Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Serres de Botanique

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2012, 15:50  Répondre en citant

- Bah voyons, une jeune fille aussi charmante qui t'importune... Mais tu n'arriveras pas à détruire les défenses de cette Gryffondor. Elle n'a pas l'air, et je la comprends, de vouloir se soumettre à tes ordres ! Haha !

- Pfff, je me moque des jeunes filles insouciantes et rêveuse.

// Feurico vit Ronan se pencher pour ramasser une plante et assista a la scène incrédule. Il n'en revenait pas, Luna venait de s'attaquer a ronan sans aucune raison. //

- Mince mince mince je ne sais pas comment que ça part ce truc.. Euh.. STOP PETRIFICUS.. heu heu heuuuu.. Pétrificus-fin.. Feurico aide moi au lieu de rester planté là!

// Par réflexe et craignant d’être a son tour victime de cette "Luna", il cria en pointant sa baguette sur celle-ci.//

- EXPELLIARMUS !

// La baguette de Luna vola dans les airs. Il nota l'emplacement ou elle atterri pour la lui remettre plus tard et lui adressa un regard noir avant de répondre.//

- Simple précaution, tu devrais faire attention avant de jeter un sort sur quelqu'un comme cela. Surtout quand tu ne connais pas le contre-sort ! Tu dois être folle ma parole ! Qu-est ce qui t'a pris ?

// Il se retourna vers Ronan qui semblait essayer de se dandiner pour attraper sa baguette de sa poche. Dans un geste élégant, Feurico fit tournoyer sa baguette au dessus de sa tête avant de la pointer sur Yoshee.//

- Finite incantatem ! Et voila, sort rompu, Miss Crowl, voulez vous bien me suivre chez votre directrice de maison pour expliquer votre comportement pour le moins suspect ? Quand a toi Ronan, tu me semble mal en point, je vais allez porter moi même cette plante pour le professeur, mais pourrais-je connaitre son nom ?

** Et d'une pierre deux coups ! Je vais pouvoir enfin mettre ma main sur cette fameuse plante et me débarrasser de ses fouineurs ! **


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #CC0000, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 25 Mar 2013, 19:12  Répondre en citant

//Tamika sortie de son cours de Botanique matinal. L'heure s'était écoulée plutôt rapidement, et la jeune fille était satisfaite du travail qu'elle avait fourni. Elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre avant de s’apercevoir qu'il était déjà bien tard, et qu'elle avait, la veille,promis à une de ses amies de l'initier au Quidditch, avec le peu d'expérience qu'elle possédait. La Serre restait toujours ouverte la journée, même si peu de cours s'y passait à cette heure ci. Tamika aurait voulu y rester un peu, pour admirer les plantes et faire le plein d'énergie. La jeune Poufsouffle revenue à la réalité, ce mit à courir tête baissée, bousculant nombre de ses camarades, afin d'arriver en temps et en heure au stade de Quidditch.
Courant toujours aussi maladroitement, elle percuta un énième élève. Mais cette fois, ce fut différent, les livres qu'elles tenaient sous son bras s'envolèrent et la jeune fille, toujours aussi maladroite, se retrouva projetée en arrière à quelque mètre de la personne qu'elle avait bousculée.//

-Aïeaiëaïe, tu aurais pu...

//Lorsqu'elle avait relevée la tête, elle n'avait aperçu qu'un visage qui lui était vaguement familier, mais en regardant plus attentivement, elle n'eut plus aucun doute.
C'était lui, et qui plus est, dans la même situation que lors de leur rencontre.
Tamika était affreusement gênée, à vrai dire, pendant les quelques mois qui s'étaient écoulés depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, elle n'avait pas pu cesser de penser à lui. Bien évidement, elle s'était vite fait à l'idée que vu la taille de Poudlard, elle ne le recroiserai sans doute jamais...//

*Après tout, il ne se rappel peut être pas de moi, c'est vrai, il m'a peut être effacé de sa mémoire afin d'oublier cette affreuse journée.*

//Pourtant, elle avait envie de lui parler. Gabriel Del Gassia. Elle n'avait pas eu l'occasion de le connaître suffisamment à son goût. Alors pour une fois, elle allait accepter que cette rencontre était de sa faute, s'excuser, et peut être, si elle en a le courage, lui demander que diable fait il près de la Serre lors de la pause déjeuné.//

-Je...heu...excuse moi...tu...enfin...que fais-tu ici ?

