Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


A l'Abri des Regards

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 02 Sep 2014, 14:25  Répondre en citant

//Le parc. Morgane avait l'impression que c'était l'un des endroits de Poudlard qu'elle fréquentait de plus en plus. Assise sur l'herbe en position tailleur, la jeune femme avait le dos contre le tronc d'un arbre. Les yeux fermés, elle les ouvrit à nouveau, en sursaut. Voilà qu'elle s'était endormie dans le parc et qu'elle s'était réveillée.

Le cœur battant, la Gryffondor souffla, attendant quelques instants que ses battement ralentissent puis balaya les alentours des yeux. Personnes dans le parc. Puis, baissant ses iris, elle put voir que le livre qui s'était autrefois trouvé sur ses jambes, jonché sur le sol. Ouvert du mauvais coté. A ses côtés, des parchemins et une plume. //

** Voilà bravo Morgane, tu te transformes en marmotte. **

// Plumes en main, elle laissa cette dernière en suspens dans l'air.

Essayant de trouver l'inspiration et les mots, Morgane poussa un léger soupire.
Elle avait décidée d'écrire. Même si elle savait que ça ne changerait rien, elle devait le faire. Afin de se libérer de tout ses sentiments qui la rongeaient petit à petit. C'était sa façon à elle de décompresser, au moins elle ferait une bonne rentrée sans tous le stresse.

Enfin, après un long moment qui lui avait semblait interminable, la Gryffońdor posa sa plume sur le parchemin et commença à écrire.

Les gens te disent qu'ils sont toujours la pour toi. Que dans n'importe quelles situations, ils seront présent. Dans les moments de bonheur, mais aussi ceux de tristesse. Mais j'ai compris dans la vie que personne ne reste éternellement à vos côtés. J'ai appris que nous restons tout de même seul, quoi que nous faisons.

J'ai vu, aperçu des personnes formidables, qui étaient à mes côtés puis qui se sont échappé petit à petit. Pour je ne sais quelles raisons. Mais moi, j'ai la naïveté de croire que chaque êtres humains qui nous entourent au quotidien resteront à nos côtés jusqu'à la fin.

Je ne me vois pas me séparer de ces personnes magiques que je côtoie au quotidien. Je veux qu'elles fassent partie de ma vie. Je veux encore leur présence dans les 20 prochaines années à venir.

Alors chaque jour, j'espère, je ne cesse de penser que tout cela arrivera. Que je ne serais jamais seule, qu'il y aura toujours quelqu'un pour moi, quelqu'un pour rire mais aussi quelqu'un à qui on peut raconter nos problèmes. Quelqu'un.


Relisant son texte, la jeune femme eu un léger sourire satisfaite. Puis referma son encrier, rangea sa plume dans sa trousse et plia le parchemin en rouleau. //

** Voilà, tu te sens mieux j'espère, sombre idiote ! **

//La jeune souffla et se contenta en cette instant de regarder l'environnement qui l'entourait.//


Couleurs utilisées dans ce message : #ff007f
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Sep 2014, 18:26  Répondre en citant

[PJS Syndra Frutto]


    // Après les cours, Syndra avait filé dans le parc. Liberty était trop occupé à boulonner ses ASPICS blancs, ayant moins de facilités que sa jumelle. Et puis, pour une fois, la Serpentarde avait ressenti le besoin de prendre l'air.

    Elle était allée se réfugier à l'abri des regards, à mi-hauteur d'un chêne qu'elle avait vu grandir au cours de ses sept années à Poudlard ; son préféré parmi tous les arbres du domaine. C'était très fleur bleue, très éloigné de son tempérament habituel, mais sur les branches de ce chêne, Synd' se sentait bien.

    Elle s'était à peine installée sur sa branche que quelqu'un se posait au pied de l'arbre. Indifférente, elle ne regarda pas qui ça pouvait être, trop occupée à ne rien faire. Les minutes, puis les heures, s'écoulèrent ; le soleil commençait à baisser derrière le Lac Noir. Syndra se redressa, et sauta au sol. Réception parfaite, malgré ses talons hauts et son corset qui lui serrait la taille. Elle épousseta son slim vert émeraude, releva la tête... et se trouva alors face une Gryffondor rousse, reconnaissable entre mille. La Vert-et-argent siffla alors ces quelques mots.//


- Eh bien Potter, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas entrain de potasser tes examens ?

