Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le pont couvert

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2017, 16:00  Répondre en citant

[Début de RP entre Alexia Taulmont (Katleen Makerley) et Elerinna Calaelen]




// Dès qu'elle reçut la confirmation qu'Alexia la rejoindrai dans le parc cette après-midi, Elerinna tâcha de se préparer au mieux. Non pas qu'elle décida soudainement de se maquiller ou de se coiffer plus que d'habitude, non non. Elle entreprit tout simplement de répéter les gestes du quotidien qu'elle avait presque oublié après des semaines d'enfermement. Se passer de l'eau sur le visage, se sécher, enfiler un pull, se laver les mains. Elle eut un léger haut le cœur en remarquant que la poussière du cachot était encore incrustée dans ses ongles, comme si elle portait encore sa captivité sur elle, comme si elle ne parvenait pas à s'en débarrasser. Mais quelques frottements vigoureux au savon firent disparaître cette impression.

Après un dernier coup d’œil dans le miroir, elle se dirigea à grands pas vers le pont couvert. La sensation du vent sur ses cheveux lui rappela à quel point l'air libre lui avait manqué. En chemin, elle se félicita à nouveau d'avoir envoyé toutes ses lettres ce matin. L'effet de soulagement avait été si soudain, si fort. Comme si le traumatisme de son inconscient s'était envolé en même temps que les hiboux portant ses mots. Elle se demanda comment les autres traversaient cette période de post-captivité, si elle avait été la seule à faire des cauchemars, ou à ressentir le besoin d'écrire. Peut-être aurait-elle bientôt l'occasion de leur en parler.

Elle avait entendu qu'une deuxième expédition d'élèves avait neutralisé Wakefield pour le livrer aux aurors. Le nombre de courageux ne se limitait donc pas à trois. Toute cette histoire lui faisait relativiser sa relation aux autres. Les élèves de Poudlard n'étaient donc pas tous des imbéciles intéressés par les notes et la popularité. Elle en avait rencontré quelques exceptions, mais il semblerait que Thalia, Alexia, Zlatz n'étaient pas les seuls dignes d'intérêt. Elle s'en voulait un peu d'avoir un jour pensé que s'isoler était la meilleure des solutions dans n'importe quelle situation. Maintenant qu'elle avait vécu l'isolement, le vrai, elle ressentait le besoin de s'exprimer à tout prix.

En arrivant au milieu du pont, elle s'accouda pour contempler le vide. Et le vide n'avait jamais semblé aussi rafraîchissant. Quand elle entendit des pas, elle se retourna pour trouver le visage de sa camarade, qu'elle gratifia d'un traditionnel : //

- Salut !


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Jan 2017, 22:40  Répondre en citant

// Alexia avait appris que les prisonniers avaient enfin été libérés. Elle voulait absolument voir Elerinna qui lui avait manqué, même si elle peinait à se l'avouer. Coincidence ou non, elle reçut une missive de son amie qui lui donnait rendez-vous au pont couvert. Non seulement, Alexia allait revoir la rousse mais en plus dans un de ses endroits préférés de Poudlard !

Elle était donc dans le bureau du directeur pour exposer la situation et attendait l'accord de M. Lawford. Il comprendrait sûrement qu'après des mois sans s'être vues et avoir craint le pire, elles avaient besoin de se parler au plus vite. Après quelques minutes de réflexion de la part de l'homme, il donna son approbation à l'ancienne Serpentard qui le remercia et quitta le bureau du sorcier avant que celui-ci ne change d'avis. Elle descendit en trombe les escaliers qui la séparaient du rez-de-chaussée puis sortit dans le parc. Elle courut jusqu'au point de rendez-vous. Arrivée au niveau du pont couvert, elle ralentit jusqu'à marcher pour se donner bonne contenance et maintenir sa réputation un minimum.

Avant même qu'elle n'arrive à sa hauteur, Elerinna lança : //

- Salut !

// Alexia sourit et répondit à son amie par une étreinte rapide. Elle s'était laissée porter par ses émotions ce qui lui arrivait rarement. //

- Comment tu vas ?


