Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Cours n° 47

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 13:59  Répondre en citant

[RP avec Mira]


- C'est pas vrai je me suis encore perdue... A force de me perdre dans me penssées aussi... Et qu'est ce que j'ai à parler toute seule moi...

// Un crie la tira de sa rêverie. Son sac bougait dans tous les sens, secoué comme un prunier. Elle se décida à l'ouvrir légèrement et dit tout bas: //

- Kilios, on est bientôt arrivé, reste encore sage pendant quelques minutes.

// Comme elle l'avait prédis, quelques minutes plus tard elle arriva devant une vieille porte en bois. //

- On est enfin arrivés Kilios. Personne ne nous dérangera ici, il n'y a personne entre les heures de cours.

// Elle rentra dans la salle en prenant bien soin de fermer la porte derrière elle. Katniss s'avança vers un des nombreux bureaux disposés un peu n'importe comment dans la salle et s'assit tranquillement. Kilios sortit du sac et poussa un petit cri de mécontentement vis-à-vis de Katniss. Puis il fit quelques tours dans la salle histoire de se dégourdir les plumes et revins à côté de Katniss. Cette dernière la caressa quelques secondes puis sortis sa baquette. Quand tout à coup elle entendit des pas se rapprocher. //

- Kilios, cache-toi!

// Katniss agrippa son sac et courru se cacher derrière la vieille armoire. Si on la trouvait là, elle allait passer un mauvais quart d'heure. //

** Pourtant jamais personne ne vient ici.**

// La porte s'ouvrit tout doucement et une tête bouclé apparus. Kilios était accroché à une des poutres et regardait l'inconnus. //

** Ouf, c'est une premièrre année**

- Qu'est ce que tu fais là?, demanda sèchement Katniss.


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 14:38  Répondre en citant

// Mira cherchait à travailler dans le calme. Elle voulait réviser pour les examens à venir. Il ne fallait en aucun cas qu'elle est de mauvaises notes, ses parents en seraient bien trop dessus. Où qu'elle ailles, il y avait bien trop de bruit. Dans la grande salle, un certains nombres d'élèves travaillaient ensembles en parlent à voix haute. Même dans le bibliothèque pourtant calme d'habitude, des personnes chuchotaient ça et là pour essayer de se faire expliquer les cours depuis le début de l’année. C'était le moment d'y penser. Mira voulais juste réviser. Dans la salle de ça guilde, on se réunissait pour discuter, et s'amuser, ce n'était donc pas le bon endroit pour travailler sérieusement. Elle décida donc d'aller dans la salle de classe n°47, où il n'y avait jamais personne. Elle ouvrit la porte de la salle. Un aigle était posé sur une poutre et fixait Mira. //

- Qu'est ce que tu fais là.

// Mira sursauta, elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un dans la salle. La jeune fille n'avait pas l'air ravie de la voir arriver. //

- Bonjours, je m'appelle Mira Delmey, je suis une première année chez les Pouffsoufles. Je suis venue réviser ici parce que je pensais ne trouver personne, et du coup être au calme. Désolé si je t'ai surprise. C'est ton aigles lui? Qu'est ce qu'il est beau.

// Mira essayait de briser la glace qu'il semblait y avoir avec cette jeune fille. //

- Tu est de Gryffondor à parement. Comment t'appelles-tu?


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 15:07  Répondre en citant

- Tu es de Gryffondor aparament. Comment t'appelles-tu?

// On voyais bien que Mira voulait engager la conversation. //

** Bon après tout elle n'as rien fait de mal, je nevais pas commencer à faire ma rabat-joie.**

- Oui, c'est mon aigle. Il s'appelle Kilios. Moi c'est Katniss Pierce, 6ième année, Gryffondor.

// La jeune fille s'avança timidement vers Katniss et lui fit un grand sourire: //

- Enchantée! Sinon qu'est ce que tu venais faire ici?

- Je viens souvent ici pour travailler. Kilios, tu peux descendre.

// L'aigle desendit de la poutre sur laquelle il était perché et vins se poser sur l'épaule Katniss. Malgré tout, Katniss commençaità trouver cette petite sympathique. //

- Tu veux de l'aide pour réviser quelque chose?,demanda Katniss avec un micro-sourire.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 31 Mai 2013, 15:42) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #74D0F1

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 15:35  Répondre en citant

- Tu veux de l'aide pour réviser quelque chose?

