plus, elle regardait elle aussi, tenta un pas en avant, puis recula à nouveau. Anaël se mit à fredonner tout doucement, cela était à peine audible, ce n'est pas sûr que l'araignée perçu quoi que ce soit. En tout cas, elle décida de faire demi tour et de retourner vers la forêt.

Seulement à ce moment là, Anaël poussa un soupir de soulagement et retourna vers Zougui. //

- Je m'excuse pour la plaisanterie. J'ai toujours pensé que les animaux ne sont pas agressif si on ne les dérange pas, si on ne les agresse pas. Eux aussi sont souvent aussi curieux que nous, et eux aussi appréhendent de ce faire agresser par nous. Souvent, c'est nous même, ou nos semblables qui représentent le plus grand danger.

Emy S'incruste:
Fait gaffe Anael, on ne doit pas décider de ce que font les autres dans les Rp'
Anaël se défend :Je le sais, mais je voyais mal Zougui, préfète et personne responsable, rester les bras ballant. J'ai bien veillé a la faire très peu intervenir, mais j'aurai eu des difficultés à expliquer le fait que je sois autant en confiance sinon.

Emy S'incruste:
T'inquiète je comprends bien, mais bon c'était juste un petit rappel à l'ordre ( Après on m'aurait accusé de pas faire mon boulot xD)


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 05 Aoû 2010, 22:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, #651EE6
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Aoû 2010, 21:33  Répondre en citant

//Malgré son calme apparent, à l'intérieur d'elle-même Zougui bouillait. Elle l'engueulait, elle essayait de le faire réfléchir plus loin que le bout de son nez et lui il lui souriat bêtement. Elle devait avouer que des envies de violence commençaient à monter en elle. Néanmoins, comme à l'accoutumée, les traits harmonieux de son viages étaient figés en une expression totalement neutre et impassible.//

- Je ne te réprimande pas particulièrement pour avoir pratiqué de la magie, mais plutôt pour avoir usé de ce sort sur cet insecte en présence de d'autres personnes qui auraient pu être blessées. Je n'ai rien contre le fait que tu veuilles renforcer ton Önd, mais pour ce sortilège là tu aurais mieux fait de demander au professeur Lyvia sur quels sujets tu pouvais t'entrainer sans risque. En la conaissant, je pense même qu'elle aurait demandé à des élèves plus âgés de te surveiller ou t'aider suivant sur quoi tu lançais ton sort. Parce que le lancer... comment dire... "par surprise", c'était vraiment pas une bonne idée.

//Le regard émeraude de la préfète fut soudain attiré par un mouvement à quelques mètres derrière Anaël et elle se raidit à la vue de l'araignée qui revenait vers eux. Le jeune garçon se dirigea tranquillement vers l'araignée et s'accroupit à quelques centimètres d'elle. Rien qu'en regardant ça, Zougui éprouvait des frissons de dégout//

**Ce mec est complètement taré...**

//Presque inconsciemment elle avait dégainé sa baguette, prête à intevenir au quart de tour. Soudain, elle crut entendre quelque chose et tendit l'oreille. Il lui semblait qu'Anaël fredonnait mais ce devait être son imagination. Mais lorsque l'araignée décia de refaire demi tour et se sauva à nouveau vers la forêt, une certitude naquit dans l'esprit de la jeune fille//

**Ce mec a un don avec les animaux, c'est certain**

//Anaël se retourna enfin vers elle et lui expliqua ce qu'il pensait sur le comportement des animaux et elle ne put que hocher la tête//

- C'est vrai que tu n'as pas tort.

**Mais tout le monde n'a pas ton don avec les bêtes**

//La jeune reprit la parole, en murmurant presque//

- Toutefois, cette araignée va se sentir plus rassurée par sa nouvelle taille et s'avancer plus loin dans la forêt. Et invariablement, elle finira bouffée par les acromentules qui n'aiment pas trop qu'on pénètre leur territoire. Penses-tu que ce soit une bonne fin pour cette bestiole ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 06 Aoû 2010, 17:39) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkviolet, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Aoû 2010, 22:15  Répondre en citant

// Anaël aimait la tournure de la conversation. Il se mit en tailleur dans l'herbe pour être plus à l'aise.