    // Syndra et Morgane étaient de la même année, et avaient souvent eu des cours en commun. Par ailleurs, la première s'était toujours demandée pourquoi la seconde n'était pas à Serpentard. C'était la seule Gryffy que Syndra appréciait légèrement (oui, très légèrement, même, parce qu'il était très rare que l'aînée Frutto se lie d'amitié avec qui que ce soit).

    La jeune fille croisa le regard de Morgane, et remarqua une lueur étrange. Elle reconnaissait cette ombre dans le regard de la Rouge-et-or ; quelque chose n'allait pas. Elle fronça les sourcils. Machinalement, elle caressa La Chose, qui s'était logé à la base de son cou. Elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était... Après tout, elle s'était comportée comme une peste toute sa scolarité, il était grand temps de changer d'attitude... //


- Qu'est-ce qu'il y a, Potter ? Un coup de blues ? Tu veux qu'on discute un peu ? Après tout, il ne nous reste plus que quelques mois d'études ensemble, il serait peut-être temps d'enterrer nos différends maisonneux, si tu vois ce que je veux dire...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 02 Sep 2014, 18:34) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #5C0060

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 02 Sep 2014, 22:19  Répondre en citant

// Morgane ne s'attendait pas à voir une personne surgir devant elle. Talons hauts, jean slim et corset. La rousse se retrouva devant une de ces "amies" dans les vastes sens du terme. Elles se supportaient grâce au tempérament de glace de Morgane. Enfin c'était ce que supposer la jeune Gryffondor.

Ses examens, ce mot résonnait dans sa tête, pourquoi les gens adoraient stresser les 7ème année sur les ASPICS dès les premiers jours, ce n'était pas comme si elle n'avait pas étudier la maie toute sa vie, ce n'était pas comme si elle devait passer une équivalence moldue appelée "Baccalauréat". Mais quand elle y pensait, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il y avait beaucoup de ressemblances entre certaine matière, enfin, elle étaient rares mais existantes. C'était toujours l'exemple de l'arithmancie et les mathématiques qui revenait prouver sa pensée.

Elle se demandait si la Serpentard cherchait à se moquer d'elle ou était sincère.//

** Oh et puis zut, si elle se fout de ma gueule, je n'ai plus beaucoup de temps à passer avec elle ! **

//La jeune se releva doucement pour faire face à son interlocutrice, un petit sourire placardé sur son visage. Les cheveux lâchés de la rousse bougeaient au gré du vent, lui caressant doucement le dos. //

- Et dire que je ne pensais jamais t'entendre dire ça, c'est un jour a marqué d'une pierre blanche. Mais, es-que j'ai la tête de quelqu'un qui va mal, mis à part le stresse de la rentrée des classes et des ASPICS de fin d'année.


Couleurs utilisées dans ce message : #ff007f
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Sep 2014, 00:32  Répondre en citant

- Et dire que je ne pensais jamais t'entendre dire ça, c'est un jour a marqué d'une pierre blanche. Mais, es-que j'ai la tête de quelqu'un qui va mal, mis à part le stresse de la rentrée des classes et des ASPICS de fin d'année.

    // Syndra haussa les épaules ; la Rouge-et-or avait beau démentir, l'éclat de ses yeux ne trichaient pas. Elle hésita un instant, sans rien laisser paraître. Garder son image de la fille sûre d'elle... //


- Soit, si tu le prends de cette manière. Après tout, je ne vais pas t'implorer de me dire ce qui te tracasse. C'est ta vie, pas la mienne.

    // La Serpentarde n'allait certainement pas s'apitoyer sur le sort de la rouquine. C'était une Gryffondor, tout de même, malgré qu'elle soit une Serpy refoulée. Elle s'assit donc au pied de l'arbre, à l'endroit exact où Morgane s'était installée quelques heures auparavant. //


- Tu sais, Potter, mon petit lézard parle une langue ancienne que je comprends. Et même si, la plupart du temps, il ne dit rien d'intéressant, cette fois-ci il m'a rapporté un fait qui pourrait t'intéresser. Tu as sûrement eu vent de ce qu'il s'est passé ici il y a quarante cinq ans environ...

    // Syndra laissa planer le suspense quelques instant. Elle se délecta de l'effet produit, et se félicita intérieurement d'avoir autant potassé l'histoire de Poudlard. Ce qui, manifestement, n'était pas le cas de Morgane. //


- Il y a quarante cinq ans de cela, jour pour jour, Harry Potter entrait dans la chambre des secrets avec Ronald Weasley et Gilderoy Lockart pour aller sauver la jeune Ginny des griffes de Voldemort, ou du moins, de son Horcruxe. Il est dit que cette fameuse Chambre des Secrets fut condamnée suite à cette histoire. Mais La Chose, dit-elle en caressant le reptile bleu lové sur son épaule, a trouvé une entrée dérobée. Ça te dirait, un peu d'exploration ? Je crois que c'est le seul endroit de Poudlard que je n'ai jamais visité.

