Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Changer d'école

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 19:57  Répondre en citant

Proposé -1 points (9) (10)

Voir l'idée dans le module

Coucou,

Personnellement, j'en ai marre de me faire déchirer en combat parce que j'ai choisi l'école de magie en pensant que ça marcherait...

On parle des Galdr et des Lokk depuis un moment mais je sais pas si ça se fera un jour et je pense qu'en attendant, il faut proposer une solution aux Gifduens...

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 20:13  Répondre en citant

Je ne sais pas trop...
Personnellement je n'ai pas eu ce problème, je suis allée à Bromotul et je ne l'ai jamais regretté. Après c'est sûr que c'est différent, étant donné que Bromotul est programmé et Gifdu non.

Par contre si tu veux, et si tu peux quitter Gifdu, il faut être sûr de ne pas le regretter une fois que Gifdu sera programmé...

Donc je ne sais pas trop c'est vrai que ça peut être gênant mais en même temps au moment de choisir l'école c'était précisé que Bromotul était programmé et Gifdu non (enfin pour moi en tout cas). Peut-être pas forcément un changement d'école mais juste une solution de secours ? Comme plus de points de magie et de volonté, ou quelque chose comme ça en attendant que Gifdu soit programmé...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 20:18  Répondre en citant

En tout cas, à mon époque, ça n'était pas précisé.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 20:18  Répondre en citant

Plutôt contre

Bon d'un côté je fais pas de combat alors je suis pas la mieux placée pour parler, mais je fais partie de ceux qui sont entrés à Gifdu après avoir été prévenus qu'il allait falloir attendre^^
Je trouve ça bien de choisir entre l'un et l'autre, et qu'il y ait une part de "secret" entre Bromotul et Gifdu, si on peut changer d'école ça déséquilibre tout (puisque ceux de Bromotul n'iront pas à Gifdu eux), du coup tout le monde pourrait faire une école après l'autre, et en plus au final le projet pour Gifdu risque de tomber à l'eau non?

Joueur


Messages : 344
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 20:20  Répondre en citant

Exact, si c'est précisé, c'est nouveau. Bon, je ne suis pas concerné vu que je m'obstine à ne pas passer en troisième année pour gagner des sous, mais je comprends parfaitement ton point de vue en tous cas et je pense que ça pourrait être pas mal en effet, parce que le puissance de bromotul est parfois démesurée face aux pauvres sorciers x)
Et puis c'est vrai que pour les anciens, qui sont à trois ans voire plus d'attente, je comprends ce que ça fait. xD

_________________


Dernière édition effectuée par Geab (Mer. 19 Nov 2014, 20:24) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 20:22  Répondre en citant

ça pourrait être pas mal, mais que ce soit possible qu'une seule fois seulement, et qu'une fois Gifdu/Bromotul quittés, tous les Galdr/Lokk/Combos soient perdus une fois le choix effectué, bien sûr.

Ou alors faire en sorte que cela ne se produise pas juste pour aller voir comment c'est à l'autre école et tout, par exemple envoyer un mot à l'équipe par le Niveau 5 du Ministère de la Magie avec une raison "valable", et dans ce cas rajouter un sujet de demande, bref...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 19 Nov 2014, 20:22) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 20:22  Répondre en citant

Personnellement je me sent complétement lésé moi aussi. Il n'y a aucun avantage à être chez Gifdu, alors que Bromotul a un intérêt considérable. A moins qu'on ne trouve un intérêt à être chez Gifdu, j'aimerai moi aussi pouvoir changer d'école.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 20:38  Répondre en citant

Au pire, on pourrait trouver comme solution de laisser l'accès à Bromotul aux gifduiens le temps que Gifdu soit mis en place

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 22:38  Répondre en citant

Alors, moi, je suis à Bromotul et je ne fais pas de duel. Mais si je devais en faire un, je n'utiliserais pas les combos contre un Gifduien.
M'enfin, passons.

Moi j'ai une autre solution à proposer:

"Pourrais tu coder les galdr et lokk ?" Dis ouiiiii s'il te plaiiiit (enfin, toi ou Arkandias)


De mémoire, du temps ou j'étais à la direction, le gros du travail avait été fait mais il restait un problème dans la répétition des graphèmes au sein d'une même structure (galdr ou lokk).
Qu'en est-il aujourd'hui ? Tu penses que tu pourrais le faire? Ca serait cool en tout cas parce que tu as raison, c'est attendu par de nombreux wyrdiens et je trouverais ça dommage de devoir passer par une solution de ce genre.

Cela dit en passant, je suis contre l'idée mais je serais volontiers prêt à renoncer à mes combos si ça s'avère nécessaire.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Nov 2014, 23:53  Répondre en citant

Citation de Darren :
Moi j'ai une autre solution à proposer:

"Pourrais tu coder les galdr et lokk ?" Dis ouiiiii s'il te plaiiiit (enfin, toi ou Arkandias)




Après, pour l'idée en elle-même, personnellement je suis patiente et je ne veux pas forcément me la jouer brutos de CàC (vive la magie o/), mais je peux comprendre que ce soit long/lassant/attristant pour d'autres, donc je suis plutôt pour, mais avec des restrictions (j'aime bien l'idée de Riverelle, la perte des apprentissages dans l'autre "école").
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 3