Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Quiz Surprise d'un Serdy Tordu

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 15:08  Répondre en citant




Oyé Oyé !


Le Hobbit de Serdaigle est heureux de vous annoncer la naissance prochaine de son tout nouveau quiz en délire !
Le baptême aura lieu le Vendredi 17 Octobre à 20h30 en haut lieu de Sa Sainteté Wyrdienne : le tchat.




Principes du jeu :


Deux équipes s'affrontent dans un quiz thématique. Il y a une quinzaine de thèmes pour cinq questions par thème.
A l'issu de chaque thème, le joueur ayant récolté le moins de points est éliminé. Les points sont accordés en fonction de :

- la rapidité : le premier gagne cinq points, le deuxième quatre points, le troisième trois points, et un point pour tous les joueurs ayant répondu correctement à la question.

- la justesse de la réponse : deux points supplémentaires pour une réponse complète (exemple : répondre "Tom Elvis Jedusor" à la place de "Tom Jedusor". Attention, cette notation ne sera pas possible pour toutes les questions. Exemple : "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?" il n'y a pas de réponse plus complète qu'une autre). Un point supplémentaire est accordé pour toute bonne réponse bien orthographiée, aucun point supplémentaire, ni retiré, pour une bonne réponse mal orthographiée, moins un point pour une mauvaise réponse. Une abstention ne retire ni n'enlève aucun point.

- l'humour et/ou la pertinence : les joueurs éliminés ayant le droit de continuer à jouer, leurs points sont distribués différemment. C'est expliqué après !


Déroulement du jeu :


Chaque joueur n'a le droit qu'à une seule réponse par question.

Les points personnels sont remis à zéro à l'issue de chaque thème. Le dernier joueur éliminé choisit le thème suivant.

Les joueurs en lice doivent continuer à répondre correctement aux questions et gagner leurs points de la manière expliquée précédemment.

Les joueurs éliminés quant à eux, ont le droit de perturber le jeu, uniquement de la manière suivante : en donnant délibérément des réponses fausses !

Attention : répondre faux, oui, mais il faut tout de même rester dans le thème ! Exemple : "Quelle est la capitale de la France ?" Les réponses autorisées sont Lyon, Marseille, Londres, Rome, etc... Les réponses non-autorisées sont : une voiture, un chat, François Hollande, etc.
Chaque bonne réponse de la part d'un joueur éliminé enlèvera un point à son équipe.

Les joueurs éliminés peuvent gagner des points de la manière suivante :

- En donnant une réponse humoristique (en faisant un jeu de mots, ou un anagramme par exemple)
- En étant pertinent dans l'erreur de la réponse (exemple : "Qui est le président actuel en France ?" et répondre "un hollandais" ou "Quelle est la capitale de la France ?" et répondre "Paris, ville du Texas")

Chaque mauvaise réponse correspondant à ces critères rapportera un point à l'équipe du joueur éliminé ayant donné la réponse. Dans le cas particulier ou la réponse serait vraiment hilarante, cinq points pourront être accordés.


Fin du jeu :


Le jeu se termine quand il n'y a plus qu'un joueur en lice, ou que les derniers joueurs sont de la même équipe.

Cas particulier éventuel : s'il ne reste que des joueurs de l'équipe A mais que l'équipe B a plus de points et bien... Soit on déclare match nul, soit, si les points sont rattrapables, on peut continuer jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un joueur en lice.


Pour participer :


Rendez-vous sur le tchat de Mana, le Vendredi 17 Octobre à 20h30.

Pour le côté pratique et technique (oui je sais, c'est pénible !) il serait bienvenue que les participants choisissent leurs équipes un peu avant. Il faudra ajouter un sigle ou un mot à vos pseudos pour que je puisse différencier les joueurs d'une équipe ou de l'autre d'un simple coup d’œil (merci ♥).

Noms des équipes : Bertie Crochue Poubelle et Bertie Crochue Vomit ! Non ? Bon, d'accord, alors disons Menthe et Chocolat ! Je vous laisse choisir le sigle ou le mot

Pour ceux qui viendront à la dernière minute, vous pourrez facilement vous intégrer à une équipe. Pour ceux qui arrivent en cours de route... Pourquoi pas, mais vous jouerez du côté des joueurs éliminés !


Venez Nombreux et Bonne chance à tous !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 12 Oct 2014, 18:41) ; édité 3 fois
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 15:27  Répondre en citant

J'ai une forte envie de vouloir choisir le camp chocolat mais en connaissant sa popularité, je préfère me ranger du côté des petits menthols

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 16:48  Répondre en citant

Je crois que j'ai compris les règles, ça a l'air bien sympa comme concept ! Je pense pouvoir être là, et je rejoindrai l'équipe qu'il faudra ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 16:55  Répondre en citant

Normalement les animateurs sont prévenus via Cydo et Mira
(pour juger du concept, attends de voir les thèmes et les questions normalement ça devrait être une bonne partie de rigolade enfin j'espère sinon j'aurais complètement raté mes intentions )


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 10 Oct 2014, 16:57) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 16:56  Répondre en citant

Et ils font circuler les informations, j'étais au courant aussi, ne t'inquiète pas pour ça X)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 16:58  Répondre en citant

Moi je crois que ça a l'air compliqué, mais je doute pas qu'on va bien se marrer^^

Par contre choisir entre menthe et choco Moi je préfère le chocolat à la menthe!
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 17:00  Répondre en citant

Mais non c'est pas compliqué
Si t'es dans le coup du réponds juste, sinon tu réponds faux. Pour le reste c'est moi qui gère
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 17:02  Répondre en citant

Tu vas assurer c'est sur!
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 17:22  Répondre en citant

J'ai hâte d'y être et comme je déteste la menthe et adore le chocolat, le choix de l'équipe sera facile pour moi
Haley Pidloux

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Oct 2014, 17:41  Répondre en citant

Je serai là Par contre, peut être que j'aurais mon téléphone donc question rapidité ^^'

Menthe ou chocolat telle est la question
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 7