Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Parrainage

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 19:46  Répondre en citant

Proposé 11 points (15) (4)

Voir l'idée dans le module

Bon, suite aux soucis récents et à certaines observations, je viens partager ma petite idée !
Je propose qu'une liste de parrain soit créé parmi les anciens, attention ce serait vraiment un "rôle" important et qu'à chaque nouveau, il soit automatiquement attribué un parrain.

Je m'explique à la suite de l’inscription dans un hibou serait envoyé : Isara a été désigné comme ta marraine, tu peux te tourner vers elle si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide.
En parallèle, je recevrais un hibou pour me dire : Nouveau est devenu ton filleul !

Ca permettrait de vraiment avoir une personne référente et d'éviter certains débordements...
Ca soulagerait aussi les préfets et éviterait que certaines personnes partent peu après s'être inscrite juste parce qu'elles se sentent perdues et n'osent parler à personne.

Après si le mode automatique est compliqué à coder, on peut faire ça de manière manuelle, en créant un groupe (genre VDW) et se répartir les nouveaux en regardant la liste des inscrits du jour.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 19:47  Répondre en citant

Créer un système de parrainage est quelque chose dont on parle depuis longtemps, la déclinaison que tu proposes est pas mal, si on fait attention à ce que les parrains soient bien toujours actifs, et pas en absence à ce moment là...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 19:52  Répondre en citant

Je pense qu'on faudrait une case dans le profil pour "s'inscrire" comme parrain
Comme ça, même si on a une baisse de motivation, on pourrait s'enlever facilement de la liste...
Mais oui, je savais qu'on en parlait, donc ça faisait un moment que je mûrissais les détails
Mist

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 21:10  Répondre en citant

Je serais pour car sa permettrais une meilleure cohésion entre tous les wyrdiens.
Je pense que tous le wyrdiens pourrait devenir parrain après pour bien connaître le jeux il faut que les personnes est un certain nombre de semaine actifs et côtoyer tous les parties de mana wyrd.

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 22:45  Répondre en citant

Isa : la case à cocher pourrait être une bonne idée, à condition qu'un parrain potentiel qui s'absente ne l'oublie pas. ^^ On pourrait peut-être faire en sorte qu'une fenêtre s'ouvre pour avertir le joueur qui se met en mode absent qu'il est sur la liste de parrain, et lui demander s'il veut s'en désinscrire.
Après il y a toujours le problème de ceux qui ne se mettent pas en absent, mais il y a des limites à tous les systèmes, de toute façon.

Comme l'a dit Versi, le sujet est déjà en réflexion depuis quelque temps, et il y a un sujet dédié, mais qui n'est accessible qu'à l'équipe. Du coup, je vais y reporter ton idée Isa.
Et d'autres membres non-violets ont des idées à proposer, je pourrais éventuellement les transmettre aussi, sous réserve que je ne sois pas submergée. ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 09:50  Répondre en citant

Oui ou alors si tu te coches absent, tu es provisoirement retiré de la liste des parrains, et ce automatiquement ^^
Et pareil si tu ne t'es pas connecté depuis 2 jours.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 09:52  Répondre en citant

C'est pas mal ça =)

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 10:07  Répondre en citant

Je suis pour!

(l'équipe notera ma capacité à exprimer un avis cohérent en moins de 5 000 caractères )
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 11:50  Répondre en citant

Deux jours c'est tendu je pense !
Un week-end en montagne, pas internet, paf tu es plus parrain/marraine ?
Ou alors j'ai pas compris la distinction entre "Tu es plus sur la liste donc tu peux plus avoir de filleul(e)" et "Tu es plus sur la liste donc on te retire ton(tes) filleul(s) et tu peux plus en avoir d'autres".

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:01  Répondre en citant

Nan, je pense que ce que dit Versi c'est que si tu es inactif pendant 2jours on ne t'attribuera pas de filleul, après tu reviens sans doute sur la liste quand tu reviens sur mana? Fin j'ai compris ça moi^^
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 4