//Elle le regarda fixement, une léger sourire aux lèvres, visiblement très gênée par cette rencontre inattendue. La jeune fille se releva, dépoussiéra sa cape d'été noire et commença à ramasser ses livres. Finalement, elle était de bonne humeur, du moins, elle essayait d'en avoir l'air. Une douce brise de printemps caressa doucement sa joue.
Peut-être était-ce le destin ?
Ou simplement encore un mauvais tour de ce-dit destin//

[Rp abandonné]


Couleurs utilisées dans ce message : #8B4513
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Nov 2013, 14:23  Répondre en citant

[Message unique Iris 0'Neill (PNJ)]


//C'était une journée ensoleillée du mois d'automne, les arbres perdaient déjà leurs feuilles et le temps s'était considérablement rafraichi. Iris resserra son écharpe autour de son cou en râlant considérablement contre le froid.

Dans sa main, elle tenait un petit pot en porcelaine dans lequel une plante - enfin, ce qui avait été une plante - trônait. Elle avait été malmenée par son professeur de botanique. Sérieusement, que croyait-il? Qu'elle le faisait exprès peut-être? Une plante immarcescible aurait été autrement plus intéressant que cette petite et horriblement sensible à tout de plantouille! //

- Que vais-je faire de toi? Trop d'eau, pas assez, trop d'engrais, pas assez, trop de lumière, pas assez. Vraiment. Tu es la plante la plus enquiquinante de l'univers!

//Elle soupira un instant. Elle n'avait pas la main verte. C'était un fait. Et elle ne l'aurait jamais, c'était une certitude. Alors, pourquoi diable avait-elle décidé de suivre encore une fois ce stupide cours de botanique?! //

- Tu ne pourrais pas, je ne sais pas, moi... Pousser correctement toute seule? Vivre ta vie de plante et me laisser simplement t'observer? Pourquoi dois-je tout faire?

//Elle parlait à une plante verte. C'était le début de la fin. Totalement irrécupérable. Et le pire, le pire du pire dans tout cela, c'était que son professeur serait ravi de découvrir qu'elle parlait à sa plante. Selon lui, c'était un remède idéal contre la dépression des plantes. //

- Tu n'es quand même pas dépressive, hein? J'dois quand même pas t'emmener chez un psychomage?

//Cette histoire devenait ridicule et Iris espéra que personne ne l'avait remarquée. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 12 Juin 2014, 19:02) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : purple

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Oct 2014, 10:40  Répondre en citant

// Mira avait pour habitude d'aller dans les serres pour travailler. Elle trouvait ce lieu apaisant et calme. En plus elle aimait les plantes, dont une en particulier qui dansait quand ont la caressait. Elle était dans la serre 1, avec des plantes inoffensives. Elle avait bien essayé d'autres serres mais au finale, elle se faisait bien trop souvent manger ses devoirs à son goût. Elle allait entamer ses mathématiques, le sac remplis de sucreries achetées peu de temps avant chez Honyduckes pour se motiver. //

** Allez, c'est partit. Le théorème pour cette exercice c'est : si deux droites sont perpendiculaires à une même troisième droite, alors elles sont parallèles entre elles. Pour l'instant c'est plutôt facile. **

// Le jeune Poufsouffle regarda autour d'elle. Sa fleure préféré dansait après que Mira l'ai caressait. Elle se dit qu'elle aimait être sorcière, ce monde si merveilleux de la sorcellerie. Elle ne dénigrait en aucun cas les moldus, mais elle se disait qu'ils manquaient des choses dans ce monde. Elle se pris à réfléchir à ce qu'aurait été se vie si elle avait été moldus. Elle n'aurait aucune connaissances de l'existence des animaux magiques qu'elle aimait tant, elle ne ferait pas de potions, elle irait dans un collège, puis dans un lycée où au lieu de passer les ASPICS, elle passerait le baccalauréat. Au lieu de créer de nouvelles potions, elle serait probablement devenue ce que les moldus appellent "chimiste". Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits et se concentrer de nouveau sur son devoir, tout en murmurant : //

- Où est-ce que j'en été? Ha oui, là. Qu'est-ce qu'un angle droit ? Facile.

