Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


A l'Abri des Regards

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Juin 2014, 16:36  Répondre en citant

// Charles arriva finalement quelques minutes plus tard. Il était ponctuel, Ann appréciait cela. Elle l’observa alors qu’il franchissait les quelques mètres qui les séparaient. Il maîtrisait son pas. Pas d’anxiété ni de curiosité trop apparente. Bien. Un Amafieux devait savoir contrôler ses émotions… Même si Tim et Zoey laissaient encore grandement à désirer sur ce point…
Elle remarqua toutefois qu’il ne contrôlait pas totalement ses muscles faciaux : ses zygomatiques se contractèrent en effet légèrement, formant un fin sourire. //

** Parfait. Il est donc plutôt bien disposé envers moi. Ce sera plus facile. **

// Ann laissa donc un léger sourire flotter sur son propre visage. Puis Charles lui dit d’un ton relativement neutre : //

- Bonjour

// Elle répondit : //

- Bonjour, Charles. Je suis Ann Seymour.

// Ann saluait toujours ceux qu’elle tentait de recruter de la même manière. Elle leur rappelait leur identité pour montrer qu’elle savait des choses sur eux ; puis donnait la sienne pour leur faire sentir que ce n’était pas leur cas. Cela dit, dans le cas de Charles, la manœuvre était moins habile puisque le jeune homme était dans sa classe depuis le début de l’année. Mais il rencontrait la face secrète d’Ann, alors autant le lui faire sentir…
Elle l’invita ensuite en tendant la main vers l’arbre en face de celui auquel elle était adossée : //

- Tu peux t’asseoir, si tu veux.

// Comme elle n’avait pas la moindre intention de se lever, la proposition avait valeur de forte incitation… Elle n’ajouta rien de plus. //

** Voyons comment Charles va réagir à cette situation inhabituelle… **


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #2E0854, #001C2D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 18 Juin 2014, 21:25  Répondre en citant

//Elle lui sourit à son tour et le peu d’inquiétude qu’il lui restait quant à la nature de ce rendez-vous s’envola pour de bon. Ce n’était probablement pas très dangereux sinon Elwyng l’aurait prévenu, à moins d’être face à une parfaite occlumens mais il en doutait sérieusement… Ce n’était définitivement pas un rendez-vous galant. Il savait se sortir de toutes les situations qu’il avait vécu jusque là, sauf ce cas particulier, d’autant plus depuis la mort d’Alix.//

Bonjour Charles, je suis Ann Seymour

//Il fit l’effort de se reconcentrer. Certes ce rendez-vous n’avait pas valeur d’engagement à quoi que ce soit et ne demandait pas non plus qu’il « prenne des pincettes » selon une expression typiquement outre-manche, mais dans tous les cas, ce n’était pas le moment de se laisser avoir du vague à l’ame. Et puis cela faisait beaucoup de mystère pour un simple rendez-vous. D’abord ce mot sur son oreiller, ensuite cette phrase d’apparence anodine mais qui lui paraissait cependant chargé de sens. Il n’avait pas fini de comprendre ceci que la bleue et bronze reprenait//

Tu peux t’asseoir si tu veux

//Là! Cette fois il l’avait. Il savait exactement ce que lui avait évoqué la phrase d’avant. Et cette seconde phrase était encore plus porteuse. Dans les lèvres d’un élève standard, ces mots auraient paru standard, mais Ann était tout sauf standard. Le secret semblait être ce qu’il y avait de plus présent autour d’elle… et de toute sa famille en fait. Timothy et Zoey étaient certes plus démonstratifs, moins froids, mais le fait demeurait, Charles s’était renseigné et n’avait pas trouvé grand chose…

Non définitivement Ann n’était pas standard et ses mots prenaient du sens. Elle voulait montrer un ascendant sur lui. Il fut tenté, un instant très court, de rester debout pour le simple plaisir de la faire enrager intérieurement mais il était curieux et Poudlard était trop morne à ses yeux. Il accrocha son regard, et maintint le contact une trentaine de seconde avant de daigner s’asseoir en affectant délibérément ses gestes pour bien montrer qu’il ne se sentait pas franchement obligé vis-à-vis d’elle, bien qu’il soit aussi curieux.//