    // Pendant leur toute première année, Syndra et Liberty s'étaient faites prendre entrain de forcer le passage secret pour aller chez Zonko. Les deux soeurs avaient dû employer tout un tas de techniques de manipulation pour faire croire au directeur de l'époque que c'était une erreur. Puis, l'année suivante, la Vert-et-argent s'était battue en combat singulier avec le Saule Cogneur dans le seul but d'accéder à la Cabane Hurlante. Et elle avait été particulièrement déçue en arrivant sur les lieux... Une fois même, cela ne faisait d'ailleurs pas si longtemps que ça, elle avait amené la moitié des Serpentards au coeur de la forêt interdite, satisfaisant ainsi une soudaine envie d'explorer les environs.

    Syndra tourna de nouveau la tête vers Morgane et planta son regard dans le sien. //


- Alors Potter ? Ça te dit d'aller te changer les idées ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 03 Sep 2014, 00:33) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ff007f, #CC0000, #5C0060

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 03 Sep 2014, 12:42  Répondre en citant

// La jeune écouta la serpentard. c'était une idée plaisante. Elle avait vaguement lu quelque chose sur la chambre des secrets lors de ses achats de fournitures scolaires, elle avait trouvé un livre sur ça chez Fleury&Bott. Elle savait néanmoins que Lockart était un abruti finit, qui avait menti et triché toute sa vie, prenant les aventures de grands sorciers pour ensuite faire croire qu'elle étaient de lui. //

-Tu veux dire que tu es prête à aller dans un lieu interdit, dangereux, avec pour simple allié un reptile ?

// La rousse eut un sourire espiègle. Elles allaient enfreindre pas mal de règles de Poudlard, risque le renvoi si elles se font choppé. Mais quand on est fatigué de la routine, il faut toujours sauter sur l'occasion de faire quoi que ce soit de nouveau. Et si en plus ça rendrait fou le concierge, c'était encore plus attrayant ! //

-Par ce que si c'est ça, je suis de la partie !

//La jeune récupéra ses affaires éparpillait au pied de l'arbre et les fourra dans son sac. //

** Enfin quelqu'un d'assez cinglé pour aller voir plus loin que ce qui est connue de tous, j'aime ça. **


Couleurs utilisées dans ce message : #ff007f
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Sep 2014, 21:48  Répondre en citant

    // Syndra ne réprima pas un petit rictus satisfait. Elle connaissait suffisamment la Rouge-et-or pour avoir deviné qu'elle accepterait sa demande. La serpentarde bascula ses longs cheveux sur la droite avec un air hautain qu'elle ne maîtrisait pas vraiment. Elle aimait se sentir toute puissante... La manipulation avait toujours été son fort : c'était le pilier de toute son éducation ; ses parents avaient toujours souhaité qu'elle soit déterminée, et capable de protéger ses soeurs s'il venait à leur arriver malheur. Et Syndra avait toujours mis un point d'honneur à remplir sa mission... un peu trop bien parfois.

    Cependant, cette fois-ci, elle ne retirait rien de personnel dans cette future exploration. On aurait presque pu dire qu'elle avait été sincère envers Morgane : elle voulait juste s'amuser un peu, décompresser des examen blancs et, tant qu'à faire, violer quelques points du règlement...

    Syndra attrapa son bissac qu'elle avait laissé à terre. //


- Viens, Potter. Un serpent mort nous attend.

[RP terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #5C0060
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Oct 2014, 22:31  Répondre en citant

[Début de RP entre Callie Wisheak et Eoghan O'Ceann]


-Et vous, mon garçon, n'êtes plus le bienvenue dans cette serre! Sortez, ouste, du balai! Je ne veux plus vous revoir ici jusqu'à nouvel ordre!


