Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Caractéristiques

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 23 Juil 2014, 20:51  Répondre en citant

Il pourrait y avoir une quêtes pour amener à un changement, comme lorsque l'on réussit les défi de la madame de Troil. Ou alors, en récompense lors d'une activité, ce qui serait plus facile à gérer je pense.
Mais par exemple, pour la "chasse au trésor" on pourrait gagner 1 point dans la caractéristique que l'on veut.
Ce ne sont évidement que de simples suggestions, et je suppose que certaines ne sont pas réalisables.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 23 Juil 2014, 20:59  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Pas en entier et pas à volonté, par contre... Faudrait pas que les choses deviennent trop simples non plus... Car ce sont des caractéristiques qui viennent de la personnalité, pas des désirs du joueurs... Enfin ça dépend dans quelle philosophie on se place !


Exactement, faut voir si on veut que ça soit plus jeu de rôle/stratégie classique, ou plus un genre de simulation de sorcier

M'enfin je continue à penser que ça peut clairement amener à des inégalités entre les avatars des joueurs, et qu'on aurait des joueurs naturellement plus puissants pour les duels, voilà mais c'est qu'un avis parmi d'autres.

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 23 Juil 2014, 22:21  Répondre en citant

Je sais pas si c'est aussi significatif, est-ce que tu as des données chiffrées ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 23 Juil 2014, 22:35  Répondre en citant

Par exemple, j'arrive à me déplacer d'une case de plus qu'Elisabeth Delort, quand je porte arc/carquois/armure/hache, et elle une seule pimentine. On a 5 ou 6 d'agilité d'écart.
Aussi cette sensation de rater plus de coups que quelqu'un qui a plus de force/précision.

Question chiffres j'ai rien de solide, j'ai pas fait d'étude précise ahah :3
Tout ce que je te dis là, c'est de mémoire.

Si on avait les formules on pourrait dire, mais là c'est trop demander.

Mais le problème n'est pas là pour moi, me dire que j'ai plus d'önd que de force alors que je me sers à 90% de ma hache, ça me dérange un peu xD

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Yannick (Mer. 23 Juil 2014, 22:37) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 23 Juil 2014, 22:38  Répondre en citant

En même temps... Tu es à Serdaigle, pas à Gryffondor. Tu n'es pas censé jouer comme un bourrin, je suis désolée XD

Je pense que comme on a deux points de vue différents, il faudrait d'autres avis dans ce débat pour avancer ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 23 Juil 2014, 22:45  Répondre en citant

Ahah. On a tous un peu de chaque maison en nous. (aa)

Il faudrait oui...

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Juil 2014, 00:14  Répondre en citant

Je m’immisce dans le débat après avoir lu toutes vos réponses..

Je dirais que je suis plutôt d'accord avec Versi, parce que du coup, c'est un peu de notre faute si on a mal répartit depuis le début. L'équilibre est toujours un objectif à atteindre, même sur Mana donc ça me paraît logique d'essayer d'équilibrer soi-même... Non?

Après, pour les nouveaux joueurs, une partie explicative des différentes caractéristiques pourrait peut-être alléger le problème pour les générations futures ^^ Parce qu'effectivement, avant de lire ce topic, j'avais aucune idée de ce que faisait chaque caractéristique ^^' Ça ne règlerait pas le problème pour toi et d'autres joueurs expérimentés Yannick, mais au moins, les nouveaux aurait une bonne base quoi ^^

J'espère que ça a pu vous aider un peu =P

_________________


Dernière édition effectuée par Calleigh Hamilton (Jeu. 24 Juil 2014, 00:14) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Juil 2014, 01:05  Répondre en citant

Encore une fois, tout est question d'égalité entre les joueurs.
Ce que tu proposes se situe justement entre l'avis de Versi et le mien.
Versi est plus pour le côté "naturel" pour les caractéristiques, et je suis pas foncièrement contre. Mais ce que je pense moi, c'est qu'un jeu reste un jeu, et dans quasi n'importe quel jeu de rôle, si tu veux un perso bourrin, tu mets tout en force, point barre. Et fck la génétique. Et dans la plupart des mmorpg que j'ai pu jouer, on te proposait de réinitialiser les carac, d'une manière ou d'une autre.

Alors ensuite je suis totalement d'accord avec toi Cal', il faudrait vraiment expliciter plus en détail l'effet des caractéristiques dès le départ, au moins pour les suivants.

Maintenant, à voir si on vote pour le côté un peu plus authentique et réalistique façon Versi, soit on s'oriente vers un côté rpg pur, pour exploiter à fond ce système de combat qui ne demande que ça.

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Juil 2014, 09:12  Répondre en citant

Mais en plus je ne suis pas sûre qu'on puisse choisir notre Force Oo

Si je me souviens bien, la force est la même pour tout le monde au départ, tout comme l'Önd : il n'y a qu'Agilité, Précision, Intelligence et Volonté qui varient...


Et grâce aux potions que tu emportes en combat, tu peux booster provisoirement ces valeurs (même si ces potions ne sont pas les plus privilégiées par les joueurs...).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Juil 2014, 13:00  Répondre en citant

Alors là j'ai un énorme doute, ça fait 3 ans bientôt je sais plus du tout comment ça s'est passé exactement...

Quoi qu'il en soit tu me demandes de prendre une potion qui va augmenter ma force de 4 pendant deux tours, super (ça me fait 21 en force) et en attendant j'ai quand même 19 en Ond pour lancer un incendio et un ardenta par combat...

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 2 sur 3