Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Potager

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Déc 2014, 11:37  Répondre en citant

Le Potager


    // Tout au fond du Parc, en lisière de la Forêt Interdite, se trouve le potager de Poudlard. Depuis des générations, ce carré de terre cultivée est entretenu par le garde-chasse de l'école. En octobre, on peut voir s'aligner des nombreux plants de citrouilles et autres potirons, tous plus gros les uns que les autres, qui seront utilisés pour décorer le château à Halloween. L'été, en revanche, les pieds de fraises poussent entre les courgettes, les radis ou les haricots verts... Et on ne compte plus les arbres fruitiers éparpillés sur tout le terrain ! Bref, tous ces fruits et légumes qui sont consommés par les élèves, lors des repas, cuisinés par les elfes.

    Il n'est pas rare de voir quelques créatures de la Forêt Interdite s'aventurer dans cette partie du parc, une fois la nuit tombée. Hippogriffes sauvages, Sombrals et Licornes viennent souvent se servir dans le potager, au grand dam de Gordon Malher, le garde chasse actuel.

    Si vous vous y promenez, vous pourrez peut-être cueillir quelques fruits sur leurs branches ou grignoter quelques légumes crus... Mais attention, si Gordon vous attrape, vous passerez très probablement un sale quart d'heure : son potager, c'est sacré ! //


Merci à Mira pour l'idée du lieu.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 14 Jan 2018, 13:52) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:50  Répondre en citant

// Leureu n'était pas dans le lit de Sonia à l'attendre comme à son habitude. Elle avait donc entreprit de le chercher dans Poudlard. N'ayant rien trouvée dans le château, elle avait finalement pris sont courage à deux mains pour le chercher dans le parc. Pour se donner du courage, elle avait mangé quelques gommes de limaces avant de partir. Le temps commençait à être très frais en cette période de l'année. La Poufsouffle avait donc pris un gros bonnet de laine, une écharpe de Poufsouffle de la même matière, des bottes fourrée, une cape d'hiver, des gants en cuire et laine à l'intérieur et des gnomes au poivre. Pour une raison que le jeune fille ignorait, son chat raffolait de cette friandise. Elle voulait donc l’appâter avec, sait-on jamais. //

- LEUREU ! LEUREU ! LEUREU !


// La jeune fille commençait à s'inquiéter de ne le trouver nul part. Il ne pouvait pourtant pas être si loin, il était forcément resté à Poudlard. //

** Il doit certainement être en train de chasser quelques souries. **

// Elle essayait de se rassurer, bien qu'elle n'affectionne pas particulièrement les souris, et encore moins les rats dont elle avait une peur panique. Elle avait déjà sillonné une bonne partie du parc sans trouver l'animal. Malgré son équipement, elle commençait à avoir froid. Elle se frotta les mains pour les réchauffer à travers ses gants. //

- LEUREU ! Viens mon chat ! J'ai des gnomes au poivre !

// Rien à faire, le chat ne venait toujours pas. C'est comme ça qu'elle finit par se retrouver dans le potager de Poudlard, gardé par le garde chasse. On lui avait raconté qu'il y avait régulièrement des rats là-bas. Elle espérait ne pas en trouver sous peine de hurler à en alerter tous les professeurs du château pourtant assez loin. Elle jeta des regards inquiets entre les plants de potirons qui n'avaient pas encore été ramassés. Vu la taille, elle serait certainement obligé de passer entre les plants pour trouver son chat Leureu. Très peu rassurée, elle commença à pénétrer dans le jardin, attentive au moindre mouvement au sol, la baguette à la main en cas de mauvaise rencontre. //

** Un Petrificus Totalus et même un gros rat ne bougerait plus. Je connais ce sort, je peux le faire. Je peux le faire, je peux le faire, je peux le faire. **


// Elle essayez de se rassurer temps bien que mal. Elle n'était pas mauvaise sorcière, elle pouvait aisément se défendre contre une telle créature, même énorme et enragée. Cette idée fit frémir la jeune fille. //

- LEUREU !

// Une petite tête noir sortit de derrière un énorme potiron. Malheureusement, il y avait un rat dans la gueule de Leureu. Sonia ne put se retenir de hurler. Elle ne pouvait pas lancer un sort au rat sous peine de toucher son chat tant elle tremblait. La voix tremblante, elle essaya de marchander avec le chat. //

- Leureu, lâche cette chose ignoble et viens manger un gnome au poivre à la place.

