Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Archives des Events du Passé

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Ashley Dawon

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 16:31  Répondre en citant



    ______________________________________________________________________


    Les sirènes hurlent dans la ville. D'un coup, trois Médicomages en robe blanche apparaissent devant vous. L'un d'eux s'approche et vous attrape par le bras, sans agressivité. Il s'adresse à vous d'une voix douce, presque compatissante.


Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

    En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "hippogriffe aquatique", le médecin sorcier vous emporte en transplanant, imité par ses deux collègues. Vous vous retrouvez devant un immense bâtiment en pierre à l'aspect vieilli. Sur la porte, vous pouvez lire les inscriptions suivantes :


Hôpital Sainte-Marie
Refuge pour Sorciers psychologiquement Instables.


    Ni une, ni deux : vous voilà parqué dans une chambre aux murs d'un blanc immaculé, dans un vieux pyjama uni qui vous est mille fois trop grand, à attendre que la Directrice de l'établissement ne daigne vous recevoir. Et d'après ce que les Médicomages ont pu laisser entendre, ce ne sera pas de sitôt... Et si vous alliez vous balader un peu ?

    ______________________________________________________________________


Explications aux joueurs
    Vous vous retrouvez dans un hôpital psychiatrique magique, sur une île secrète. Expliquez ce que vous avez fait, comment se passe votre séjour là-bas et comment vous avez réussi à convaincre les médecins que vous êtes parfaitement sain d'esprit (ou fou à lier).


> ICI <


Règles de l'event
  • Il n'y aura qu'une seule étape, soit un post unique par participant. Votre texte fera un minimum de 30 lignes. Vous aurez environ deux semaines pour participer.

  • Voici une liste de mots que vous serez obligés de placer :
    • Camping
    • Rond-point
    • Carottes rapées
    • Loup-garou
    • Déguisement

    Soyez originaux dans l'utilisation de ces termes !


  • Amusez-vous et amusez-moi seront les maîtres mots de cet event. En effet, votre texte se devra d'être drôle, loufoque, déjanté... Bref, lâchez-vous !

  • Vous serez notamment notés sur l'orthographe, l'originalité de votre aventure et le comique de votre production.


Les gains
    Le premier gagnera 20 PdM et 1500 Myrins
    Le deuxième gagnera 15 PdM et 1000 Myrins
    Enfin, le troisième gagnera 10 PdM et 800 Myrins
    Pour tous les autres participants, 2 PdM et quelques Myrins de compensation seront offert pour l'occasion.


Tous à vos plumes, direction l'hôpital !

    ______________________________________________________________________


// L'infirmière de Poudlard posa sa plume. L'écriture de ce rapport avait été plutôt laborieux, mais elle avait enfin terminé. Ashley Dawon relut le parchemin fin qu'elle allait envoyer au Directeur. //

Résultats :

Rapport à Mr le Directeur de Poudlard


      Monsieur,


    La vague de folie qui a atteint nombre de nos élèves ces derniers jours s'est estompé et tout est finalement rentré dans l'ordre. Nighty, Katleen Makerley, Rose Del'calinse et Aquilea m'ont aidé à dresser ce procès-verbal ; nous n'oublierons pas de les remercier chaleureusement pour leur travail acharné de décorticage des dossiers. Nous donneront un petit remontant à tous les patients qui ont vécu de terribles aventures.

    Voici le compte-rendu de nos cas de folie (je vous rappelle que les notations d'intensité cérébrale sont basées sur une échelle de 30 points) :

    • Isara : son expérience était malheureusement trop rapide pour avoir pu l'étudier pleinement, mais les pensionnaires qu'elle a rencontré étaient fort sympathiques et attachant et nous ont donné de précieuses informations, ce qui nous a permis d'estimer son IC à 23,5 points.

    • Versipellis : si son aventure dans la folie n'était pas très drôle, le lien avec la sortie que vous aviez organisé au Magic Museum nous a particulièrement intéressé. Son IC s'élève aujourd'hui à 24,9 points.

    • Cassiopee nous a rapporté l'instant de folie de sa cousine, Iris O'Neill : la jeune fille a habilement renversé la situation à son avantage en rejetant la faute sur sa mère, ce qui place son IC à 25,5 points.