**Ne crois pas t’en tirer comme ça chère collègue, je compte bien te rendre la pareil sur la curiosité**

Ainsi donc c’était Timothy le responsable de ce mot… Cela explique bien des choses. Que peuvent bien vouloir les faux-jumeaux de XX et XY à un simple élève de serdaigle comme moi ? Ho et n’oublions pas Zoey… elle a beau avoir une tête d’ange, je suis sur qu’elle est dans le coup aussi. N’est-ce pas ?

//il laissa passer un temps

-Quoi qu’on puisse commencer par des amabilités. Quel horrible être je fais. Bien le bonjour noble Ann. Comment vous sentez-vous en ce jour ? Est-ce que ce temps merveilleux vous sied ? Comment trouvez-vous ce délicieux repas que vous n’avez pas honoré de votre présence ? Les cours de Binns gagneraient à être rendus vivants ne trouvez vous pas ?

//Il ferma un instant les yeux pour apprécier la caresse du vent sur son visage et les rouvrit, fixant sa camarade de maison, un sourire un brin moqueur sur les lèvres


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #001C2D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Juin 2014, 15:41  Répondre en citant

// Charles laissa passer un long moment avant de s’asseoir. Mais Ann était patiente. C’est pourquoi elle écouta également impassiblement son camarade déverser un flot de questions sur un ton qui indiquait clairement qu’il essayait de reprendre l’avantage dans la conversation : //

- Ainsi donc c’était Timothy le responsable de ce mot… Cela explique bien des choses. Que peuvent bien vouloir les faux-jumeaux de XX et XY à un simple élève de serdaigle comme moi ? Ho et n’oublions pas Zoey… elle a beau avoir une tête d’ange, je suis sur qu’elle est dans le coup aussi. N’est-ce pas ? Quoi qu’on puisse commencer par des amabilités. Quel horrible être je fais. Bien le bonjour noble Ann. Comment vous sentez-vous en ce jour ? Est-ce que ce temps merveilleux vous sied ? Comment trouvez-vous ce délicieux repas que vous n’avez pas honoré de votre présence ? Les cours de Binns gagneraient à être rendus vivants ne trouvez vous pas ?

// C’était apparemment tout : Charles marqua la fin de sa tirade en fermant les yeux. Il voulait se montrer narquois ? Eh bien, Ann était tout aussi forte que lui à ce petit jeu. Elle s’appliqua donc à lui répondre sur un ton très similaire à celui qu’il avait lui-même employé : //

- Tant de questions… J’espère que je ne vais pas en oublier, car j’ai l’intention de répondre à chacune d’entre elles. Je me sens bien, merci, et le temps est plutôt agréable. Et contrairement à ce que tu crois, j’ai mangé, et c’était plutôt bon. Je te remercie de ta sollicitude. Pour les cours de Binns, tu apprendras que ta question n’est plus d’actualité : l’Histoire de la Magie est assurée depuis la rentrée dernière par le professeur Singh Anahita. Il paraît que c’est bien mieux depuis, mais je n’ai pas d’avis personnel, étant donné que je ne suis pas inscrite dans cette option.


// Ann marqua un léger temps d’arrêt afin d’attiser la curiosité de son interlocuteur, puis poursuivit : //

- Mais je me doute bien que la seule question qui t’intéresse vraiment est la première. Qu’est-ce que Timothy, Zoey et moi-même pouvons bien te vouloir ?

// De cette manière, elle confirmait implicitement les hypothèses du jeune homme. Il était plutôt observateur : il avait visé juste. C’était une qualité appréciable. Ann décida donc d’abattre certaines de ses cartes : //

- Sache que nous avons remarqué chez toi certains talents desquels nous sommes dépourvus, et que nous aimerions fort les mettre à profit au service d’objectifs que nous poursuivons, et qui n’ont rien à voir avec nos études à Poudlard.