// Elle tendit la friandise au chat pour l'attirer. Effectivement il s’approchait de sa patronne, mais sans lâcher sa proie. Arrivé à deux mètre de la jeune fille, elle lâcha la friandise et partit en courant hors du potager. De là où elle était, elle pouvait voir son chat manger tantôt l’immonde rat, tantôt le gnome au poivre, lâchant des nuages noires de sa bouche au passage. Elle était pétrifié par cette vue. Elle qui voulait lancer un Petrificus Totalus plus tôt, c'était finalement elle qui ne pouvait plus bouger. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Déc 2014, 14:53  Répondre en citant

// Iris O'Neill était emmitouflée dans une grosse cape d'hiver à fourrure bleu. Elle avait emprunté cette dernière à sa cousine qui trainait bien plus dans les jardins qu'elle. Iris était une habituée des fauteuils moelleux, des bibliothèques chauffées et les squattages de devants de cheminée.

Ce qui avait poussé ce cher Jack Spire à la punir de manière originale pour avoir lâché "accidentellement" un sac ou deux de crapauds à la menthe pendant son cours. Elle n'y pouvait rien. Comment aurait-elle pu savoir que les bonbons ficheraient le camp de leur sachet entrouvert ?

...

Oui bon, elle aurait dû mieux préparer une explication plausible. Spire avait sentit l'entourloupe à quinze kilomètres. Et du coup, elle était là, pelle à la main, à retourner la terre gelée du potager pour une obscure raison botanique. //

- Je t'en ficherai moi des coups de bêche sur le coin de la tête...

// La terre était tellement gelée et compacte qu'Iris se demanda un instant si l'outil allait survivre à sa retenue.

Soudain, une voix se fit entendre à l'autre bout du potager immense. Elle ne comprenait pas les mots mais les mouvements et l'intonation de la voix laissait entendre qu'il y avait un problème. Elle n'allait pas rester à retourner de la terre alors qu'il y avait des choses plus intéressantes qui se déroulaient non loin de là !

N'écoutant que son courage - et son envie certaine de fuir cette pelle maudite - elle se précipita entre les potirons qui étaient encore là. Une blondinette à l'autre bout du potager fixait d'un air totalement horrifié un chat qui mangeait un rat. Et un gnome au poivre tombé là, si elle en croyait les volutes de fumée noire. //

- Evanesco. Lança-t-elle sur l'animal mort qui disparut dans un petit pop sonore.

// La vue du sang et des boyaux de ce rat était suffisante pour la demoiselle effrayée. Et pour celle d'Iris également. Ce n'était pas forcément sa tasse de thé. Son hibou mangeait également ce genre d'animal mais c'était toujours dégoutant de le voir déguster la chair sanguinolente.

S'approchant de la fille, une poufsouffle à en croire ses habits, elle lui demanda gentiment. //

- Ça va ? J'ai entendu que tu criais, du coup... me voilà. Tu sais à qui est ce chat ?

// Sa tête lui disait quelque chose. Elles avaient du avoir cours en commun un jour. Elles étaient de la même année. Hum. Retrouver son nom allait être un peu plus compliqué. Les serpentard avaient pour habitude de travailler entre eux. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Déc 2014, 16:55  Répondre en citant

// Sonia, encore blême et sous le choc, tourna la tête vers celle qui avait fait disparaitre la proie de Leureu. Elle lui fit un sourire reconnaissent. Sa sauveuse était emmitouflée dans une cape bleu en fourrure très chic, ce qui dénotait avec les tâches de terre qu'il y avait dessus et sur le joues de la jeune fille. //

- Ça va ? J'ai entendu que tu criais, du coup... me voilà. Tu sais à qui est ce chat ?

// La jeune fille rougie a ces questions. Mais elle voulait quand même donner des explications à sa sauveuse, c'était le moins qu'elle puisse faire. Elle se racla la gorge pour s'éclaircir la voix. Et dit avec douceur : //

- Je vais bien merci. Et merci pour ce que tu as fait. Ça peut paraitre stupide mais j'ai la phobie des rats. Et c'est mon chat : Leureu. Je suis partit à sa recherche et c'est ici que je l'ai retrouvé.

