Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La patinoire

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2017, 20:46  Répondre en citant

// Le garçon donnait à Katleen l'impression qu'il réfléchissait. Elle espérait qu'il s'était bien rentré dans le crâne qu'il n'était en rien dans la cause de leur enlèvement. //

- Je t'aime aussi Kat. Beaucoup plus que je ne pourrai le montrer, en fait. Tout ira bien, hein ? On finira par surmonter tout ça.

// Elle ne put s'empêcher de rougir. Elle n'avait pas tellement pu s'habituer à leur statut de couple avec le kidnapping qui avait duré plus de trois mois. Durant le mois de septembre, ils ne s'étaient pas vus énormément n'étant pas dans la même année. Même si Katleen comptait bien compenser son retard au niveau des cours, elle se fit la remarque qu'ils devaient se voir plus souvent. Après tout, ils avaient tiré une leçon de leur malheureuse aventure. Ils devaient profiter tant qu'ils le pouvaient. Faire ce dont ils avaient envie. La Poufsouffle ne voulait pas se retrouver dans une cave dans un an en se disant qu'elle avait raté un bon nombre d'occasions de découvrir des choses merveilleuses et des endroits magnifiques avec son copain, ses amis, sa famille. Elle décida que durant les prochains mois elle bosserait un maximum pour pouvoir passer en septième année et profiterait de ses proches. //

- Oui Zaac, je te le promets. On oubliera pas mais on ira mieux. On oubliera pas mais on s'amusera. On oubliera pas mais on vivra.

// La jeune femme s'arrêta un instant. Elle commençait à être convaincue elle même de ce qu'elle disait. Ils devaient profiter. //

- Tu sais, ça parait peut-être un peu prématuré comme proposition, un peu osé, enfin un peu étrange, mais... j'aimerais qu'on puisse partir en vacances ensemble, qu'on visite plein d'endroits à deux. Qu'on fasse plein de choses.

// Elle ajouta un petit sourire, elle ne savait pas comment il allait le prendre. Ca pouvait toujours être blessant, ils n'étaient pas encore remis de leurs souffrances mais il n'était jamais trop tôt pour aller de l'avant. //

- Et d'ailleurs on pourrait commencer maintenant en apprenant - enfin pour moi - à patiner !

// Sur ces mots, elle se leva et d'un coup de baguette créa une barre de glace sur chacune de ses bottes. Puis, elle tendit les mains au Gryffondor avec un sourire france. Elle voulait qu'il pense à autre chose pendant quelques minutes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Jan 2017, 19:38  Répondre en citant

- Oui Zaac, je te le promets. On oubliera pas mais on ira mieux. On oubliera pas mais on s'amusera. On oubliera pas mais on vivra.

// Isaac acquiesça. Peut-être qu'à force de le répéter, qu'à force de se persuader, il y croira. Et, peut-être que ce moment arrivera beaucoup plus vite qu'il ne pouvait penser. Isaac n'était pas du genre à baisser les bras aussi longtemps, il savait très bien qu'au fond de lui, il reprendrait du poil de la bête plus rapidement que prévu. Il s'appelait Isaac Tremblay après tout ! Bien qu'il n'oubliera jamais comme le disait si bien Katleen, il continuera. Ils continueront, ensemble. Ce sera comme un rayon de soleil en pleine tempête. Une tempête qui reculera jour après jour, sans complètement disparaître. Il aimait bien la métaphore, d'ailleurs. Il se jura de tenir cette promesse et d'aller de l'avant. Même si à présent, il préférait se laisser aller et marmonner des pensées sombres. Après tout, il avait le droit. Personne ne pouvait oser prétendre de pouvoir lui reprocher de réagir de telle ou telle façon.

Il était probablement égoïste... Mais il n'en avait que faire. Il se contentera de rendre heureux les personnes qu'il aime en souriant le plus possible. ///

- Tu sais, ça parait peut-être un peu prématuré comme proposition, un peu osé, enfin un peu étrange, mais... j'aimerais qu'on puisse partir en vacances ensemble, qu'on visite plein d'endroits à deux. Qu'on fasse plein de choses. Et d'ailleurs on pourrait commencer maintenant en apprenant - enfin pour moi - à patiner !