// Elle n'allait pas passer par quatre chemins. Elle ne savait pas ce que la jeune fille avait enduré mais elle pouvait essayer de comprendre un minimum. //

- Tu sais... je voulais venir te sauver mais ils disaient qu'il fallait avoir 17 ans maximum. J'ai rien compris mais... je suis contente de te voir saine et sauve !

// C'était rare aussi qu'elle exprime ses émotions mais elle supposait qu'Elerinna avait besoin d'entendre de la part de ses proches qu'ils lui donnaient leur soutien et qu'ils étaient là pour elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Jan 2017, 16:54  Répondre en citant

// La légère étreinte de son amie la surprit. C'était la deuxième fois en quelques jours qu'on lui offrait une affection aussi physique que sincère, et la rouquine n'y était pas vraiment habituée. Surtout de la part d'Alexia ... Non pas que ces démonstrations lui déplaisaient. Elle ne voulait simplement pas être prise de pitié, et avoir constamment de marqué sur son front "ex-élève kidnappée, prenez des pincettes". Parce que finalement, et elle s'en rendait compte au fur et à mesure, c'était un peu la façon dont les gens la voyait.

Quoi qu'il en soit, elle se contentait d'apprécier la compagnie de ses proches, et peut-être n'avaient-ils pas tord de la prendre avec des pincettes - si c'était du moins ce qu'ils faisaient. Elle se sentait forte, plus qu'auparavant, mais ce n'était pas un traumatisme facile à surmonter. Zaac et Katleen en savaient quelque chose. Alors à la question "comment tu vas ?" elle n'avait pas beaucoup de possibilités de réponses. //

- Comment tu vas ? Tu sais... je voulais venir te sauver mais ils disaient qu'il fallait avoir 17 ans maximum. J'ai rien compris mais... je suis contente de te voir saine et sauve !

- On fait aller ... dit-elle simplement, avant d'ajouter : Je ne t'en veux pas tu sais, à ta place, même avec l'âge requis je suis pas sûre que je l'aurais fait.

// Mais si elle avait demandé à voir Alexia, ce n'était pas pour parler de son enfermement ou de la mission sauvetage. En réalité, elle avait envie de la voir, elle plus que les autres, parce qu'elle savait qu'elle pourrait changer de sujet et parler librement. Ce qu'elle fit. //

- Je t'ai pas vue au bal de Noël. Enfin, au bal de janvier je veux dire. Un simple prétexte à l'empiffrement si tu veux mon avis. T'étais chez JB ce weekend là ?


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Fév 2017, 12:54  Répondre en citant

- On fait aller... Je ne t'en veux pas tu sais, à ta place, même avec l'âge requis je suis pas sûre que je l'aurais fait.

// Alexia hocha la tête. Elle comprenait. Et puis elle n'insista pas. Elerinna n'avait apparemment pas envie de parler de ses mésaventures ce qui était fortement compréhensible aussi. Elle n'avait pas non plus l'intention de créer un grabuge entre elles. Les deux amies venaient à peine de se retrouver et ça n'était pas pour se disputer. De toute manière, il n'y avait pas lieu d'être. //

- Je t'ai pas vue au bal de Noël. Enfin, au bal de janvier je veux dire. Un simple prétexte à l'empiffrement si tu veux mon avis. T'étais chez JB ce weekend là ?


// Non, mais elle aurait bien aimé. Il lui manquait atrocement et elle avait hâte de partir en Bulgarie pour le revoir. //

- Pas du tout, je n'ai pas été invitée tout simplement puisque je ne suis plus élève à Poudlard... souffla-t-elle avec un soupçon de regret. J'espère que tu ne t'es pas trop gavée de noisettes, de marrons, de bûches et autres ! lâcha-t-elle avec un sourire. C'était bien ?

// Alexia avait, quant à elle, fêté Noël avec son frère, Julian, et ses deux parents. Ils avaient réussi à les réunir et avaient étonnamment passé un excellent réveillon. Vincent et Kate avaient fait des efforts et avaient même réussi à parler et rire ensemble, pour le plus grand bonheur des jumeaux.