// Pendant ce temps, le chat cherchait son rat. Il ne semblait pas comprendre comment il avait pu disparaitre. Il semblait déçut de ne le voir nul part. Il fini donc par manger ce qu'il restait de son gnome au poivre. //

- Je voulais l’appâter avec un gnome au poivre.

// Sonia désigna la dite friandise au sol en la pointant du doit. //

- C'est étrange, mais il adore ça. Le problème c'est qu'il venait de chasser cet immonde bestiole.


// La Poufsouffle frémit rien qu'au souvenir de la proie. //

- Du coup quand il c'est approché de moi avec cette chose, je dois avouer avoir paniqué. Encore merci pour ton aide... Je suis désolé, je ne connais pas ton prénom. Moi, c'est Sonia. Comment je peux te remercier ? J'ai des nougats néansang ou des pralines longue langue si tu préfère.


// La jeune fille tremblait encore à cause de cet évènement. Son cœur commençait à se calmer doucement. Elle se sentait plus en sécurité à présent.

Leureu cracha une dernière bouffé de fumée avant de venir se frotter aux jambes de sa patronne, déjà pas très stable, qu'il fini de déséquilibrer. Elle fini les fesses au sol avant même de comprendre se qu'il se passait. Le chat pris ça pour une invitation à se coucher sur les genoux de Sonia et se blottit contre elle ronronnant aussi fort qu'il pouvait. //

- Merci pour ta nouvelle catastrophe en dix minutes à peine Leureu. Qu'est-ce que je vais faire de toi ?

// La jeune fille soupira et passa avec tendresse sa main dans le doux pelage de l'animal. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Déc 2014, 23:26  Répondre en citant

// La blondinette rougissait à vue d'oeil et Iris eut l'impression qu'elle allait juste faire demi tour et rentrer au pas de course dans le château. Fort heureusement, elle ne le fit pas et elle commença une explication. //

- Je vais bien merci. Et merci pour ce que tu as fait. Ça peut paraitre stupide mais j'ai la phobie des rats. Et c'est mon chat : Leureu. Je suis partit à sa recherche et c'est ici que je l'ai retrouvé.

// L'heureux ? Mais c'était un nom splendide pour un chat ! Un peu comme 'le gros pacha' mais en version tellement plus... heureux. C'était un coup de génie. A côté, Albertin semblait être un hibou avec une maîtresse cruelle. //

- Je voulais l’appâter avec un gnome au poivre.

// Par contre, c'était de drôles d'appâts pour attraper un chat. Des bonbons ? Enfin, quand on voyait ces animaux, il était difficile de dire s'ils avaient des dégoûts. Dans son esprit, un chat mangeait tout ce qui lui tombait sous la patte... Mais de là à envisager de les attirer avec des bonbons... //

- C'est étrange, mais il adore ça. Le problème c'est qu'il venait de chasser cet immonde bestiole.


// Iris sourit en voyant l'expression horrifiée de la poufsouffle. C'était assez mignon de la voir dans cet état. Elle espéra que la demoiselle ne faisait pas attention aux noms de ses ingrédients de potion sinon elle devait avoir des crises de panique rien qu'en apercevant la classe de cours.

Le professeur Hy devait s'arracher les cheveux quand il devait parler de foies de rat ou d'un ingrédient animal... //

- Du coup quand il c'est approché de moi avec cette chose, je dois avouer avoir paniqué. Encore merci pour ton aide... Je suis désolé, je ne connais pas ton prénom. Moi, c'est Sonia. Comment je peux te remercier ? J'ai des nougats néansang ou des pralines longue langue si tu préfère.


// Iris allait lui répondre quand Sonia, vu qu'elle s'appelait donc ainsi finit au sol. A bien y regarder, il semblait que son chat soit le coupable mais cela épatait tout de même la serpentard qui fixait avec étonnement la demoiselle au sol. Elle ne semblait pas blessée ni fâchée. Juste... déconfite. Et elle parlait à son chat. Iris s'accroupit face au duo comique. //

- Merci pour ta nouvelle catastrophe en dix minutes à peine Leureu. Qu'est-ce que je vais faire de toi ?

// Iris O'Neill se permit de répondre à la place du chat. Elle espéra qu'il ne le prendrait pas mal. Même si sa réflexion semblait un peu... idiote. //

- Je propose qu'il soit privé de rat, souris et autre pour un long moment. Aux croquettes et à l'eau. Tu veux que je t'aide à te relever ?