// Mira voyait qu'elle avait réussit à percer la glace. Elle était contente de faire de nouvelles rencontres. Elle avait bien compris les cours, mais c'est vrai que pour les réciter, c'était plus simple si il y avait quelqu'un d'autre. //

- Oui, je veux bien, merci beaucoup. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien te réciter mes leçons, pour voir si je les ai bien retenus. J'ai des cours de graphèmes, de potions, et de sortilèges.

// Mira posa son sac sur un table, et commença à déballer tous ses rouleaux de parchemins de cours. Ils étaient tous rangés en ordre, comme à son habitude. Elle les déroula et les tendis à Katniss. //

** J'espère que je me souviendrais de tout, et que ça ne dérangera pas Katniss de me faire réciter. Ça risque d'être un peu long. **

// Mira cherchait dans sa mémoire le souvenir lointain des cours qu'elle avait étudié jusque là. //

- Je suis prête pour tes questions.


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 15:52  Répondre en citant

- Je suis prête pour tes questions.

// Les parchemins déroulés devant elle Katniss commença: //

- Aors, on commence par les graphèmes...

// Les graphèmes terminés, elles enchainèrent sur les potions et les sortilèges. //

- Je crois que tu es au top niveau!, dis Katniss en rigolant.

- Oui, rigola Mira. Merci pour tout Katniss.

- Mais derien, sourit la rouge et or.

// Les deux jeunes filles rangèrent leurs affaires tranquillement sous l'oeil aiguisé de Kilios. //

- Il y a quoi dans cette armoire?, demanda Mira.

- On va bien voir... Alohomora!

// La porte s'ouvrit en grinçant... //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #74D0F1

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 16:15  Répondre en citant

- Il y a quoi dans cette armoire?, demanda Mira.

- On va bien voir... Alohomora!

// La porte s'ouvrit en grinçant... Un nuage de poussière s'en échappa et fit toussé les deux jeunes filles. Il y avait un amoncellement des grimoires et de fioles au contenus très colorés. Mira pris le premier livre qui lui tombait sous le nez. Elle passa sa main sur la couverture pour enlever la couche considérable de poussière qu'il avait accumulé. //

- Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau. C'est quoi ce livre? Tu en a déjà entendu parlé? Moi ça me dit quelque chose.

// Mira réfléchit un peut et dis tout à coup : //

- Mais oui, c'est ce portrait narcissique du 6éme étage qui n’arrête pas de d'en parler. C'est lui qui a écrit ce livre de son vivant. Je crois que je vais lui amener et lui lancer à la figure pour qu'il me fiche enfin la paix.

// Mira se mis à rire en imaginant la tête qu'il ferait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #74D0F1
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 17:29  Répondre en citant

- Mais oui, c'est ce portrait narcissique du 6ième étage qui n'arrête pas d'en parler. C'est lui qui a écrit ce livre de son vivant. Je crois que je vais lui amener et lui lancer à la figure pour qu'il me fiche enfin la paix.

// Mira se mit à rire et Katniss fait un micro-sourire. //

- Ca ne lui ferait pas que du mal.

// Katniss s'approcha de l'armoire et attrappa une petite fiole posé sur une des nombreuses étagères. Elle la posa sur un des bureaux, souffla dessus pour faire partir la poussière et l'examina attentivement. Mira s'approcha et regarda elle aussi la petite fiole. //

- Qu'est ce qu'il y a dedans?, demanda Mira.

- C'est un philtre de confusion. Pour le réaliser on utilise du cranson officinal, de la livèche et de l'achillée sternutatoire.

- Et ça sert à quoi?

- A inciter à des conduites... inmpétueuses et téméraires... Remettons cette fiole à sa place.

// Mira prit la fiole dans ses mains et la reposa à sa place, sur l'étagère. Mais elle revint avec une autre fiole contenant un liquide vert foncé: //

- Ne la lache surtout pas, c'est de l'Empestine!

// Mira regarda Katniss avec incompréhension. //

- L'Empestine est innoffensive mais dégage une odeur de fumier rance...

