Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[TUTO] Incrustation inversée - Photofiltre/Gimp

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 16:44  Répondre en citant

Oui bah d'accord, je n'ai pas pensé à tout détailler dans le tuto.

Ce tutoriel demande tout de même une certaine connaissance du logiciel utilisé. Gimp possède des noms d'icônes qui diffèrent peut-être du logiciel que tu utilises habituellement. Le problème c'est que je ne vois pas vraiment où tu bloques, il me semble que je ne peux pas être beaucoup plus précise sur ce tuto avec les manipulations/cases à cocher etc. Après, je peux comprendre que ce soit un peu mal expliqué selon toi, mais, étant donné que je n'utilise pas Gimp pour ce genre de chose, je ne pourrais pas vraiment t'aider, je suis désolée...

Merci Lynk&Neil


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 14 Nov 2014, 16:44) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 17:31  Répondre en citant

Sois pas si péssimiste Perigrin, je sais pas si ton message était une demande d'aide mais tourné comme ça, ça donne pas très envie.

Cela dit, je manipule moi même un peu gimp. Je n'ai pas l'habitude des faire ce genre de kit mais je viens de tester le tuto et je vois un peu de quoi il en retourne.
En fait, le tuto n'explique que la partie "incrustation" (comme l'indique le titre) donc non, tu ne parviendras pas à obtenir le même rendu que Riverelle en suivant le tuto.
Si tu veux des explication sur la partie incrustation, je peux t'aider. On pourrait faire un partage d'écran pour que je te montre de façon plus claire ce que Riverelle expliquait (en vidéo et en direct, ça devrait être plus clair en tout cas).

Enfin bon, je te comprend parce qu'avant, je faisais de la 3D sur blender et quand j'ai du mettre a jour blender vers une version plus récente, j'ai été totalement perdu et ça m'a démoralisé de devoir tout reprendre à zéro. Du coup je n'y touche plus ^^'


Bref, fais moi signe si tu veux quelques explications.


Concernant le tuto, je ne peux malheureusement pas l'exploiter à son plein potentiel puisque la partie brush etc. m'est totalement inconnue. Cela dit, ça me parait intéressant.
Pour l'améliorer, et ne pas perdre les débutants, je pense que sur les phases "continuez votre kit" tu aurais pu mettre ce que toi tu avais fait, sans détailler mais pour en donner une idée.

Petite question au passage : C'est quoi un C4D ça ne me dit vraiment rien x)
En cherchant, je suis tombé sur un autre logiciel de graphisme mais je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans.


L'initiative est cool en tout cas

_________________


Dernière édition effectuée par Darren (Ven. 14 Nov 2014, 17:32) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1946
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 17:36  Répondre en citant

Les C4D je crois si j'ai bien compris sont en quelque sorte des effet (je crois, je n'en suis pas certaine...)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 17:42  Répondre en citant

Oui pardon, tu as raison Darren. x)
Je vais ptet faire ça ce weekend.

Un C4D c'est une image abstraite représentant des effets de lumière que tu ajoutes à ta création afin de l'embellir, en supprimant le fond noir pour ne garder que l'effet de lumière, par exemple celui là :



Les C4D ne sont pas utilisés par tout le monde en fait, seulement pour la réalisation du fond. ^^

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 17:43  Répondre en citant

Oki merci, je me coucherai moins bête ^^

Edit Nelyss : Sinon il existe un topic Ressources où se trouve un lexique et où vous pouvez poser vos questions concernant le vocabulaire, par exemple. :3

_________________


Dernière édition effectuée par Darren (Sam. 15 Nov 2014, 02:49) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 2 sur 2