En s'asseyant, il eu une pensée à ce que venait de dire Zougui. Il trouvait qu'elle avait raison sur ce qu'elle disait. S'il voulait simplement s'entrainer à faire de la magie, il se serait montré plus prudent. Seulement, c'était l'épreuve de l'horloge des Weasley qui l'avait fait agir ainsi, et cela, il ne voulait pas l'avouer à sa préfète. //

- Je trouve que tu poses une très bonne question, et je pense qu'il y aura toujours des avis qui divergeront sur ce point. Je vais accepter l'hypothèse qu'elle se fera bouffée par des acromentules. Tu me demandes si cela est une bonne fin pour elle ? A priori, elle serait morte un jour ou l'autre, peut être le serait-elle déjà, écrasée par l'un d'entre nous sans y prêter attention si elle n'avait pas grandie, mais je trouve que cela est une fausse réponse. J'aurai plutôt tendance à te répondre par une autre question, est ce que vivre quelque chose d'exceptionnel et de risquer de mourir plus tôt est acceptable ? J'aurai tendance à répondre oui, surtout si on le décide de son propre chef, ce qui n'est pas le cas de cette araignée.

Je fais décliner un peu le thème pour l'appliquer à soi même. Très souvent on prends des risques pour vivre de grandes choses à notre échelle. Escalader une monter et une fois en haut de l'apic, profiter du paysage et boire une boisson devant cette grande étendue calme. En escaladant, je prends le risque de raccourcir ma vie, mais je trouve que vivre sans prendre de risque pour rallonger sa vie n'est pas satisfaisante. Si on vit, c'est pour Vivre, et éprouver des sensations, des émotions, et non pour se contenter de laisser les jours se suivre inlassablement sans aucune surprise.



// Anaël fit une pause, avec un petit soupir, le regard lointain, se laissant porter par un souvenir. //

- Pour ce qui est de l'araignée, en toute franchise, je trouve qu'elle n'est pas si idiote. Comme pour l'attitude qu'elle a eu avec moi, elle se montrera prudente en explorant des régions qu'elle ne connait pas et ne cherchera pas la confrontation.

// Cette fois-ci, son visage était sérieux, le regard franc, droit dans celui de Zougui. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Aoû 2010, 21:39  Répondre en citant

//La conversation changea soudain de ton entre Zougui et Anaël. Il ne s'agissait plus de remontrances ni de justifications, mais plutôt d'une discussion philosophique. Certes le sujet était une simple araignée mais après tout les deux jeunes gens étaient des Serdaigle, n'importe quoi pouvait leur fournir une occasion d'élargir leur esprit. La préfète ne put résister à s'asseoir également dans l'herbe en face de condisciple afin de converser plus à l'aise//

- Je suis d'accord avec ce que tu dis... Mais risquer sa vie pour vivre quelque chose d'exceptionnel, et ainsi risquer la mort comme tu dis, c'est un choix personnel... Et tu l'as imposé à cette araignée. Certes elle aurait pu mourir écrasée par nous ou quelqu'un d'autre, ou même subir n'importe quelle autre mort, ça aurait été dans l'ordre des choses... Et par ce sortilège, tu as déréglé cet ordre, c'est tout.

//La jeune fille se tut un moment, écoutant le reste de ce que disait Anael. Elle appréciait vraiment ce qu'il disait et était d'accord avec lui, mais malheureusement ses paroles ne correspondaient pas au cas de l'araignée. Zougui sourit néanmoins en l'entendant "défendre" l'araignée//

- C'est juste une araignée comme une autre, et le comportement qu'elle a eu avec toi ne démontre pas une quelconque intelligence en elle.

//Elle s'appuya sur ses bras, ses mains posées derrière elle dans l'herbe, avant de reprendre pensivement//

- Je pense que tu dois avoir un don avec les bêtes ou du moins avec les insectes... car un tel comportement n'est pas normal. L'araignée est un insecte comme un autre. Elle explore les régions qu'elle ne connait pas afin de trouver un endroit idéal où tisser sa toile et se battra avec les éventuels occupants de ce territoire afin de voir qui est le vainqueur. As-tu déjà vu deux araignées se battrent ? Moi oui. Et crois-moi, ces insectes là sont agressifs quand il s'agit de leur toile, de leur coin.

//La serdaigloise n'évita pas le regard franc d'Anael, n'hésitant pas à planter ses iris émeraude dans les siennes//


Couleurs utilisées dans ce message : darkviolet
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Aoû 2010, 15:30  Répondre en citant

// Anaël aimait parler et réfléchir avec sa préfète. Elle n’avait pas sa langue dans sa poche et savait se servir de sa tête //

- Tu parles de l’ordre des choses et tu dis qu’en lançant un sort, j’ai déréglé cet ordre. Cela signifie à chaque fois que je lancerai un sort, je dérèglerai l’ordre des choses ? Mais dans ce cas, pourquoi est ce que je peux lancer des sorts, si lorsque j’utilise mon pouvoir, je fais des choses qui dérèglent l’ordre des choses ?

