Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Hangar à Bateaux

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Oct 2015, 16:13  Répondre en citant

// La jeune fille fronça les sourcilles avant de répondre. //

- Ah non, je dirais que tu as deux pieds gauches quand je t’aurai vu danser ! Et puis, on a tous appris un jour à marcher… Danser, ce n’est qu’une autre manière de bouger. Tout le monde peut apprendre si on s’en donne les moyens ! Ne jamais se sous-estimer, car cette piètre opinion de soi nous tire vers le bas. Il faut te voir avec confiance et assurance. Ta sœur… danse bien ? Car, si c’est le cas, elle aurait dû t’aider à t’améliorer au lieu de te descendre !

// Si seulement c'était aussi simple... La Serdaigle enleva la bide de la guitare et la posa doucement sur un côté. //

- Je vais t’apprendre à danser Romain, et comme ça, tu pourras lui clouer le bec à ta sœur ! Relever le défi ne sera qu'un plus grand triomphe pour toi au final!

// Elle ria et donna un petit coup de coude complice à Romain. Cette fille était vraiment surprenante et le Poufsouffle appréciait ce trait de caractère. //

- Si tu as du temps, je pourrais te montrer des pas simples pour commencer, mais attention, il faudra que tu t’entraînes souvent, le matin ou le soir, quand tu seras seul, pour mémoriser les pas, mais surtout les faire ensuite sans réfléchir, en laissant ton corps prendre possession de la danse.

** Du temps ? Voyons voir, est-ce que je révise mes cours barbant d'astronomie avec mes schéma, mes succédanés de cours, ou est-ce que je passe un bon moment avec Marlowe ? Quel choix cornélien. **

// A cette pensée Romain sourit et écouta attentivement la jeune fille. //

- Je ne veux pas te faire peur, je dis ça pour que tu t’améliores plus rapidement par la suite.

// Elle se leva et commença et exécuter quelques pas de danse. C'était donc ça les pas du rock, voilà qui éclairait la lanterne du Poufsouffle. Le ramage de la nature était le seul son sur lequel Marlowe dansait. //

- Regarde mes pieds, trois… Quatre… Un, deux, trois et quatre, cinq et six… Un, deux, trois et quatre, cinq et six…

// Romain regardait attentivement les mouvements afin de les mémoriser. Il comptait les temps avec son élève devenue professeur. //

- Tu vois, il n’y a que ces six pas à retenir, on compte jusqu’à six. C’est simple et pas besoin de savoir faire le grand écart pour faire ça ! C’est la base ! Après bien sûr, le rock ne se résume pas à rester en place comme je l’ai fait. Par la suite, tout en gardant toujours ces mêmes six pas, tu t’amuses à tourner sur toi-même, tien, regarde, comme ceci…

// La jeune fille joignit le geste à la parole et tourna doucement, tout en comptant les temps. //

- Je crois que je commence à mémoriser. Ma sœur fait de la danse depuis plus de dix ans. A chaque fois qu'elle se moque de moi, je lui dit que si elle ne veux plus avoir honte de son petit frère adoré, elle peut m'apprendre. Mais à chaque fois, elle me dit qu'elle acceptera seulement si de mon côté je prend des cours particuliers et que je fais de réels efforts pour m'améliorer en cours. Elle me sort toujours la même rengaine à savoir que j'ai les capacités d'être un bon élève mais que je gâche tout par manque de motivation et que si j'avais travaillé je n'aurais pas redoubler. Elle ne se rend pas compte que je me fiche d'avoir redoublé et que les cours m'ennuient profondément. Enfin bref, j'ai hâte de l'étonner.

// Romain se leva, jeta un sort à sa guitare pour qu'elle joue toute seule Rolling in the Deep d'Adele. //

- Ça ira cette musique ?

// Sur ses mots il se positionna, regarda ses pieds et essaya de reproduire les pas que lui avait enseigné Marlowe. Il comptait les six temps tout en faisant un pas en arrière avant de revenir devant, faire un pas chassé à droite et revenir, percutant parfois un de ses pied avec le second... Il n'était pas doué, mais l'avantage c'était qu'il ne pouvait que s'améliorer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Oct 2015, 15:10  Répondre en citant

- Je crois que je commence à mémoriser. Ma sœur fait de la danse depuis plus de dix ans. A chaque fois qu'elle se moque de moi, je lui dis que si elle ne veut plus avoir honte de son petit frère adoré, elle peut m'apprendre. Mais à chaque fois, elle me dit qu'elle acceptera seulement si de mon côté je prends des cours particuliers et que je fais de réels efforts pour m'améliorer en cours. Elle me sort toujours la même rengaine à savoir que j'ai les capacités d'être un bon élève mais que je gâche tout par manque de motivation et que si j'avais travaillé je n'aurais pas redoublé. Elle ne se rend pas compte que je me fiche d'avoir redoublé et que les cours m'ennuient profondément. Enfin bref, j'ai hâte de l'étonner.