// Les lèvres du Gryffondor s'étirèrent en un sourire en entendant les deux propositions. Il réfléchit à la première. C'était définitivement une excellente idée. Se construire des milliers de souvenirs qu'ils pourraient relater quelques année plus tard, en se rappelant du bon vieux temps. Il appréciait beaucoup l'idée. Mais pour le moment, c'était l'heure de patiner sur la glace ! Il exécuta le même sort que Katleen avait utilisé quelques secondes plus tôt et se releva. //

- Tu as de la chance, j'ai appris à patiner avec mes cousins lorsque j'étais petit... J'espère en tout cas que je m'en rappelle encore ! dit-il avec un petit rire. Quant à ton idée de voyages, je suis totalement pour. Tu aimerais aller où ? J'imagine bien un road trip pendant les vacances d'été... Et toi ?


// Il essayait de penser à autre chose, de s'aérer l'esprit. Passer du temps avec la Poufsouffle lui était toujours bénéfique, de toute manières. Au bout de quelques secondes il manqua de mordre la poussière - en l'occurrence, la glace - mais se rattrapa au dernier moment, n'omettant pas d'éclater de rire, sans vraiment se rendre que peu de temps avant il se retenait de pleurer. Il se retourna vers Katleen. //

- Hé, franchement tu te débrouilles vraiment pas mal ! A partir de maintenant, on devrait faire ce genre de sorties plus souvent. Quand le printemps viendra, tu voudras bien qu'on aille faire un tour au lac Noir ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Jan 2017, 16:32  Répondre en citant

- Tu as de la chance, j'ai appris à patiner avec mes cousins lorsque j'étais petit... J'espère en tout cas que je m'en rappelle encore ! Quant à ton idée de voyages, je suis totalement pour. Tu aimerais aller où ? J'imagine bien un road trip pendant les vacances d'été... Et toi ?

// Katleen sourit en dévoilant ses dents. Elle était ravie que le jeune homme soit branché par son idée. Elle avait craint sa réaction mais finalement elle avait eu tort. Pendant qu'elle imaginait où elle aurait aimé aller, elle testait les premiers "pas" sur la glace. Elle était assez hésitante mais elle n'était pas encore tombée ce qui était plutôt bon signe. Alors qu'elle allait dévoiler les destinations où elle avait envie de se rendre, le Gryffondor faillit se casser la figure. La jeune femme ne put s'empêcher de se moquer de lui. C'était elle la débutante et lui qui était censé savoir patiner un minimum et c'était lui qui tombait presque. Drôle de situation ! //

- Hé, franchement tu te débrouilles vraiment pas mal ! A partir de maintenant, on devrait faire ce genre de sorties plus souvent. Quand le printemps viendra, tu voudras bien qu'on aille faire un tour au lac Noir ?

// La jaune et noire accepta le compliment avec un sourire. Et elle était totalement d'accord. Il fallait vraiment en profiter, ils ne savaient jamais ce qu'il pouvait arriver en quelques secondes. Carpe Diem comme disait le traditionnel dicton.

- Je suis d'accord pour le lac noir ! Et j'aimerais visiter un bon nombre de pays d'Europe si ça te dit ! Et aussi l'Amérique du Sud et l'Afrique mais c'est encore trop tôt pour que me laissent partir aussi loin sans eux. Et toi ?

// Elle se décida à essayer de faire des virages plus secs pour voir si elle les maitrisait. Malheureusement, manque de chance, elle tomba sur les fesses. Sa jambe droite était partie trop vite. Elle éclata de rire et attendit que Zaac vienne l'aider à se relever. Elle savait que si elle essayait seule, elle finirait à nouveau par terre. //

- Eh mon prince charmant, tu viens m'aider s'il te plait ?! demanda-t-elle en tendant la main. Au fait, on pourrait essayer d'apprendre une chorégraphie sur la glace !