// Voilà. Une ouverture était faite. Elle était vague. Elle laissait encore à Ann la possibilité de se rétracter si besoin. Mais elle existait et si Charles s’y engouffrait, le processus de recrutement continuerait à suivre son cours. Sinon… Eh bien, les activités de l’Amafia resteraient pour lui un mystère de plus de Poudlard… //


Couleurs utilisées dans ce message : #001C2D, #2E0854
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Juin 2014, 19:16  Répondre en citant

- Tant de questions… J’espère que je ne vais pas en oublier, car j’ai l’intention de répondre à chacune d’entre elles. Je me sens bien, merci, et le temps est plutôt agréable. Et contrairement à ce que tu crois, j’ai mangé, et c’était plutôt bon. Je te remercie de ta sollicitude. Pour les cours de Binns, tu apprendras que ta question n’est plus d’actualité : l’Histoire de la Magie est assurée depuis la rentrée dernière par le professeur Singh Anahita. Il paraît que c’est bien mieux depuis, mais je n’ai pas d’avis personnel, étant donné que je ne suis pas inscrite dans cette option.

// Charles retint un léger rire. Manifestement elle l'avait pris au mot et avait joliment évité le grossier piège du professeur Binns. Ce qu'il avait vu de ses cours en pensine était assez ... ou plutôt monumentalement catastrophique et dire que Poudlard se targuait d'être la plus grande école de sorcellerie... Diath en rigolerait tellement que le jeune garçon se promit de lui envoyer un hibou à ce sujet

- Mais je me doute bien que la seule question qui t’intéresse vraiment est la première. Qu’est-ce que Timothy, Zoey et moi-même pouvons bien te vouloir ? Sache que nous avons remarqué chez toi certains talents desquels nous sommes dépourvus, et que nous aimerions fort les mettre à profit au service d’objectifs que nous poursuivons, et qui n’ont rien à voir avec nos études à Poudlard.

//On y était. Il le savait, il le sentait depuis le début... il attirait trop l'attention depuis le début de l'année. Entre sa quasi incapacité à utiliser une baguette magique correctement, la qualité de sa magie sans baguette et sa maîtrise des graphèmes, sans compter son goût pour l'escrime en une époque ou l'humain utilisait des armes pouvant tuer à près de 6000 pieds de distance pour les équipements individuels ...

Il était tenté. Ho oui! Très tenté. Mais il n'avait pas les mains totalement libre et il le savait. "There will always be a new day (en français dans le texte). Bizarrement, cette phrase lui revint en tête. Une phrase millénaire, une phrase que ses cauchemars lui ramenaient systématiquement... une phrase qu'il avait toujours senti chargée de dangers...

Sans forcément y réfléchir, il se leva et tourna le dos à Ann, fixant sans y songer un point au-dessus du chateau, là ou la pluie était déjà arrivée... et sa main se porta au bijou qui pendait depuis presqu'un an à son coup, en prenant soin de ne pas l'activer... Il reprit alors la parole, sur un ton maîtrisé... pour le moment, car il ne savait pas s'il pourrait dominer tout ce qui passait en lui très longtemps//

Poudlard est définitivement un lieu étonnant. On croit commencer à la saisir quand il nous montre un nouvel aspect de sa personnalité. On croit qu'on s'y fait, quand d'un coup, tout change. Je ne me fais pas d'illusion, je peux résumer ce que vous avez "vu" en quelques mots: Pas de baguette, des graphèmes à tire-la-rigo, une phénix des glaces, une parfaite maîtrise de 3 langues sans sortilèges... Oui, j'ai évidemment des "talents" particuliers.

Évidemment, je suis intéressé. Très intéressé même. Mais je ne peux m'empêcher de me demander ... qu'attendriez-vous de moi ? Et dans quel mesure la magie qui scintille sur ton doigt pourrait-elle être utilisée contre moi si je refuse ta proposition ? Enfin... votre proposition ?