// Marlowe s’était arrêtée pour l’écouter. La vie entre frère et sœur ne semblait pas toujours évidente, mais étant fille unique, elle ne pouvait qu’imaginer. Si elle avait eu un petit frère ou une petite sœur, elle aurait adoré lui apprendre la danse ou l’aider dans quelque domaine que ce soit. //

- Oh, si tu veux savoir, certains cours m’horripilent personnellement plus qu'ils ne m'ennuient. Et je pense en particulier à ces satanés cours de potions !

// Qu’est-ce qu’elle pouvait détester ces cours et le professeur avec en prime. Elle n’était pas douée et par conséquent, elle n’aimait pas cela. Peut-être était-ce lié ou bien qu’elle n’avait pas eu la chance de tomber sur un bon professeur qui lui donne le goût de la matière.

Elle chassa ces mauvaises pensées concernant les potions pour se concentrer sur Romain, qui venait d’enchanter sa guitare. Une douce mélodie immergea par magie et Marlowe reconnue la chanson phare d’Adèle, « Rolling in the deep ». //

- Ça ira cette musique ?

** Si ça ira ? Mais, ce garçon est parfait ! **

- Oui, hum… Parfait, la musique est parfaite !

// Il prit place tel un élève docile, et commença à reproduire les six pas tout en comptant. Il avait le sens du rythme, c’était indéniable, même s’il reproduisait de manière mécanique ce qu’elle venait de lui enseigner. Ce qui était normal pour un premier essai.

Marlowe se surprit à sourire devant la danse du jeune homme. Il avait les yeux rivés sur ses pieds et semblait très concentré sur le sol. Se reprenant, elle arrêta de sourire et fronça légèrement les sourcils. Il ne fallait pas qu’il croit qu’elle se moquait de lui, bien au contraire, elle lui trouvait un certain charme dans sa manière de bouger. //

- Hum, pas mal, pas mal du tout ! Tu as bien retenu les pas, les temps, c’est très bien. Par contre, maintenant essai de reproduire les pas sans les regarder. Je sais, ce n’est pas simple, mais dis-toi que c’est comme la guitare, une fois que tu sais où poser tes doigts, tu ne gardes pas les yeux fixés dessus.

// Tout en parlant, elle s’était rapprocher de Romain, lui leva le menton d’une main, puis posa son autre main au niveau de ses reins. Remontant lentement le long de sa colonne vertébrale jusqu’à ses omoplates. //

- Tu es trop courbé. Redresse-toi, le buste doit être droit, fixe un point à l’horizon, et imagine que ta colonne vertébrale est fixée à un bâton métallique. Recommence les pas dans cette position. Ralenti le mouvement et accélère au fur et à mesure jusqu’à reprendre le rythme de la chanson.

// Elle s’écarta de nouveau pour le laisser agir. //

- Détend-toi, il faut que tu es l’impression d’être rigide en haut et souple en bas. Seules tes jambes doivent se mouvoir. Et puis, pense aussi à ne pas faire des pas trop grands.

// C’était inévitable, tous les garçons qui apprenaient à danser, que ce soit en rock ou en danses de salon diverses telles la salsa ou encore la valse, commettaient l’erreur suprême de faire des pas exagérément grands oubliant qu’en face d’eux, il n’y a pas un éléphant, mais une femme.

Marlowe se plaça devant Romain, sans le toucher, pour lui montrer la marche à suivre. //

- Regarde-moi dans les yeux. Tu vas refaire les six pas, en ne me lâchant pas du regard et en évitant de me marcher sur les pieds. Cela va t’obliger à faire des pas plus petits et surtout plus détendus. Mais, si je peux te rassurer... Tu es loin d'être un cas désespéré, je dirai même que ton sens de la musique te donne l'avantage et crois-moi, je pense que si tu suis bien mes conseils, tu étonneras ta sœur plus tôt que tu ne le pense.

// Elle lui lança un large sourire et se positionna prête à commencer à le suivre, à quelques centimètre devant lui. //

- Tu es prêt ? Trois, quatre…


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Oct 2015, 22:11  Répondre en citant

// La jeune fille écouta la musique quelques instants. //

- Oui, hum… Parfait, la musique est parfaite !