J’ai plus tendance à croire que l’on fait partit nous aussi de la nature, et que nos faits et gestes font eux aussi partis de l’ordre des choses. Mon action sur cette araignée est aussi légitime que l’action à cette araignée sur les mouches qu’elle capture. La principale différence entre cette araignée et moi est que j’ai une plus grande conscience de la portée de mes gestes et de leurs conséquences. Je pense donc que le sort que je viens de lancer n’a pas modifié l’ordre des choses.

L’idée que je me fais de la vie est justement une chose qui n’est pas ordonnée, mais qui est mouvant. La vie évolue constamment, change, s’adapte, et il en va de même pour l’ordre des choses. Si tu veux, on peut approfondir cette idée, mais je préfère attendre ton avis sur la question.


// A force d’être assit en tailleur à parler d’araignées, Anaël avait des fourmis dans les jambes. Il les bougea un peu pour éviter que cela s’accentue. Anaël écouta l’expérience qu’a la serdaigloise avec les araignées, puis le regarda droit dans les yeux pour appuyer ses propos. //

- Lorsqu’il s’agit de territoire, très souvent les animaux, et les humains aussi, se battent. Ils peuvent même se montrer très violents. Ceux qui vont jusqu’à donner la mort sont plus rare par contre, mais j’ai pu voir pas mal de comportements différents parmi les insectes. J’ai vu de véritables guerres de fourmis aussi pour essayer de s’étendre encore plus. J’ai vu une araignée se sacrifier pour apprendre à leurs petits à chasser.

Et nous même nous agissons ainsi. On, empêche aux insectes de venir dans notre maison, sur notre territoire. On n’apprécie pas qu’un inconnu entre dans notre maison.

Mais lorsqu’il n’est pas question de territoire, les animaux savent se côtoyer, ils savent cohabiter. A chacun sont territoire en y acceptant certains autres animaux, et en y refusant d’autres.

// Zougui l’avait touché en pensant qu’il avait un don pour les animaux. //

- Tu dis que j’ai un don pour les animaux. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un don. Je passe beaucoup de temps à les regarder, à voir comment ils se comportent. Pour les animaux, tant que je ne représenterai ni une menace ni une proie pour eux, ils me laissent tranquille. Si une autre personne aurait agit comme moi face à l’araignée, elle aurait eu la même réaction, enfin, je pense. Il se peut que j’aie plus de facilités pour comprendre les animaux, comme toi tu as des facilités à te rendre compte de ce qui se passe autour de toi.


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Aoû 2010, 22:34  Répondre en citant

//Le regard de Zougui se posa au loin, indéchiffrable, ce qui ne l'empêchait pas d'écouter avec attention tout ce que disait Anael. Après qu'il ait totalement développé sa pensée, mettant toute sa convisition dans chaque mot qu'il prononçait, quelques secondes de silence s'égrénèrent, laissant à la préfète le temps d'organiser ses idées. Pensive, elle reprit la parole//


- Personellement j'ai toujours pensé que la magie n'était pas quelque chose de naturel, qu'elle interférait avec l'ordre des choses, qu'il fallait l'utiliser avec prudence et retenue, seulement dans la nécessité. Mais dans ce cas, pourquoi certaines personnes sont douées de magie et d'autres non ? C'est un mystère qui risque de n'être jamais résolu, ou alors dans très longtemps.

Certes, la vie évolue constamment, change et s'adapte, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue. Chacun de nos choix, de nos gestes, chacune de nos paroles ou de nos décisions marquent une voie parmi un carrefour de possibilités.

C'est pourquoi je pense bel et bien que ton sort a modifié le cours des choses. En bien ou en mal, qui sait ? Qui peut juger de qu'est le bien ou le mal d'ailleurs ? Et ensuite, peut-on vraiment parler de "déregler" cet ordre ? Personellement, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit, mais cet ordre a-t-il des règles à suivre ?