//En révélant ce qu'il savait sur la bague d'Ann, il donnait plusieurs informations. Il ne se sentait pas encore en danger mais restait sur ses gardes. Cependant, il était prêt à écouter ce qu'on voudrait de lui et pas opposé à l'idée de rejoindre une organisation. Enfin, il montrait qu'Ann n'était pas la seule à avoir des secrets. C'était une stratégie risquée, mais elle avait le mérite de poser des jalons clairs, base d'un échange potentiellement fructueux//


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #001C2D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Juin 2014, 10:11  Répondre en citant

// Charles commenta les paroles d’Ann d’une voix calme : //

- Poudlard est définitivement un lieu étonnant. On croit commencer à la saisir quand il nous montre un nouvel aspect de sa personnalité. On croit qu'on s'y fait, quand d'un coup, tout change. Je ne me fais pas d'illusion, je peux résumer ce que vous avez "vu" en quelques mots: Pas de baguette, des graphèmes à tire-la-rigo, une phénix des glaces, une parfaite maîtrise de 3 langues sans sortilèges... Oui, j'ai évidemment des "talents" particuliers.

// Ann ne répondit rien. Inutile de signaler à Charles qu’elle n’avais remarqué ni le phénix des neiges, ni la troisième langue qu’il parlait. Autant lui faire croire qu’elle était plutôt omnisciente… De toute façon, ce n’était pas l’énumération de ses qualités qui l’intéressait, mais ce qui allait suivre, sa réaction à sa proposition. Cette dernière ne se fit pas attendre : //

- Évidemment, je suis intéressé. Très intéressé même. Mais je ne peux m'empêcher de me demander ... qu'attendriez-vous de moi ? Et dans quelle mesure la magie qui scintille sur ton doigt pourrait-elle être utilisée contre moi si je refuse ta proposition ? Enfin... votre proposition ?

// On y était. Ann était presque sûre qu’à ce stade, Charles allait terminer le processus de recrutement. Ses réserves portaient sur la morale des activités de l’Amafia et sur le danger qu’il pouvait courir. Or, sur ces deux points, Ann était en mesure de le rassurer, ce qu’elle s’employa à faire : //

- Pour répondre d’abord à ta deuxième question, tu n’as rien à craindre de moi si tu refuses de nous aider. Comme tu l’as toi-même si bien dit, il s’agit d’une proposition, que tu es libre d’accepter ou de refuser. Nous n’avons pas l’habitude de faire du mal aux élèves de Poudlard. A moins bien sûr que tu m’attaques en premier, auquel cas je devrai évidemment me défendre.

// Ce n’était pas tout à fait exact. Si Charles refusait la proposition d’Ann, celle-ci lui jetterait le sort Oubliettes pour qu’il ne puisse pas parler de ce qu’il avait entendu aujourd’hui. Mais, techniquement, ce n’était pas lui faire du mal : Ann savait doser son sort pour que l’amnésie qui en résultait soit très limitée. Elle considérait même que ce serait service lui rendre : il ne serait pas dévoré par la curiosité de savoir ce qu’il aurait refusé… Elle poursuivit ensuite : //

- Pour ce que nous attendrions de toi… Les missions que nous pourrions te proposer seraient très diverses, et je ne pourrais pas moi-même te donner plus de détails à ce stade. Toutefois, je peux te dire que le but que nous servons est la protection d’un des élèves de cette école, dont nous avons la certitude qu’il court de graves dangers et que le Ministère de la Magie est inapte à le protéger. Bien sûr, je ne peux te donner ni son identité, ni plus de détails avant que tu ne décides officiellement d’entrer dans notre organisation. Mais je te promets que tout ce que nous te demanderons de faire sera lié de près ou de loin à cet objectif.

// Encore une fois, ce n’était que partiellement vrai. Cet objectif était celui de l’Amafia ; mais si le Consortium des Mystères Secrets décidait de le changer, les missions seraient différentes. Mais Ann pouvait recruter Charles dans l’Amafia sans le faire devenir un membre du Consortium : avec cette nuance, il pourrait reprendre sa liberté si l’Amafia était dissoute. Elle ne mentionna cependant pas ces réflexions devant son camarade : inutile de l’effrayer. Elle tenta bien plutôt de précipiter sa décision en lui demandant : //

- Alors, que choisis-tu ?


