Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Cinéma] Les sorties de la semaine !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Mar 2014, 17:43  Répondre en citant

Citation de Nathuns :
J'ai vu Supercondriaque et c'était assez drôle


Pareil ! si vous voulez passer du bon temps sans faire travailler vos neurones (qui sont déjà suffisamment malmenés par l'esprit du Wyrd), n'hésitez plus...
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 25 Mar 2014, 18:11  Répondre en citant

Je suis allée voir Fiston et j'ai vraiment passé un bon moment
Drôle et émouvant, c'est plutôt une bonne surprise

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 22 Avr 2014, 11:49  Répondre en citant

Her - Film de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix, Amy Adams et la voix de Scarlett Johansson.

Critique pour ceux qui ont la flemme de lire la suite: superbe film.

Critique pour les courageux et les amateurs de ma prose légère et humoristique :

Je n'ai pas eu la chance d'aller voir ce film au cinéma. Ou alors la seule séance possible était à Marseille à 22h alors autant vous dire que j'aime le cinéma mais de là à me faire assassiner à coups de kalashnikov non merci. Alors oui, je l'avoue ici même, je l'ai regardé en streaming. Un mythe s'effondre. Dur.
Alors que dire de ce film... *s'empresse d'aller copier une critique bien écrite sur allociné*
Amateurs d'actions, de suspense et d'effets spéciaux levez vous et ...allez mettre le DVD de Captain America pardi !
Synopsis (non Roxis pas synapse c'est autre chose): Théodore Twombly vit à Los Angeles dans un futur proche. Il vit seul après s'être séparé de sa femme et le pauvre vieux le moins que l'on puisse dire c'est qu'il respire pas forcément la joie de vivre (encore la faute des femmes). Bref, pour essayer de se remettre de sa rupture difficile, il achète un programme qui est en réalité une intelligence artificielle qui s'adapte à l'utilisateur. Et là vous êtes en train de vous dire c'est chiant. Faux ! Cette I.A décide de s'appeler Samantha et a la voix de Scarlett Johansson (rien que pour ça faut aller le voir non ?). Je sens qu'il y encore des sceptiques. Tant pis !

C'est un film extrêmement poétique dont le rythme est plutôt lent mais qui réussit à ne jamais ennuyer grâce à une beauté visuelle, de bons dialogues et des acteurs qui gèrent. Il donne matière à réflexion sur l'amour, ses frontières, ses joies et ses tristesses. Peut-on tomber amoureux d'une voix, d'un sourire, d'un koala ou d'un kiwi ? Telle est la question vous avez 4 heures. Bref, je vous le conseille. A voir de préférence en vostfr pour entendre la voix de Scarlett (je ne sais plus si je vous l'avez précisé: c'est la voix de Scarlett!!!).

Pour finir (enfin!) je vous mets une citation du film qui m'a bien plu: "L'amour est une forme de démence socialement acceptée".
J'espère que cette critique vous aura plu et vous aura fait sourire. A bientôt (peut être) pour de nouvelles aventures cinématographiques !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Avr 2014, 12:50  Répondre en citant

Bon, bah avec une si belle critique, je vais m'empresser d'aller voir le film ^^

Merci Rafi pour ton avis :p


Edit : Après visionnage, je suis de l'avis de Rafael, il s'agit d'un très beau film qui prête énormément à réflexion. Les émotions et la poésie sont présent du début à la fin.

Les dialogues sont magnifiques, tout comme le jeu d'acteur.

Après, ne nous le cachons pas, pour apprécier ce film, il faut pouvoir s'identifier au héros (un homme d'une quarantaine d'années avec le cœur brisé). Si ce n'est pas votre cas, autant dire, vous risquez de pas trop accrocher ^^


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 04 Mai 2014, 15:16) ; édité 2 fois
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Mai 2014, 18:23  Répondre en citant

Alors hum, j'ai aussi vu Her il y a quelque temps, et ne peux qu'encourager tout le monde à aller le voir (sauf si la seule chose que vous supportez sont des films d'actions, dans ce cas, passez votre chemin, Scarlett Johansson a troqué sa tenue de Black Widow contre un tout petit appareil qui nous fait juste entendre sa voix).