// Iris fit un sourire à sa nouvelle connaissance - peut-être une nouvelle amie, elle qui n'en avait pas vraiment depuis un long moment, cette année semblait inverser la tendance - et se rappela qu'elle ne s'était toujours pas présentée. //

- Je m'appelle Iris. Iris O'Neill. Pire ennemie de Jack Spire, professeur de botanique de son état. C'est suite à un échange de paroles dénigrant ses plantes chéries que j'ai été punie et envoyée pour bêcher le potager. Et toi, gente damoiselle, tu m'as sauvé d'une journée d'un ennui mortel.

// Ou du moins, elle allait pouvoir un peu se changer les idées en papotant avec la poufsouffle et son chat. Spire finirait bien par venir voir son avancée mais elle n'en avait cure. Un peu plus ou moins punie... elle n'en était plus à une heure près. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, purple

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 22 Déc 2014, 13:28  Répondre en citant

// Sonia était encore par terre à regarder son chat. Elle était en train de se dire qu'elle aurait dût l’appeler "Tastrophe" parce qu'elle aurait pu le présenter en tant que chat Tastrophe, ce qu'il était au final. Mais elle l'aimait tout de même, même si il semblait prendre un malin plaisir à l'effrayer. //

- Je propose qu'il soit privé de rat, souris et autre pour un long moment. Aux croquettes et à l'eau. Tu veux que je t'aide à te relever ?


// Sonia fixa la jeune fille un instant et lui fit un grand sourire chaleureux. //

- Tu as raison, je crois que c'est une bonne idée. Je ferai en sorte qu'il ne puisse plus sortir pour me ramener des horreurs pareilles. Et puis, des croquettes et de l'eau, ça ne lui fera pas de mal, ça lui fera faire un petit régime qui n'est pas de trop.

// Elle se tourna vers Leureux l'air accusateur. //

- N'est-ce pas Leureux ?

// Sonia attrapa la main que lui tendait cette gentille jeune fille pour se relever. //

- Merci.

- Je m'appelle Iris. Iris O'Neill. Pire ennemie de Jack Spire, professeur de botanique de son état. C'est suite à un échange de paroles dénigrant ses plantes chéries que j'ai été punie et envoyée pour bêcher le potager. Et toi, gente damoiselle, tu m'as sauvé d'une journée d'un ennui mortel.

// Sonia ne put s’empêcher d'éclater de rire à ses paroles. Elle était en train d'imaginer Jack Spire choqué par des propos insultant envers ses très chers plantes qu'il semblait aimer plus que tout. Iris semblait avoir un sacré caractère pour répondre comme ça à un professeur. La jeune fille s'essuya une larme de rire qui avait commencé à rouler sur sa joue, et que le vent rendait glaciale. //

- Je suis enchantée Iris. Tu me vois ravie de pouvoir te distraire. J'avoue que j'aurais bien aimé voir Jack Spire quand tu as dénigré ses plantes. Ça devait être drôle. Mais sinon, tu n'utilises pas la magie pour bécher ? C'est vraiment moins fatigant et moins salissant. Et puis, une petite pastille de gerbe discrète dans son thé et il te fiche la paix pour la journée, ce qui te laisse le temps de bécher sans le voir venir te râler dessus... Et si ça t’intéresses, on pourrait même emprunter une citrouille. On m'a donné une recette de patacitrouilles que j'aimerais bien tenter.

// Sonia était en train d'imaginer un plan où elle irait voir Jack Spire pour lui poser des questions sur le dernier cours et en profiterait pour glisser une pastille de gerbe dans la théière par exemple, et l’antidote ailleurs, comme dans le pichet d'eau par exemple pour qu'il puisses guérir sans se douter de rien. Pendant qu'il serait occupé ailleurs, elle pourrait récolter une citrouille pour sa recette. Il ne manquerait plus qu'à lancer un petit sort sur la bêche pour que rien ne puisse accuser Iris. Le plan semblait plutôt bon, alors elle partagea l'idée avec sa nouvelle connaissance qui pourrait devenir une amie. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Déc 2014, 00:54  Répondre en citant

// Sonia éclata de rire. Iris en fut... enchantée. Sa réaction était tellement naturelle qu'elle comprit que la poufsouffle ne riait pas d'elle, non, elle riait avec elle ! Et ça, c'était tout simplement stupéfiant. Et elle avait un joli rire cristallin.

