Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les "œufs de Pâques" dans Harry Potter

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 00:29  Répondre en citant

Super topic !

Vraiment très instructif. Je ne sais pas si tout est vrai mais en tout cas je suis certaine que Rowling n'a pas choisi le nom de ses personnages au hasard et qu'elle a fait de nombreuses recherches pour savoir comment les nommer
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 07:36  Répondre en citant

Claaaasse !! J'en connaissais la plupart, mais pas toutes !

En tout cas ça m'a donné envie de voir si j'en trouve d'autres !

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 10:50  Répondre en citant

Génial comme topic ! Super intéressant !

Y'en a dont j'avais déjà fait le rapport mais c'est sympa d'en apprendre d'autres !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 12:20  Répondre en citant

Quand j'ai eu l'idée de faire le topic, j'ai commencé par le plus simple, Sirius. En cherchant des trucs sur Sirius et la constellation, je suis tombé sur Regulus, que je n'avais pas du tout vu venir.

Le truc, c'est quand on se rend compte d'une similitude, il faut aller la chercher à fond, comme ça on tombe sur un tas de nouveaux trucs ! Parce que le coup d'Orion pour Voldemort, je ne l'avais vraiment pas vu venir et j'ai trouvé ça vraiment trop énorme pour que ce soit une simple coïncidence.

Quand on voit de quoi est capable notre adorée JKR avec le premier exemple que j'ai donné sur la première chose que dit Rogue à Harry, je me dis qu'avec ce topic on n'a même pas encore exploré 0,01% des œufs de Pâques de la saga

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 12:41  Répondre en citant

Pas mal, c'est la qu'on voit qu'elle a pas juste tapé des noms au hasard. Après coup, on aurait pu deviner certaines choses sur la suite voir la fin si on avait pu relever toutes ces références (enfin, je dis "on" mais ça m'inclus pas vraiment dedans puisque je les ai même pas tous lus x) )

Si non, je veux bien que la beauté est subjective mais cette phrase me fait un peu tiquer :
Citation :
Orion, qui dans la mythologie est un chasseur géant réputé pour sa beauté et sa violence, représenterait alors Voldemort (voir Tom Marvolo Riddle).


Pour la violence je veux bien mais question beauté....

(oki oki, je chicane, il a pas toujours ressemblé à ça)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 12:44  Répondre en citant

dans les livres quand on remonte dans la jeunesse de Tom, il est décrit comme un garçon d'une grande beauté

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 12:49  Répondre en citant

Pippin n'a pas tort, d'ailleurs l'acteur qui joue Tom Jedusor dans le 2 hmm je pense pas que grand monde dise qu'il soit moche

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 18:32  Répondre en citant

Une petit référence à Voldemort quand il est à l’arrière du crane du professeur Quirrell



Voldemort, inspiré de la légende d’Edward Mordrake ?

Edward Mordrake aurait vécu en Angleterre au XIXe siècle. Sa légende raconte qu’il aurait été doté à l’arrière de son crane d’un second visage atrophié, qui ne pouvait parler ou manger, mais était en revanche capable de rire ou de pleurer. Il aurait supplié les médecins de lui ôter ce « visage démoniaque », qui lui chuchotait d’horribles choses durant la nuit, mais aucun praticien n’a tenté l’opération. Edward Mordrake aurait fini par se suicider.


Source : La Gazette du Sorcier
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 21:17  Répondre en citant

Berk, quelle horreur Lliana !

C'est vrai qu'elle avait l'esprit tordu J.K. Rowling
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Oct 2014, 18:57  Répondre en citant

Oeuf du jour !



En discutant avec Spell, il m'est revenu autre chose, à propos de Sybille Trewlaney. Son prénom vient en effet des femmes faisant de la divination dans l'Antiquité. Contrairement à la Pythie, qui fait office d'oracle quasiment au quotidien, la sybille ne fait que des prophéties occasionnelles.
Ça rappelle sans aucun doutes le peu de pouvoirs clairvoyants dont fait preuve la professeure de Divination, ainsi les deux seules prophéties qu'elle a fait dans sa vie, sans s'en souvenir, qui furent réalisées entre Harry et Voldemort.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 3