// Quand elle était chez ses parents, la Poufsouffle regardait souvent les épreuves sportives à la télévision. Le patinage artistique était impressionnant. Elle savait très bien qu'ils ne feraient jamais de prouesse mais tant qu'ils s'amusaient, ils pouvaient bien essayer quelques figures simples. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Jan 2017, 14:06  Répondre en citant

// Isaac se demanda lui aussi si Ariana accepterait de le laisser vagabonder dans le monde entier, vu son irresponsabilité singulière. Mais en y réfléchissant à deux fois, il allait avoir dix-huit ans dans un mois et demi. Puis, il avait gagné en maturité ces derniers temps. Il avait juste peur que sa tante demande l'avis de ses "vrais" parents avant. Eux, c'était certain qu'ils allaient dire non, juste pour l'embêter. Dans ce cas-là, le Rouge-et-Or se contentera de leur cracher qu'ils avaient bien voyagé pendant une dizaine d'années sans lui demander son avis, alors il allait faire de même.

Rancunier, lui ? Si peu. Il pensa un instant à ce que lui avait dit Hell, les derniers mots d'elle qu'il avait entendu depuis un long, ô très long moment. Il devait arrêter d'être égoïste et de ne penser qu'à lui, et surtout apaiser la haine incontrôlable qui l'animait. Facile à dire, difficile à appliquer. Il avait grandi depuis un an, il avait mûrit. Il savait bien évidemment qu'il allait redoubler sa septième et dernière année. Au moins, c'était sûr que dès qu'il aura ses ASPICS en poche, il prendra un petit appartement quelque part et tentera de trouver un travail qui lui donnera envie de se lever le matin. Il fut un temps où il voulait devenir journaliste, pourquoi ne pas continuer sur celle voix ? Pour commencer, il devrait s'inscrire à la Gazette de Poudlard. Que de bonnes résolutions pour un Isaac rafistolé. //

- Je pense que je pourrais me débrouiller pour partir sans trop de soucis. L'Amérique latine me tente pas mal du tout, les civilisations aztèques et mayas, tout ça, ça a l'air vraiment génial.

// Il donna quelques coups de patins pour aller rejoindre Katleen, mais cette dernière dérapa et en une fraction de seconde, se retrouva nez à nez avec la glace. La Poufsouffle, le prenait à la rigolade, éclata franchement de rire, et fut aussitôt rejointe par Isaac. Elle respirait la joie, c'était une véritable bouffée d'air frais avec elle, cet après-midi là. Ce fut exactement à cet instant précis qu'Isaac su que ce moment allait rester gravé comme du marbre dans sa mémoire pendant un bon moment. //

- Eh mon prince charmant, tu viens m'aider s'il te plait ?! Au fait, on pourrait essayer d'apprendre une chorégraphie sur la glace !

// Isaac tendit la main et la releva en moins de temps qu'il fallait pour dire hippogriffe et éclata de rire à sa proposition. Déjà qu'il avait du mal à reprendre le coup de main - ou plutôt le coup de jambe - en patinage, ça allait sûrement finir en chutes improbables et Isaac, avec sa maladresse légendaire, était bien capable de se casser un os dont il ignorait l'existence. Cela dit, il était un Gryffondor tout particulièrement fonceur et casse-cou. Littéralement. //

- Pourquoi pas, après tout ! Tu as des idées de figures compliqués qui vont nous casser quelque chose ? demanda-t-il, toujours en riant.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 17 Jan 2017, 18:57  Répondre en citant

// Isaac la releva en vitesse. Il semblait très partant pour sa proposition un peu loufoque puisqu'il répondit : //

- Pourquoi pas, après tout ! Tu as des idées de figures compliquées qui vont nous casser quelque chose ?

// Katleen s'esclaffa, les yeux pétillants. Le célèbre humour du jeune homme n'avait pas disparu et elle en était ravie. Elle aurait trouvé ça bien triste.

Elle réfléchit un instant. Tourner sur soi-même était sans doute un but atteignable de même que faire une valse ou une danse du genre sur la glace. Pour les cascades, la Poufsouffle repasserait. Elle s'était déjà fait plusieurs entorses un peu partout et n'avait pas envie de réitérer l'expérience pour le moment. //

- Hmm et bien, je peux te proposer des saltos dans ce cas. Je pense que là, on a très peu de chances de ne pas se faire mal !