//Eoghan, avait été pris de court par la rage de son professeur. Allons bon, faire malencontreusement tomber son seau de fumier de dragon sur une des élèves ne l'avait jamais mis dans une colère aussi noire auparavant! D'accord, il avait peut-être un peu trop forcé sur le Récurvit lancé après l'accident, faisant disparaître non seulement ce qui recouvrait la fille, mais aussi le terreau dans lesquels étaient enfouis certains plants de mandragore, qui s'étaient du même coup mit à hurler de toute la force de leurs poumons, provoquant l'évanouissement des trois élèves les plus proches, et un saignement de nez chez le petit serpentard... Rien de bien méchant finalement! Pas de quoi en faire tout un plat!
Après avoir esquivé un pot lancé par l'enseignant, il s'était précipité vers la sortie, des ailes lui poussant presque pour fuir la furie de Jack Spire. Et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé seul, désœuvré en plein milieu des heures de cours, avec un nez ensanglanté et la tête qui tourne. Retourner au château lui avait parût ridicule. Non seulement il se sentait faible, mais en plus, il faisait beau, et il connaissait l'endroit parfait pour se reposer. Les arbres lui avaient tendu leurs branches accueillantes, et il s'était confortablement calé sur une des branches basse d'un grand chêne, se faisant un coussin de sa robe. C'était là qu'il s'était endormi, au calme, un mouchoir dans une narine pour stopper le flot de sang.

Ce ne fut qu'une heure plus tard qu'un rayon de soleil importun vint lui frapper le visage. Papillonnant des yeux, il grogna. Quelques minutes de plus n'auraient pas été de refus! Il se laissa tomber sur une branche un peu plus basse, abritée du soleil. La chaleur était à présent accablante, et le fait de descendre de l'arbre n'était pas le moins du monde attirante. Le simple fait de bouger le faisait déjà suer. Calant sa robe une nouvelle fois, le garçon allait se remettre à faire un somme en attendant la fraîcheur du début de soirée, mais un bruit lui fit dresser l'oreille. Quelqu'un approchait!
Il se redressa, à califourchon sur sa branche d'arbre, et avisa l’intrus. Ou plutôt, l'intruse. Une jeune fille apparût dans son champ de vision. Il la reconnut, pour l'avoir croisé plusieurs fois dans la salle commune, comme une élève de sa maison (et puis, elle arborait bien trop de vert pour être ailleurs qu'à Serpentard). Elle avançait précautionneusement, les yeux fixés sur le sol. Cherchait-elle quelque chose?
Eoghan prit quelques secondes pour réfléchir. L'aider était une idée noble, certes, mais il faisait toujours aussi chaud, et il était somnolent...//


**-Roh, mais qu'est ce que dirait Iris de toi, franchement! Un peu de courage Eo', aide quelqu'un pour une fois! lui lança la partie raisonnable de son cerveau.
-Mais j'ai chaaaaaaaaaud... répondit celle qu'il écoutait le plus souvent.
-Allez, zut à la fin, espèce de larve!**


//Il secoua la tête, comme pour se débarrasser de son monologue schizophrénique, avisa la fille qui était à présent presque sous sa branche, les yeux toujours fixés sur le sol, et, serrant la branche avec ses jambes tout en croisant les pieds pour assurer une meilleure prise, se laissa basculer la tête en bas.//


-Salut! Lança-t-il vivement avec un petit geste de la main. Je sais pas qui tu es, mais t'as l'air d'avoir besoin d'aide! C'est ton jour de chance, j'ai pas encore accompli ma bonne action de la semaine!


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 07 Oct 2014, 22:45) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7C030A, #556B2F
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Oct 2014, 22:56  Répondre en citant

// Callie avait toujours détesté ces affreux jours de chaleur, pour la seule raison que ça la faisait transpirer et qu'elle détestait transpirer. Oui, c'est sûr que la fine pluie de Liverpool lui manquait, mais pour rien au monde elle ne retournerait dans son vieux manoir poussiéreux.
Ce matin, Callie était allé en cours d'art du combat. Quelle horreur... En plus ces affreuses tenues de combats l'empêchait de mettre du vert, la couleur de Serpentard. Car oui, Callie adorait sa maison et était une Serpy jusqu'au os. Alors donc, après ce cours (soit dit en passant qu'elle en ressortit avec des courbatures et la cravate de travers) elle s'était rendue compte qu'elle avait perdu sa médaille en or, cadeau de sa grand-mère Arietta qui attendait sagement au manoir familial le retour de ses chers petits-enfants. Affolée, elle se mit à réfléchir. Le parc! Elle y était allée pour terminer son devoir de sortilège! Voilà donc notre Serpy en chemin, presque en courant (Elle n'allait certainement pas courir, cela la ferait transpirer encore plus) dehors. Quelle chaleur étouffante... Callie se mis donc à la recherche de cette fameuse médaille en réfléchissant vite. //

** Si j’égare cette médaille alors là je suis bien embêté. Grand-mère sera très décue... Oh la la c'est impensable que je ne la retrouve pas! **

// Elle souleva une branche et aperçu un petit garçon qu'elle connaissait juste de vue et qui lui proposa son aide. Quelle aubaine! A deux, c'est mieux!

