Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


le bon coté ?

Page: 1, 2, 3, 4 ... 69  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 10:03  Répondre en citant

PRENEZ LA VIE DU BON COTE


Prendre la vie du bon coté ? (mais il est où ce fameux coté ?)

Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ? (euh... il est à la moitié, donc il est forcément rempli, non ?)

To see world through rose-colored glasses ? (plus ou moins voir la vie en rose... Mais oui, c'est la classe les lunettes roses !!!)

Allez, on saute le pas, on se laisse tenter, et on apporte un peu d'optimisme dans ce monde de râleurs... (je ne parle pas de MW... mais en général... il faut avouer que la tendance est plutôt au pessimisme)

Chantons tous ensemble : "Il en faut peu pour être..."

"Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !"


La vie, c'est pas toujours facile, il ne faut pas se mentir, mais parfois, relativiser, ça fait du bien, et on se rend compte, que finalement, on a gagné quelque chose, et que la situation est source d'enseignement. On peut même se dire que la vie est belle, que l'on fera mieux la prochaine fois, qu'on va progresser...

(je me suis appliqué pour retirer les formes négatives des phrases que j'avais écrite avant... pas si facile de penser positif )

Donc, si vous le voulez bien, suivez les conseils de notre ami Balou et devenez un ours très bien léché, en prenant la vie du bon coté !!!

En cherchant bien , il y a toujours un (petit) coté positif, dans chaque chose...

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir non ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, je vous invite à réfléchir dans les situations difficiles, à ce que vous avez à gagner. Vous pouvez, si vous le souhaiter :
- nous le dire ici
- ou posez une question à laquelle quelqu'un essayera de répondre, pour dédramatiser une situation (réelle ou virtuelle)


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 01 Mai 2014, 14:46) ; édité 2 fois
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 10:59  Répondre en citant

Joli topic


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 01 Mai 2014, 10:59) ; édité 1 fois
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 11:24  Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Cassiopée...

Et je suis une optimiste.

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 13:16  Répondre en citant

Bonjour... HIPS... Cassiope

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 13:32  Répondre en citant

Bonjour Hell, veux tu te lancer dans le club des optimistes pas si anonymes? ^^
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 13:43  Répondre en citant

Moi je veux, comme ça ça tempèrera peut-être mes réactions excessives et ma sale manie de me faire des films pour un rien

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 14:17  Répondre en citant

Oui
Rejoignez tous le club des OPSA

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 14:18  Répondre en citant

Voilà une attitude positive comme je les aime Aquilea, à chaque pas, rappelle toi d'avoir toujours ceci en tête:

'Dans un an, j'en rigolerai surement' et 'ça pourrait être vachement pire, quand on y pense'

Exemple:

Je donne mon premier cours de géo demain. J'ai à peine fini mes prépas (en fait, il me reste des tonnes de trucs à faire) MAIS en soi, y a pas mort d'homme, au pire, ils se diront que je suis pas nette, et au prochain cours, je les éblouirai avec un cours bien ficelé
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 14:43  Répondre en citant

Oh il est vraiment chouette ce topic . En plus moi étant plutôt une pessimiste, j'aurais besoin de voir le bon côté des choses, même si je me suis vachement améliorée au cours de cette année passée. (Et surtout quand on élimine les gens qui nous sont toxiques de notre quotidien, ça va de suite un peu mieux...)

=3

Et sinon bonne chance pour ton premier cours de géo Cassy, je suis sûre que tu vas déchirer ^^! Et si ce n'est pas au premier, aux prochains .

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 22:40  Répondre en citant

Dans un an, je maitriserai cette nouvelle flasque ... pour le moment, je vais lui ajouter un grip


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 69  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 69