Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


A l'Abri des Regards

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Fév 2012, 20:28  Répondre en citant

    //Kimah observa la ciel avant de lui répondre. Lucy se laissa également aller à rêver devant le beau bleu qui envahissait tout l'espace aérien, à peine troublé par quelques volutes cotonneuses.//

    - Oui tu as sans doute raison. Tu as quel cours après ?

    //Encore peu habituée au rythme scolaire, Lucy se mordit les lèvres et sortit son emploi du temps de son sac, faisant tomber du même coup un assortiment de plumes retenues par un élastique ainsi qu'un livre policier moldu.

    Elle se baissa pour les ramasser tout en observant les inscriptions colorées sur son parchemin. Un bref coup d'œil à sa montre, et elle sut quoi répondre à son amie.//

    - J'ai un double cours de potions, suivi d'une heure de divination ! Je vais mourir de chaud entre les vapeurs des chaudrons et l'encens ! Et toi, qu'est-ce que tu as ?


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Fév 2012, 17:59  Répondre en citant

    // Kimah regarda Lucy se baisser et ramasser toutes les affaires qu'elle avait fait tomber. Elle observa les inscriptions colorées sur son parchemin, il était clair qu'en ce moment les cours n'arrêtaient pas de se faire entendre ! //

    - J'ai un double cours de potions, suivi d'une heure de divination ! Je vais mourir de chaud entre les vapeurs des chaudrons et l'encens ! Et toi, qu'est-ce que tu as ?

    // Argh la potion ! Kimah détestait cette matière, comme la plus part des élèves. En effet ses pires notes se trouvaient dans cette pièce remplie de chaudrons. A son tour elle regarda dans sa sacoche et sortit de même un parchemin avec les heures de cours. //

    - Je déteste la potion ! Moi j'ai Etude des Graphèmes et après… Non potions !

    // La rouquine avait complètement zappé qu'elle aussi avait ce cours aujourd'hui. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Fév 2012, 18:13  Répondre en citant

    //Kimah grimaça à l'entente du mot "potions". Elles semblaient détester la matière autant l'une que l'autre, ce qui fit sourire Lucy. Puis la Poufsouffle sortit à son tour le parchemin qui indiquait son emploi du temps.//

    - Je déteste la potion ! Moi j'ai Etude des Graphèmes et après… Non potions !

    //Lucy rit de la surprise de son amie. Elle aussi avait tendance à oublier rapidement tout ce qui lui déplaisait.//

    - J'aimerais bien arrêter la potion, mais j'aimerais être guérisseuse, alors je suis obligée de continuer !


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Fév 2012, 18:38  Répondre en citant

    // La Potion était souvent traduite comme la "plus nulle des matières" en ce qui concerne Poudlard. Kimah avait toujours détesté faire la potion dès sa première année, et maintenant elle ne fait quasiment plus aucun effort. Comme la fois où le professeur Simoshesha Hy est allé voir la rouquine involontairement. "Oups ! Eh bien, ça nous fera un nouveau zéro, mademoiselle Keiko !" La dite Keiko avait déjà songer à abandonner cette matière mais sa mère lui a toujours dit qu'à l'avenir ça lui servirait. //

    - J'aimerais bien arrêter la potion, mais j'aimerais être guérisseuse, alors je suis obligée de continuer !

    // Oh qu'elle coïncidence c'est exactement ce que songeait Kimah avant que Lucy n'intervient sur ses propos. //

    - Moi aussi j'aimerais arrêter la potion, mais ma mère m'a toujours dit que ça me servirait à l'avenir. Donc en quelques sortes elle n'a pas signé le mot comme quoi on quitte cette matière etc.


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Fév 2012, 18:43  Répondre en citant

    - Moi aussi j'aimerais arrêter la potion, mais ma mère m'a toujours dit que ça me servirait à l'avenir. Donc en quelques sortes elle n'a pas signé le mot comme quoi on quitte cette matière etc.

    //Lucy grimaça par compassion pour son amie. Elle-même suivait cette matière détestée par obligation, mais c'était pour son projet professionnel qu'elle s'y astreignait. Kimah, elle, était obligée par ses parents, et ça devait être encore plus difficile pour elle.

    Par réflexe, Lucy tendit son bras et caressa maladroitement le bras de son amie, voulant lui faire comprendre qu'elle était là en cas de besoin.//

    - tes parents ne prêtent pas trop attention à toi, mais je suis désolée que tu sois obligée de suivre les bêtises du professeur Hy !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 25 Fév 2012, 20:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Fév 2012, 19:10  Répondre en citant

    // Lucy grimaça en éprouvant de la peine pour la Poufsouffle. Obligée par sa mère, en quelques sortes. Lucy caressa le bras de Kimah et celle-ci fit mine d'être déboussolée. Mais ça ne fit pas long feu. Cela faisait un petit moment que sa mère ne faisait pas très attention à Kimah. Comme par exemple la fois où pendant les grandes vacances elle avait fait partir sa fille pour que celle-ci aille seule au Pré-au-Lard. Kimah sortit de sa sacoche quelques dragées et une fois avalés, elle fit un grand sourire. //

    - Tes parents ne prêtent pas trop attention à toi, mais je suis désolée que tu sois obligée de suivre les bêtises du professeur Hy !