// La jeune fille continuait de griffonner ses réponses sur son parchemin à toute vitesse, attrapant de temps en temps un bonbon du courage comme elle les appelait. Elle avançait plutôt rapidement et elle en était contente. Finalement les exercices n'étaient pas très compliqués, mais il fallait quand même du temps pour les faire. Mira avait l'impression de ne pas avoir fait de pose depuis très longtemps, et les BUSES étaient encore loin. Elle n'osait imaginer la quantité de travail à fournir dans les prochaines années. Concentrée, elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, et ne sentie pas non plus le vent s'engouffrer dans la serre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 14:52  Répondre en citant

// Aujourd'hui Caleb avait cours de botanique. Il appréciait assez cette matière et les notes comptaient beaucoup pour lui. Seulement il n'avait pas eu le temps de finir son devoir qu'il devait malheureusement rendre aujourd'hui.

** Les professeurs ne se rendent pas compte de la charge de travail qu'ils nous donnent ** pesta intérieurement le jeune homme.

Son devoir portait sur l'étude d'une plante qui se trouvait dans l'une des trois premières serres de botanique. Il prit donc le nécessaire : de l'encre, une plume et son parchemin afin d'achever son travail et partit en direction des serres.

Il se trouvait devant les trois premières, il entra dans la 3ème mais ne vit pas la plante qui l'intéressait. Si seulement il avait retenu la serre dans laquelle se trouvait la plante qui l'intéressait, il n'aurait pas eu à faire le tour de chaque serre. Caleb était en colère contre lui, il n'avait plus beaucoup de temps devant lui.

Il entra alors dans la serre n°2 et vit un beau spécimen de la plante qu'il recherchait. Il s'installa alors sur un tabouret autour du plan de travail et finit de rédiger son devoir dans le plus grand calme.

Une fois fini, Caleb quitta la serre. Il regarda sa montre, il constata qu'il lui restait encore une bonne demi-heure. Finalement il avait rédigé son devoir plus rapidement qu'il ne le pensait. Il regarda dans son sac pour voir si sa lecture du moment s'y trouvait. En effet son livre était là. Il se dirigea donc vers la plus tranquille des serres afin de bouquiner.

Il poussa donc la porte de la serre n°1 et avec étonnement, vit qu'elle était déjà occupée par une petite fille avec des cheveux châtains clairs. Quelle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte que c'était Mira, la jeune fille qu'il avait rencontré à Honeydukes !
Il se pencha sur le travail qu'elle faisait et dit : //

- Ah les mathématiques, ça ne me manque pas du tout cette matière !


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Ven. 24 Oct 2014, 15:34) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 15:18  Répondre en citant

// Mira étaient en train de rédiger une réponse à une question, quand elle entendit une voix grave lui parler : //

- Ah les mathématiques, ça ne me manque pas du tout cette matière !

// Mira sursauta et regarda qui lui avait parlé. Elle reconnu le jeune homme de Honeyducks qu'elle avait percuté la dernière fois. Elle lui sourit alors. //

- Bonjour Caleb. Tu vas bien ? Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre que moi viendrait ici, je suis toujours toute seule dans ces serres.

// Mira fut étonnée de la facilité avec laquelle elle avait parlait, cela ne lui ressemblait pas. D'habitude, elle bredouillait quelques mots qui, une fois assemblés n'avaient pas forcément de sans.

Mira avait fini de rédiger sa dernière réponse quand le jeune homme lui avait parlé. On aurait dit que Caleb avait trouvé l'exacte bon moment pour arriver. Pas avant pour que Mira ai le temps de finir son devoir, ni après où elle serait très certainement rentrée dans sa salle commune pour faire griller des châtaignes dans la cheminée.

