Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Parrainage

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 13:14  Répondre en citant

Après je suis pas contre, je donne juste un avis d'opposition pour balancer le débat ça reste à débattre et à décider par la direction
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 13:24  Répondre en citant

Pour moi, l'idée ça serait aussi que ça serait au parrain d'aller vers son filleul, et non dire au nouveau qu'il a un parrain qu'il peu contacter comme il le désire.
Comme vous l'avez dit, c'est déjà ce qu'on leur dit quand ils se présentent (préfets, aurors...), et on voit bien qu'ils ne le font pas vraiment, ou que très rarement.

Dernièrement, Ama est moi avons renvoyer un hibou aux nouveaux Serpentard qui se sont présentés, pour nous définir en tant que marraine, en plus du rôle de préfet. Ils ont donc reçu un hibou personnalisé, en plus du hibou de bienvenue de départ, où on établie cette "relation privilégiée".

Bien sûr, ce n'est que temporaire en attendant la mise en place du système de parrainage, nous ne l'avons donc fait que pour ceux qui avaient déjà fait le premier pas sur le forum en faisant leur présentation, et cela n'a durer que le temps de 2 ou 3 hiboux sur les cours, les premières quêtes, les bavboules et leurs questions. Mais je pense que l'idée est là.


Après, si on parle d'une attribution automatique dans la liste de ceux qui auraient coché une case dans leur profile stipulant qu'ils acceptent d'avoir des filleuls, je pense en effet, qu'au delà de trois jours de non connexion, les personnes devraient être retirer automatiquement de cette liste. Et ils devraient donc penser à retourner cocher la case dans leur profil quand ils se reconnectent.

Et pour les absences qui surviennent après attribution des filleuls, un forum spécialement dédié aux parrains pourraient en effet permettre de réorienter le filleul vers quelques d'autres s'il le désire.

Quant aux filleuls fantômes... Je suis pas sûre qu'il y ait une solution miracle à ça... Mais l'idée de base étant de persuader les nouveaux de rester sur le site à long terme, ceux qui se retrouveraient avec un filleul fantôme ça serait juste... Pas de chance ^^'


Sinon, il faudrait aussi surement voir à partir de combien de temps un membre peut passer du statut de filleul à celui de potentiel parrain x)
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 13:30  Répondre en citant

Ce serait peut être bien que les candidatures soient validées par l'équipe?
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 13:34  Répondre en citant

Citation de Eucalyptus :
Ce serait peut être bien que les candidatures soient validées par l'équipe?
Oui et faire en sorte que les jeunes sur mana ne puisse pas être parrain sans connaitre encore grand chose du site ^^

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 14:05  Répondre en citant

Alors plusieurs remarques :
- Pour le délai de deux jours, pour moi la personne revenait dans la liste à son retour automatiquement ^^
- Pour la section spéciale... N'oubliez pas qu'il existe un forum Aide et Tutoriels !
- Pour les candidatures validées par l'équipe : ce serait génial dans l'idéal mais ça représente un boulot monstre en fait --'
Peut-être un petit quiz de connaissances sur Mana Wyrd, automatique, couplé à un temps minimal écoulé depuis l'inscription ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 14:12  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Alors plusieurs remarques :
- Pour le délai de deux jours, pour moi la personne revenait dans la liste à son retour automatiquement ^^
- Pour la section spéciale... N'oubliez pas qu'il existe un forum Aide et Tutoriels !
- Pour les candidatures validées par l'équipe : ce serait génial dans l'idéal mais ça représente un boulot monstre en fait --'
Peut-être un petit quiz de connaissances sur Mana Wyrd, automatique, couplé à un temps minimal écoulé depuis l'inscription ?

Sur le premier point, je maintiens que le délai est bien trop court, ça fait trop de va-et-vient.
Pour la section spéciale, je suis d'accord
Pour la validation par l'équipe ... on peut en faire une annexe au MD. Au tout début ou à la toute fin, on prend 30 minutes pour checker les candidatures. Pour ma part, je suis franchement pour.

Et on peut faire un premier check spécial pour la première vague ou il y aura beaucoup de gens qui se proposeront je pense. Si tu veux, je peux te préparer une réunion sur le tchat avec l'équipe pour préparer ca bien
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 14:13  Répondre en citant

- Pour le section spéciale: oui mais si tu rencontres un problème avec ton filleul et que tu veux demander conseil aux autres parrains par exemple, la section Aide et Tuto c'est moyen nan?^^

- Pour les candidatures, l'idées c'est pas d'envoyer son CV à l'équipe pour qu'elle l'épluche, ceux qui se proposeront seront connus au moins suffisamment de leurs préfets (sinon du reste de l'équipe) pour pouvoir déterminer si il a sa place parmi les parrains?
Enfin je crois^^
Parce que c'est pas parce que tu connais bien le site que tu as les bonnes qualités pour guider quelqu'un dessus =/
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 14:40  Répondre en citant

L'idée de Croun me parait pas trop mauvaise.
Je pense aussi que pour être parrain, il faudrait :
- 4 à 6 mois de présence sur Mana !
- une présence journalière (donc se connectait tous les jours en temps normal, évidemment on a tous le droit à des vacances).
- avoir réussi au moins 5 quêtes (pour pouvoir aider les nouveaux et leur répondre ) dont l'hexalis si possible.
- pouvoir aider le joueur à comprendre les bavboules, l'hexalis, les duels et les quizz.

En gros, une bonne connaissance du site et de ses mystères

Le système de parrainage ne serait pas positif que pour les filleuls, à travers eux les parrains vont pouvoir remarquer les failles de Mana, redécouvrir le site sous un nouveau jour et trouver de nouvelles idées pour l'améliorer, donc le poste de parrain est d'une grande importance

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 15:17  Répondre en citant

Oui mais bon à l'inscription, le premier jour est crucial, donc si on t'attribue un parrain qui n'est pas là ce jour-là, c'est un peu moyen.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 15:19  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Oui mais bon à l'inscription, le premier jour est crucial, donc si on t'attribue un parrain qui n'est pas là ce jour-là, c'est un peu moyen.
Dans ce cas, il faut créer deux types "d'absences"
Un cas ou "je ne suis pas la depuis plus de deux jours et un nouveau arrive" auquel cas effectivement c'est pas top
Un cas ou "je suis pas la depuis plus de deux jours, j'ai des filleuls" auquel cas je reste le parrain de mes filleuls en cours
Je sais pas si je suis clair
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 3 sur 4