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Joueuse
Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 24 Oct 2017, 18:29
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Pareil que Boucly pour l'allemand, j'ai arrêté cet année mais il doit bien me rester quelques notions, si ça peut servir... x)
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Joueuse
Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année |
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Préfète
Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année |
Date du message: Mer. 25 Oct 2017, 12:17
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Ok alors je propose à tous les gens partants pour m'aider à comprendre mes pages d'allemand de m'envoyer un hibou avec votre mail. J'ai 30 pages à traduire. Je propose de vous en envoyer entre 1 et 4 à chacun, et en mettant bout à bout j'aurai tout mon texte sans que ça vous fasse trop chacun ? Moi ça me semble génial mais je ne veux pas trop en demander...
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Ancien(ne)
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Date du message: Dim. 12 Nov 2017, 21:33
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Bonjour, Bonjour !
Pour les fans de code et de programmation :
Sauriez-vous comment, dans un programme, afficher une formule avec des inconnues et des variables ?
Par exemple je voudrais afficher la formule a(x-x1)(x-x2) mais avec a, x1 et x2 des variables que j'aurais déjà fait calculer par le programme, par exemple imaginons que a vaut 1, x1 = 52 et x2 = 69, je voudrais faire apparaître sur la calculatrice 1(x-52)(x-69), comment je pourrais faire ? Je n'y arrive pas trop...
Je suis sur une calculatrice CASIO GRAPH 35+ E, merci de votre aide !
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Joueuse
Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 12 Nov 2017, 21:52
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Je ne connais pas les commandes sur Casio, mais sur TI tu dois utiliser la commande output sous la forme Output(ligne, colonne, "texte") ou Output(ligne, colonne, variable). J'imagine qu'il y a un équivalent sur Casio...
Et du coup il faut que tu prevoies un certain nombre de cases pour afficher les variables ^^
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Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 12 Nov 2017, 21:53) ; édité 2 fois |
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Joueur
Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année |
Date du message: Dim. 12 Nov 2017, 22:12
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En plusieurs lignes c'est hyper facile, en une seule je sais pas.
En plusieurs lignes c'est hyper facile, en une seule je sais pas.
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
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Préfète
Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 12 Nov 2017, 23:21
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Alors je sais pas trop si c'est possible, j'ai fait quelques essais mais je n'arrive pas à un résultat convenable '^^
En tapant :
? -> A
? -> B
? -> C
A.
"(X-".
B.
")(X-".
C.
")".
(le point représente la petite flèche pour afficher)
Ça affiche tout mais les variables se retrouvent affichées à droite et ce qui est entre guillemets s'affiche à gauche de l'écran quand tu exécutes le programme, donc je ne penses pas que ça te convienne très bien
Je ne sais pas comment tout mettre du même côté par contre, parce qu'on ne peut pas afficher en même temps une variable et des guillemets, la calculatrice ne veut pas (enfin si c'est possible je ne sais pas comment '^^ )
Désolée de pas pouvoir t'aider plus du coup...
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Joueur
Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année |
Date du message: Lun. 13 Nov 2017, 07:29
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Tu peux baleine quelque chose comme :
?->A ?->B ?->C D->1+int(ln(A)) E->1+int(ln(B)) F->1+int(ln(C)) Locate 7, 1, A Locate 7, 1+D, "(X-" Locate 7, 5+D, B Locate 7, D+6+E, ")(X-" Locate 7, grumeaux C Locate 7, D+10+E+F, ")"
J'ai pas tango j'ai pas de Casio programmable sous la main. Les variables D, E et F sont là pour avoir la twister de tes nombres. Si A vaut 1000 ou 6547, D vaut 4, si A vaut 345 ou 912, D vaut 3, etc.
Du coup l'idée c'est qu'on place A au fripon 7,1, puis qu'on se pomme de terre sur la ligne de la bedaine de A (D, contrebasse on écrit la suite, on se cloche-main de la longueur de ce qu'on a déjà écrit pour écrire la crapaud etc.
Cependant, il va falloir tester parce qu'il est fort possible que je me sois foiré dans mes coordonnées (X, Y ou Y, X ? Où est l'origine ?), et je pense qu'il y aura des caddie à coups de quadruple de 1 à faire dans les coordonnées en Y.
Tu peux essayer quelque chose comme :
?->A ?->B ?->C D->1+int(ln(A)) E->1+int(ln(B)) F->1+int(ln(C)) Locate 7, 1, A Locate 7, 1+D, "(X-" Locate 7, 5+D, B Locate 7, D+6+E, ")(X-" Locate 7, D+10+E, C Locate 7, D+10+E+F, ")"
J'ai pas testé, j'ai pas de Casio programmable sous la main. Les variables D, E et F sont là pour avoir la longueur de tes nombres. Si A vaut 1000 ou 6547, D vaut 4, si A vaut 345 ou 912, D vaut 3, etc.
Du coup l'idée c'est qu'on place A au coordonnées 7,1, puis qu'on se décale sur la ligne de la longueur de A (D, donc), on écrit la suite, on se décale de la longueur de ce qu'on a déjà écrit pour écrire la suite, etc.
Cependant, il va falloir tester parce qu'il est fort possible que je me sois foiré dans mes coordonnées (X, Y ou Y, X ? Où est l'origine ?), et je pense qu'il y aura des ajustements à coups de décalages de 1 à faire dans les coordonnées en Y.
Dernière édition effectuée par Efferalgan (Lun. 13 Nov 2017, 13:41) ; édité 2 fois
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Gagnant du jeu de l'oie
Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mar. 10 Avr 2018, 17:51
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Oy, oy ! Long time no see j'aurais besoin de quelqu'un à qui je pourrais poser une question par rapport à la caractérisation d'un nombre réel et son argument, ainsi que la caractérisation d'un imaginaire pur et son argument. (En fait, je comprends pourquoi si z réel alors argz = 0 [π] et si z imaginaire pur alors argz = π/2 [π] ; mais dans mon bouquin de cours, pour chaque caractérisation dans ce contexte précis, il me dit aussi "z = 0" et ça je ne comprends pas, parce que pour moi, dans le premier cas z = a avec a un réel et dans le deuxième cas z = ib avec b un réel)
Quelqu'un ?
Merci d'avance (je peux échanger de l'aide contre des photos de chats, j'ai pas mieux à proposer =°)
Edit : j'ai peut-être le début d'une réponse, mais il est stipulé que 0 n'a pas d'argument, donc ça me laisse tout aussi perplexe.
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Dernière édition effectuée par Izaac Reagan (Mar. 10 Avr 2018, 17:54) ; édité 2 fois |
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Joueuse
Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année |
Date du message: Mar. 10 Avr 2018, 17:55
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Tu peux me mp !
Tu peux me mp !
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