// C'était déjà ça. Peut-être qu'il allait mal danser, mais au moins il aurait choisit une bonne musique. Romain effectuait les pas comme le lui avait dit Marlowe. Après quelques enchainements, il ne se cognait plus les pieds l'un contre l'autre, ce qui était déjà pas mal, bien que sa danse devait être terriblement melliflue à regarder. Il était très concentré sur ses pieds, s'assurant de faire les bons pas aux bons temps. //

- Hum, pas mal, pas mal du tout ! Tu as bien retenu les pas, les temps, c’est très bien. Par contre, maintenant essai de reproduire les pas sans les regarder. Je sais, ce n’est pas simple, mais dis-toi que c’est comme la guitare, une fois que tu sais où poser tes doigts, tu ne gardes pas les yeux fixés dessus.

// On pouvait dire qu'elle savait lui parler. Comparer la danse et la guitare était la meilleure façon de lui faire comprendre les choses. La Serdaigle lui leva le menton. Elle était proche, très proche de Romain. Elle posa sa main sur les reins du jeune homme, puis remonta jusqu'à ses omoplates en suivant sa colonne vertébrale. Il sentit un frisson inexplicable parcourir son corps, ce qui le troublait. //

- Tu es trop courbé. Redresse-toi, le buste doit être droit, fixe un point à l’horizon, et imagine que ta colonne vertébrale est fixée à un bâton métallique. Recommence les pas dans cette position. Ralenti le mouvement et accélère au fur et à mesure jusqu’à reprendre le rythme de la chanson.

// Déjà, Marlowe recula pour laisser Romain se mettre en place. Il écouta sagement les conseils de son professeur pour avoir une bonne posture de départ. Il respira doucement pour reprendre la pleine possession des ses moyens. //

- Détend-toi, il faut que tu es l’impression d’être rigide en haut et souple en bas. Seules tes jambes doivent se mouvoir. Et puis, pense aussi à ne pas faire des pas trop grands.

// La Serdaigle avait du percevoir le trouble de son élève et interpréter ça comme du stresse. C'était peut-être seulement ça, mais les rares fois où il avait stressé, il n'avait pas perçut ce sentiment de cette façon. Pourtant, il n'avait pas de doléances à faire à son professeur. Elle était douce, ne se moquait pas de lui et expliquait bien comment danser.

Elle se plaça face à Romain, à quelques centimètres de lui. //

- Regarde-moi dans les yeux. Tu vas refaire les six pas, en ne me lâchant pas du regard et en évitant de me marcher sur les pieds. Cela va t’obliger à faire des pas plus petits et surtout plus détendus.

** Oula, j'ai plutôt intérêt de faire attention, je m'en voudrais de lui faire mal. **

- Mais, si je peux te rassurer... Tu es loin d'être un cas désespéré, je dirai même que ton sens de la musique te donne l'avantage et crois-moi, je pense que si tu suis bien mes conseils, tu étonneras ta sœur plus tôt que tu ne le pense.

// Elle avait vraiment les mots qu'il fallait. Romain sourit à ces propos flatteur, plus déterminé que jamais à apprendre à danser. Elle aussi sourit et se positionna, prête à danser avec lui. //

- Tu es prêt ? Trois, quatre…

- Ok, c'est partit.

// Le Poufsouffle essayait de garder son buste le plus droit possible et regardait Marlowe dans les yeux. Il faisait de petits pas pour éviter d'écraser les pieds de sa partenaire tout en espérant faire les comme il fallait. Il allait plutôt lentement, il ne voulait pas se mélanger les pinceaux et finir pas atterrir dans l'eau à côté d'eux. Ça serait le comble du ridicule.

Se sentant de plus en plus confiant, Romain accéléra progressivement les pas de danse jusqu'à être sur le temps de la musique. Jusqu'alors, il avait réussit à éviter les pieds de son professeur tout en gardant son regard plongé dans le sien. Finalement, c'était assez amusant de danser.

Lorsque les derniers accords retentirent, le jeune homme était plutôt fière de lui. Il n'avait encore rien d'un grand danseur, mais au moins il n'avait ni écraser les pieds de la Serdaigle, ni fini dans l'eau du lac. Il souriait de plus belle. //

- Merci Marlowe, tu es un très bon professeur et je me suis beaucoup amusé à danser en fait. Et en plus tu ne t'es même pas moqué de moi malgré mon niveau, c'est agréable.