    • Ambrozia (le petit nom d'Amber Knight) : son cas est très étrange, puisqu'en réalité elle a vécu une sorte d'hallucination du sommeil. Nous avons eu peur de la perdre mais finalement, elle a repris connaissance suffisamment rapidement. Son IC n'a que peu été affecté et trône toujours aux alentours de 26 points.

    • Mira : nous avons été très agréablement surprises par la candeur et la fluidité de ses paroles lorsqu'elle nous a raconté son séjour à l'hôpital. L'interprétation du jeu moldu "Loup Garou" était très intéressante. Son IC, actuellement de 27,4 points, est en constante progression, et nous espérons que les séquelles actuelles disparaissent rapidement.


    Ces élèves recevront un dédommagement de 2 Points pour leurs maisons respectives, ainsi qu'une petite bourse de 150 Myrins.

    Voici maintenant les trois cas les plus graves que nous avons traité :

    • Elerinna Calaelen : elle nous a raconté avec un naturel déconcertant comment, l'espace d'une journée, elle a subi de très graves altérations de mémoire. Son IC est de 27,5 points. Elle recevra 10 points pour sa maison et un montant de 800 Myrins lui sera reversé.

    • Jade O'greaney : la mission "Carotte Râpées" que cette élève a mis en place avec ses amis... particuliers était très ingénieuse. Nous avons estimé son IC à 27,9 points ; elle recevra 15 points pour sa maison et 1000 Myrins.

    • Enfin, le cas qui nous touche le plus au sein de l'école reste celui de Thalia Gilsayan : elle nous a affirmé avoir croisé une espèce toute particulière d'hippogriffe. Elle en parlera directement avec vous. Son IC s'élève à 29,1 points et son dédommagement sera de 20 points pour sa maison et 1500 Myrins lui seront accordés.


    Voilà pour ce procès-verbal.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.


// Elle attacha le précieux rapport à la patte du hibou grand duc qui attendait patiemment depuis quelques heures, lui donna un peu de Miamhibou et ouvrit la fenêtre. Ashley regarda ensuite amoureusement son lit. Elle allait bien dormir cette nuit... //


Couleurs utilisées dans ce message : #C8F3ED

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 04 Fév 2015, 12:03  Répondre en citant



C'est bientôt Noël, et comme vous l'avez appris, ce Noël est en danger! A croire qu'à chaque fête importante, des monstres se liguent contre nous pour la gâcher. Inacceptable. Je me demande bien qui a des idées pareilles... Toujours est-il qu'il faut absolument sauver Noël, et bien évidemment, nous avons pensé à vous chers RPistes ! Pour réussir à chasser ces gâcheurs de fêtes de monstres, vous devrez passer quelques épreuves...

Pour les renvoyer d'où ils viennent, voilà vos instructions:

○ Différents ateliers seront mis en place pour les différentes épreuves à passer. Vous pourrez poster dans chaque topic, dans un seul, deux, ou aucun. (Mais dans ce cas-là, votre Noël sera gâché ! Quoi ? Ne pas les forcer ? Bon d'accord.)

○ A chaque fois que vous posterez dans un atelier, vous empocherez 5 pdM

○ Prenez garde à bien lire les consignes pour chaque atelier ! Si vous ne les respectez pas, votre post ne sera pas récompensé.

○ Votre RP se fera en un seul post, récompensé du moins, vous pouvez toujours participer avec un autre personnage RP.

○ Pas besoin de vous inscrire ce coup-ci !

○ Vous avez deux semaines pour poster dans chaque stand, voir trois si besoin.



Et pour savoir où aller, voici la liste des différents ateliers mis en place pour sauver Noël:


○ Stand de cuisine ○


Spoiler :



○ Stand de décorations ○


Spoiler :



○ Stand de mode lutinesque ○


Spoiler :





Et pour clôturer la foire, une petite surprise vous attendra! Patience patience...




Bonne chance à vous les RPistes, et n'oubliez pas : à la moindre question, envoyez-moi un hibou, ma volière vous est ouverte!