Couleurs utilisées dans ce message : #001C2D, #2E0854
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 20 Juin 2014, 11:15  Répondre en citant

- Pour répondre d’abord à ta deuxième question, tu n’as rien à craindre de moi si tu refuses de nous aider. Comme tu l’as toi-même si bien dit, il s’agit d’une proposition, que tu es libre d’accepter ou de refuser. Nous n’avons pas l’habitude de faire du mal aux élèves de Poudlard. A moins bien sûr que tu m’attaques en premier, auquel cas je devrai évidemment me défendre.

- Pour ce que nous attendrions de toi… Les missions que nous pourrions te proposer seraient très diverses, et je ne pourrais pas moi-même te donner plus de détails à ce stade. Toutefois, je peux te dire que le but que nous servons est la protection d’un des élèves de cette école, dont nous avons la certitude qu’il court de graves dangers et que le Ministère de la Magie est inapte à le protéger. Bien sûr, je ne peux te donner ni son identité, ni plus de détails avant que tu ne décides officiellement d’entrer dans notre organisation. Mais je te promets que tout ce que nous te demanderons de faire sera lié de près ou de loin à cet objectif.

- Alors, que choisis-tu ?


//Une nouvelle fois, il se détourna. Elle ne répondait pas à toutes ses questions et il en avait d’autres. Mais de toutes façons, il doutait franchement que quiconque à Poudlard puisse l’empêcher de repartir le jour où il choisirait de partir. Restait la question de l’occulte. Il n’avait aucun problème avec le fait de l’utiliser à de bonnes fins mais il n’avait pas de réponses réels sur les fins en questions.

Certes protéger un élève paraissait être une bonne action. Mais qui était cet élève, qu’avait-il fait ? Était-il un être bon ou un futur seigneur du mal en puissance que l’on protégeait pour garantir son ascension. Et qui tirait les ficelles au final… Ann avait l’air d’être la chef de sa mission mais il semblait inconcevable qu’il n’y ait qu’une mission et autant de secrets… Non définitivement, quelque chose manquait dans cette discussion, mais quoi …

Il y avait bien une manière de répondre à la plupart de ses interrogations… du moins tant qu’on ne lui demandait pas de serment, après, il serait temps de réfléchir à la question plus avant. Et si on lui demandait un serment, il serait légitimement en droit de poser plus de question avant.

D’un regard, il identifia Elwyng dans l’arbre au-dessus d’Ann et eut un sourire. Si elle n’avait pas bougé jusque là, c’est qu’elle trouvait, elle aussi, l’idée intéressante et surtout qu’elle n’identifiait pas le mal dans ce qu’il se passait ici//

Entendons-nous bien Ann Seymour… Je suis intéressé et je veux bien donner mon accord pour aller plus loin pour le moment. Cependant, je ne prêterai nul serment tant que je n’en saurais pas plus, si ce n’est un serment de ne pas parler à qui que ce soit, qui ne soit autorisé, de ce que nous venons d’échanger.

//Un vrai sourire vint étirer ses lèvres tandis qu’il se rasseyait. Il le sentait, son choix ne pouvait être mauvais. Il ne savait pas vraiment quand, où, ni comment, mais il allait bien s’amuser. Et peut-être même reprendre un vrai entrainement sous peu s’il y avait quelque adversaire intéressant le lot, ce dont il ne doutait pas trop.//

Et donc … j’ai déjà deux questions. Peux-tu m’en dire plus sur cet élève maintenant que j’ai accepté ? Et très important aussi, il faut que je sache ce que vous souhaitez savoir sur moi. Certains secrets ne sont pas prêts pour être révélés mais il y a des moyens de contourner les interdits


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #001C2D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Juin 2014, 11:51  Répondre en citant

// Charles réfléchit quelques instants avant de répondre à Ann : //

- Entendons-nous bien Ann Seymour… Je suis intéressé et je veux bien donner mon accord pour aller plus loin pour le moment. Cependant, je ne prêterai nul serment tant que je n’en saurais pas plus, si ce n’est un serment de ne pas parler à qui que ce soit, qui ne soit autorisé, de ce que nous venons d’échanger.