// Romain passa sa main dans ses cheveux pour chasser les mèches qui lui étaient tombées dans les yeux pendant qu'il dansait. //

- Tu trouves toujours les mots qu'il faut pour que je comprenne et pour me motiver. C'est assez étonnant vu qu'on vient juste de se rencontrer. Ou peut-être que je suis trop prévisible, c'est possible. Tu enseignes souvent la danse ?

// Le Poufsouffle se remit à danser, sans musique cette fois, pour s'assurer de bien avoir retenu les mouvements. Voulant faire un pas trop vite il heurta son classeur de musique, perdit l'équilibre et atterrit dans le lac, tel qu'il le craignait auparavant. //

- En fait l'eau est meilleure que ce que je pensais.

// Nageant sur place il envoya une petite giclé d'eau sur sa camarade pour la taquiner et lui fit un clin d’œil. //

- Rejoins moi si tu l'oses.

// Il espérait bien qu'elle oserait. Il adorait les batailles d'eau et d’oreiller, en plus la température était bonne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #CC0000, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 11 Oct 2015, 16:02  Répondre en citant

- Merci Marlowe, tu es un très bon professeur et je me suis beaucoup amusé à danser en fait. Et en plus tu ne t'es même pas moqué de moi malgré mon niveau, c'est agréable.

// Se moquer en générale, c’était facile et bien inutile. Aider, apprendre, ça c’était un réel défi. Marlowe ne perdait pas son temps aux choses futiles et qui n’apportaient rien de bon. //

- Tu trouves toujours les mots qu'il faut pour que je comprenne et pour me motiver. C'est assez étonnant vu qu'on vient juste de se rencontrer. Ou peut-être que je suis trop prévisible, c'est possible. Tu enseignes souvent la danse ?

// Elle baissa le visage dans un sourire, s’humecta les lèvres avant de pousser un petit soupir contrit. //

- Touché, oui j’en ai déjà donné à des élèves plus jeunes de mon école de Londres. Et je t’avoue, c’est loin d’être aussi évident !

// Il ne faut pas croire que parce qu’on commence jeune à faire quelque chose, c’est plus simple. Si la motivation n’y est pas, le talent ne vient pas tout seul. Avec Romain, elle savait qu’il était sérieux et assidu, qu’il ne s’amuserait pas à faire semblant, ni à remettre en question tous les conseils qu’elle lui donnerait. C’était en cela beaucoup plus facile d’apprendre à quelqu’un de son âge qu’à des pré-ados dénués de passion.

Elle s’apprêtait à lui faire part de la mauvaise conduite de ses jeunes élèves qu’elle aidaient parfois entre deux cours de danse, quand elle le vit s’entraîner, cette fois sans musique, sur les pas qu’il commençait à bien maîtriser. Non seulement il ne faisait plus les grands pas du début, mais il s’efforçait de ne pas trop regarder ses pieds. //

** Il apprend décidément très vite ! **

// Alors qu’elle ouvrait la bouche pour le féliciter de son talent naissant et l’encourager à continuer, elle le vit accélérer un peu trop rapidement et heurter son classeur qui traînait à terre. //

- Oh ! Atten…

// Il chuta lourdement dans le lac en l’espace de quelques secondes. Marlowe eut peur qu’il ne se soit fait mal avant de le voir sortir la tête de l’eau, trouver cette dernière à son goût tandis qu’il lui jeta une giclée si rapidement que la jeune fille n’eut pas le temps de reculer. //

- Rejoins-moi si tu l'oses.

// La bouche ouverte, estomaquée, Marlowe ouvrit de gros yeux ronds devant le sourir charmeur du jeune homme. Les cheveux humides ainsi que des perles d’eau lui dégoulinant sur le front, il était à tomber. Marlowe eut un frisson lui parcourant le dos avant de se ressaisir et de sourire à belles dents en retirant ses chaussures. //

- Ah ouai, tu crois que je n’oserai pas ! Et ben, désolée de te décevoir !

// Elle retira sa montre juste avant de sauter en essayant de provoquer une bombe gigantesque. A peine arrivée à la surface, qu’elle aspergea Romain. //

- Tien, en plein dans le mille !

// On aurait dit deux enfants qui redécouvraient l’eau comme à chaque été. Les soucis envolés, Marlowe se laissait happer par les quelques vagues provoquées par leur bataille. //

- Moi qui pensais qu’elle serait trop froide, en fait, elle est plutôt bonne une fois qu’on est dedans !