[Merci à Julie Peakup pour ses idées]


Dernière édition effectuée par Nighty (Sam. 04 Avr 2015, 21:05) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 04 Fév 2015, 12:04  Répondre en citant




Coucou les RPistes!


    Alors ça y est, c'est le moment de découvrir la petite surprise que je vous ai concoctée pour clôturer l'event ! Et oh surprise, c'est un autre event...
    Mais celui-ci est plus... Particulier disons. Bon, je pense que l'image d'en-tête vous a mis la puce à l'oreille, mais lisez bien attentivement, ce Bal de Noël est un peu spécial. Tout d'abord, il fête votre victoire ! Noël est en effet sauvé, et grâce à vous tous. Pour vous récompenser, le directeur de Poudlard à donc décidé de faire ce Bal de Noël, et de vous abreuver de myrins, mais ceci est une autre histoire...
    De plus, pour que tout un chacun soit accompagné, j'ai préparé une petite liste des cavaliers et cavalières disponibles pour cette fantastique soirée !
    A vous de nous raconter comment vous vous êtes retrouvé/e au bras de votre charmant/e cavalier/ère au Bal, et comment se sont déroulées les préparations, puis comment s'est passé le Bal en lui-même...


    Et je laisse sans plus attendre la place à nos magnifiques candidats !
    Tout d'abord, place aux cavalières disponibles :





Et ensuite, accueillez donc les charmants et galants cavaliers qui prendront soin des personnages féminins participants au Bal !

    Marcus, 12 ans. ~ au bras d'Aglaé d'Aspinge.
    John, 13 ans.
    Logan, 14 ans. ~ au bras d'Elerinna Calaelen.
    Miguel, 15 ans. (Oui c'est un monsieur en blanc. Il en fallait bien un !) ~ au bras d'Amber Knight.
    Jack, 16 ans. ~ au bras de Leana Tholvod.
    David, 17 ans.



    Quelques petites précisions avant de vous laisser partir écrire :

    • Vous n'êtes pas dans l'obligation d'aller au Bal accompagné d'un des personnages de la liste, vous pouvez créer vous-même votre cavalier/cavalière.
    • Si possible, afin d'éviter que deux RPistes choisissent le même personnage disponible, signalez votre choix sur ce topic, dès qu'il est fixé et que vous êtes certain de poster.
    • Les personnages disponibles ne sont pas des objets, rendez-les aussi vivants que possible !
    • Si vous êtes inspiré/e, vous pouvez vous aussi intégrer une image de la robe ou du costume de votre personnage qui participera au Bal.



    Et puis ensuite, ce que je demande concrètement :

    Un RP en un seul post, environ 15 lignes, dans lequel vous décrirez la manière dont vous avez été invité/e ou celle dont vous avez invité quelqu'un, et le déroulement du Bal ! Vous pouvez également décrire votre préparation, enfin libre à votre imagination de décrire tout ce qu'elle souhaite !
    Et puis surprise, il n'y a pas de contrainte particulière pour cette clôture d'event, le but n'étant pas de vous embêter avec un post compliqué de plus, faites juste passer une soirée de rêve, ou désastreuse, au choix, à votre personnage !
    Oh et aussi, comme la Convergence est en place, n'importe lequel de vos personnage à la possibilité de pousser la porte de la Grande Salle pour se joindre au Bal...

    Vous avez jusqu'au 31 janvier pour participer !


    Ah et enfin viennent les récompenses...

    Pour la clôture, ce ne sont pas des pdM que vous allez gagner mais des myrins ! Parce que cet event en a déjà donné assez de pdM eh. (aa)

    • Ceux qui ont participé aux trois stands et qui posteront également au Bal empocheront 1000 myrins, en plus des pdM qu'ils ont déjà remportés !
    • Ceux qui ont posté à deux stands et qui participeront au Bal recevront 800 myrins, en plus des pdM qu'ils ont déjà gagnés !
    • Ceux qui n'ont posté qu'à un seul stand, et qui participeront au Bal gagneront 600 myrins, en plus des pdM qu'ils ont déjà emportés !
    • Quant à ceux qui participeront seulement au Bal, vous gagnerez 500 myrins !






Allez c'est parti, cliquez-ici, et je vous souhaite un bon RP à tous !