// Elle avait déjà peur d'en faire sans patins, alors avec, c'était de la folie. //

- Non plus sérieusement, je vais te montrer quelque chose et tu me dis ce que t'en penses. Et surtout laisse-toi guider !


// Elle prit la main du Gryffondor et ils patinèrent sur quelques mètres main dans la main, bras tendus. Puis, elle saisit la seconde main du rouge et or et l'entraina dans une danse un peu remodelée à sa façon. Elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait mais elle le faisait sans se poser de questions. Elle souriait sans s'en rendre compte. Alors elle lâcha les mains du garçon et accéléra seule sur la piste. Elle cria. Ce fut comme une libération de tout ce qu'elle avait pu ressentir ces derniers mois. Elle s'arrêta ensuite et regarda Isaac qui avait un regard interloqué sur elle. Il semblait étonné de l'attitude de la jeune femme. Il était vrai qu'elle n'avait pas l'habitude de se montrer ainsi. Pourtant elle avait besoin d'évacuer tous les sentiments néfastes qu'elle avait ressentis ces derniers temps. //

- Tu devrais faire la même chose, ça fait du... bien
, finit-elle en murmurant. Bon, t'as quelque chose à me proposer toi ? demanda-t-elle avec un sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Jan 2017, 20:11  Répondre en citant

- Hmm et bien, je peux te proposer des saltos dans ce cas. Je pense que là, on a très peu de chances de ne pas se faire mal ! Non plus sérieusement, je vais te montrer quelque chose et tu me dis ce que t'en penses. Et surtout laisse-toi guider !

// Le Gryffondor, sans aucune once d'appréhension, acquiesça, ravi d'avoir pu entendre un éclat de rire cristallin, doux, et surtout sincère venant de la part de Katleen. Il avait l'impression que cela faisait un millier d'année qu'il n'avait pas eu la chance de pouvoir écouter quelque chose de tel. C'était familier, bien sûr, mais réconfortant. La Poufsouffle ne pouvait certainement pas imaginer qu'un simple rire pouvait avoir un effet pareil sur Isaac. Rien que ça. Puis elle se saisit de sa main. C'était exactement la même chose, mais en étant totalement différent à la fois. Rien qu'un simple contact physique. Un seul. Et son cœur explosait en mille et un confettis.

La glace crissait sous leurs coups de patins. C'était une sorte de danse maladroite, un peu gauche mais poétique. Isaac se sentait libre, étrangement libre, beaucoup plus que lorsqu'il était sorti pour la première fois de ces lugubres cachots. Ce n'était pas une liberté physique, c'était bien plus que ça. Une liberté d'esprit, un nouveau point de vue, de nouvelles envies.

Puis elle lâcha sa main, pour totalement se laisser aller. Isaac la regarda faire, un petit sourire se formant peu à peu sur son visage, creusant deux fossettes. Lorsqu'elle revint, les joues rouges, il avait terriblement envie de lui avouer quelque chose. //

- Tu devrais faire la même chose, ça fait du... bien. Bon, t'as quelque chose à me proposer toi ?

- Kat ? Tu es vraiment jolie, quand... Quand tu te lâches comme ça, dit-il, lui aussi rougissant légèrement.

// Ce n'était pas trop dans ses habitudes de faire des compliments de la sorte, lui-même s'étonnait d'avoir osé dire ça. Il avait juste envie de le lui dire. Nom d'un hippogriffe, à devenir aussi romantique voire limite niais, ça lui faisait froid dans le dos, et ce n'était en rien à cause de la patinoire. Peut-être que le proverbe était vrai, quand c'était les autres, ce n'était pas pareil que lorsque ça nous concerne personnellement. Chaque histoire était unique, n'est-ce pas ? //

- Je peux te proposer... ça !