// Sans crier gare, elle plongea sous l’eau, passa sous Romain pour réapparaître derrière lui pour lui attraper les épaules dans la ferme intention de le couler. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 11 Oct 2015, 17:24  Répondre en citant

// Romain ne savait pas si la jeune fille allait accepté de le suivre. Après tout, se jeter dans l'eau du lac noir qui abritait des sirènes et autres créatures marines n'était pas au goût de tout le monde. Mais c'est avec surprise qu'il vit la jeune fille lui sourire de toutes ses dents avant d’ôter ses chaussures. //

- Ah ouai, tu crois que je n’oserai pas ! Et ben, désolée de te décevoir !


// Elle prit soin d'ouvrir le fermoir de sa montre afin de la retirer de son poignet avant de se jeter à l'eau en faisant la bombe, éclaboussant Romain au passage. C'était d'ailleurs le but à n'en pas douter. A peine avait-elle sortit la tête de l'eau elle éclaboussa le jeune homme de plus belle. //

- Tien, en plein dans le mille !

// Le Poufsouffle était ravit de ce revirement de situation. En fait, Marlowe avait elle aussi un grain de folie... Ou plus que ça d'ailleurs. Il sentit qu'il avait trouvé une nouvelle complice pour faire les quatre cents coups. En attendant il profitait pleinement de cette baignade improvisée et s'amusait comme un fou. //

- Moi qui pensais qu’elle serait trop froide, en fait, elle est plutôt bonne une fois qu’on est dedans !

// Romain lui adressa un sourire amusé. Tout à coup la Serdaigle plongea. Il n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que déjà elle était derrière lui à lui attraper les épaules pour le faire couler... Ce qu'elle réussit sans mal d'ailleurs. Lorsqu'elle eut lâché prise, le jeune homme se retourna pour lui faire face. //

- Bon, ok, j'avoue, je ne pensais pas que tu aurais le courage de me rejoindre. Tu me surprends Marlowe. J'aime bien ça. Par contre tu m'as coulé, et ça, crois moi, tu vas me la payer.

// A ces mots, le jeune homme plongea sur le demoiselle pour lui rendre ce qu'elle lui avait fait tout en riant de bon cœur. //

- Mwahaha, ma vengeance sera terrible.

// Comme la jeune fille tentait de fuir et se débattre, Romain l'agrippa dans ses bras pour limiter ses mouvements et se laissa couler avec elle, avant de la relâcher pour qu'elle puisse remonter à la surface. Il ne s'attendait pas à ce que son rythme cardiaque accélère à ce point à ce moment là. A peine remonté, le Poufsouffle lança de nouvelles gerbes d'eau à la figure de la belle brune, tout en riant. Tout à coup, le jeune homme se figea, essuyant quelles attaques au passage. Il tâta ses poches. //

- Heu... Marlowe ? Je crois que ma baguette magique était dans ma poche quand je suis tombé. Et là je ne l'ai plus...

// Romain nagea vers le bord de l'eau afin de vérifier si sa baguette était dans le hangar. Par chance, elle était tombé juste à la limite du planché du hangar. //

- Oufs, c'est bon elle est là. Ça te dirait d'explorer le fond du lac ? On dit qu'il y a plein de créatures là-bas en dessous. Ça pourrait être cool. Et ça ne m’empêchera pas d'essayer de te couler de nouveau.

// A ces mots, le jeune homme lança un sourire taquin à sa camarade tout en lui faisant un clin d’œil. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #CC0000, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Oct 2015, 22:58  Répondre en citant

** Aïe ! Je vais morfler ! **

// Marlowe prit une moue innocente tandis que le jeune homme se retournait vers elle en plongeant son regard dans le sien. //

- Bon, ok, j'avoue, je ne pensais pas que tu aurais le courage de me rejoindre. Tu me surprends Marlowe. J'aime bien ça. Par contre tu m'as coulé, et ça, crois-moi, tu vas me la payer.

// Avant qu’elle n’ait eu le temps de parer l’attaque, elle se retrouva le bec dans l’eau. Elle tenta de se débattre, de se libérer de ces chaînes humaines, mais il était de loin beaucoup plus fort qu’elle. C’est alors qu’elle sentit les bras de Romain se resserrer autour d’elle au point qu’elle faillit boire la tasse à cause de cette proximité soudaine. Puis, il l’a relâcha enfin pour qu’elle puisse retrouver l’air pur. Il l’aspergea de nouveau, puis s’arrêta tout à coup. //

- Heu... Marlowe ? Je crois que ma baguette magique était dans ma poche quand je suis tombé. Et là je ne l'ai plus...

