Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


A l'Abri des Regards

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Fév 2012, 19:34  Répondre en citant

    //Alors qu'elle se promenait dans le parc, profitant d'un moment de libre, Lucy vit les longs cheveux roux de Kimah un peu plus loin. Elle se retint de la saluer, voyant que la Poufsouffle était avec des amies. Elles ne s'étaient pas vu depuis les vacances, et rire avec Kimah lui avait un peu manqué.

    Étonnée, elle vit Kimah s'éloigner des filles de Poufsouffle et s'avancer rapidement vers elle. Lucy sourit, ravie que son amie vienne la voir.//

    - Lucy ! Heureuse de te revoir !

    //Kimah faisait semblant de se rattacher les cheveux, amenant un sourire sur les lèvres de Lucy.//

    - Moi aussi je suis contente ! Tu vas bien depuis l'année dernière ?


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Fév 2012, 20:11  Répondre en citant

    // Elle était heureuse de la revoir, ça faisait depuis quand même un bout de temps qu'elle ne l'avait pas revue. En fait c'était comme la première amie de Kimah. Auparavant personne ne voulait l'approcher parce qu'on la trouvait trop "ennuyante et mystérieuse". Depuis la rousse a abandonné sa déprime et à reprit du poil de la bête. Lucy semblait étonnée de revoir la Poufsouffle, ça faisait quand même longtemps ! //

    - Moi aussi je suis contente ! Tu vas bien depuis l'année dernière ?

    - Oui beaucoup mieux en même temps c'est grâce à toi aussi ! Alors ces vacances ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Fév 2012, 21:06  Répondre en citant

    - Oui beaucoup mieux en même temps c'est grâce à toi aussi ! Alors ces vacances ?

    //Lucy se souvient qu'effectivement, Kimah était assez déprimée, la dernière fois qu'elles s'étaient vues. Rester à Pourdlard pendant les dix mois de l'année scolaire n'était pas forcément facile, et l'ambiance au château n'était pas toujours propice à la bonne humeur.

    Mais y être pour quelque chose au retour en forme de la Poufsouffle la rendait heureux ! Elle aimait voir ses amis heureux, et le sourire de Kimah était quand même plus agréable que son visage triste !//

    - Je suis allée deux semaines en France pour voir ma grand-mère maternelle, et puis je suis revenue en Angleterre. La pluie me manquait trop !

    //Lucy se plaignait toujours de ne pas être restée en France, terre de son enfance, mais elle aimait l'Angleterre pluvieuse de son adolescence.//

    - Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait ?


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Fév 2012, 15:53  Répondre en citant

    // Le cœur vide, l'esprit sain, le visage impassible, elle l’écoutait intriguée. Pourquoi Kimah ne l'avait pas prévenue Lucy plus tôt ? Parce qu’au fond, la Serdaigle l'avait fait prendre le bon chemin. //

    - Je suis allée deux semaines en France pour voir ma grand-mère maternelle, et puis je suis revenue en Angleterre. La pluie me manquait trop !

    // Mais la rousse ne la quittait pas des yeux, pas une seconde, elle ne pouvait pas, elle ne se contrôlait plus. Plus du tout. //

    - Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait ?

    // Kimah eut un moment de recule, mais elle se reprit vite grâce au sourire de Lucy. //

    - La pluie, je détestais ça avant… Moi ? Et bien je suis restée chez ma mère et après je suis partie à Pré-Au-Lard pendant un certain temps.

    // En effet la Poufsouffle y était allée seule, seize ans de sa vie qu'elle y allait avec sa mère. Mais pas cette fois. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 20 Fév 2012, 19:09) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Fév 2012, 15:59  Répondre en citant

    //Lucy vit clairement que Kimah avait un mouvement de recul au moment de raconter ses vacances. Elle avait oublié la timidité de son amie pendant ses deux mois où elles ne s'étaient pas vues.

    Mais Kimah finit par se reprendre et lui en parler en quelques mots.//

    - La pluie, je détestais ça avant… Moi ? Et bien je suis restée chez ma mère et après je suis partie à Pré-Au-Lard pendant un certain temps.

    //La réflexion de Kimah la fit sourire.//

    - Je déteste toujours la pluie quand je suis ici, mais elle me manque quand je suis en France. Je suis bizarre, non ?

    //Lucy avait posé sa question en riant, sachant que sa façon de pensée était pour le moins étrange. Elle-même ne comprenait pas vraiment, mais elle s'en satisfaisait, sachant qu'elle pouvait passer d'un pays à l'autre et ainsi jongler entre soleil et pluie.//


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Fév 2012, 18:49  Répondre en citant

    // Lucy riait sans faire d'efforts, et pourtant on aurait dit qu'elle ne l'avait pas faire exprès. Une sorte d'erreur : songea Kimah. La pluie et ses nuages venaient sans cesse ici à Londres, plus particulièrement à Poudlard. C'était assez évident pourtant : ils étaient dans le nord de l'Europe. //

    - Je déteste toujours la pluie quand je suis ici, mais elle me manque quand je suis en France. Je suis bizarre, non ?