// Le Rouge-et-Or posa ses mains sur les hanches de Katleen et la souleva comme une plume dans les airs, faisant bien attention à ne pas la faire tomber, ni elle, ni lui. Il avait l'habitude de faire ça avec sa petite cousine Pamela, à chaque fois elle riant aux éclats et en redemandait. Elle lui manquait. Atrocement. Il se jura de demander au directeur Lawford s'il pouvait passer quelques jours à Lugano pour revoir sa famille. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Jan 2017, 21:03  Répondre en citant

- Kat ? Tu es vraiment jolie, quand... Quand tu te lâches comme ça.

// La jeune fille le regarda bouche bée. Ses joues rougirent encore plus. Elle ne s'attendait vraiment pas à recevoir un compliment pour avoir crié et avoir été un peu folle, le temps d'une ou deux minutes.

Le temps de réfléchir à une réponse, le Gryffondor l'entrainait déjà pour une nouvelle figure. Il la souleva de la glace en la saisissant par les hanches. Elle tendit les deux bras pour tenir en équilibre et le garçon tourna. Elle sentait l'air dans ses cheveux et l'adrénaline monter. Elle avait la sensation d'être un oiseau. Alors, elle cria de nouveau. Elle ne s'était pas amusée depuis de très longs mois. Il lui semblait que la dernière fois avait été également avec Isaac dans la réserve du professeur de potions. Leurs cheveux et leurs yeux avaient changé de couleur grâce à une potion trouvée dans un grimoire.

Elle avait aussi l'impression de retomber en enfance. Généralement c'était Matthew qui la portait, quand elle était plus jeune. Ils aimaient s'amuser à reproduire des chorégraphies même si ça finissait le plus souvent les quatre fers en l'air par terre en riant.

Une fois n'est pas coutume, le garçon finit par glisser et la jeune fille dégringola de son perchoir. Elle tomba à plat ventre sur le rouge et or qui essayait tout juste de se relever. Après avoir vérifié qu'elle n'avait aucune douleur importante, Katleen ne put s'empêcher de rire. Ils étaient vraiment maladroits. Elle croisa le regard de son petit ami en-dessous d'elle. Ses yeux étaient rieurs. //

- Je te remercie pour ton compliment de tout à l'heure...
murmura-t-elle en rougissant à nouveau. Et tes yeux sont... magnifiques.

// Elle aurait pu se plonger des heures dedans.

Elle se laissa choir sur le côté du garçon et s'allongea sur la glace. C'était froid mais elle n'y pensait pas. Elle était bien. Difficile de croire en cet instant qu'ils venaient de vivre des mois éprouvants.

Les deux adolescents étaient à présent allongés sur le dos côté à côte. Elle prit la main du jeune homme et la serra fort. //

- Dis Zaac, tu veux que je te raconte un conte moldu ?

// En attendant la réponse de son petit ami, elle se rapprocha de lui et mit sa tête sur son épaule. Elle ne voulait plus jamais le quitter. Elle ne voulait pas qu'on lui fasse de mal. Elle voulait vivre à ses côtés toute sa vie. Elle voulait tout vivre avec lui. Elle n'avait jamais aimé ainsi. Katleen découvrait quelque chose de nouveau, l'Amour, et cela lui allait parfaitement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Jan 2017, 15:48  Répondre en citant

- Je te remercie pour ton compliment de tout à l'heure... Et tes yeux sont... magnifiques.

// Isaac esquissa un sourire. Ils en devenait presque niais. Pourtant ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il aimait vraiment la compagnie de la demoiselle, Poufsouffle de maison. Tellement qu'il n'en avait littéralement rien à faire de ce que d'autres élèves à la cervelle particulièrement restreinte pouvait penser ou cracher. Après tout, sa relation avec Katleen s'était construite peu à peu sur de très bonnes bases, passant d'excellents moment ensembles, partageant bon nombre de leurs pensées et ressentis, pour finalement en venir à cette soirée qui fut magique, le jour de la rentrée. Rien ne pourra ne serait-ce que fissurer tout ça, le Gryffondor y veillera.

A présent installés en plein milieu de la piste gelée, Isaac ne prêtait pas attention au froid mordant qui n'hésitait pas à se faufiler à l'intérieur de ses vêtements chauds. //

- Dis Zaac, tu veux que je te raconte un conte moldu ?