// Avant qu’elle ne lui réponde qu’il l’avait peut-être laissé vers sa guitare, elle le vit remonter sur la berge et retourner au hangar. //

- Ouf, c'est bon elle est là.

// Marlowe poussa un discret soupir également. Elle aurait été bien embêtée pour lui qu’il égard sa baguette. //

- Ça te dirait d'explorer le fond du lac ? On dit qu'il y a plein de créatures là-bas en dessous. Ça pourrait être cool. Et ça ne m’empêchera pas d'essayer de te couler de nouveau.

// Romain avait fait sa proposition avec ce regard si troublant et un clin d’œil qui l’avait cloué dans l’eau. //

- Aller explorer le fond ?

// Marlowe avait entendu toute sorte d’histoires contant les profondeurs du lac, mais jamais, oh grand jamais, elle n’aurait été aussi aventurière pour partir explorer ces merveilles seule. Ce serait peut-être l’occasion de voir si les légendes disaient vraies.

Avec un sourire mêlé d’excitation, elle releva la tête avec défi. //

- Je suis partante ! Evidemment !

// Une petite angoisse fit tout de même son apparition au creux de son estomac. //

- Enfin, c’est sans danger hein ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2015, 11:09  Répondre en citant

- Aller explorer le fond ?

// La jeune fille sourit en relevant la tête. Elle avait un si joli sourire. //

- Je suis partante ! Evidemment !

// Marlowe semblait relever tous les défis, ce qui n'était pas pour déplaire à Romain. Malgré le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble, le Poufsouffle ne pouvait pas s’empêcher de penser que cette jeune fille était spéciale et avait l'irrésistible besoin de mieux la connaitre. //

- Enfin, c’est sans danger hein ?

// Le jeune homme comprenait les motifs de la soudaine angoisse de la Serdaigle. Les légendes disaient qu'il y avait toute sortes de créatures dangereuses au fond du lac. Cela dit, il ne se faisait pas trop de soucis non plus, ils pourraient toujours utiliser leur magie au fond de l'eau si besoin et ils serraient deux. //

- Il y a quelques dizaines d'années, le tournois de trois sorciers s'est déroulé ici, à Poudlard. L'une des épreuves consistait à aller chercher une personne très chère à son cœur au fond du lac. Ils avaient une heure pour ça. Mon père me raconte souvent cette histoire parce que le célèbre Harry Potter avait utilisé une plante, la branchiflore, pour respirer sous l'eau pendant le temps à partit. C'est une plante rare que mon père trouve fascinante et sur laquelle il travail. Il est botaniste.

// Romain n'en revenait pas de ressortir l'un des discours interminable de son père sur la vertu des plantes qu'il étudiait. Il fallait croire qu'à force de l'écouter, il avait fini par retenir des choses sans s'en rendre compte. //

- Bref, tout ça pour dire que si les champions du tournois s'y sont aventurés sans mal, je ne vois pas pourquoi nous, à deux qui plus est, on aurait des problèmes. Les épreuves qu'ils passaient étaient compliquées et rien n'était fait pour faciliter les choses, au contraire même.

// Le Poufsouffle se voulait rassurant, il espérait avoir réussit. Il rêvait d'explorer les fonds du lac depuis sa toute première année à Poudlard, mais ne connaissait pas encore de sort à son niveau pour y rester assez longtemps sans se noyer. //

- Cet été j'ai apprit à lancer un sort qui permet de respirer sous l'eau. Ça fait une espèce de bulle d'air au niveau du nez et de la bouche. Toujours partante pour aller voir les sirènes et autres créatures ?

// Le jeune homme était retourné dans l'eau, baguette à la main, prêt à plonger. Ça serait une sacré histoire à raconter à ses amis et une belle expérience avec cette demoiselle avec qui il voulait passer plus de temps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #CC0000, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2015, 22:57  Répondre en citant

// D'ordinaire, Marlowe n'aurait jamais eu l'idée d'aller explorer les fonds du lac, et encore moins depuis qu'elle avait entendu toutes sortes d'histoires plus rocambolesques les unes que les autres. Cependant, quelque chose chez Romain lui disait qu'elle devait lui faire confiance, qu'elle pouvait lui faire aveuglément confiance même. Pour une fille aussi réservée et prudente que Marlowe, c'était plutôt très étrange comme comportement. //

- Il y a quelques dizaines d'années, le tournois de trois sorciers s'est déroulé ici, à Poudlard. L'une des épreuves consistait à aller chercher une personne très chère à son cœur au fond du lac. Ils avaient une heure pour ça. Mon père me raconte souvent cette histoire parce que le célèbre Harry Potter avait utilisé une plante, la branchiflore, pour respirer sous l'eau pendant le temps à partit. C'est une plante rare que mon père trouve fascinante et sur laquelle il travail. Il est botaniste.