La jeune Poufsouflle n'aimait pas beaucoup l'automne avec les journées de plus en plus courtes, le froid qui commençait à s'installer, la végétation qui mourait avant de renaitre au printemps et le sol souvent glissant à cause des feuilles et de la pluie. Son seul réconfort venait dans possibilité de manger des châtaignes, des noix et noisettes.

Mira se rendit compte qu'elle c'était perdue dans ses pensées et secoua la tête pour revenir à la conversation. Elle ne savait pas combien de temps elle était resté dans cette état là, ça lui arrivé souvent. //

** J'espère qu'il n'a pas remarquée que j’avais l'esprit ailleurs, il pourrait mal le prendre. Pourvue que je n'ai pas loupé sa réponse ou une question, ça serait très impolis de ma part. **

// Le jeune fille sourie pour rester accueillante malgré tout, en attendant une réaction de la part de Caleb. //


Dernière édition effectuée par Mira (Ven. 24 Oct 2014, 15:40) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 15:52  Répondre en citant

// Caleb vit qu'il avait fait peur à Mira et sourit. Cette jeune fille lui faisait vraiment penser à sa petite soeur. D'ailleurs, tout comme cette dernière, elle lui répondit très rapidement : //

- Bonjour Caleb. Tu vas bien ? Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre que moi viendrait ici, je suis toujours toute seule dans ces serres.

// Mira avait de la discussion aujourd'hui. Plus que la dernière fois, en tout cas. Ses lèvres s'étirèrent pour former un sourire.
Lui non plus ne pensait pas trouver quelqu'un dans les serres. Surtout pas une première année qui travaillait les mathématiques. Les matières du monde magique étaient tellement plus intéressantes que les matières enseignées dans le monde moldu.
Caleb sortit de ses pensées et dit : //

- Je vais bien et toi ? Moi non plus, à vrai dire.

// Caleb se rendit compte que la jeune fille était dans la lune. Il décida de ne pas interrompre le flux de ses pensées. Il n'aimait pas qu'on lui fasse et il n'avait aucune raison de le faire à Mira. Il attendit donc simplement qu'elle lui réponde.
Il sortit son livre, l'ouvrit à la page où se trouvait son marque-page et reprit sa lecture. Il ne savait pas combien de temps Mira allait rester comme ça, il prenait donc ses "précautions". //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Ven. 24 Oct 2014, 15:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 16:21  Répondre en citant

// Mira voyait que Caleb lisait. Elle pensa donc qu'elle avait loupée quelque chose quand elle était dans ses pensées. Elle essaya de se remémorer ce qu'il avait dit. Elle était comme ça Mira, quand on lui parlait alors qu'elle était dans la lune, elle pouvait entendre ce qu'on lui disait, mettre les informations dans un coin de sa tête pour ne pas perturber son flot de pensées, puis se souvenir de ce qu'on lui avait dit. Après quelques secondes, ce qu'avait dit Caleb lui revient à l'esprit. //

- Je vais bien et toi ? Moi non plus, à vrai dire.

// La jeune Poufsouffle rougie d'avoir mis autant de temps à penser, même si en réalité ça n'avait pas duré plus d'une minute. Elle se racla alors un peu la gorge, sourie et répondit. //

- Je vais bien, merci. Désolé, j'étais perdue dans mes pensées, ça m'arrive assez souvent, ce n'est absolument pas contre toi.

// Mira avait débité cette phrase très rapidement, comme si elle avait été un robot moldus. Elle reprit donc son souffle, se calma, et continua avec un joli sourire : //

- Je viens souvent dans les serres pour travailler. C'est une endroit paisible, sans le remue-ménage de ma salle commune ou de la grande-salle. Pratiquement personne ne vient et j'aime bien observer les plantes pour me détendre. Particulièrement celle-ci d'ailleurs.

