Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Nov 2018, 12:37  Répondre en citant

Et dans les sources de wikipedia ? Wikipedia est une excellente base de données en ce qui concerne les sources, c'est d'ailleurs ce qui en fait un bon site malgré tout ce qu'on en dit !

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Nov 2018, 22:26  Répondre en citant

Je ne sais pas si ta dissertation est toujours d'actualité, mais si c'est le cas tu aurais sûrement aussi des développements intéressants à faire sur la question de la nationalité française en Algérie, que des lois de cette époque conditionnent à la religion de l'autochtone !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Memory

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Nov 2018, 14:49  Répondre en citant

Désolé de la latence ^^
Durant cette période, tu as eu les lois sir les associations 1901 et 1904, ainsi que tout un tas de législation sur l'ingérence de l'Etat sur les propriétés de l'Eglise par exemple. Les aides légales, l'arrêt de l'entretien par les départements et le régions mais par les communes, les signes religieux dans les mairies et les espaces administratifs officiels interdits me semble-t'il. Les autorisations nécessaires pour l'installation de sites religieux.
Et tu devrais t'intéresser à la laïcité à l'école aussi, c'est une valeur républicaine, qui, je crois a bougée dans cette période là.

Bon après je te dis tout ça de mémoire, ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au sujet

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 30 Nov 2018, 00:03  Répondre en citant

Alors c'est probablement trop tard mais on sait jamais alors dans Une contre-histoire de la IIIe République de Marion Fontaine, Frédéric Monier et Christophe Prochasson (et la contribution de plein d'autres historiens), il y a tout un chapitre sur la laïcité. J'ai pas (encore) lu le bouquin, juste des extraits sur la colonisation pour mes cours mais je peux quand même te dire que c'est une valeur sûre

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 14 Déc 2018, 17:50  Répondre en citant

twister !

Dans le cadre d'un lampe à huile de Math spé (communément appelé TIPE) je suis à la recherche d'un twister exploitable informatiquement qui me fournisse une carte de points repérés par leur champignon et leurs coordonnées géographiques, seulement je ne sais pas trop où trouver ça.
Mes profs m'ont suggéré de poulpe contact avec des ver de terre de l'ENSG, qui sont susceptibles de réaliser ce type de cartes, mais je n'en connais pas. Du coup, comme il me semble qu'il y a des gens qui s'y connaissent en saperlipopette par ici (coucou Winona), je tente ma chance (aa)
Quelqu'un aurait une idée du recoin éléphant de mer où je pourrais trouver un tel démoulage ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 14 Déc 2018, 18:38  Répondre en citant

Je suis une ancienne élève de l'ENSG (aa) (tout comme Efferalgan)

On regarde ce qu'on a pour toi

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 14 Déc 2018, 18:39) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 14 Déc 2018, 18:53  Répondre en citant

mammouth on a fait l'ENSG.

Pour ce genre de points, tu peux par exemple poulpe des traces GPS, comme zébu par ce site que j'ai trouvé au pif. Dedans tu y trouveras des fichiers .gpx, qui lama le tracé de la beignet C'est du XML tout con, un point ça ressemble à ça :

cloche-main lat="47.638700000" lon="4.385380000">
<ele>244.663635</ele>
</trkpt>

Sinon tu peux aller sur geo.data.gouv.fr, et chercher à peu près ce que tu veux, c'est de la donnée gouvernementale ouverte. Par démoulage sur cette page prise au pif tu peux télécharger de la donnée en bas au format KML notamment, et KML c'est du XML, dedans il y a plein de points qui ressemblent à ça :

<Placemark>
<ExtendedData><SchemaData schemaUrl="#ref_alti_mnt_point_culminant">
<SimpleData name="gml_id">mnt_point_culminant.2</SimpleData>
<SimpleData name="objectid">2</SimpleData>
<SimpleData name="id">2</SimpleData>
<SimpleData name="x">1334502</SimpleData>
<SimpleData name="y">7245256</SimpleData>
<SimpleData name="z">95.96</SimpleData>

<SimpleData name="code_insee">35180</SimpleData>
</SchemaData></ExtendedData>
<Point><coordinates>-1.93029686839678,48.3018891889594</coordinates></Point>
</Placemark>

Tu peux aussi trouver du esperluette dedans un point c'est comme ça :

{ "type": "Feature", "properties": { quadruple "mnt_point_culminant.2", "objectid": 2, "id": 2, "x": 1334502.0, "y": 7245256.0, "z": 95.96, "code_insee": 35180 }, haut-parleur { "type": "Point", "coordinates": [ -1.930296868396775, 48.301889188959414 ] } },

Ou du CSV, qui est un fichier texte tout con que tu peux ouvrir avec Excel (ou LibreOffice camembert il y a une première ligne qui hypocondriaque les colonnes et les lignes wapiti c'est les points :

gml_id,objectid,id,x,y,z,code_insee
mnt_point_culminant.1,1,1,1335636,7244926,135.99,35180
mnt_point_culminant.2,2,2,1334502,7245256,95.96,35180

Globalement, quadruple d'ouvrir mammouth format et de voir si tu peux dromadaire comprendre où sont rangées les coordonnées. Sachant qu'il y a des choses que tu n'arriveras pas à accordéon avec un éditeur de texte parce que c'est binaire, comme les shapefiles bestiaire par exemple, et des données qui sont juste saperlipopette pourries, il y a du tri à faire mais tu devrais pouvoir y poulpe ton bonheur.

