Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


The Resistance #3

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 13:52  Répondre en citant

Salut à tous,

J'organise samedi 4 octobre à 20h30 une partie de The Resistance. J'espère que ça vous avait manqué parce que moi oui. Au programme de cette nouvelle édition, un système de votes entièrement revu pour dynamiser les parties, un animateur fou, du fun, de la joie, de la bonne humeur mais surtout du mystère et de la déduction. Bref, tout ce qu'il faut pour faire fondre votre cerveau de bon petit wyrdien !

Toutes les parties se dérouleront en conférence Skype avec micro pour le bien du jeu. En effet, le t'chat n'est pas très adapté pour en profiter pleinement.

Les règles

Le jeu se joue entre 5 et 10 joueurs (plus drôle à beaucoup) et se déroule en 3 manches gagnantes. La répartition des rôles et le nombre de personnes envoyées sur chaque mission dépend du nombre de joueurs.

On commence par une distribution des rôles : Chacun est soit Espion soit Résistant.

Le but des résistants est de faire réussir les missions, le but des espions est de les faire rater.

On jouera sans reconnaissance des espions, personne ne saura qui est qui. (c'est une variante)

Le premier leader est désigné au hasard, ou par un vote à majorité.

A chaque mission, le leader choisit une mission parmi les missions proposées (différents nombres de joueurs), à savoir que la 5ème mission ne peut être jouée qu'après en avoir joué 2 autres !

On fait alors un vote à majorité pour savoir si on joue la mission. Si le vote passe, on part en mission, sinon le leader est destitué et le suivant récupère sa place.

Lors d'une mission, tous les membres de l'escouade votent soit pour la réussite de la mission, soit pour qu'elle rate. Les résistants sont obligés de voter pour la réussite de la mission. Un seul vote raté suffit à faire rater la mission.

Si on joue à plus de 7 joueurs, la 4ème mission nécessite 2 cartes rouges pour être ratée et pas 1 seule.

Si 5 missions de suite sont refusées, les espions remportent la partie.

Les messages privés sont interdits durant la partie, ça ruinerait vraiment le jeu.

Pour les plus visuels, les règles sont également disponibles en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=qvSce4Wc4_Y

On vous attend nombreux et puisse la résistance vaincre les cruels espions

Les inscriptions se font ici, il y a 10 places par session (il y en aura 2), premier arrivé, premier servi

Cydo, le chat fou, à votre service.

PS: Je reviens en force pour de nouvelles aventures très bientôt, j'ai bossé sur des animations très sympas cet été, et je n'ai qu'une hâte, c'est de vous les présenter.


Dernière édition effectuée par Mira (Jeu. 06 Nov 2014, 18:42) ; édité 6 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 14:00  Répondre en citant

Trop bieeen
Normalement, je serai là, mais dans le doute, je m'inscrirai plus tard ! La deuxième session commencera quand, à peu près ? (aa)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 14:04  Répondre en citant

22h
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 14:09  Répondre en citant

Ohh trop cool

Je suis pas encore sûr d'être là mais je me suis inscrit par précaution !

(par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai beaucoup de mal à lire et comprendre les règles avec un mot sur deux en gras à peu près, c'est très déroutant et comme c'est pas la première fois je préfère le signaler au cas où je sois le seul qui doive me concentrer )

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Sam. 27 Sep 2014, 15:14) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 14:11  Répondre en citant

Noooooooooooooon... je voulais participer...

Ca a l'air vraiment sympa, j'espère du coup que je pourrai être là la prochaine fois

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 14:22  Répondre en citant

je ne connais pas du tout, mais ce jeu a l'air trop cool !
par contre, quand tu parles de micro, il en faut un externe à l'ordi ou bien le micro intégré suffit ? (j'ai déjà fait des conf. vidéo sur Skype, et comme ma connexion n'est pas trop mauvaise...)

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 14:58  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
(par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai beaucoup de mal à lire et comprendre les règles avec un mot sur deux en gras à peu près, c'est très déroutant et comme c'est pas la première fois je préfère le signaler au ca où je sois le seul qui doive me concentrer )

Pas mal de gens préfèrent quand il y en a beaucoup, du coup j'en ai mis, mais bon je l'enlève vu que ça te gêne

De toute façon, je réexplique toujours les règles à l'oral en début de session et il y a la vidéo.


Dernière édition effectuée par Cydonia (Sam. 27 Sep 2014, 14:58) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 15:18  Répondre en citant

Citation de Lysandra :
je ne connais pas du tout, mais ce jeu a l'air trop cool !
par contre, quand tu parles de micro, il en faut un externe à l'ordi ou bien le micro intégré suffit ? (j'ai déjà fait des conf. vidéo sur Skype, et comme ma connexion n'est pas trop mauvaise...)


Interne suffit, le but est juste de pouvoir dialoguer tous ensemble Moi je m’inscrirai là où il faudra compléter

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 21:42  Répondre en citant

Je pense venir mais je ne peux pas le garantir à 100%
Je m'inscris par précaution parce que normalement ce devrait être bon

_________________


Dernière édition effectuée par Mira (Mar. 17 Mar 2015, 14:31) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Sep 2014, 22:11  Répondre en citant

Normalement... HIPS... je devrais être là mais je vais vérifier quand même. Je m'inscris donc par précaution... HIPS...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 5