Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Parrainage

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:05  Répondre en citant

2 jours c'est trop court, je suis d'accord avec Yannick. Après au-delà de trois ca devient vite génant. L'idée est de mettre en place une relation privilégiée pour aider le nouveau à débuter, si on n'est pas là pour lui répondre c'est pas top :/
Du coup, je propose trois jours, ce qui permet le weekend de vacances san soucis.
Par contre, je pense qu'il faut marquer la différence entre "je suis sur la liste des parrains" et "j'ai des filleuls"
Dans le premier cas, il faut être la régulièrement au moins au début
Dans le second cas, si tu pars en vacances une semaine, tu dois pas perdre tes filleuls mais plutôt les prévenir
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:16  Répondre en citant

Yeap, c'est plus dans le sens si on est absent, on est plus sur la liste et on y retourne quand on est de nouveau là
Il n'y a plus d'intérêt à attribuer des parrains si on n'est pas là pour répondre aux hiboux des filleuls. Par contre, une fois attribué une absence ne nous fera pas perdre nos filleuls puisqu'on a aura déjà une relation "privilégiée" avec
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:19  Répondre en citant

Mais si on s'absente et que nos filleuls sont déjà attribués, Il vaut mieux pouvoir les ré-attribuer à quelqu'un d'autre dans le cas d'une absence une peu trop longue non ?
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:26  Répondre en citant

Je pense que dans ce cas de figure, c'est au parrain de rediriger ses filleuls vers un autre wyrdien
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:36  Répondre en citant

De toute façon il y aurait une section spéciale pour en discuter nan?
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:38  Répondre en citant

Je me dis surtout que cela enlèverait quelques rôles des aurors et des préfets en plus, si on se retrouve avec un filleul "chiant", c'est vraiment pas terrible ^^' En faire un automatisme n'est peut-être pas super mais en faire une section où les nouveaux demandent un parrain ou une marraine montrerait aussi leur volonté non ?
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:39  Répondre en citant

En fait je parlais plutôt d'une section pour les parrains, pour discuter d'éventuels problèmes ou se mettre d'accord en cas d'absence... Parce que du coup Lynk, ce système ce serait justement exprès pour éviter de laisser ceux qui ont du mal s'adapter au début tous seuls? =/


PS: On a quand même des aurors géniales!


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 17 Nov 2014, 12:41) ; édité 1 fois
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:47  Répondre en citant

On propose déjà à tous les nouveaux, dès leur présentation en salle commune ou dans la partie générale, qu'ils peuvent poser des questions à tous ceux qu'ils veulent en priorité les aurors et leur préfets. Mais on peut aussi leur donner un parrain ou une marraine s'ils le préfèrent aussi dans la présentation. Vu le nombre de joueurs fantôme, je n'aimerais pas vraiment avoir des filleul "fantôme" ...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 17 Nov 2014, 12:47) ; édité 1 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:56  Répondre en citant

Les parrains ne seront que des volontaires !
Et le but du système, c'est d'aider ceux qui n'osent pas poser de questions justement parce qu'on est trop nombreux à proposer notre aide
Avoir un seul référent aide, notamment pour des joueurs jeunes qui sont de plus en plus nombreux. A chaque erreur, le parrain envoie un hibou pour lui expliquer, il est aussi là pour l'aider dans ses premiers pas , pour répondre aux questions...
Ça n'a rien à voir avec le rôle des aurors ou des préfets qui sont là pour répondre aux questions qu'on leur envoie. Là, on serait vraiment dans l'accompagnement dès l'inscription
Évidemment qu'il y aura des filleuls fantômes mais ça vaut le coup quand même à mon avis !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 17 Nov 2014, 12:57) ; édité 1 fois
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 12:57  Répondre en citant

Citation de Lynkaster :
On propose déjà à tous les nouveaux, dès leur présentation en salle commune ou dans la partie générale, qu'ils peuvent poser des questions à tous ceux qu'ils veulent en priorité les aurors et leur préfets. Mais on peut aussi leur donner un parrain ou une marraine s'ils le préfèrent aussi dans la présentation. Vu le nombre de joueurs fantôme, je n'aimerais pas vraiment avoir des filleul "fantôme" ...


Bah justement, ça devrait limiter les désertions, si quelqu'un est là pour guider le nouveau
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 2 sur 4