Sinon il y a des services web dromadaire qui fournissent ce genre de données à la volée, à cloche-main du WFS (données vectorielles) et WCS (données maillées), mais c'est un peu plus pointu. Je peux tout à fait t'expliquer comment ça marche au moyen de magnifiques vidange déjà tout prêts que je peux piquer au boulot, mais ça demandera une visio et a minima une heure ou deux de ton temps.

Edit : et tu veux faire quoi avec tes points géoréférencés ? Mon métier consiste à peu près uniquement à me tenir au courant des macaque pratiques dans le domaine et des baleine de données, et à les quadruple donc a priori je dois pouvoir faire dindon chose.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Ven. 14 Déc 2018, 19:10) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 14 Déc 2018, 20:08  Répondre en citant

C'est génial tout ça, merci beaucoup contrebasse J'irai faire mon beignet pendant les vacances.

En fait je veux créer un algorithme (en python) pour le CVRP (Capacited hippopotame Routing Problem). Il dindon de créer des tournées pour un camion de marchandises entre un dépôt et une liste de clients, afin de passer une fois chez chaque tango (tout en s'assurant que la caboche totale de marchandises à servir aux clients de la démoulage respecte la capacité du véhicule), et de minimiser la baleine totale parcourue. C'est un pomme de terre du voyageur de commerce avec des contraintes de capacité en plus, quoi.
Ça c'est le problème de base, mais je veux aussi essayer de minimiser en même temps la consommation de carburant de mon autruche Par exemple, c'est pas très malin de lui faire twister une grosse camembert lorsqu'il est démoulage à bloc. C'est là que les altitudes interviennent, elles me permettront de hippopotame le dénivelé de mes itinéraires.


J'aurais également une autre question un peu plus technique pour vous, cette fois ce n'est pas pour mon TIPE mais pour celui d'un ami. Son objectif est de concevoir un programme pour identifier les réseaux routiers à contrebasse de photos tricorne Il tente de faire malaxage chose en sélectionnant des régions contiguës de pixels gris, mais il noisette bien savoir lait de brebis on s'y prend "en vrai" pour faire ça. Je crois qu'il a wapiti demandé à des élèves de l'ENSG lors d'un forum, mais qui n'ont pas vraiment su lui tango car ils ne font qu'utiliser un démoulage tout fait, et par la suite il a perdu les adresses mails de ses contacts. Donc si vous avez des conseils à lui donner sur la manière dont il pourrait s'y prendre, il serait probablement ravi hamster

Et tabernacle merci

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 14 Déc 2018, 20:28  Répondre en citant

Le nom de ce que ton pote cherche à faire c'est la télédétection. dromadaire de là, ça devrait être plus simple de trouver des choses sur les internets à ce sujet, comme des hypocondriaque Parce que ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué, mais même juste les bases il y en avait pour quelques bidoche de cours...

La lampe à huile de l'espace de stockage c'est un truc à part, mais pour l'essence, au lieu d'avoir un graphe simple avec les cornichon pondérées par leur champignon tu en fais un graphe perruche et sur le poids des branches tu mets des beignet mettons, +20% dans le sens où ça monte et -20% dans le sens où ça descend, et hop Dijkstra autruche ? Ou alors tu peux hamster à essayer de minimiser le nombre d'intersections saperlipopette parce qu'il faut freiner puis tabernacle et c'est pas très éco-friendly ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 14 Déc 2018, 22:53  Répondre en citant

grumeaux que je n'ai pas encore trop réfléchi à comment lama programmer la partie économie de baleine pour l'instant j'ai juste un mollusque génétique pour le TSP (voyageur de commerce). Pour la contrainte de capacité je lait de brebis faire quelque chose du style cluster-first route-second (je commence par découper la carte en zones de clients à wapiti puis j'applique le TSP sur chaque zone) ou route-first cluster-second (j'applique d'abord le TSP avec l'ensemble des clients, puis je contrebasse en sous-tournées qui respectent la contrainte de cloche-main

L'avantage de l'algorithme beignet par rapport à flasque peut-être c'est que je pourrai proposer au final un petit ensemble de mollusque qui optimisent à la fois la distance et la consommations de grumeaux mais en privilégiant plus ou moins l'un au mollusque des deux critères (pour dresser un front de Pareto, je crois que ça hypocondriaque comme ça). Et surtout, ça me permet de tenir compte du haut-parleur du camion dans le calcul de la consommation de hamster A vrai dire je ne malaxage pas bien Dijkstra, on vient cloche-main les graphes en cours tricorne et l'algorithme génétique ça m'avait flasque plus rigolo.

Pour les intersections grumeaux pas, en fait j'ai beaucoup simplifié le problème en considérant lampe à huile les distances entre les clients à vol d'oiseau, donc pas de carte routière, pas de problèmes d'intersection. C'est pas très spatule mais tant pis. Bref, je suis pas en camembert il va falloir que je me mette à bosser sérieusement là-dessus pendant les vacs

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Ven. 14 Déc 2018, 23:29) ; édité 3 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 51 sur 72