La jeune femme était ravie que sa vie se passe plutôt bien ces dernières semaines. Elle avait revu JB, profité de ses parents et Elerinna était saine et sauve. Quoi de mieux pour commencer l'année avec de la bonne humeur ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Fév 2017, 15:37  Répondre en citant

- Pas du tout, je n'ai pas été invitée tout simplement puisque je ne suis plus élève à Poudlard... J'espère que tu ne t'es pas trop gavée de noisettes, de marrons, de bûches et autres ! C'était bien ?

// La remarque fit sourire Elerinna, mais elle se sentit un peu stupide. Elle oubliait parfois que le monde ne se résumait pas à Poudlard, sa bibliothèque et sa grande salle, et que les élèves plus âgés finissaient par prendre leur envol. C'était un peu maladroit de sa part que de remuer le couteau dans la plaie, déjà que partir de l'école ne devait pas être facile. Mais Alexia n'avait pas l'air de lui en vouloir plus que ça, et puis rien ne dit que le bal lui aurait vraiment plu. //

- C'était ... c'était un bal quoi. Les elfes de maison ont mis un bazar monstre, l'un d'eux m'a transformé en cochon, c'est Meledia qui a dû me rendre ma forme normale. Je t'en supplie ne te moque pas, même si quand j'y repense c'est quand même assez coquasse comme histoire.

// Le genre de mésaventure du quotidien à Poudlard, qui - croyez-le ou non - avait manqué à la jeune rousse. Non pas qu'elle apprécie particulièrement se faire transformer en cochon, mais ce bal lui avait permis de renouer avec quelques élèves, avec le monde extérieur en somme. Même si elle aurait préféré y aller accompagner d'amis plus proches peut-être. Katleen et Isaac avaient été des rencontres fabuleuses, mais elle les associait encore trop à leur commune captivité. Les discussions qu'elle pouvait entretenir avec eux n'étaient pas les mêmes que celles, plus libératrices, qu'elle avait avec Alexia. //

- Mais bon, je suis pas sûre que ça t'aurais plu, tu te serais pris la tête avec deux pestes insupportables. Je me rappelle même plus de leur nom mais je suis sûre que tu peux pas les encadrer.

// Quoi que, si Alexia avait été là, peut-être aurait-elle plus profité du bal. La voir remettre à leur place les deux filles qui avaient gâché la fête par leur humeur détestable aurait offert un sacré spectacle. Elle-même pouvait témoigner du manque d'amabilité dont pouvait faire preuve son aînée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Fév 2017, 18:40  Répondre en citant

- C'était ... c'était un bal quoi. Les elfes de maison ont mis un bazar monstre, l'un d'eux m'a transformé en cochon, c'est Meledia qui a dû me rendre ma forme normale. Je t'en supplie ne te moque pas, même si quand j'y repense c'est quand même assez coquasse comme histoire.

// Contrairement à la demande de la rouquine, Alexia ne put s'empêcher de rire. Elle imaginait son amie métamorphosée en cochon, courir dans toute la grande salle à la recherche d'une âme charitable pouvant la retransformer. Heureusement qu'ils n'avaient pas eu besoin de recourir à la chirurgie pour rendre à Elerinna son apparence originelle. //

- Mais bon, je suis pas sûre que ça t'aurait plu, tu te serais pris la tête avec deux pestes insupportables. Je me rappelle même plus de leur nom mais je suis sûre que tu peux pas les encadrer.

// Dommage que la jeune fille ne se rappelait plus des noms. L'ancienne Serpentard se serait fait un plaisir de les rembarrer plutôt que de les laisser embêter leur monde. Elle n'avait pas perdu son caractère bien trempé qui lui était parfois plus que nécessaire pour ne pas se faire déranger par des personnes sans intérêt. //

- Ca aurait pu être marrant. La prochaine fois !
s'exclama-t-elle. En tout cas, je suis contente qu'on se retrouve ici plutôt que dans la bibliothèque, ça fait du bien de profiter du grand air.

// Alexia resta silencieuse quelques minutes. Elle ne savait pas trop quoi dire à Elerinna. Ca faisait vraiment longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues et elle avait des tonnes de choses à lui raconter mais elle ne savait pas si elle pouvait le faire.

