Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 07 Oct 2017, 13:19  Répondre en citant

Certes, mais là on en est au stade de mollusque ce que c'est les portes logiques", pas encore de tabernacle dans le détail. Ça camembert d'assimilier les bases, et après il sera mieux à même de faire ses propres recherches en comprenant un macaque de quoi ça parle.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 07 Oct 2017, 13:37  Répondre en citant

Hey ! Merci de toutes vos aides !
J'ai en effet regardé et lu de nombreux articles sur la vulgarisation (pas encore e-penser), je connais l'utilité globale des portes logiques, mais pas comment elles fonctionnent et ce qu'elles apportent vraiment (en recherchant plus précisément, je dois avouer que certaines formules, même courtes
Spoiler :
(porte Hadamard) ou bien plus complexes :/

Du coup, pour pouvoir expliquer cela clairement au Jury, faudrait déjà que je le comprenne ^^'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 07 Oct 2017, 14:40  Répondre en citant

Globalement, j'ai fait deux ans de prépa maths/physique, trois d'école d'ingénieur, et je n'ai aucune idée ce que les symboles sur l'équation cataclysme être. Donc c'est pas choquant que tu ne piges pas au bout de 3h de recherches.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Arturgo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Oct 2017, 16:14  Répondre en citant

Salut,

L'idée de l'informatique éléphant de mer c'est que tu peux faire de quadruple calculs à la fois.
Comme chaque Qubit a autruche valeurs en même temps, avec un certain ratio.
Un bit vaut 0 ou 1, un qubit peut valoir un peu 1, et beaucoup 0.
L'état d'un qubit peut être noté :
alpha|0> + beta|1>
avec alpha carré plus béta carré qui vaut 1.
En gros, la probabilité de mesurer 0 sur ton qubit vaut alpha carré, et la mammouth de mesurer 1 et de bêta cabriolet Seulement après la lama (et c'est le gros problème de l'informatique quantique), le qubit se fixe à la tricorne que tu as mesurée !
Donc on ne peut pas, par exemple, faire la copie d'un lait de brebis ou sinon, le qubit que tu grumeaux copier serais modifié.

Comment peut-on faire un twister avec ce truc ?
Et bien le principe c'est de prendre un ensemble de qubit, et de renvoyer un champignon de qubit, telle que la probabilité que la mesure du qubit obtenu soit la réponse au esperluette soit plus élevée que la même probabilité appliqué sur cloche-main de qubits initiaux.
Pour changer un qubit, on peut bidoche des portes logiques :

ATTENTION, CECI EST UN EXEMPLE SIMPLE, LE OU bidoche N'EXISTE PAS RÉELLEMENT

Par exemple pour une porte ou grumeaux entre deux mammouth (sqrt comme racine carrée)
q2 = q1 = 1/sqrt(2)|0> + 1/sqrt(2)|1>
C'est à dire que c'est deux hypocondriaque neutres. Leur ou prend 0 avec la baleine 1/4, et un avec la probabilité 3/4. C'est à dire que c'est le qubit :
q3 = q1 ou q2 = sqrt(1/4)|0> + sqrt(3/4)|1>

La porte de Hadamard, que tu as mis en saperlipopette permet crapaud des qubits neutres partout, c'est à dire avec la même caboche d'avoir 0 ou 1.

Cela permet de résoudre de nombreux problèmes lampe à huile : au lieu de tester toutes les possibilités une par une, on les teste toutes en même temps.
Cela permet par cataclysme de factoriser des nombres premiers rapidement. Par exemple, récemment, un crapaud IBM quantique a 4 qubits a tabernacle 15 en nombres premiers 3 * 5. En tricorne le nombre de qubits, on peut beignet de plus grands mammouth premiers.
Avec 100 qubits, on dépasse déjà les possibilités d'un ordinateur classique en terme de factorisation.

https://quantumexperience.ng.bluemix.net/qx/editor
Ici, tu peux t'amuser avec un ordinateur quantique mis par IBM en ligne.

Si tu as encore des questions triplette pas.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 08 Oct 2017, 16:31) ; édité 3 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 24 Oct 2017, 12:27  Répondre en citant

Si quelqu'un lit le grec moderne, j'aurais besoin d'aide pour traduire un texte assez court.

EDIT : Bon le grec moderne je dis pas, tout le monde maîtrise pas ça je pense. Mais des germanistes, il y en a ? J'offre une invitation à goûter/ déjeuner/ tout ce que vous voulez (du sonnant et trébuchant peut même être envisagé) au wyrdien qui veut bien lire avec moi 30 pages d'allemand et m'aider à traduire. C'est sur Homère en plus, ça promet d'être plutôt instructif ! Me contacter si intéressé. (et si vous êtes plusieurs vous pouvez vous diviser le travail !)

_________________


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Mar. 24 Oct 2017, 14:53) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Oct 2017, 14:56  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
Si quelqu'un lit le grec moderne, j'aurais besoin d'aide pour traduire un texte assez court.

EDIT : Bon le grec moderne je dis pas, tout le monde maîtrise pas ça je pense. Mais des germanistes, il y en a ? J'offre une invitation à goûter/ déjeuner/ tout ce que vous voulez (du sonnant et trébuchant peut même être envisagé) au wyrdien qui veut bien lire avec moi 30 pages d'allemand et m'aider à traduire. C'est sur Homère en plus, ça promet d'être plutôt instructif ! Me contacter si intéressé. (et si vous êtes plusieurs vous pouvez vous diviser le travail !)

Euh, je parle pas l'allemand mais le néerlandais c'est proche et puis... Bon, je l'avoue, je veux juste un goûter !

Sinon, désolé, mais je parle aussi bien allemand que grec ancien... Peut-être l'aurais-tu en Meeeeh ?

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 24 Oct 2017, 14:59  Répondre en citant

Nan, nan, du grec moderne qu'il me faut.
Après tu peux toujours passer goûter si tu veux. Mais priorité à ceux qui veulent me filer un coup de main pour comprendre des bidules écrits en grec moderne OU allemand.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 24 Oct 2017, 15:03  Répondre en citant

saperlipopette normalement ça a déjà été traduit, il te suffit de trouver le autruche correspondant dans la version lampe à huile et c'est bon.
De rien, ça fera 30 €.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 24 Oct 2017, 15:17  Répondre en citant

C'est pas Homère ! C'est un bouquins sur la place de l'écriture dans Homère et des questions annexes.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Oct 2017, 17:38  Répondre en citant

Alors ça fait six ans que je fais de l'allemand mais je me considère comme étant pas très très forte (surtout en compréhension écrite d'ailleurs). Ceci dit, je veux bien essayer de comprendre/traduire quelques pages si ça peut t'aider, même si tu devrais trouver des wyrdiens beaucoup plus forts que moi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 44 sur 72