// Katniss vit Mira se raidir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #74D0F1

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2013, 22:19  Répondre en citant

- L'Empestine est inoffensive mais dégage une odeur de fumier rance...

// Mira imaginait l'effroyable odeur que la potion pouvait avoir. Elle se raidit, et alla reposer délicatement la fiole sur une étagère. Elle en pris une autre en cristal teinte en rouge, avec des motifs dorés enroulés autour. Mira la saisie, et la posa sur la table. Elle dépoussiéra l'étiquette. //

- Elle est jolie cette fiole. Felix Felicis, ça me dit vaguement quelque chose. C'est une potion de chance non?

- Oui, c'est très difficile à réaliser.

// Mira réfléchie un peu. Cette potion était de toute évidence assez précieuse. //

** De la chance liquide? Je suis certaine que Katniss et moi on pourrait en faire quelque chose. Pour quelle raison aurions nous besoin de chance? Peut-être que si on en bois... **

- J'ai une idée, si on buvait de cette potion? Peut-être qu'on trouverais un trésor dans cette salle, ou quelque chose intéressent. C'est toujours bien d'avoir de la chance non? Enfin, je ne sais pas ce que tu en pense, mais moi j'aimerais bien savoir ce que ça fait d'avoir que de la chance pendant un moment. On pourrait s'amuser.


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 01 Juin 2013, 10:26  Répondre en citant

- J'ai une idée, si on buvait cette potion? Peut-être qu'on tyrouverait un trésor dans cette salle, ou quelque chose intéressent. c'est toujours bien d'avoir de la chance non? Enfin, je sais as ce tu que en pense, mais moi j'aimerai bien savoir ce que ça fait d'avoir que de la chance pendant un moment. On pourrait s'amuser.

** Après tout, ça ne peut pas faire de mal. **

- Et bien allons y, après tout, qui ne tente rien, n'as rien
, dit Katniss en haussant les épaules.

// Sur ces belles paroles, les deux jeunes filles s'approchèrent de la petite fiole. //

- A toi l'honneur.

// Katniss attrapa délicatement la fiole et la porta à ses lèvre. Elle bu une petite gorgée puis la passa à sa voisine qui fit de même. La fiole était à moitié vide. //

- Je me sens comme d'habitude, je ne vois aucune différence.

- Hm. Moi non plus.

// Katniss se leva, suivit par Mira et alla vers une petite boîte posé dans un coin de la pièce. //

- Katniss?, appella Mira.

// Katniss ne répondit pas et prit la boîte dans ses mains. Elle l'ouvrit et regarda à l'intérieur d'un air surpris. //

- Il y a quoi dedans, demanda Mira.

// Katniss regard Mira et dit, surprise: //

- Une branche de feu Sempremais. C'est une branche ensorcelée qui brûle éternellement. Mais il y a quelque chose derrière, on dirait un bout de papier.


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #74D0F1

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 01 Juin 2013, 17:05  Répondre en citant

- Une branche de feu Sempremais. C'est une branche ensorcelée qui brûle éternellement. Mais il y a quelque chose derrière, on dirait un bout de papier.

// Mira attrapa délicatement le papier, du bout des doigts, sans se bruler. Elle le déplia soigneusement. Elle commença à lire à voix haute ce qu'il y avait écrit dessus. //

- Sans air, je meurs et pourtant je n'ai pas de poumons. Avec moi et cet objet, tu trouveras un secret. Tu en penses quoi? Je penses qu'il faut répondre à l’énigme, et utiliser la branche de feu Sempremais avec la réponse de l’énigme.

// Mira réfléchit intensément à l'énigme, puis dit : //

- Je penses que la réponse, c'est feu. Si on met la branche en contacte avec du feu, on auras peut-être quelque chose.

// Mira pointa sa baguette sur une cheminé au fond de salle. //

- Incendio.

// Un feu s'alluma, et Mira y plongea la branche de feu Sempremais. Un rouleau magique apparut. Mira le saisit avec une pince, et le déplia. Il semblait y avoir la formule pour une potion écrit dessus. //

- A ton avis, c'est quoi cette potion.


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 6 sur 15