    // Kimah devint aussitôt renfermée en entendant les derniers mots de Lucy. La rouquine lui en avait-elle parlé concernant que son père était mort il y a plus de onze ans ? Mais c'était pas grave car tout le monde peut oublier... //

    - Mon père est mort, donc vaut mieux dire ma mère plutôt n'est-ce pas ? Et ne t'inquiète pour pour le professeur Hy, les mauvaises notes c'est mon truc.


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Fév 2012, 13:58  Répondre en citant

    //Kimah se renferma aux derniers mots de la Serdaigle, qui serra les lèvres. Lucy avait l'impression d'avoir gaffé, mais elle avait beau cherché dans ses souvenirs, elle ne voyait pas où.//

    - Mon père est mort, donc vaut mieux dire ma mère plutôt n'est-ce pas ? Et ne t'inquiète pour pour le professeur Hy, les mauvaises notes c'est mon truc.

    //Lucy s'insulta à mi-voix, étonnée d'avoir oublié cette information. D'habitude, elle retenait tout ce que lui disait ses amis. Elle afficha un visage désolé, encore un peu perdu d'avoir gaffé.//

    - Je suis vraiment désolée Kim ! Je... Je n'ai aucune excuse, mais je suis vraiment désolée !

    //Lucy lui sourit gentiment, gênée. Elle s'en voulait de la tristesse qui ornait les yeux de son amie par sa faute.//


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2012, 17:11  Répondre en citant

    // Kimah put remarquer que Lucy s'était insultée à voix basse, alors cette dernière afficha un visage lugubre et ainsi désolé. La rouquine songeait qu'il ne fallait pas trop se prendre la tête pour ça, beaucoup de personnes oubliaient ces petites informations et Kimah en faisait aussi parti./

    - Je suis vraiment désolée Kim ! Je... Je n'ai aucune excuse, mais je suis vraiment désolée !

    // Non elle n'avait aucune excuse, mais la dite Kim s'en moquait royalement. Pour la pardonner, la rousse ne fit preuve que d'un petit sourire, assez suffisant pour remonter le moral d'une quelconque personne. C'est ça la Pouffyattitude : être loyal envers les autres. //

    - Oh ne t'en fais pas Lucy, ça arrive à tout le monde ! Tiens, tu veux quelques dragées ?

    // Pour remonter le moral de la Serdaigle, Kimah ressorti de sa sacoche quelques dragées éparpillées au fond d'un sac transparent : acheté sûrement par sa mère dans une brocante moldue… //


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2012, 18:45  Répondre en citant

    //Kimah sourit devant ses excuses, et Lucy se sentit un peu soulagée. Son ami ne lui en voulait pas tant que ça ! Elle aurait détesté l'idée qu'elles se séparent pour un oubli aussi stupide... Mais au moins, Lucy avait retenu l'information, gravée dans un coin de sa mémoire.//

    - Oh ne t'en fais pas Lucy, ça arrive à tout le monde ! Tiens, tu veux quelques dragées ?

    //Lucy ouvrit de grands yeux. Oublier ce genre de choses était assez terrible, et surtout, ça faisait souffrir les gens.//

    - Ça reste impardonnable !

    //Les yeux de la Serdaigle observèrent la pochette transparente qui contenait les dragées de son amie. Un sachet transparent et des couleurs pâles, cela ne lui disait rien. Elle n'avait encore jamais goûté aux dragées moldues, mais c'était le moment ou jamais.//

    - Avec plaisir ! Elles sont à quel parfum ?


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2012, 19:03  Répondre en citant

    // La Serdaigle agrandit ses yeux de fond en large, elle devinait bien que Kimah serait tout de même frappée par ses derniers propos. //

    - Ça reste impardonnable !

    // Oui c'était impardonnable, Lucy avait tout juste. Mais dans la vie il fallait apprendre à oublier les choses auxquelles on ne veut pas se souvenir, etc. Mais la rouquine ne lui répondit pas et elle ne fit part d'elle qu'en un simple hochement d'épaules. Argh, Kimah avait bien comprit que Lucy croyait que ce n'étaient que de simples dragées provenant d'une quelconque boutique bien inconnue chez les sorciers. Mais non, la Poufsouffle était d'ascendance sang-pur. Et ce genre de choses n'étaient pas vraiment tolérées dans le monde magique. Sauf si c'est un né-moldu ou un sang-mêlé, après ça reste à voir. Bref, sa mère avait perdu le goût de beaucoup de choses quand elle perdu son meilleur ami. Donc sang-pur ou pas elle s'en moquait. //

    - Avec plaisir ! Elles sont à quel parfum ?

    // Rêveuse qu'elle était, Kimah oublia vite les paroles de Lucy. Mais elle réussit à déchiffrer les dernières paroles de son amie. //

    - Ce ne sont pas des dragées moldues, en fait c'est le sac qui doit provenir d'une brocante moldue. Leur parfum ? Alors... Il y a : curry, chocolat, café, fraise, menthe et... fait attention à la verte elle a le goût de crotte de nez !


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 11 sur 26