Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Ciel, mes B.U.S.E. !

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Lieux & PNJ
Auteur Message

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Déc 2017, 21:52  Répondre en citant

Bravo !!!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Mar 2018, 15:32  Répondre en citant

Hello !
J'ai une petite question concernant les BUSEs.

En fait, dans la Grande Salle, il est écrit "Attention : une fois les BUSE commencées, vous ne pourrez sous aucun prétexte sortir de la Grande Salle sous peine d'être recalé ! Assurez-vous donc d'avoir du temps devant vous pour passer toutes les épreuves.", alors que sur le Panneau d'affichage, je lis "Désormais vous avez la possibilité de passer chaque épreuve séparément et quand vous le souhaitez (ex : la métamorphose le lundi et les sortilèges le jeudi)."

Donc je voulais savoir si je pouvais passer chaque épreuve quand je veux ou s'il faut toutes les enchainer ?
J'ai un peu peur de cliquer sur "Je suis prêt" alors que je n'ai pas encore tout révisé. ^^

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Mar 2018, 16:01  Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, tu peux les passer quand tu veux et séparément, mais tu ne pourras pas aller dans un autre lieu tant que tu ne les auras pas toutes finies !

Je demande quand même confirmation, histoire de pas te dire n'importe quoi ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 18 Mar 2018, 16:22  Répondre en citant

Effectivement l'affichage de la Grande Salle ne correspond plus à la pratique : tu peux bel et bien passer les épreuves quand tu veux, à ton rythme.
Ça ne t'empêchera pas de te balader dans Poudlard entre les épreuves, c'est juste que l'affichage normal de la Grande Salle ne te sera plus accessible jusqu'à ce que tu aies fini de passer les épreuves.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Mar 2018, 17:29  Répondre en citant

D'accord, merci pour vos réponses !

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 31 Juil 2018, 14:58  Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais introduire un recours concernant ma note à l'examen des BUSEs en métamorphose.
Je pense en effet que notre prof de métamorphose a modifié mes réponses suite à mon refus de ses avances.
En effet, dans le topic suivant: http://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?t=7428
On peut lire ceci:
Citation de Arkandias :
au moment où Mélédia de Tourmente lançait un puissant sortilège de métamorphose censé transformer une armure de Poudlard en une magnifique sculpture de Darren ;


Mélédia, ça va faire 3 ans maintenant. Il es temps de passer à autre chose!

Bref, je pense que cette affaire nécessite une enquête.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Juil 2018, 16:14  Répondre en citant

Ça donne envie de passer directement en 5 ième année !

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 01 Aoû 2018, 08:42  Répondre en citant

Citation de Darren :
Bonjour,

Je voudrais introduire un recours concernant ma note à l'examen des BUSEs en métamorphose.
Je pense en effet que notre prof de métamorphose a modifié mes réponses suite à mon refus de ses avances.
En effet, dans le topic suivant: http://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?t=7428
On peut lire ceci:
Citation de Arkandias :
au moment où Mélédia de Tourmente lançait un puissant sortilège de métamorphose censé transformer une armure de Poudlard en une magnifique sculpture de Darren ;


Mélédia, ça va faire 3 ans maintenant. Il es temps de passer à autre chose!

Bref, je pense que cette affaire nécessite une enquête.




*raclement de gorge, hem hem*

Très cher candidat Darren,

Au nom du jury des BUSEs, je tenais à vous exprimer toute notre compassion pour cette mésaventure. Cependant, nous vous rappelons que le jury qui fait passer les épreuves est indépendant des professeurs, et ne saurait être influencé de quelque manière que ce soit. Il est impensable que Mélédia de Tourmente ait pu l'intimider en menaçant de le transformer en fourmis s'il ne sabotait pas vos résultats. D'ailleurs, une personne aussi douce et aimable que notre chère mademoiselle de Tourmente ne saurait avoir de telles velléités de revanche. Qui plus est, accepter de prendre ne serait-ce qu'une bièraubeurre en sa charmante compagnie n'aurait aucune conséquence sur votre prochain passage. *tousse*

Bien, je crois que c'est tout ce que Mélédia le jury avait à vous dire. Si ça ne dérange personne, je vais retourner dans la Réserve de la bibliothèque et m'y cacher pour les trois prochaines années.

Bien cordialement,

Pour le jury des BUSEs,
Assora

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 325
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 01 Sep 2018, 20:39  Répondre en citant

Ça y est j'ai réussi Je vois que Selena ne semble pas avoir été trop traumatisée par ma copie de Divination 6 de réussies sur 7 avec mention Acceptable, je suis contente.

Nous ne doutons pas que vous mettrez les rattrapages à profit pour approfondir votre Étude des graphèmes qui semble avoir été fortement négligée.

J'insiste que c'était parce que j'avais pas de souris pour tracer les graphèmes, voyons

Merci Selena!


Dernière édition effectuée par Mysticienne (Sam. 01 Sep 2018, 20:39) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 02 Sep 2018, 11:16  Répondre en citant

Le correcteur de la copie de Divination n'est pas nécessairement le président du jury. Ceci dit c'était bien moi cette fois, en effet je n'ai pas été traumatisée, ça va. :')
À titre personnel cette fois, félicitations Mysticienne !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Lieux & PNJ
Page 14 sur 16