// Le Rouge-et-Or avait un vague souvenir de Katleen lui racontant des histoires moldues. Hell aussi, à y réfléchir deux fois. Pourtant, ce n'était pas lui qui allait se plaindre, étant un grand fan d'histoires, bien que la lecture ne soit pas son passe-temps favori. Pour tout dire, sa dernière visite à Madame Magnolia Parish, la bibliothécaire, remontait à bien longtemps. Sûrement il y a des mois, alors qu'il cherchait Charlen pour lui raconter sa dernière heure de retenue. //

- Tu veux me raconter laquelle ? Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais quand j'étais plus petit, c'est à dire même pas encore à Poudlard, Ariana m'en racontait beaucoup pour m'endormir. Et mes cousins aussi, en passant. Quand elle avait épuisé le stock d'histoires sorcières, et bien elle est passée aux moldues. Du coup, j'en connais quelques unes.

// Ce temps-là lui manquait affreusement. Qui aurait cru qu'Isaac allait bientôt passer ses ASPICS ? Oh, il serait sûrement dispensé, vu le nombre astronomique de cours qu'il a manqué. De toute manière, s'il passe ses examens, ses chances de réussir sont aussi faibles que si Mélédia de Tourmente devenait une adorable et douce professeure. C'est à dire que les probabilités étaient en dessous de zéro.

Il reporta son attention sur Katleen, attendant sa réponse. Peut-être qu'elle décidera de lui conter une histoire qu'il ne connaissait pas ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Jan 2017, 22:06  Répondre en citant

// Le garçon mettait du temps à lui répondre mais cela allait parfaitement à Katleen. L'absence de sons ne la dérangeait pas. Il n'y avait jamais de silence gênant entre les deux amoureux. //

- Tu veux me raconter laquelle ? Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais quand j'étais plus petit, c'est à dire même pas encore à Poudlard, Ariana m'en racontait beaucoup pour m'endormir. Et mes cousins aussi, en passant. Quand elle avait épuisé le stock d'histoires sorcières, et bien elle est passée aux moldues. Du coup, j'en connais quelques unes.

// Katleen essaya d'imaginer le Gryffondor petit. Elle savait qu'à l'époque il était assez turbulent, comme maintenant en fait, mais elle n'avait pas de difficulté à le voir assis sagement écoutant une histoire. Il savait être sage quand il le fallait après tout. Les parents de Kat, quant à eux, racontaient aussi à leurs enfants des contes sorciers et moldus. La Poufsouffle avait quelques préférés parmi ceux-là. Elle avait adoré le conte des trois frères mais aussi la Petite Sirène et la Petite fille aux allumettes. Le dernier l'avait particulièrement marqué. //

- Tu m'avais dit que tu connaissais Cendrillon. Aujourd'hui, j'aimerais te résumer La Petite Fille Aux Allumettes, c'est un conte d'Andersen. J'espère que tu ne le connais pas.

// La jaune et noire prit le temps de réfléchir avant de se lancer. Elle avait peur d'omettre des détails importants. //

- C'est l'histoire d'une jeune fille qui devait vendre des allumettes pour ramener de l'argent à son père sous peine de se faire battre. Le jour de l'An, malheureuse et frigorifiée, elle craque quelques allumettes et entraperçoit grâce à elles des visions chaleureuses tels qu'un feu de bois, un bon repas... Elle finit par voir sa grand mère, décédée récemment, et utilise toutes ses allumettes pour ne pas la laisser s'évanouir. Finalement, le lendemain matin, on retrouve la jeune fille étendue sans vie, un sourire aux lèvres. Elle est enfin heureuse, partie avec sa grand-mère.

// Katleen laissa échapper une petite larme. C'était vraiment une belle et triste histoire. Elle espérait qu'elle avait plus à Isaac qui ne disait pas un mot. Quand elle était petite, après la fin de ce conte, elle serrait toujours ses parents et ses frères dans ses bras de peur de les perdre comme la petite fille avait perdu sa grand-mère. Néanmoins, cette fois, elle se détacha du jeune homme muet. Elle ignorait quelle serait sa réaction et voulait l'observer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Jan 2017, 21:49  Répondre en citant

- Tu m'avais dit que tu connaissais Cendrillon. Aujourd'hui, j'aimerais te résumer La Petite Fille Aux Allumettes, c'est un conte d'Andersen. J'espère que tu ne le connais pas.