    // Kimah laissa apparaître un sourire rieur sans trop en rajouter non plus. //

    - Non ça fait toujours comme ça : on s'habitue à la pluie chaque jour et après on n'en s'en lasse plus ! Sinon ta rentrée c'est bien passée ?

    // Ne sachant trop quoi dire la rousse ne lui afficha qu'un sourire timide. Parlait dans le vide, ce n'était pas trop son truc. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2012, 18:25  Répondre en citant

//Kimah rit à la phrase de Lucy, qui en était tout de même un peu gênée - elle avait l'impression que ce qu'elle avait dit n'avait pas tellement de sens.//

- Non ça fait toujours comme ça : on s'habitue à la pluie chaque jour et après on n'en s'en lasse plus ! Sinon ta rentrée c'est bien passée ?

- L'emploi du temps est trop chargé ! Comme chaque année en fait !

//Leurs journées semblaient ne jamais finir, et ils avaient moins d'heures de libre que l'année précédente. Ce qui enlevait à la fois du temps de repos et du temps de travail.//

- Mais sinon, c'était plutôt calme, même s'il y a de fortes chances que ça empire par la suite.

//Effectivement, les Serdaigle n'avaient pas encore eu tellement de travail. Un travail régulier l'année précédente leur permettait de suivre les cours de la dernière semaine, mais septembre avançait, et bientôt, ils devraient emmagasiner de nouvelles connaissances. Et les Serdiagle étaient assez peu travailleurs.//


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Fév 2012, 17:15  Répondre en citant

    - L'emploi du temps est trop chargé ! Comme chaque année en fait !

    // Kimah comprenait tout à fait Lucy. Les cours n'arrêtaient pas de surgir de tout part et il n'y avait aucune issue : à part attendre les vacances ou la fin de l'année. Il était vrai que les années précédentes c'était quasiment pareil. Sauf que là les jeunes sorciers avaient plus de devoirs et devaient être sérieusement à l'écoute pour ne rien oublier ! //

    - Oui les cours restent inchangés mais on a plus de devoirs que les années précédentes...

    // Aux lèvres de la rouquine sortirent un sourire exquis. Les cours étaient souvent le sujet principal lors des discussions entre élèves. //

    - Mais sinon, c'était plutôt calme, même s'il y a de fortes chances que ça empire par la suite.

    // Les fortes chances n'existaient pas et ça allait empirer ! C'est sûr et certain. Déjà que Kimah comprend la moitié de ses cours et a souvent envie de dormir, sinon tout va pour le mieux ! //

    - Lucy il est certain que ça va empirer tu ne crois pas ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Fév 2012, 19:17  Répondre en citant

    - Oui les cours restent inchangés mais on a plus de devoirs que les années précédentes...

    //Lucy hocha la tête. C'était la réflexion qu'elle se faisait chaque année à la remise des emplois du temps. Et si elle entendait encore un professeur parler des ASPIC alors qu'elle n'était qu'en sixième année, elle péterait un câble !

    Elle détestait voir ses professeurs plus stressés que leurs élèves - qui eux, s'ils le pouvaient, seraient capables d'aller aux ASPICs sans révision, les mains dans les poches. Elle se sentait mal chaque fois qu'ils évoquaient "un travail du niveau ASPIC" ou "une dissertation telle qu'on vous la demandera aux ASPICs".

    Lucy secoua discrètement la tête et se concentra sur les paroles de Kimah avant de devenir folle.//

    - Lucy il est certain que ça va empirer tu ne crois pas ?

    - Effectivement, Kim, ça va empirer. Comme chaque année. Mais il est permis d'espérer, non ?

    //La Serdaigle adressa à la Poufsouffle une moue d'enfant, puis elle rit elle-même de sa phrase.//


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Fév 2012, 20:15  Répondre en citant

    // Décidement Lucy aimait rire ces temps-ci ! Elle ne cessait de rire à peine qu'elle avait finie ses phrases. Drôle de façon d'agir ! Peut être qu'elle voulait améliorer l'ambiance. Les ASPICs étaient aussi le centre des sujets pour certains et surtout pour les sixièmes années comme Lucy et Kimah. //

    - Effectivement, Kim, ça va empirer. Comme chaque année. Mais il est permis d'espérer, non ?

    // Espérer était un mot auquel la rouquine avait cesser d'accepter. Kimah commença à guetter le ciel : et il était d'un bleu serein qui apaisait l'atmosphère. //

    - Oui tu as sans doute raison. Tu as quel cours après ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue, indigo
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 10 sur 26