// Ann allait justement demander un tel serment. Charles était donc suffisamment intelligent pour se mettre à la place de son interlocutrice. Parfait. Elle le laissa poursuivre : //

- Et donc … j’ai déjà deux questions. Peux-tu m’en dire plus sur cet élève maintenant que j’ai accepté ? Et très important aussi, il faut que je sache ce que vous souhaitez savoir sur moi. Certains secrets ne sont pas prêts pour être révélés mais il y a des moyens de contourner les interdits.

// Ann tiqua intérieurement. A quels secrets Charles pouvait-il bien faire référence ? Si cela pouvait mettre en danger l’Amafia, peut-être n’était-il pas opportun de le recruter… Ann chassa cependant cette pensée de sa tête. Beaucoup d’adolescents se donnaient un genre mystérieux, mais statistiquement, bien peu portaient des secrets aussi lourds que ceux de la famille Seymour… //

** Cela dit, Charles est arrivé de manière précipitée en septième année… Nous aurions peut-être dû nous demander pourquoi… **

// Mais il était trop tard pour s’interroger à présent. Ann décida donc de compter sur la sincérité de Charles et répondit : //

- Nous ne voulons pas tout connaître de toi. Tu peux garder tes secrets. Cela dit, sois franc avec nous. Si tu estimes qu’un élément de ton passé risque de nous mettre en danger à court, moyen ou long terme, alors préviens-nous, afin que nous puissions nous protéger. Et éventuellement voir si nous pouvons faire quelque chose pour toi le cas échéant.

// Maintenant, il fallait répondre à l’autre question. Parler de l’identité de l’élève qu’ils protégeaient. Parler d’Amarel Prince. Ann détestait ce point du recrutement. Elle détestait avoir la sensation de mettre Amarel en danger, même de manière minime. Mais elle le devait. De toute façon, à la moindre réaction hostile de la part de Charles, elle lancerait un Oubliettes. Elle ne pouvait pas laisser permettre que le moindre mal soit fait à Amarel. Elle expliqua donc prudemment : //

- Quant à l’élève que nous protégeons… Il s’agit d’Amarel Prince. Préfet de Serpentard, sixième année. Tu dois sûrement voir de qui il s’agit. Nous le protégeons à son insu. En effet, même si lui-même l’ignore, ses parents étaient très haut placés dans une organisation secrète, avant d’être assassinés. Nous savons de source sûre que des dangers le guettent personnellement, soit par vengeance, soit pour récupérer des documents critiques qui se trouvent dans son héritage.

// Voilà, c’était dit. Ann observa Charles intensément. C’était le moment de danger dans le processus de recrutement. Une réaction suspecte de la part du Serdaigle et Ann passerait à l’action. Elle vivante, personne ne ferait de mal à Amarel Prince. Plus jamais. //


Couleurs utilisées dans ce message : #001C2D, #2E0854
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 20 Juin 2014, 13:13  Répondre en citant

- Nous ne voulons pas tout connaître de toi. Tu peux garder tes secrets. Cela dit, sois franc avec nous. Si tu estimes qu’un élément de ton passé risque de nous mettre en danger à court, moyen ou long terme, alors préviens-nous, afin que nous puissions nous protéger. Et éventuellement voir si nous pouvons faire quelque chose pour toi le cas échéant.

Quant à l’élève que nous protégeons… Il s’agit d’Amarel Prince. Préfet de Serpentard, sixième année. Tu dois sûrement voir de qui il s’agit. Nous le protégeons à son insu. En effet, même si lui-même l’ignore, ses parents étaient très haut placés dans une organisation secrète, avant d’être assassinés. Nous savons de source sûre que des dangers le guettent personnellement, soit par vengeance, soit pour récupérer des documents critiques qui se trouvent dans son héritage.


