Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tournoi de Bavboules #3

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Oct 2014, 23:23  Répondre en citant

Bon, qu'est ce qu'on fait quand sur les deux parties il y en a une gagnée et une égalité? On rejoue?

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 00:00  Répondre en citant

Oui, Euca :3 Il ne faut pas jouer deux parties forcément, mais en gagner deux !

Et personne ne m'a répondu, je crois "Le score correspond aux bavs en possession de chaque adversaire à la fin du match, celles sur le plateau y compris ou non ? x)"

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 02:00  Répondre en citant

Ça je suis pas d'accord en fait, parce que dans le cas d'une victoire chacun, celui qui réinvite pour la 3ème partie est désavantagé...

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 10:06  Répondre en citant

Citation de Yannick :
Ça je suis pas d'accord en fait, parce que dans le cas d'une victoire chacun, celui qui réinvite pour la 3ème partie est désavantagé...
Totalement d'accord ... j'ai lancé mes 4 premières parties et je ne ferai pas les 4 prochaines invitations
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 10:10  Répondre en citant

Pour les prochaines étapes du tournoi, je pense qu'il serait en effet mieux de demander deux parties gagnantes sur un nombre de partie pair. Donc, 2 parties gagnées sur 2 ou bien 2 parties gagnées sur 4, sur 6, sur 8, etc.
Comme ça, les deux adversaires restent à égalité niveau chance, non ?

Edit : même comme ça, ça n'irait pas. Du coup, gagner deux parties à la suite, avec chacun des adversaires envoyant une invitation une partie sur deux. Je pense que les chances seraient de nouveaux rétablies, non ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 15 Oct 2014, 10:22) ; édité 2 fois

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 10:22  Répondre en citant

Je vais essayer de te répondre mon pauvre écureuil : il me semble qu'il s'agit en fait du nombre de bavs sorties qui appartiennent à chacun, donc le nombre de bavboules dans les cadres à droite du plateau.
Donc le score donnera forcément quelque chose du genre "6 - x" et jusqu'à "6-6" en cas d'égalité.
Je peux me tromper mais je pense que c'est ça.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 10:23  Répondre en citant

Citation de Jes Cullen-Malfoy :
Pour les prochaines étapes du tournoi, je pense qu'il serait en effet mieux de demander deux parties gagnantes sur un nombre de partie pair. Donc, 2 parties gagnées sur 2 ou bien 2 parties gagnées sur 4, sur 6, sur 8, etc.
Comme ça, les deux adversaires restent à égalité niveau chance, non ?
Et si y a 2/2 au bout de 4 parties ?
Non, dans tous les cas, y en a un qui a pas de bol... mais faut que ca tourne, c'est pour ca que j'aimais bien le début aléatoire

Je confirme ce qu'à dit Assora, c'est exactement ça Parole d'expert
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 10:26  Répondre en citant

Citation de Crountie :
Citation de Jes Cullen-Malfoy :
Pour les prochaines étapes du tournoi, je pense qu'il serait en effet mieux de demander deux parties gagnantes sur un nombre de partie pair. Donc, 2 parties gagnées sur 2 ou bien 2 parties gagnées sur 4, sur 6, sur 8, etc.
Comme ça, les deux adversaires restent à égalité niveau chance, non ?
Et si y a 2/2 au bout de 4 parties ?
Non, dans tous les cas, y en a un qui a pas de bol... mais faut que ca tourne, c'est pour ca que j'aimais bien le début aléatoire


J'ai vu Crountie, c'est pour ça que j'ai édité mon message. ^^

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 10:29  Répondre en citant

Citation de Jes Cullen-Malfoy :
Citation de Crountie :
Citation de Jes Cullen-Malfoy :
Pour les prochaines étapes du tournoi, je pense qu'il serait en effet mieux de demander deux parties gagnantes sur un nombre de partie pair. Donc, 2 parties gagnées sur 2 ou bien 2 parties gagnées sur 4, sur 6, sur 8, etc.
Comme ça, les deux adversaires restent à égalité niveau chance, non ?
Et si y a 2/2 au bout de 4 parties ?
Non, dans tous les cas, y en a un qui a pas de bol... mais faut que ca tourne, c'est pour ca que j'aimais bien le début aléatoire


J'ai vu Crountie, c'est pour ça que j'ai édité mon message. ^^
Ha j'ai pas vu l'edition
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 10:30  Répondre en citant

Alors alors...

J'ai rectifié le pseudo de Neilyroth dans le post des poules, mes excuses

Comme l'a dit Assora, le score final donne un truc type 6-X !

Il faut qu'un joueur remporte 2 parties pour gagner, quel que soit le nombre de parties jouées auparavant pour arriver à ce résultat.

Effectivement, le début des parties pose problème, mais je n'y peux pas grand-chose... Pour les poules je n'ai pas voulu alourdir le jeu avec un principe de comptage trop compliqué : je pense qu'à ce stade, il y a encore des écarts de niveaux suffisamment importants pour faire en sorte que le fait de commencer à jouer ne soit pas déterminant. Pour la suite, j'augmenterai probablement le nombre de parties à gagner, pour diluer le poids de ce facteur. Mais je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle : c'est comme le service dans les jeux de raquettes, c'est un petit avantage intégré au jeu et qu'il faut prendre en compte...

EDIT : Et la solution de Jes pose aussi ses problèmes : imaginez le cas avec 1 nul, victoire de A, 1 nul, victoire de A, 1 nul, victoire de A, 1 nul, victoire de A, victoire de B, victoire de B. Ce ne serait pas forcément juste de déclarer B vainqueur...

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mer. 15 Oct 2014, 10:31) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 8 sur 19