Quel intérêt me direz-vous, voir un film avec S.J. sans la voir?! Tout, justement! Car à côté du héros ("un homme d'une quarantaine d'années avec le cœur brisé", comme le dit Roxis), il y a aussi cette I.A. qui complexe pendant un long moment sur le fait qu'elle n'ait pas de corps, qu'elle soit différente, non seulement de ce pour quoi on l'avait programmée, mais aussi de l'humain pour qui elle éprouve ses premiers sentiments (sans vouloir spoiler, au fur et à mesure du film, elle semble s'éloigner de plus en plus de la condition bassement matérielle qui fait de nous des humains).

Outre les considérations homme/machine (qui après réflexion, font beaucoup penser à Asimov, surtout à Robot Dreams, enfin, d'après moi), on voit aussi dans ce film un futur, sur lequel on peut se poser des questions. Utopie? Dystopie? Les personnages n'ont pas l'air d'avoir de problèmes (santé, argent, autre...), ce qui peut nous faire penser à une utopie (qui ne rêverait pas que ses seuls problèmes soient des problèmes de cœur?!), tout à l'air calme, apaisé, ordonné, ce qui est retranscrit par la mise en image. Les couleurs, le cadrage (tout ce sur quoi je ne sais pas poser des mots faute d'être une pro du cinéma), tout ça est doux et soigné, jusqu'à la musique. Mais tout cet ordre a, à mon sens, un côté effrayant. Quand on voit ces plans de foule, avec tout ces gens qui s'ignorent, parlent chacun de leur côté à leurs IA., et qu'on tente de compter les personnes qui forment l'entourage du protagoniste principal, et le nombre de minutes où on les voit, ou encore à travers le métier du héros (écrire des lettres personnelles à la place de quelqu'un, un amant, un père, etc.) on se rend compte que la solitude prend une grande place ici, aux côtés de la routine.

Bon, vous pouvez aussi aller le voir juste pour la beauté du film que j'ai pointé quelques lignes plus haut aussi.
Spoiler :


(Et contrairement à ce qu'à dit Roxis, pas besoin de s'identifier avec Théodore moustachu pour apprécier pleinement cette oeuvre joliment poétique (ça se dit ça?!))

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Mai 2014, 11:02  Répondre en citant

Ah tiens ça me fait penser que je suis allée voir Divergente.

J'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer, mais au niveau du film, c'est sympa, effectivement dans la lignée d'Hunger Games comme c'est annoncé sur l'affiche. Y a certains trucs du scénario assez prévisibles, mais bon le monde créé est intéressant.
Heu voilà j'ai pas grand-chose à dire dessus, mais si vous avez des questions je peux y répondre ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Mai 2014, 11:12  Répondre en citant

Je l'ai vu et lu et je dois dire que c'est dans la lignée d'Hunger Games, tout en étant assez différent. personnellement, je ne sais pas comment expliquer, mais il y a quelque chose qui n'arrive pas à me convaincre, alors qu'en soi le livre est vraiment pas mal tant au niveau de l'univers, de son exploitation et de la trame... J'attends de lire le tome trois pour avoir un véritable avis.

Après, le livre est vraiment adapté j'ai trouvé ! (et du coup, tout comme pour le livre, y'a quelque chose qui me gêne dans le film mais je n'arrive pas à savoir quoiiii)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 05 Mai 2014, 11:49  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Ah tiens ça me fait penser que je suis allée voir Divergente.

J'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer, mais au niveau du film, c'est sympa, effectivement dans la lignée d'Hunger Games comme c'est annoncé sur l'affiche. Y a certains trucs du scénario assez prévisibles, mais bon le monde créé est intéressant.
Heu voilà j'ai pas grand-chose à dire dessus, mais si vous avez des questions je peux y répondre ^^


J'ai le même avis, je crois qu'il n'y a jamais eu de réel rebondissement (enfin de mon côté), presque tout était prévisible. Bon du coup c'était un peu dommage, mais ça restait sympa ! Ça m'a donné envie de lire le livre, donc si jamais j'ai l'occasion, je le ferai.

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Mai 2014, 12:57  Répondre en citant

Bah c'est surtout que les rebondissements étaient tellement "annoncés" que c'était à peu près clair qu'ils allaient avoir lieu.

Attention spoiler


Spoiler :


Mais bref ça empêche pas de passer un bon moment !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Mai 2014, 14:41  Répondre en citant

J'ai vu le film aussi, et je confirme : ça donne envie de lire le livre !!!

Et il y a quand même eu un moment ou 2 où je ne savais pas ce qui allait se passer... (et j'ai pas chercher à savoir, je me suis laissé prendre par le film) et où du coup j'avais un peu de suspens...

Si vous voulez passer un bon moment, c'est bien.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 22