Iris rougit un peu en souriant. Sa tête dodelinait doucement, signe de son amusement et de sa gêne légère. Comme quoi, pour une fois - et ça, plutôt mourir que de lui dire en face - Jack Spire avait peut-être transformé une journée fade en une journée pleine de surprises. Pour la peine, elle essaierait de ne pas tuer une plante cette semaine. Ou du moins, elle allait tout faire pour qu'elle vive un peu. //

- Je suis enchantée Iris. Tu me vois ravie de pouvoir te distraire. J'avoue que j'aurais bien aimé voir Jack Spire quand tu as dénigré ses plantes. Ça devait être drôle.

- Crois-moi, ça l'était. Il prend une teinte très... colorée quand on insulte les mandragores. Et je ne te parle même pas de sa réaction lorsque j'ai traité le saule cogneur d'erreur de la nature. Il en aurait mangé son sécateur !


Mais sinon, tu n'utilises pas la magie pour bécher ? C'est vraiment moins fatigant et moins salissant. Et puis, une petite pastille de gerbe discrète dans son thé et il te fiche la paix pour la journée, ce qui te laisse le temps de bécher sans le voir venir te râler dessus... Et si ça t’intéresses, on pourrait même emprunter une citrouille. On m'a donné une recette de patacitrouilles que j'aimerais bien tenter.

// Iris ouvrit de grands yeux. Elle était... ébahie. //

- Mais c'est un plan digne d'un serpentard ça ! Depuis quand une gentille poufsouffle élabore de tels plans ? Es-tu malade ? On t'aurait ensorcelée ? Fit Iris en posant sa main sur le front de la jeune fille pour vérifier sa température. Puis, reprenant un peu son sérieux en étant aussi proche de l'autre élève, elle fit un pas en arrière et reprit un peu gênée. Non t'inquiète, il a bien pris soin d'ensorceler la bêche pour que je ne puisse pas faire cela. Il peut vérifier l'étendue de mon travail... Du coup, c'est du manuel pur.

// La rouquine haussa les épaules en signe de regret. Par contre, elle rêvait ou la poufsouffle l'invitait à faire un tour dans les cuisines ? Elle n'avait donc pas peur d'elle et elle voulait la connaitre ? C'était fou de constater qu'elle pouvait désormais se lier d'amitié avec des autres élèves ! Après Eoghan et Aglaé... Sonia ? Et bien, elle n'allait certainement pas laisser passer sa chance.

En plus, la blondinette semblait... et bien... adorable. C'était un peu difficile à expliquer mais Iris appréciait la jeune maladroite. //

- Mais si tu veux, tu peux prendre ta citrouille et l'amener aux cuisines dans la journée. Je devrais bientôt être libre... Si tu veux... Ou autre chose. Comme tu veux. Je suis ouverte à toute les propositions !

// L'heureux chat se frottait contre ses jambes, du coup, elle l'attrapa dans ses bras et fit un regard qu'elle espérait attendrissant à la propriétaire de la bête. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, purple

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Déc 2014, 15:33  Répondre en citant

// Sonia riait encore de l'image de Jack Spires qu'elle avait en tête quand Iris ajouta : //

- Crois-moi, ça l'était. Il prend une teinte très... colorée quand on insulte les mandragores. Et je ne te parle même pas de sa réaction lorsque j'ai traité le saule cogneur d'erreur de la nature. Il en aurait mangé son sécateur !


// Sonia rit encore plus. Elle ne savait pas que cela pouvait être possible tant elle riait déjà. Elle se tordait de rire et pleurait en même temps. Elle en avait mal au ventre. C'était tellement bon de s'amuser autant. La jeune poufsouffle repris un minimum son sérieux pour exposer ses plants. Iris semblait très étonnait. Sonia se demanda une seconde si elle avait dit une bêtise avant que la serpentard lui réponde. //

- Mais c'est un plan digne d'un serpentard ça ! Depuis quand une gentille poufsouffle élabore de tels plans ? Es-tu malade ? On t'aurait ensorcelée ?