Dernière édition effectuée par Nighty (Mer. 04 Fév 2015, 12:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ACF4EB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 24 Fév 2015, 14:23  Répondre en citant


Tous les voyages commencent par un petit pas. Qu'importe la longueur du trajet, c'est ce pas qui détermine son début. Et tout Rpiste doit lui aussi franchir ce pas. Ce premier RP à poster.

Il y a deux ans, jour pour jour, je postais mon tout premier RP avec Cassiopée O'Neill. Un simple RP sur le quai d'une gare qui est aujourd'hui très loin mais dont je pourrais vous raconter chaque étape.

Depuis, et bien, Cassiopée grandit, elle est toujours amoureuse du même garçon que lors de son premier RP, elle n'a toujours pas fini ses études et je dois dire qu'elle mène sa vie tambour battant. Et si la famille O'Neill s'est bien agrandie depuis, je dois avouer que ce premier RP avec Cassiopée tient une place particulière pour moi.

De ce fait, je vous propose aujourd'hui un event de circonstance.


De l'importance d'une première fois.


Le but du jeu sera donc de vous lancer dans une première fois en RP, ce qui signifie :

    1. Choisir un Rpiste avec lequel vous n'avez jamais RP ou un wyrdien n'ayant encore jamais tenté le RP ici (Soyez éloquents et recrutez donc de nouveaux Rpistes héhé) ;

    2. Choisir un lieu dans les différents mondes du RP... Un lieu qui n'a jamais été visité histoire d'avoir une véritable première fois ;

    3. Vous lancer dans un RP inédit et vous amuser. N'hésitez pas à placer votre personnage dans une situation qu'il n'a encore jamais vécue, histoire de pousser l'expérience encore plus loin.



Vous aurez donc du 10 janvier au 10 février pour vous lancer dans cette première fois. Les duos peuvent utiliser ce post pour se former et une fois que vous aurez lancé votre RP, vous pourrez m'envoyer par hibou le lien de votre RP et le nom de votre duo. Nous placerons ici toutes les premières fois et chacune recevra une récompense.

Quelles récompenses pouvez-vous espérer ?

Surprise ! La Team RP vous concoctera de jolis petits lots pour vous récompenser !

Alors, lancez vous dans la formation de vos duos et profitez bien de cette première fois !

Les premières fois :

Leana et Jade O'greaney sont Ici !
Mira et Versipellis se baladent Ici !
Katleen Makerley et Cassiopee font du shopping Ici !


Citation de Cassiopee :
Chers participants ! Quels beaux moments, quelles belles premières fois !

J'ai été très impressionnée de voir cette affluence de premières fois et pour cela, je tiens à vous remercier.

Vous remercier de faire vivre la zone RP, de créer des personnages qui vivent et ne restent pas seulement au stade de fiches qui prennent la poussière,... Je vous félicite également pour ces belles nouveautés qui m'ont bien fait sourire. Pour chacun des participants, je ne prendrai bien entendu qu'une seule première fois et vous aurez chacun des récompenses

    Leana et Jade O'greaney reçoivent chacune 10 points de maison pour une belle découverte de la cabane hurlante.

    Mira et Versipellis pour leur début de romance sous le saule cogneur - lieu jamais exploré - recevront chacune 15 points de maison.

    Katleen Makerley et Cassiopee et leurs achats de chaussettes à Gaichiffon - lieu jamais exploré - recevront chacune 15 points de maison.

    Ambrozia, Iwen et Rose Del'calinse et leur squattage de potager avec maladresse recevront chacune 10 points de maison.

    Thalia Gilsayan et Boucly et l'atterrissage involontaire en Pays d'Ys leur rapporte à toutes deux 15 points de maison pour une visite inédite du Irtych Violet !

    Les personnes ayant participé à ce topic et non à l'event en lui même, reçoivent un myrin symbolique. Félicitations à Aquilea, Cheryl, Elerinna Calaelen et Morgane Potter



Félicitations à toutes et nous vous souhaitons d'excellentes futures nouvelles fois sur le forum rp !


Couleurs utilisées dans ce message : #D70A53
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 3 sur 3