Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Cinéma] Les sorties de la semaine !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Esther

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 00:52  Répondre en citant

Ah moi justement j'ai trouvé les films encore mieux que les livres, car ils en sont très proches, et les tenues et les effets spéciaux sont supers !
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 10:27  Répondre en citant

Citation de Nathuns :

Personnellement j'ai trouvé Hunger Games bof, c'est mal filmé, l'actrice joue assez mal je trouve ( après c'est peut-être seulement la VF ) et puis heu c'est niais


Vu en VO et apprécié !
Par rapport à d'autres adaptation de livres, c'était quand même très bien...

Et puis je les ai vu en bonne compagnie (Hunger Games, et aussi Diverte)...
Ce qui rend les films encore mieux.
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 10:58  Répondre en citant

L'article de l'Odieux Connard est tellement vrai sur Divergente . Je l'ai lu avant de voir le film très illégalement et franchement il tape dans le vrai. Je n'ai pas aimé du tout :'). Puis comme l'article le décrit, il y a plein d'incohérences etc... des ptits trucs qui me font déprécier le film. Après ça se comprend que maintenant on surfe sur la vague HG/Twilight/je ne sais pas quoi. C'est un moyen de gagner des sous x).

Par contre Hunger Games j'ai bien aimé les 2 films. J'ai lu aussi les 2 premiers tomes, il me manque le 3e à lire.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 10:24  Répondre en citant

Hier j'ai vu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

C'est l'histoire d'un couple de la bonne bourgeoisie provinciale dont les trois premières filles épousent respectivement un musulman, un juif et un Chinois, et dont la dernière annonce qu'elle va épouser certes un catholique, mais noir.
Il y a donc, en gros, deux parties dans le film : une première où on voit la cohabitation des trois premiers gendres avec leur belle-famille, et une deuxième centrée autour du quatrième mariage.

Mon appréciation est différente selon les deux parties.

La première partie est en effet basée sur un humour de "piques" qui jouent sur les clichés racistes. Certes, elles vont dans tous les sens, personne n'est épargné. Mais je me suis sentie mal à l'aise parce que même s'il y a égalité, ce genre d'humour me gêne : ce n'est pas parce que tout le monde est attaqué que l'on prend moins mal les moqueries tournées contre soi. La salle riait franchement donc je pense que mon avis n'est pas partagé, mais je souriais tout au plus.
La deuxième partie est plus subtile puisqu'elle joue moins sur des piques verbales que sur un comique de caractère, et joue avec les clichés au lieu de les reconduire : je l'ai donc trouvée beaucoup plus drôle. Mention spéciale au père du futur marié que j'ai trouvé fantastique.

En définitive ce n'est sûrement pas un film qui va rester dans ma mémoire mais bon, c'était sympa quand même.




EDIT : Et une nouvelle critique sur Grace de Monaco avec Nicole Kidman ^^

Pour le coup j'ai vraiment adoré ce film. Il y a vraiment tout ce qui me plaît dedans : une histoire intéressante, des personnages et des paroles qui font réfléchir, de magnifiques paysages, des costumes splendides (je veux les mêmes *O*), une musique qui emporte l'action. Au niveau de l'ambiance, il y a du thriller, des problématiques familiales, des problématiques politiques, il y a vraiment plusieurs façons d'accrocher et de rentrer dans le film.

Ce n'est pas du tout un film un peu mièvre sur une jeune femme qui ne peut pas être ET princesse ET actrice, oh la la que c'est triste on la plaint. Même si son dilemme est le point de départ de l'action, c'est en fait plutôt secondaire.

Et puis niveau personnages historiques, on voit le grand Hitchcock et le grand Charles (non, pas toi Crountie. Charles de Gaulle). Ce dernier est d'ailleurs l'un des personnages les plus comiques du film, j'ai trouvé.

Voilà, je vous conseille vraiment d'y aller, j'y ai plus ou moins traîné Ama et elle a beaucoup aimé aussi, donc la moitié de la Direction vous le recommande

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Lun. 19 Mai 2014, 18:16) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 12 Juin 2014, 20:02  Répondre en citant

Last days of summer de Jason Reitman.