// Oui, Marlowe avait maintes et maintes fois entendu cette histoire de l'époque, sans vraiment chercher à voir par elle même ce qui se trouvait concrètement ici bas. De son côté, c'était sa mère, ancienne Serpentard, qui lui avait conté ces récits digne d'un roman d'aventures pour jeunes lecteurs. //

- Bref, tout ça pour dire que si les champions du tournois s'y sont aventurés sans mal, je ne vois pas pourquoi nous, à deux qui plus est, on aurait des problèmes. Les épreuves qu'ils passaient étaient compliquées et rien n'était fait pour faciliter les choses, au contraire même.

- Oui... Oui, c'est vrai, mais depuis que je suis ici, aucune de mes amies n'avait émit l'idée de découvrir ces fonds.

// Sa raison lui embrouillait l'esprit, au point qu'elle sentait monter cette angoisse en elle malgré sa volonté. Serrant les poings comme pour montrer qui commandait son corps, elle se ressaisit en un éclair et regarda attentivement Romain qui continuait de parler pour la rassurer tout en revenant dans l'eau. //

- Cet été j'ai apprit à lancer un sort qui permet de respirer sous l'eau. Ça fait une espèce de bulle d'air au niveau du nez et de la bouche.

** Génial ! Fallait commencer par là ! **

- Toujours partante pour aller voir les sirènes et autres créatures ?

// Si sa prudence maîtresse lançait des appels de détresse dans sa tête, le sourire de Romain réussit à verrouiller cette option comme par magie. Elle releva le visage et plongea son regard dans celui du jeune homme. Que d'aventures allaient se profiler devant eux dans ces profondeurs méconnues ? A l'idée soudaine de se retrouver vraiment seuls, rien que tous les deux, au fond du lac, Marlowe eut une sensation de chaleur lui monter aux joues. Était-elle en train de rougir ? //

- Oui, je te fais confiance Romain. Faut-il que je prenne ma baguette ?

// Respirant à plein poumons, elle regarda rapidement aux alentours pour voir si quelqu'un les avaient repérer dans leur chasse aux trésors, mais fort heureusement, personne ne montra le bout de son nez. Ils pouvaient partir sans crainte. //

- Allons-y !

// Marlowe attendit de voir qu'elle était ce fameux sort afin qu'elle puisse respirer sou l'eau. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2015, 16:26  Répondre en citant

// Marlowe plongea son regard dans celui de Romain. Elle rougit un peu. Peut-être était-elle un peu angoissée ou mal à l'aise à l'idée d'être seule aux côtés du jeune homme pendant leur exploration. //

- Oui, je te fais confiance Romain. Faut-il que je prenne ma baguette ?

// La jeune fille regarda tout autour d'elle. Le Poufsouffle fit de même pensant que son amie avait entendu un bruit, mais il n'y avait personne en vu. //

- Allons-y !

// Le garçon sourit à la demoiselle. Elle n'était pas du tout comme les filles de son groupe d'amis ou comme les autres filles avec qui il avait eu l'occasion de passer un peu de temps tel que les amies de sa sœur par exemple. Il n'avait aucun mal à parler à la gente féminine et avait de nombreuses amies et même deux petites amies, mais aucune n'avait se grain de folie, ni ce courage qu'avait Marlowe.

C'était peut-être pour ça qu'il s'était ennuyé avec sa première copine qui ne voulait jamais rien faire, à part regarder la télévision, et demander inlassablement à Romain de lui jouer de la guitare. Ils avaient fini par rompre d'un commun accord, elle ne supportant plus le grain de folie du jeune homme. Ils étaient à présent amis.

Sa seconde petite amie l'avait trompé pendant plusieurs semaines avant qu'il ne l'à retrouve embrassant un autre garçon, lui donnant pour seule explication de ce comportement la fameuse excuse "c'est pas toi c'est moi". Cette expérience avait sérieusement ébranlé la confiance du Poufsouffle en lui même et lui avait vraiment fait très mal. Il avait mit plusieurs mois à ne plus broyer du noir et plusieurs autres à se reconstruire. Il était toujours furieux contre son ex petite-amie de ne son manque de courage, ne pas avoir rompu avant de le blesser en allant un voir un autre. Qu'elle n'ait plus eu de sentiments pour lui était une chose, mais ne pas lui dire en face et lui laisser le découvrir par lui-même en était une autre.