-Salut! Oui... En fait, j'ai égaré ma médaille, présent de ma grand-mère. Je n'imagine même pas sa tristesse si elle l'apprenait... Dans quel pétrin me suis-je encore mise?

// L'autre Serpentard (Déduisez-en par sa cravate verte) sourit et se mit à chercher avec elle. Tout deux fouillèrent alors un peu partout et la chaleur commençait à bien se faire ressentir... Callie alors engagea la conversation. //

- Au fait, moi c'est Callie. Callie Wisheak, et toi?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 07 Oct 2014, 22:58) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #004D27
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Oct 2014, 23:38  Répondre en citant

//Après quelques minutes intenses de fouilles, les yeux sur le sol à la recherche d'un quelconque éclat, la jeune fille sembla décider que le silence était trop pesant, et engagea la conversation.//


-Au fait, moi c'est Callie. Callie Wisheak, et toi?


//Eoghan redressa la tête, détaillant son interlocutrice du regard. Wisheak... Wisheak... ça lui disait vaguement quelque chose. En même temps, les longues lignées de sorciers étaient assez rares pour entendre parler des unes et des autres lorsque l'on grandissait dans l'une d'entre elles.//


-Eoghan O'Ceann, ravi de faire ta connaissance par ce beau jour! J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ton nom quelque part... Je sais que ça se demande pas trop, mais est ce que tu viens d'une famille de sang purs? Parce que, je veux dire, ça expliquerait que j'ai entendu parler de ta famille. Enfin, sinon, c'était peut-être dans les journaux...


//Conscient de s'enfoncer petit à petit, il se tu. Les questions familiales étaient souvent malvenues, et il n'avait aucunement envie d'être pris pour un molduphobe... C'était juste que la plupart des gens qu'il côtoyait étaient des rejetons de familles sorcières. Les nés-moldus ne couraient pas les rues dans son village natal, et jusqu'à présent, ils ne faisaient pas vraiment parti de ses amis, pour une raison inconnue. Pourtant, il essayait d'être ouvert et souriant avec tout le monde!
Le garçon se remit à fouiller les herbes, fatigué des pensées absurdes qu'il produisait parfois. Aider Callie à retrouver son collier, voilà ce qui était important pour le moment. Il souffla, pestant intérieurement contre la chaleur, puis releva les manches de sa chemise et dénoua sa cravate avant de commencer à suffoquer. Comment se faisait-il qu'il fasse aussi chaud au beau milieu de l'Écosse? Une bonne baignade dans le lac paraissait de plus en plus attirante, mais il avait promis à sa camarade de l'aider. Il soupira en relevant ses cheveux plaqués par la sueur sur son front.//


-Hum, est-ce que tu pourrais me donner des précisions sur ce que tu cherches? J'ai l'impression de chercher un botruc dans un fagot, là. Ajouta-t-il avec un sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #004D27, #556B2F
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Oct 2014, 16:22  Répondre en citant

// Callie, étonnée par la question d'Eoghan resta interloquée plusieurs instants, et resta plongée dans quelques vieux souvenirs dans sa mémoires. Son père lui avait toujours reccomandé d'éviter quoi qu'il les Nés-Moldus sous peine d'être déshéritée. Bien sûr elle avait toujours obéi sans se poser de questions. Mais là, le doute la submergeait. //

- Emh... Ma famille est très ancienne... Et... Je.... Oui, nous sommes des Sangs-Purs...

// La jeune fille se mit à rougir brutalement, rendant son visage déjà écarlate à cause de la chaleur. Sans savoir pourquoi elle avait honte de son statut de sang, comme ça, sans raison. Elle repris vite ses esprits et répondit à Eoghan qui à présent la regardait un peu bizarrement. //

- En fait, c'est une petite et très fine chaine en or avec un pendentif rond qui y pend. Dessus il y a gravé les armoiries des Wisheak.

// Callie continua de marcher dans l'herbe brûlante, puis enleva son cardigan qui lui donnait encore plus chaud, pour le nouer ensuite à la taille. Elle se tourna vers Eoghan qui lui aussi transpirait comme pas permis. Se sentant un peu coupable de lui faire subir cet atroce recherche de médaillon complètement débile, elle lui proposa un marché. //

- Si tu veux, après on pourra aller faire autre chose pour se rafraîchir...Tu as une idée en tête?


Couleurs utilisées dans ce message : #004D27
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 16 sur 26