Le pitch: lors de la dernière semaine de l'été, Franck vient de s'évader de prison et trouve refuge chez Henry et sa mère Adèle qui voient ainsi le ciel leur tomber sur la tête (Adèle-Skyfall oui je vais chercher loin^^). Bref, alors qu'ils ont 1000 fois la possibilité de s'enfuir ou de prévenir la police, ils décident de s'organiser une semaine centerpark dans leur domicile avec un barbu meurtrier. Alors qu'il est blessé et se promène tranqullou avec une grosse marque de sang sur son tee shirt blanc, Franck se transforme en Cendrillon ft Bob le bricoleur ft Masterchef. On notera la scène dite de la tarte aux pêches sorte de combinaison entre la scène de la tarte aux pommes d'American Pie et de la scène de la poterie de Ghost. Le film raconte la rencontre, la cohabitation et l'évolution des ces 3 personnes durant 5 jours.

Disons le tout de suite, ce film ne m'a pas emballé plus que ça. La première heure est assez plate et pose les jalons pour la deuxième partie du film. Et difficile de dire qu'un film est bon lorsque la moitié est assez ennuyeuse malgré une deuxième partie bien plus convaincante et intéressante. Cependant, le film est esthétiquement beau et les acteurs excellents. Mais mon impression générale reste celle d'un film où l'émotion est forcée et est parsemé d'un zeste d'incohérence et saupoudré d'un bonne dose de clichés américains.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Fév 2015, 23:09  Répondre en citant

Aujourd'hui, on est allés voir Imitation Game avec Arky ! Il s'agit du film sur le scientifique Alan Turing, qui a grandement contribué à casser le code Enigma pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui est le père des ordinateurs.

Je vous le recommande chaudement, c'était super *___*
Mieux que le film dans le même genre sur Hawking, que nous avons également vu la semaine dernière, Une merveilleuse histoire du temps.
Imitation Game est très prenant, très réussi cinématographiquement... Et cette fin
J'ai mis une bonne vingtaine de minutes à m'en remettre (je vous spoilerai pas ^^)

D'autres l'ont vu ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Fév 2015, 23:19  Répondre en citant

Oui moi j'ai vu Imitation Game, avant-hier soir et j'ai juste adoré ! *-* J'ai appris plein de choses et franchement je recommande ce film à tout le monde, surtout que Turing n'est pas très connu alors qu'il est juste exceptionnel. & puis le jeu des acteurs est top aussi.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film et il donne envie d'en connaître encore plus je trouve ! ^^


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 06 Fév 2015, 23:35) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 14 Fév 2015, 17:56  Répondre en citant

On l'a vu aujourd'hui avec Efferalgan et un ami. Il est vraiment génial ce film !
Pour la fin, c'est juste... Je ne saurais trouver le bon mot pour en parler.

Le jeu des acteurs est très bon et il donne une vision totalement différente sur la Seconde Guerre Mondiale que ce qu'on a l'habitude de voir ou ce qu'on nous montre, mais aussi sur l'invention des ordinateurs et des intelligences artificielles.
S'il y a une phrase que je retiendrais de tout le film, c'est : "Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine."
Je le recommande aussi à tout le monde.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 14 Fév 2015, 19:42  Répondre en citant

Bah en même temps tout le film fait en sorte que ce soit cette phrase que tu retiennes

Et oui, la fin

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 19:27  Répondre en citant

Hey!

Je suis allée voir Vice et Versa pendant la fête du cinéma.

Et c'est un super film d'animation!
Au niveau visuel, c'est bien fait, plein de détails, de jolies textures et tout.

Au niveau des musiques, il m'est arrivé plusieurs fois pendant le film de me dire "c'est une jolie musique" et ça n'arrive pas dans tous les films pour ma part.

Et puis pour le scénario...
Spoiler :


Au final, je ne regrette absolument pas d'y être allée, j'en suis sortie des étoiles plein les yeux et plein la tête. *0*

Et j'ai vu la famille bélier aussi... mais j'ai été un peu déçu. J'ai passé un bon moment, mais ça s'arrête là.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 29 Juin 2015, 19:29) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 4 sur 22