Elle décida de se lancer tout de même. De toute façon si ça n'allait pas, la rouquine l'arrêterait. //

- J'ai passé Noël avec mes deux parents cette année ! Tu sais ils sont divorcés et ils ne s'entendent vraiment pas bien. Avec Julian, mon jumeau, on était vraiment étonnés mais super contents !

// Elle se rendait compte que Elerinna ne savait rien de sa vie. Elle n'avait jamais évoqué l'existence de Kate et Vincent devant elle et elle doutait pour son frère. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 19:38  Répondre en citant

- Ça aurait pu être marrant. La prochaine fois ! En tout cas, je suis contente qu'on se retrouve ici plutôt que dans la bibliothèque, ça fait du bien de profiter du grand air.

// Ce genre d'exclamations, c'était tellement Alexia. Ces petits excès de joie, qui détonent tellement avec l'air mal-aimable qu'elle aime à se donner. Elerinna avait l'impression de commencer à la cerner. Un sacré personnage. Un peu froide de premier abord, un masque qu'elle se donne. Très loyale avec ses amis. Et capable d'autant de bonne humeur qu'un enfant le jour de Mardi-Gras. Sur un court laps de temps cependant.

En réfléchissant sur le caractère de son amie, Elerinna aperçu le léger silence qui s'installa. Elle n'avait rien contre les silences, mais elle avait peur qu'il crée une gêne du côté d'Alexia. Comme si elle ménageait ses sentiments après son enlèvement, ou qu'elle avait quelque chose à lui cacher. Mais sans trop de cérémonie, elle reprit : //

- J'ai passé Noël avec mes deux parents cette année ! Tu sais ils sont divorcés et ils ne s'entendent vraiment pas bien. Avec Julian, mon jumeau, on était vraiment étonnés mais super contents !

// Non, elle ne le savait pas. Mais elle était ravie qu'elle partage ça avec elle. Fêter Noël était toujours un moment familial intense et, bizarrement, quelque peu intime. On se retrouve, on partage, on discute. Elerinna ne pouvait même pas imaginer ce que c'était que d'avoir deux parents divorcés à la même table. Elle s'estimait d'ailleurs heureuse que ses parents s'entendent bien. //

- Ouah, ça a dû être un grand moment d'avoir toute la famille réunie alors ! Je suis contente pour toi si ça s'est bien passé, dit-elle sincèrement, avant d'ajouter : d'ailleurs je savais pas que t'avais un frère jumeau ! Il était dans quelle maison ?


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 19:54  Répondre en citant

// Alexia observait le paysage coloré qu'offrait le pont couvert. Elle ne s'en lasserait jamais. Elle avait passé beaucoup de temps ici lors de sa scolarité à Poudlard à chasser ses idées noires, à s'énerver contre le monde entier, à espèrer qu'Alexander revienne. Le pont couvert connaissait ses plus intimes secrets. //

- Ouah, ça a dû être un grand moment d'avoir toute la famille réunie alors ! Je suis contente pour toi si ça s'est bien passé. D'ailleurs je savais pas que t'avais un frère jumeau ! Il était dans quelle maison ?


// L'ancienne Serpentard repensa au comportement de ses parents le jour de Noël. Ils avaient été tout d'abord assez distants et très froids comme de parfaits inconnus. Puis, ils avaient commencé à se dérider, à rire aux dires de l'un et de l'autre. Ils avaient même évoqué leur ancien mariage. Les jumeaux n'avaient jamais assisté à ça auparavant et avaient sûrement passé le meilleur 25 décembre de toute leur vie. //

- C'est gentil, merci à toi ! répondit-elle avec un sourire. A ton avis ? Serpentard, bien sûr ! On est pas jumeaux pour rien.