Cette Serdaigle avait ce grain de folie qu'il adorait et du courage. De plus elle était douce, compréhensive, bon professeur,... A ce moment, le jeune homme comprit que Marlowe ne le laissait pas du tout indifférent. Cette fois, il voulait prendre son temps, apprendre à bien la connaitre avant d'envisager quoi que ce soit de plus avec elle. Il ne fallait pas qu'il revive quelque chose de semblable à sa dernière relation. Il rêvait de former un couple sérieux avec "la bonne personne". Ces deux amourettes de quelques mois ne lui avaient pas convenu.

Il reprit ses esprits est répondit avec un large sourire. //

- Tu es vraiment courageuse, tu m'impressionnes de plus en plus. Prends ta baguette, elle pourra nous être utile même si ce n'est que pour lancer quelques Lumos.

// Romain fit quelques gestes avec sa baguettes tout en prononçant une formule magique et lança le sort sur Marlowe, puis sur lui. Il s'était beaucoup entrainé et ses dernières tentatives avaient toutes réussit, il était pratiquement certain qu'il en était de même à ce moment là. //

- Ça devrait être bon maintenant.

// Il plongea sous l'eau pour tester l’efficacité de son sort. Sur lui, tout se passait comme prévu. Il attendait donc que Marlowe plonge à son tour pour savoir s'ils étaient prêt à partir tous les deux. Il ne lui resterait plus qu'à prendre sa main pour ne pas la perdre et aller voir ce qu'il se passait dans les profondeurs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2015, 14:57  Répondre en citant

- Tu es vraiment courageuse, tu m'impressionnes de plus en plus.

// Marlowe rougit de plus belle face au compliment. Pourquoi cela la touchait tant venant de sa part ? Elle n'aurait su le dire. //

- Prends ta baguette, elle pourra nous être utile même si ce n'est que pour lancer quelques Lumos.

// Aussi vite que l'éclair, Marlowe s’exécuta tout en ayant le temps de grelotter légèrement avant de ressauter dans l'eau qui du coup lui paraissait beaucoup plus chaude que l'air ambiant.

Elle le vit ensuite faire une drôle d'incantation avec sa baguette, formuler une phrase presque inaudible et se tourner face à elle pour lui lancer le sort. En un instant, elle se retrouva avec une espèce de bulle englobant sa bouche et son nez. Malgré l'effet bizarre que lui procurait ce masque improvisé, elle finit par respirer le plus normalement possible. //

- Ça devrait être bon maintenant.

// Trop occupée à admirer son look à travers son reflet dans le lac, elle aperçut Romain, prêt lui aussi à plonger dans les profondeurs du lac. //

** Même avec cette bulle lui déformant le visage, il a un sourire à tomber! **

// Chassant ses pensées mal placées, elle se rapprocha du jeune homme, tenant sa précieuse baguette de la main droite. Il plongea rapidement avant de refaire surface. Tout semblait bien fonctionner, ce qui n'étonna pas la Serdaigle. Après tout, quelque chose se dégageait du jeune homme qui lui inspirait véritablement confiance. Se rapprochant toujours un peu plus de Romain, elle plongea pour tenter l'expérience de respirer avec ce drôle de masque et fut surprise de l'aisance qu'il lui procurait.

Dans le sud de la France, elle avait déjà fait de la plongée sous-marine avec son père, ainsi que de la plongée avec masque et tuba, telle une Moldu, et elle avait plus d'une fois bu la tasse. Ce sort était vraiment pratique et elle ne manquerait pas de le redemander à Romain pour l'apprendre et le refaire au besoin. Elle ressorti la tête de l'eau, le sourire aux lèvres. //

- Génial ce sort !

// Romain lui attrapa la main, ce qui ne fit que provoquer une accélération du pouls de Marlowe. Heureusement qu'ils étaient déjà dans l'eau, pensa la jeune fille, sinon il aurait très certainement remarquer la moiteur de sa paume. //

** Aller, à nous les trésors enfouis ! **

// Serrant la main du jeune homme, ils plongèrent en direction des profondeurs, le cœur de Marlowe battant toujours aussi fort dans sa poitrine, aussi bien par l'excitation de leur exploration que pour la proximité de Romain. Se demandant quelles créatures allaient apparaître devant eux, elle se surprit à réaliser qu'elle n'avait plus la moindre crainte. Romain serait son garde du corps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 4 sur 13