//Plus elle remontait le cours de ses pensées, plus la vision de la jeune fille s'élargissait et elle considérait presque avec étonnement toutes les hypothèses qui s'offraient à elle. Elle allongea ses jambes devant elle, les délassant un peu//

- Si une autre personne avait agi comme toi face à l'araignée, je ne sais pas si elle aurait eu le même comportement. Après tout, peu de personnes auraient agi comme toi. Et après tout, l'araignée est revenue vers toi après s'être enfuie, non ? Cela prouve qu'elle avait un minimum confiance en toi je suppose. C'est pour cette raison que je pense que tu as un don, ou des facilités à comprendre les animaux comme tu dis.


Couleurs utilisées dans ce message : darkviolet
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Sep 2010, 22:07  Répondre en citant

// L'air était agréable et le soleil encore haut dans le ciel. La conversation n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter en si bon chemin. L'air était comme chargé de magie. C'est peut être pour cela que l'école a été construite ici. //

- Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce que tu dis à quelques points près. Je considère la magie comme naturelle. Nous ne sommes pas les seuls à profiter de la magie, il y a aussi d'autres animaux. La magie est très répandue et existait peut être même avant l'homme. En tout cas, ce n'est pas l'homme qui l'a inventé.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut l'utiliser avec prudence. Pas parce qu'elle n'est pas naturelle, mais parce qu'elle peut avoir de très fortes conséquences. Comme le dit le vieil adage, de grands pouvoir implique de grandes responsabilités. La phrase est un peu bateau, mais cela résume bien la situation. Nous avons la chance de nous rendre compte des conséquences que peuvent avoir nos actes, et on essaye souvent de ne pas détruire l'environnement dans lequel on vit.


// Un oiseau vint se poser à quelques mètres des philosophes en herbe. Il était peut être curieux de la discussion qui s'y tenait, mais garder tout de même une distance de sécurité. //

- Tu parles de cours des choses, d'ordre et de règles à suivre, mais es-tu sûre que toutes ces choses existent ? J'ai du mal à imaginer que le monde soit ordonné. Les seules lois que j'ai vues appliquée de manières universelles sont les lois de la physique (que l'on utilise à nos propres fins d'ailleurs), mais ce n'est pas ce qui permet de dire que le monde est ordonné. Comme tu l'as dit toi même, la vie évolue constamment, change et s'adapte. Cela renforce bien l'idée qu'il n'existe pas d'ordre.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'ordre que l'on se permet tout et n'importe quoi. Sinon, ce serait le chaos total. Il faut savoir respecter chacun dans nos différentes actions, et finalement, les règles à suivre son les règles que l'on s'impose soi même, non ?


// Anaël ne savait même pas où mènerait cette conversation. Il réfléchissait à voix haute, il raisonnait en même temps que sa préfet sur la magie et ses conséquences. Seul, il ne serait peut être pas arrivé aux mêmes conclusions. //

- Par rapport à l'araignée, je ne pense pas qu'elle avait en si peu de temps une confiance en moi. C'est beaucoup trop rapide. On a juste eu un premier contact, et si l'on se voit régulièrement, peut être qu'à ce moment là, il y aura un peu de confiance mutuelle. Mais malheureusement, avant que cela ne se produise, elle aura déjà retrouvée sa taille normale.


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Oct 2010, 20:51  Répondre en citant

//Le Serpentard venait de quitter ses sombres cachots pour une petite virée verdure dans le Parc. Il traversa le parc en entier, un peu au hasard, ses yeux baisser sur ses chaussures a cause de la luminosité du Soleil à l'extérieur qui l'éblouissait. Il faisait très bon pour une fois, à Poudlard.//

//Marchant au hasard, se remémorant dans sa tête les chansons qu'il avait aimé écouter alors qu'il était encore dans le monde moldu. Il s'assit finalement dans l'herbe sous l'ombre fraiche d'un arbre. Et après plusieurs minute, le vert et argent commença alors à faire bouger ses lèvres silencieusement en marmonnant les paroles de ces chansons..//
Knox

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Oct 2010, 21:06  Répondre en citant

// La jeune Pouffy avait envie de changer, sortir de ce bon vieux château, enfermée sans arrêt avec tous ces cours et tout le tralalalala...
Aujourd'hui, ayant rien à faire, elle avait simplement envie de se promener dans cette forêt avec sa chouette, Earwen, qui volait au dessus d'elle. Après quelques minutes de marche, elle entendit quelqu'un chanter. La personne avait une très jolie voix et la chanson semblait nostalgique. Prise de curiosité, elle marcha un peu plus rapidement vers l'endroit d'où provenait ces murmures afin de savoir à qui pouvait bien appartenir cette voix. //
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 2 sur 26