Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tutoriels : Listes

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 12 Jan 2015, 15:28  Répondre en citant

Citation de Darren :
En effet on peut faire ça a partir d'un chemin. Je l'ai fait qu'une fois, je me souviens plus de tout les détail mais je peux essayer de te montrer sur skype.

Ou alors faire un mini tuto mais comme je connais pas bien la technique, je sais pas si ça vaut la peine.


Merci Da' ^^ Mais, en tripatouillant Gimp, j'ai trouvé comment faire. Cependant, ça ne rend pas comme je le voudrais. Ca me diminue l'écriture à tous les bouts de phrases. Grrr, pourquoi on ne peut pas brancher son esprit à Gimp et qu'il fasse lui-même tout ce que l'on veut, comme on le veut ? XD

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 12 Jan 2015, 15:43  Répondre en citant

Mais on peut... t'as bien positionné la passoire sur ta tête ?

Tu peux m'envoyer un screen de ce que t'essaye de faire avec le chemin visible si tu veux. Je garanti pas les résultat mais je peux toujours regarder pour trouver le problème.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 12 Jan 2015, 18:16  Répondre en citant

tu peux aussi passer sur photoshop et là je pourrais t'aider
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 22:52  Répondre en citant

Bonjour,

Je me mets à Gimp (enfin) et j'aurai une petite question.

En fait, j'aimerai faire un calque (ça j'ai compris comment faire) mais je voudrais l'obscurcir pour mieux qu'il s'intègre à l'image. Savez-vous comment faire et pouvez-vous m'aider ?

En tout cas, merci de votre futur aide.

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 23:01  Répondre en citant

GIMPeuse présente ! \o

Je vois pas trop ce que tu veux faire en fait. xD
Tu peux me boubouter si tu veux que je sois plus précise, rapport à ce que tu veux toussa toussa, mais tu peux passer ton calque en différent mode, je dirais plutôt superposer pour obscurcir, après tu peux jouer avec son opacité. Tu peux aussi le mettre en mode écran, encore une fois jouer avec son opacité, et si tu veux juste assombrir une image, tu créer un calque noir que tu passes en écran ou superposer, ou lumière douce/dure, après au niveau des modes c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 23:05  Répondre en citant

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question mais je vais quand même essayer de te donner quelques astuces qui pourront peut-être t'aider ^^

- lorsque ton calque est sélectionner tu peux faire un certain nombre de réglages dessus à partir du menu couleur : changer la luminosité, les contrastes, la saturation, la teinte.
- si tu veux tu peux aussi modifier les modes de ton claque. Tu vois au dessus de ta liste de calque quand il y en a un qui est sélectionné (surbrillance en bleu) un peu au dessus il y a un menu déroulant avec écrit "normal". Tu peux choisir une autre option. Ca agira sur la façon dont ton calque s'additionne à ceux d'en dessous.

J'espère t'avoir un peu aidée, sinon n'hésite pas à redemander ou à préciser ta question ^^
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Fév 2015, 10:57  Répondre en citant

C'était parfaitement ce que je voulais savoir ! Merci les filles !
Nephtys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Juin 2015, 17:22  Répondre en citant

J'avais créé deux tutoriels pour apprendre à faire un avatar et une signature sur PhotoFiltre, je les partage ici (mais bon, il faut noter que les grandeurs indiquées varieront pour Mana Wyrd puisque les paramètres sont différents ici - j'avais créé les tutoriels pour MP - mais le principe reste le même ).

Créer un avatar

Créer une signature


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 27 Juin 2015, 17:25) ; édité 2 fois
Viatoris

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Oct 2015, 20:56  Répondre en citant

hello !
Je viens à votre rencontre parce que je me casse la tête sur ... les cadres
J'ai l'impression de ne pas arriver à faire des cadres originals, et je n'en ai pas trouvé sur le site http://www.renders-graphiques.fr qui est généralement mon forunisseur de tuto officiel.

Donc voila, si quelqu'un a assez de temps/d'envie pour bien vouloir m'aider

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 13 Oct 2015, 21:05  Répondre en citant

Quel... HIPS... logiciel utilises-tu ?

_________________


Dernière édition effectuée par Cinderella (Mar. 13 Oct 2015, 21:06) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 3 sur 4