//Le regard qui pesait sur lui était chargé d’intentions, de craintes refoulés et de menaces. Le tout mêlé en un ensemble déconcertant. Il comprenait maintenant pourquoi c’était Ann qui s’occupai de lui et pas Tim ou Zoey. Zoey était trop jeune, surtout par rapport à lui et Tim et lui s’entendaient trop bien pour le sérieux que requérait ce semblant de questions/réponses chargés de menaces et de promesses en tout genre.

Cela dit, la tension qui s’était installée ne lui plaisait pas et il se sentait un peu mal à l’aise. Il ne savait pas trop par où commencer et fut surpris quand Elwyng vint se poser sur ses genoux, fit quelques pas et émit un chant apaisant.//

Toujours occupée à faire la maline toi hein. Hey! Aie! Arrête, Elwyng, je rigolais. Et susceptible avec ça !

//L’oiseau avait effectivement assez mal apprécié la remarque de son compagnon et le lui avait fait savoir en tapant sur sa jambe avec son bec acéré. Maintenant, il rechantait sous la caresse de Charles qui redevint ensuite sérieux bien que moins tendu qu’auparavant, gràce au chant de l'oiselle bleue

Si cela peut te rassurer, je ne compte pas aller agresser Amarel dans la foulée de cette discussion… Je ne le connais pas bien. Que peux-tu me dire sur lui. Et je ne parle pas des dispositifs mis en place. Je veux juste savoir s’il mérite que je rejoigne un groupe qui le protège. Quels intérêts sert-il ? Quels sont ses points de vue sur les différentes évolutions des « familles sorcières » ? Est-il un minimum ouvert aux idées nouvelles ? Bref, parle moi de ce garçon qui a l’air plus important qu’il ne semble le savoir. De ce que tu me diras découleras toute la suite d’une possible future collaboration. Que j’espère pouvoir accepter pour être honnête.


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #001C2D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Juin 2014, 14:27  Répondre en citant

// Charles semblait plongé dans ses réflexions lorsqu’un oiseau bleu d’une race qu’Ann ne connaissait pas vint se poser sur ses genoux et se mit à chantonner. Il ne fallut que quelques instants à la jeune fille pour faire le lien avec ce que son camarade avait dit un peu auparavant. Il devait s’agir de la femelle phénix des glaces. Ann était en option Soins aux Créatures Magiques : elle savait donc qu’il s’agissait de créatures très intelligentes. Charles n’était pas venu seul au rendez-vous. C’était un bon point. Il avait des réflexes d’Amafieux. //

** Plus que Zoey qui s’entraîne depuis sa naissance… **

// Mais elle ne devait pas se laisser distraire par des pensées personnelles en cet instant. Pas comme Charles, qui abandonna entièrement la discussion pour se concentrer sur son oiseau : //

- Toujours occupée à faire la maline toi hein. Hey! Aie! Arrête, Elwyng, je rigolais. Et susceptible avec ça !

// Il se reprit cependant assez rapidement et dit : //

- Si cela peut te rassurer, je ne compte pas aller agresser Amarel dans la foulée de cette discussion… Je ne le connais pas bien. Que peux-tu me dire sur lui ? Et je ne parle pas des dispositifs mis en place. Je veux juste savoir s’il mérite que je rejoigne un groupe qui le protège. Quels intérêts sert-il ? Quels sont ses points de vue sur les différentes évolutions des « familles sorcières » ? Est-il un minimum ouvert aux idées nouvelles ? Bref, parle moi de ce garçon qui a l’air plus important qu’il ne semble le savoir. De ce que tu me diras découleras toute la suite d’une possible future collaboration. Que j’espère pouvoir accepter pour être honnête.