// Iris posa sa main sur le front de Sonia. La poufsouffle était étonnée de ce geste, mais il était chaleureux et avait quelque chose d'étrangement apaisant et réconfortant. Elle sourit timidement, ce qui était assez inhabituel pour elle. Iris fit un pas en arrière. //

- Non t'inquiète, il a bien pris soin d'ensorceler la bêche pour que je ne puisse pas faire cela. Il peut vérifier l'étendue de mon travail... Du coup, c'est du manuel pur.

// Iris haussa les épaules. Elle semblait désolée. Sonia rougie un peu et fit un grand sourire. //

- En fait, je suis une grande gourmande. Du coup, parfois, je fais quelques entorses au règlement pour me régaler. Pour la bêche... C'est vraiment dommage.

- Mais si tu veux, tu peux prendre ta citrouille et l'amener aux cuisines dans la journée. Je devrais bientôt être libre... Si tu veux... Ou autre chose. Comme tu veux. Je suis ouverte à toute les propositions !

// Sonia réfléchit un instant. Elle sortit sa baguette et visa le sol. Avec un mouvement souple elle articula : //

- Wingardium Leviosa !

// La terre se souleva sur une dizaine de centimètres de profondeur. Sonia rompu le sortilège et le terre retomba. //

- Et bien, il semblerait que cela fonctionne plutôt bien. Si je t'aide, on aura fini de bécher en moins de temps qu'il faut pour dire "ouf !"

// Pendant ce temps, Leureu se frottait allégrement aux jambes d'Iris. Celle-ci le pris dans ses bras et lui lança un regard doux. //

- Et je crois qu'un certain animal un peu encombrant t'a adopté.


// Sonia rit de nouveau en voyant son chat ronronner tant qu'il pouvait dans les bras d'Iris. Elle se mit à le caresser elle aussi. Elle avait envie de rire, de sourire de toutes ses dents, elle se sentait bien. Elle trouvait la compagnie de la jeune serpentard agréable. Elle sentait qu'un lien pouvait se tisser entre elles, une amitié spéciale. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Déc 2014, 00:43  Répondre en citant

// Sonia devint tout d'un coup silencieuse, perdue dans ses pensées. Iris la fixait en souriant sans pouvoir s'en empêcher. Diantre, elle avait l'air d'une adolescente idiote et amourachée. Ce n'était pas quelque chose à faire...

Sonia sortit alors sa baguette et la jeune O'Neill se demanda réellement ce qui se passait dans la charmante petite tête blonde qui lui plaisait décidément beaucoup. //

- Wingardium Leviosa !

// Sonia avait décidé de prendre le problème à coup de baguette. Et contre toute attente, son procédé semblait être réellement efficace. Une portion de terrain s'était soulevée et la terre compacte était déjà en morceaux. Il faudrait bien repasser un coup de bêche dedans mais cela promettait d'être beaucoup plus facile à cet endroit. //

- Et bien, il semblerait que cela fonctionne plutôt bien. Si je t'aide, on aura fini de bécher en moins de temps qu'il faut pour dire "ouf !"

// La poufsouffle était... épatante. Il n'y avait pas d'autres mots. Pour un peu, Iris la timide en amitié lui aurait collé un énorme bisou sur la joue. //

- Et je crois qu'un certain animal un peu encombrant t'a adopté.


// Sonia riait de son rire clair et cristallin tout en papouillant son chat qui appréciait le traitement, blotti dans les bras d'Iris. //

- Si on travaille dès maintenant, on pourrait effectivement vite avoir fini. Fit-elle contre son gré. Elle avait peur de casser le moment.

// Déposant délicatement le chat dans les bras de sa maitresse, Iris récupéra sa pelle pour retourner le terrain. Et tandis qu'elle travaillait, elle cherchait un sujet à aborder. Un sujet qui convaincrait la poufsouffle de rester avec elle pour la journée.

C'était totalement insensé mais elle ne pouvait pas laisser ce moment sans suite. //

- Tu sais, nous pourrions également récupérer de quoi manger dans les cuisines, zapper le repas de ce soir et nous faire un pique-nique dans une classe vide à la place...


// Iris faillit se donner un coup de pelle sur la tête pour une entrée en matière aussi ridicule et qui laissait percevoir l'idée d'un rendez-vous. Elle était vraiment une idiote quand elle ne contrôlait pas ses sentiments... Il n'y avait qu'à voir l'état général de ses relations familiales. A part son frère ainé et sa cousine inconnue... Ce n'était guère la joie.