// Mira chatouilla la plante qu'elle désignait. Celle-ci se mit à danser, comme à son habitude. La jeune fille lança un regard amusé la plante quelques secondes avant de se retourner vers Caleb, le sourire encore aux lèvres, attendant sa réaction. Elle espérait avoir réussit à l'amuser autant qu'elle elle s'amusait quand elle regardait la plante se dandiner dans son petit pot en terre cuite. //

** Je crois que si je lui dis que j'ai appelé cette plante Belladanse, il va me prendre pour une folle avec un humour désespérant. Une plante qui ressemble à de la belladone, qui danse et qu'on appel Belladanse, quelle originalité. Il doit déjà se dire que je ne suis pas très futée vu comme je l'ai bousculé et que je met du temps à répondre. Je vais essayer de ne pas lui donner de raisons supplémentaires de me prendre pour une imbécile. **

// Cette fois, bien que partiellement dans ses pensées, Mira se concentra sur la conversation pour ne plus mettre de temps à répondre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 23:28  Répondre en citant

// Caleb attendit encore quelques secondes avant d'avoir une réponse de la jeune fille : //

- Je vais bien, merci. Désolée, j'étais perdue dans mes pensées, ça m'arrive assez souvent, ce n'est absolument pas contre toi.

// Caleb eut la confirmation de ce qu'il pensait. Il dit : //

- Il n'y a pas de soucis !

// Mira ajouta : //

- Je viens souvent dans les serres pour travailler. C'est un endroit paisible, sans le remue-ménage de ma salle commune ou de la grande-salle. Pratiquement personne ne vient et j'aime bien observer les plantes pour me détendre. Particulièrement celle-ci d'ailleurs.

// En disant ces mots, Mira montra une plante à laquelle elle fit... des chatouilles ? Elle faisait des chatouilles à une plante ? Caleb n'en croyait pas ses yeux. Et en plus, la plante commençait à bouger. Comme si elle aimait les chatouilles de la Poufsouffle. Caleb se pinça pour voir s'il ne rêvait pas.

** Enfin après tout, la magie existe bel et bien donc pourquoi pas une plante dansante ? ** se questionna-t-il.

Caleb avait tout de même l'air ahuri. Il se ressaisit et sourit à Mira pour la rassurer. Il avait du avoir l'air d'un enfant totalement ignorant du monde magique à qui l'on montre pour la première fois des friandises qui sautent, comme les chocogrenouilles, par exemple.

Caleb regarda son livre, il n'avait plus envie de lire, une bonne discussion avec la jeune fille lui ferait le plus grand bien. Il avait envie de penser à autre chose qu'aux cours et à tous les soucis que lui apportait sa vie de jeune homme... //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Oct 2014, 19:18  Répondre en citant

// Mira observait le visage étonné de Caleb face à Belladanse. Il se pinça, se qui étonna la jeune fille. Elle comprit quelques secondes plus tard que c'était certainement parce qu'il n'en croyait pas ses yeux. Puis il se mis à sourire, se qui rassura Mira qui lui rendit aussitôt. Elle sortit une baguette de réglisse de son sac. //

- Tu aimes bien cette plante ? Parce qu'il y en a une autre qui est drôle. Regardes.

// Mira s’avança vers une nouvelle plante près de la première. Elle mit la baguette de réglisse au dessus de celle-ci. La plante se mit tout de suite à sautiller pour attraper la baguette de réglisse. Elle s'étirait de tout son long, faisait des bonds les plus hauts possible, mais rien à faire, la petite sorcière avait placée la baguette trop haute pour elle. //

- Pour être franche, je n'aime pas trop le réglisse, mais cette plante en raffole. Je lui en donne une fois par mois parce que si je lui en donnais trop, elle tomberait malade. J'en achète juste pour elle.


// La Poufsouffle baissa la baguette et la plante l’attrapa avec vigueur. Elle resta suspendue à la baguette jusqu'à ce que Mira la pose délicatement sur le plant de travail. //

- Mais pour nous j'ai ça.

// Mira attrapa quelques boites de chocogrenouilles dans son sac et les sortit pour illustrer ses propos. //

- Mais fait attention, il faut bien que tu la récupères après son saut, sinon je connais un certain nombre de ses plantes gourmandes susceptible de te la voler.

// Mira rougie un instant et ajouta. //

- Je parle par expérience.


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 4 sur 11