Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Statistiques à l'académie

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 14:37  Répondre en citant

En cours 11 points (11) (0)

Voir l'idée dans le module

Coucou !

Voici une petite proposition pour l'académie de Merwyn. Je ne sais pas si c'est facilement réalisable ou non vu que j'ai aucune notion de programmation mais bon...

Donc voilà, comme quelques joueurs de l'académie, j'ai proposé moi-même des quiz, qui sont en ligne et qui ont été joués.

Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir voir les statistiques de nos quiz : quelles sont les pourcentages de réponses données à chaque question, quelle est la moyenne des notes sur le quiz, etc ?

Comme on voit la moyenne des autres quiz avant de les démarrer, j'imagine que ce serait pas trop compliquer de faire la même chose pour ses propres quiz. Jusque là, quand on clique dessus, on tombe simplement sur la page via laquelle on l'a crée.

Est-ce que ce serait possible de par exemple rajouter un petit bouton style "statistiques" ou "moyenne" ou "tester" pour voir concrètement ce que ça donne ? Les statistiques permettraient de voir la difficulté par question, la moyenne de faire des comparatifs, et "tester" permettrait de voir concrètement ce que donne le quiz (niveau longueur des questions et des réponses notamment) sans que cela influe sur notre propre score et notre nombre de manaquiz.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que ce que je demande n'est pas trop compliqué. Merci de m'avoir lu

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 14:52  Répondre en citant

Je suis pour ta première proposition !

Surtout qu'on a seulement accès à la moyenne et à la meilleure note globale de notre quiz !
Personnellement, ça m'aiderait à savoir quelles sont les questions vraiment trop dures et celles plus facile afin de proposer de nouveaux quiz

Quant à la proposition de tester, pourquoi pas, une sorte de prévisualisation du quiz quand on le fait ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 14:55  Répondre en citant

Je suis pour aussi !

C'est important de voir le genre de questions où les wyrdiens ratent ou réussissent !

Pour la prévisualisation pourquoi pas, mais pour moi ce n'est pas le plus important !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 14:58  Répondre en citant

Oui voilà une prévisualisation !

Et moi aussi ça m'aiderait de voir la difficulté de mes questions au cas par cas
Mais la prévisualisation c'est bien aussi, parce que vu que c'est chronométré, c'est bien de voir combien de temps est nécessaire pour lire la question est les réponses proposées, histoire de pas faire trop long.

Mais oui le principal objectif de cette proposition c'est de voir les statistiques

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 15:00  Répondre en citant

Ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'il fallait lire la question !

C'est vrai que c'est important aussi, pour ne pas faire des questions trop longues tout en étant claires. Et pour ça rien de mieux que de tester !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 15:07  Répondre en citant

Juste une précision : la longueur des questions est limitée, pour éviter d'avoir des phrases trop longues x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 15:09  Répondre en citant

Oui mais si la question et les réponses proposées restent toutes dans la limite, mais que le tout est un peu trop long pour pouvoir lire, réfléchir, et répondre en 15 secondes, c'est bien de tester avant

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 18:22  Répondre en citant

J'avoue que moi aussi, je me suis déjà posé la question de savoir quels résultats les gens avaient eu aux quiz que j'ai créés, du coup je suis pour !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lisa Nilsson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Oct 2014, 00:44  Répondre en citant

Citation de Winona :
Surtout qu'on a seulement accès à la moyenne et à la meilleure note globale de notre quiz !


C'est où qu'on peut voir ça ?

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 16 Oct 2014, 18:23  Répondre en citant

Dans la liste générale des quiz, tu as entre parenthèse une note comme si tu l'avais fait (alors que c'est ton propre quiz) et cette note est la meilleure note obtenue pour le quiz. Et quand tu cliques dessus, il t'indique la note moyenne obtenue pour ce quiz

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1