Au moins, en sachant ça, elle ne serait pas étonnée si la poufsouffle prenait son chat et ses jambes à son cou. Nul doute qu'elle fuir et plus vite que ça. //

- Histoire de pouvoir être à la même table pour discuter. Les serpentard ne sont pas très accueillant avec les autres maisons et je doute que les blaireaux m'acceptent à votre table. Fit-elle pour récupérer un peu de dignité.

// Ce qui lui semblait encore pire vu qu'elle mettait en avant ce qui pouvait les séparer. Diantre, elle allait devoir creuser sa propre tombe pour s'y enterrer vivante. Elle était vraiment trop bête ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, purple

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Jan 2015, 18:47  Répondre en citant

- Si on travaille dès maintenant, on pourrait effectivement vite avoir fini.

// Iris avait ce petit air gêné et désolé à la fois. Sonia trouvait cela très mignon. Elle récupéra son chat pendant que le jeune serpentard prenait un pelle. La poufsouffle posa Leureu et lança quelques wingardium leviosa pour retourner la terre avant le passage d'Iris. //

- Tu sais, nous pourrions également récupérer de quoi manger dans les cuisines, zapper le repas de ce soir et nous faire un pique-nique dans une classe vide à la place...

// Sonia se serait frappé tant elle se trouvait stupide de ne pas y avoir pensé avant. Un repas en toute simplicité avec une nouvelle amie, qui en plus l'avait sauvé du triste spectacle du repas de Leureu, elle ne pouvait qu'approuver. Cette idée ravie la poufsouffle qui imaginait déjà récupérer du poulet, du jambon, de la salade, des tomates, des cornichons et du fromage pour faire des gros sandwichs. Elle avait même pensé une seconde à ajouter des oignons avant de se rendre compte qu'un tête à tête, même avec une personne qui ne la considérerait peut-être que comme une amie, ne fonctionnait pas avec les oignons... Au niveau de l’halène, c'était à éviter si elle ne voulait pas parfumer la charmante Iris avec l'odeur de son repas. Avant qu'elle n'ai pu placer un mot, Iris continua. //

- Histoire de pouvoir être à la même table pour discuter. Les serpentard ne sont pas très accueillant avec les autres maisons et je doute que les blaireaux m'acceptent à votre table.


// Sonia ne pouvait qu'être d'accord avec cet argument. //

- C'est vrai que les maisons ont du mal à se mélanger pour les repas. Je trouve ça dommage personnellement. Mais j'adore ton idée de pique-nique, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait. Je suis certaine que ça va être géniale. Par contre il faudra que j’enferme Leureu dans le dortoir pour pouvoir mettre à exécution sa punition.

// L'animal en question poussa un miaulement de désaccord, et alors qu'il s’apprêtait à partir, Sonia le rattrapa et le serra dans ses bras. //

- Ne crois pas que tu vas y échapper gros gourmand.


// Iris avait les joues légèrement plus rose qu'avant, ce qui n'était pas pour déplaire à Sonia. Elle avait toujours trouvé particulièrement charment les personnes un peu timide qui rougissaient facilement, bafouillaient quand elles étaient un peu gênées ou parlaient tout bas par crainte d'être entendu par plus de monde que nécessaire. La serpentard affichait un magnifique sourire à en faire pâlir d'envie beaucoup de monde. Sonia se rendit compte qu'elle fixait Iris, ce qui aurait pût la mettre mal à l'aise. Elle secoua donc la tête pour sortir de ses pensées. //

- J'ai pensé qu'on pouvait prendre du poulet, du jambon, des tomates, des cornichons et du fromage, peut-être même des œufs durs si le cœur t'en dis pour faire de bons gros sandwichs. Ensuite, on réussira bien à chiper une bouteille de jus de pomme ou de citrouille pour aller avec. Tu en penses quoi ?

// Sonia espérait qu'Iris n'ai pas remarqué qu'elle la fixait avant. Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Son joli visage parsemé de tâches de rousseur et son grand sourire angélique attirait le regard et il était difficile de s'en détacher. Quelques mèches rousses de la serpentard flottaient délicatement dans le vent hivernal. Sonia aurait aimé prendre une photo pour capturer cet instant. Malheureusement, elle n'avait pas son appareil sur elle. C'était bien dommage, elle aurait pu faire une photo pleine d'élégance. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 1 sur 5