// Alors, la jeune femme se rendit compte qu'elle non plus ne savait rien sur son amie. Elles s'étaient liées d'amitié dans des conditions peu ordinaires. Leurs correspondants étant meilleurs amis, elles n'avaient pas eu vraiment le choix. Elles avaient appris à s'apprécier, à s'entraider, à se soutenir. Du côté de l'ainée, il y avait eu un rechignement conséquent. Alexia n'était pas du genre à se faire des amis et encore moins des filles plus jeunes qu'elle. Au final, Elerinna était un peu comme sa petite soeur. Elle lui ébouriffa les cheveux et demanda : //

- Et toi, tu as des frères et soeurs ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Mar 2017, 13:12  Répondre en citant

// Serpentard, bien évidemment ! Elerinna avait entendu toutes ces histoires sur les jumeaux, sur une ressemblance qui va au-delà du physique. Une sorte de symbiose, un amour fraternel plus fort que la normale. Elle se fit la réflexion que si le frère d'Alexia était une version d'elle au masculin, elle n'aimerait pas tomber nez-à-nez avec Julian. Enfin, pour une première rencontre du moins. Il devait lui aussi avoir ses qualités, comme Alexia avait les siennes. //

- Et toi, tu as des frères et soeurs ?

- Non je suis fille unique. Mes parents ne voulaient qu'un enfant, je ne leur ai jamais demandé pourquoi d'ailleurs.

// Parler de ses parents lui rappelait Steinkjer, les couchers de soleil sur les falaises, la batucada qui passait sous sa fenêtre les jours de fêtes nationales, le jardin potager de sa mère, les cravates de son père. Voilà bientôt huit mois qu'elle n'était pas rentrée, puisque le sort avait décidé qu'elle ne passerait pas Noël en famille cette année. Elle eut un léger regard mélancolique, puis se reprit : //

- Mais ça ne me déplait pas. A quoi ça sert les frères et soeurs ? A part pour les déguisements communs et reporter la faute sur l'autre ? dit-elle en plaisantant.

// Elle devrait attendre cet été pour rentrer en Norvège désormais, et l'attente allait être longue. Elle se décida à envoyer un hibou à ses parents, plus tard dans la journée. Même si elle les avait rassuré tant bien que mal après son retour, ils semblaient toujours inquiets, et ne comprenaient pas bien la situation. Elerinna soupçonnait qu'ils vouaient une rancœur envers Lawford, comme s'il avait failli à sa promesse de protéger ses élèves. Ça pouvait se comprendre, en tant que parents. Heureusement pour elle, ils n'avaient pas poussé le vice jusqu'à la menacer de la retirer de Poudlard. Ils étaient trop raisonnables pour prendre une telle décision. Mais elle se doutait que d'autres parents auraient pu avoir cette idée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 01 Mar 2017, 21:29  Répondre en citant

- Non je suis fille unique. Mes parents ne voulaient qu'un enfant, je ne leur ai jamais demandé pourquoi d'ailleurs.

// Alexia hocha la tête. Elle ne savait même pas si elle voudrait un enfant un jour. Elle ne s'en sentait pas capable. Elle ne se voyait absolument pas maman. Elle avait un caractère trop exécrable et changeant pour ça. //

- Mais ça ne me déplait pas. A quoi ça sert les frères et soeurs ? A part pour les déguisements communs et reporter la faute sur l'autre ?


// L'ancienne Serpentard fit les gros yeux et tiqua. Il y avait tellement d'avantages à avoir une soeur ou un frère, ici en l'occurence. Faire des bêtises. Se donner des conseils. Savoir qu'on pourra toujours compter sur lui. Inventer des bobards pour les parents. S'amuser. Se faire peur. La jeune femme repensait à tous les souvenirs qu'elle avait avec Julian. S'il n'avait pas été là, elle serait encore en train de râler sur tout le monde, d'être toujours dans son coin. Elle ne serait clairement pas la fille qu'elle était. //

- Je conçois que tu puisses aimer ne pas en avoir. Mais ne dis pas que ça ne sert à rien car tu te trompes.


// Elle avait du mal à rester calme quand on attaquait les sujets qui lui tenaient à coeur. Elle ne voulait pas se montrer agressive envers Elerinna mais c'était plus fort qu'elle. Elle respira un bon coup et reprit plus doucement : //

- Ce que je veux dire c'est que...


// Elle s'apprêtait à se confier. Chose qu'elle n'avait jamais faite sauf avec Jean-Baptiste et son jumeau. //

-... c'est que Julian est tout pour moi.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 5 sur 8