// Ann se crispa. On touchait là à un problème. Elle n’avait jamais parlé à Amarel personnellement, bien sûr, mais elle savait que le jeune homme n’était pas spécialement ouvert aux idées nouvelles, selon l’expression de Charles. Il était plutôt attaché à la suprématie des sang-purs, à ce qu’elle avait pu comprendre. Cela ne posait pas de problème à la jeune fille, qui partageait le même type d’éducation ; mais elle pouvait comprendre que cela puisse gêner un interlocuteur… Elle décida donc de répondre le plus prudemment qu’elle put : //

- A vrai dire, nous ne savons pas grand-chose sur les opinions personnelles d’Amarel. Afin de mieux le protéger, nous n’avons strictement aucun contact avec lui. Tout ce que nous avons observé, c’est qu’il est relativement turbulent et qu’il accepterait mal toute tentative d’empiéter sur son autonomie, ce qui ne nous a pas rendu la tâche facile au cours des années. Surtout quand il a fugué en Grèce. Cela dit, ce ne sont pas ses opinions en lui-même qui importent, mais le fait que c’est un jeune homme qui court de graves dangers et qui, s’il tombait entre de mauvaises mains, pourrait involontairement livrer des secrets qui sont, eux, à protéger.

// Ann ne savait pas de quoi il s’agissait. Ses parents ne lui avaient pas révélé : les informations à ce sujet étaient très protégées et il fallait avoir un très haut poste dans le Consortium pour les connaître. Ann elle-même n’était au courant de l’existence de ces secrets que depuis très peu de temps : jusqu’alors, ses parents lui avaient simplement dit qu’il fallait protéger Amarel uniquement en raison de sa filiation avec Gaëtan Prince, sans préciser que ce dernier avait laissé des papiers importants à sa mort. //

** Espérons que cette réponse suffira à convaincre Charles… **


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #001C2D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 20 Juin 2014, 14:51  Répondre en citant

//Tout en réfléchissant aux diverses implications de l’acceptation, il songeait déjà à ce qu’il pourrait apprendre en acceptant une mission aussi simple que celle-là. « Toujours voir ce que chaque opportunité peut t’apporter » lui avait un jour dit Quinlan. En l’ occurrence, peut-être que quelqu’un arriverait à faire fonctionner cette inutilité croissante qu’était sa baguette magique. //

- A vrai dire, nous ne savons pas grand-chose sur les opinions personnelles d’Amarel. Afin de mieux le protéger, nous n’avons strictement aucun contact avec lui. Tout ce que nous avons observé, c’est qu’il est relativement turbulent et qu’il accepterait mal toute tentative d’empiéter sur son autonomie, ce qui ne nous a pas rendu la tâche facile au cours des années. Surtout quand il a fugué en Grèce. Cela dit, ce ne sont pas ses opinions en lui-même qui importent, mais le fait que c’est un jeune homme qui court de graves dangers et qui, s’il tombait entre de mauvaises mains, pourrait involontairement livrer des secrets qui sont, eux, à protéger.

//Cette réponse n’était pas … Il s’agissait de défendre des intérêts qu’il ne connaissait pas et pour le compte de gens qu’il ne connaissait pas plus. Or il venait de passer 5 ans à définir ce qu’il voulait suivre comme voie… Et la dernière fois qu’il avait du composer avec des gens trop intolérants… uN souvenir de Beauxbatons le fit grimacer quelque peu. Il n’y avait pris aucun plaisir mais au moins les deux qui avaient tenté de le faire taire avaient finis à l’hôpital manu militari. Cela dit, il n’avait pas de relation à avoir avec le dénommé Amarel. Juste s’assurer qu’on ne tente pas de lui faire subir quoi que ce soit.

Quant à la réaction d’Ann, elle serait à creuser un autre jour. Pour le moment, ce n’était ni le lieu ni le sujet de la discussion. Mais il nota dans un coin de son esprit qu’elle lui cachait quelque chose et qu’il devait percer ce que serait ce secret. Timothy et Zoey seraient probablement plus facile à faire parler. l’un parce qu’il était d’un naturel ouvert et n’entendrait surement pas garder de secret vis à vis d’un nouveau camarade de l’organisation et l’autre parce qu’elle était jeune et que Charles l’avait déjà vu faire des « bêtises » qui prenaient tout leurs sens maintenant.//

Well… et bien je crois que si je veux comprendre il faut d’abord que j’accepte… J’imagine que tu as aussi des questions sur moi ? N’hésite pas à les poser, je ne répondrais probablement pas à tout mais j’essayerai de faire un effort.


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 14 sur 26