Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 10 Avr 2018, 20:35  Répondre en citant

Si zéro n'a pas d'argument, c'est qu'il est nul.

/me sort très vite et très loin (tu sais où me trouver quand tu auras des problèmes moins scientifiques tu veux pas bosser ton anglais ? )

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 10 Avr 2018, 21:24  Répondre en citant

Moi je veux bosser mon anglais o/ Ah zut j'ai pas le temps Gniii bientôt l'Ecosse j'ai trop hâte *-*

Bon du coup je suppose que Mo t'a répondu ! (et si c'est pas le cas méchante mo)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 13 Avr 2018, 17:12  Répondre en citant

Wesh wesh les individus.

Mon père aurait urgemment besoin d'une relecture d'une dizaine slides en bestiaire avec beaucoup d'images et assez peu de texte dedans. C'est pas long mais je parle très mal allemand et lui aussi, donc c'est pas top. Si j'ai des germanophones confirmés qui sont chauds, je vous offre le dessert la tabernacle fois qu'on se voit.

Des bisous.

Je ping des macaque au pif en caddie qu'elles puissent tricorne allez : Marelle, Assora, Mina Shu, Cheryl.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Ven. 13 Avr 2018, 17:29) ; édité 3 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 13 Avr 2018, 19:42  Répondre en citant

J'aurais donné un coup de main avec grand plaisir, mais on ne peut plus vraiment dire que mon niveau d'allemand soit confirmé, depuis quelques années, malheureusement. :/
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 13 Avr 2018, 20:16  Répondre en citant

Le texte est hippopotame soit il est relu soit il part comme ça, je tricorne tout ce qui est dispo

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 13 Avr 2018, 20:52  Répondre en citant

Ah désolée il y a erreur de ping, moi je suis en train d'apprendre l'allemand, et je dois avoir un niveau A2. A moins qu'il présente ses goûts et sa famille, ou parle de ses dernières vacances, je ne vais pas trop pouvoir aider, désolée !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 13 Avr 2018, 21:06  Répondre en citant

Dans ce cas tu peux toujours me l'envoyer, et je ferai de mon mieux ! :')
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2018, 22:08  Répondre en citant

Citation de Morgane Potter :
Tu peux me mp !


Déso, déso, mon accès à un ordinateur est limité (on essaye d'être responsable, toussa toussa, et en bref je ne fais que bosser donc j'allume l'ordi une fois par mois et c'est les vacances (apparemment ?), donc tous les ordis de la bibli sont constamment pris), du coup, j'ai eu le temps de cogiter et j'ai éventuellement répondu moi-même à ma question (ne pouvant pas te mp Morgane, désolé :/) et je voudrais une vérification, donc voici ma tentative d'explication :

Donc, nous disions, caractérisation d'un nombre réel et d'un imaginaire pur, nombres complexes donc (et de manière plus spécifique, dans le cadre des arguments de z) :

  • si z réel alors argz = 0 [pi] ou z = 0

    et

  • si z imaginaire pur alors argz = pi/2 [pi] ou z = 0

    Je rappelle que j'étais confus quant au "ou z = 0"

    Il est dit que 0 est à la fois un imaginaire pur (0 = 0 + 0i) et un réel, et on sait aussi que 0 n'a pas d'argument.

    Donc, dire z réel et possède un argument revient à dire que z appartient à ]-inf ; 0[U]0 ; +inf[ et dans ce cas, on a argz = 0 [pi]
    Or, 0 étant aussi un nombre réel, mais ne possédant pas d'argument, il est la seconde possibilité qui est que z vaut 0.

    [Un peu comme dans un programme avec
    if z€]-inf ; 0[U]0 ; +inf[
    then
    argz = 0 [pi]
    else
    z = 0
    si ça fait plus sens que mon blabla d'au-dessus]

    Même raisonnement pour z imaginaire pur. Est ce que ça tient la route ?

    [Oui, je bloque toujours sur les trucs les plus ridicules =°]

    Et Pippin, je te prendrais bien au mot =° Mais je ne voudrais pas terroriser tes oreilles avec mon accent hideux francophone (comment ça, c'est la même chose ? )

    [et désolé pour l'allemand, je ne peux pas aider, j'ai tout perdu ]

    Comment ça, j'ai deux épreuves d'allemand au bac ? oops =°

  • _________________


    Dernière édition effectuée par Izaac Reagan (Dim. 15 Avr 2018, 22:10) ; édité 3 fois
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Préfète


    Messages : 2572
    Guilde : Aucune
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2018, 22:45  Répondre en citant

    Personnellement je valide tout à fait le raisonnement Izaac, il me semble tenir la route de bout en bout

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 3867
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2018, 22:48  Répondre en citant

    Tout ce que j'ai lu me semble correct, même si je trouve que tu te compliques pas mal la vie
    Si ça peut t'aider, moi je me le représente dans le plan complexe, avec l'axe des réels en abscisse et l'axe des imaginaires purs en ordonnée : l'argument d'un nombre complexe est alors représenté par l'angle oriente entre l'axe des réels et la droite passant par ton point et l'origine du repère, qui est 0.
    Dans le cas où ton point est 0, alors 0 est confondu avec l'origine du repère, donc on ne peut pas définir d'angle, du coup on dit que l'argument n'existe pas.

    Mais la version programme ça marche aussi :P

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
    Montrer les messages depuis:   
    Page: <--  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  -->
       Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
    Page 46 sur 72