// Isaac hocha de la tête négativement, pour informer la Poufsouffle qu'effectivement, il ne connaissait pas cette histoire. Il sentait sa tête se poser doucement sur son épaule, et il esquissa un petit sourire qu'elle n'avait probablement pas remarqué. Il se sentait terriblement proche d'elle, et lui intima de commencer son récit. //

- C'est l'histoire d'une jeune fille qui devait vendre des allumettes pour ramener de l'argent à son père sous peine de se faire battre. Le jour de l'An, malheureuse et frigorifiée, elle craque quelques allumettes et entraperçoit grâce à elles des visions chaleureuses tels qu'un feu de bois, un bon repas... Elle finit par voir sa grand mère, décédée récemment, et utilise toutes ses allumettes pour ne pas la laisser s'évanouir. Finalement, le lendemain matin, on retrouve la jeune fille étendue sans vie, un sourire aux lèvres. Elle est enfin heureuse, partie avec sa grand-mère., acheva Katleen dans un murmure.

// Le Rouge-et-Or resta muet plusieurs secondes, méditant quelques instants. Lui, se demandait quelles visions aurait-il eu s'il avait été à la place de la petite fille ? Sûrement les personnes qui lui étaient chères, très chères. Isaac ne savait pas du tout quel était son plus grand rêve, en y réfléchissant à deux fois. Il ne s'était jamais vraiment posé la question. Il entendit un léger sanglot avant de se rendre compte que c'était Katleen qui était en train de craquer. Elle se redressa, Isaac toujours barricadé dans son mutisme.

C'était tout de même étrange qu'il n'arrivait plus à parler, parler, encore et encore allant même à déblatérer des mots pour ne rien dire. Lui qui s'était juré de ne jamais changer, de toujours rester lui-même et ne laisser personne lui briser une des choses les plus importantes à ses yeux : son honnêteté envers lui même. Peut-être que certains événements pouvaient altéraient cette vision utopique. Qu'il fallait du temps. Après ces moments de discussions avec Katleen, cette idée lui rentra définitivement dans la tête, et que ses pensées allaient arrêter de radoter mille et une années. Isaac prit sa respiration, et se lança. //

- Triste histoire, déclara-t-il, ça me fait un peu relativiser. Quoiqu'il en soit, on arrive à en parler, n'est-ce pas ? Je trouve que c'est un bon début. Mais genre... vraiment. J'ai envie d'arrêter de me plaindre et d'aller de l'avant. J'aime pas le moi-qui-n'arrête-pas-de-geindre pour tout t'avouer. Tout ça pour dire, et bien, je crois qu'on est prêt maintenant, non ?

// Isaac était bel et bien un optimiste de nature. Voyant toujours le verre plein, voyant des opportunités à chaque coin de rue. Il n'était pas un saint, loin de là, mais il savait quand même faire la part des choses. Toute cette histoire, il voulait tirer une croix dessus. Nom d'un Scroutt, il y avait du soleil dehors, le ciel était bleu et l'herbe verte, il avait dans ses bras la fille qui allait se révéler être l'amour de son adolescence, tout allait bien. Il voulait prendre sa revanche sur Wakefield, et continuer son long fleuve tranquille, en clamant haut et fort sa philosophie de vie. Parce qu'il n'était pas vaincu, il n'était pas lâche. Il était lion et se battait.

Tant de bonnes paroles lui redonnait un vif entrain, prêt à conquérir le monde entier. Puis il changea radicalement de sujet, comme une girouette spontanée qui n'en faisait qu'à sa tête. //

- Au fait, tu as entendu parler de la soirée de Noël un poil en retard que veut organiser Lawford dans quelques jours ? Je ne pensais pas y aller au début mais en y réfléchissant à deux fois, il y aura un festin digne de ce nom. Tu, il bafouilla un peu, comme un gamin de onze ans, tu seras de la partie ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 5 sur 7